Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo - qui est nouvelles

16791112

Réponses

  • Merci Tagada06 je vais en parler à mon gynéco quand je vais aller le voir pour les exams frottis et écho. J'ai rdv le 9 Janvier je stress un peux jamais vu de gynéco de ma vie. Toujours bien réglé pas plus de douleurs que sa durant les règles donc pas eu le besoin d'y aller mais là pas le choix ;) 

  • Bonjour @Vanille2506 je me permets de te répondre même si j’ai pas fait d’iad. Il me semble que l’hysterosalpingographie n’est pas obligatoire dans le cadre d’une iAd. Mais si j’ai un conseil fais la quand même. En effet, moi j’etais Partie pour faire une insémination et c’est ma gynécologue qui m’a dit de quand même faire l’examen. Si je ne l’avais pas fait on aurait jamais su que j’avais les trompes bouchées et les stimulations n’auraient jamais abouties....j’aurais fait des traitements pour rien. du coup je suis passée à une fiv directe.
  • Bonjour Nata non je n'ai pas encore commencé je préfère faire tout les examens avant mais personne ne me répond chez eugin pour savoir si l'hystérosalpingographie est obligatoire ou non pour une IAD tu fais ton prochain transfère quand ? C'est quoi le hatching ? 
  • Bonjour @nata qu'est ce que le hatching?
  • décembre 2018 modifié
    Salut les filles. 
    @kittima J'ai commencé mon parcours il y a un an, en Dec/janv. C'est donc mon deuxième transfert avec mes ovocytes et don de sperme. J'ai demandé le Hatching cette fois-ci.. 
    @Vanille2506 as tu commencé? ne t'inquiète pas, au debut on stresse, ça parait compliqué mais on s'adapte vite. ;-) courage! 
  • Bonjour les filles, je comprend tes doutes et les questions que tu te poses @tagada06 car je suis passée par là, je pense que toutes celles qui font ou qui ont fait une Fiv double don se sont posées les mêmes questions et j’ai envie de dire que c’est normal. Pour moi aussi ça été dur de faire le deuil de mes ovocytes et j’en ai pleuré, encore aujourd’hui parfois c’est dur de l’accepeter car certains jours les doutes reviennent mais lorsque je me pose les bonnes questions alors les doutes s'effacent.. je te dirai comme les autres filles du forum m’ont dit, de prendre le temps de la réflexion et d’en parler à ton gyneco et au médecin de la clinique, par rapport à tes antécédents, ton âge et ta reserve ovarienne qu’elle est la meilleure solution pour que tu puisses être maman. Je me suis dis la même chose que toi, c’est comme adopter un enfant mais que tu aura tout de même porté, nourri avec ton sang et ton amour. Je t’avouerai que maintenant que je sais que je peux commencer sur mon prochain cycle ,les doutes et les questions reviennent parfois alors que j’ai attendu ce moment et qu’au fond de moi je sais. 
    @Vanille2506 je n’ai pas fais de FIV avec mes ovocytes car la probabilité que ça fonctionne est très faible (grossesse à terme avec un enfant en bonne santé ) le médecin d’Eugin m’a tout de suite parlé de la FIV DO, dans mon cas se sera un double don car comme je l’ai mentionné plus haut je suis célibataire. 
    @nata quand est ce que tu as commencé le parcours PMA? Tu fais donc un 2eme transfert? Tu as fais une fiv avec tes ovocytes et don de sperme alors? Je t’envoi pleins de pensées positives pour que tu es un beau + en début d’année! 
    Bon week end!
  • @Kittima on a le même age (42 ans )et exactement la meme situation. Mon mari ne veut pas d'un enfant car il en a déjà un. Donc je l'ai quitté. 
    J'ai fait 3 inseminations artificielles et une FIV, je savais qu'à mon âge il y avait peu de chance que ça réussisse mais je veux tenter jusqu'au bout. Il me reste 6 embryons. Ma prochaine FIV est le 27 décembre, alors j'espère que ce sera mon cadeau de noel ;-).
    @tagada06 je me prepare au don doucement aussi, j'ai lu beaucoup de forums et des videos de témoignages sur youtube et tout le monde dit bien que quand le bebe est dans tes bras, peu importe la façon dont il a été créé, c'est le tien, c''est visceral, il parait que tout le processus, le parcours devient du passé, ce bebe est ta moitié.
    Autre chose, les mentalités changent incroyablement vite, dans 20 ans il n'y aura plus ces tabous. D'ailleurs il y a des supers reportages sur le site d'ARTE, dont "bébés sur mesure". Et aujourd'hui il est déjà possible de retrouver ses origines en faisant une recherche par l'ADN, ça se fait très facilement aux états unis ou sur internet ça coute 80$. Donc vraiment pas de quoi trop s'alarmer. Il faut juste ne jamais cacher la vérité à son enfants (d'après les témoignages des enfants qui ont grandis et qui le vivent très bien.) Voilà Tagada ! j'espère que je t'aurai un peu rassurée.

  • @tagada t inquiètes pas, je ne le prends pas mal: moi non plus je n'aurais pas cru pouvoir assumer une grossesse à mon âge
  • J’ai aussi du mal dans le fait de faire le deuil de mes ovocytes c’est que ma réserve est encore bonne par rapport à mon âge et que je répondais bien au traitement. Certainement dû au fait que je sois OPK. du coup j’ai du mal à passer au don. Pensez vous que enfin puisse pousser à la fiv do par l’aspect financier que ça engendre ?
  • Merci à toutes pour vos témoignages ça m’aide à essayer d’y voir un peu plus clair. Caroq ne le prend pas mal mais je pense que moi a ton âge j’aurais pas pu mener une grossesse. C’est aussi pour ça que j’en mets autant la pression car je me dis que c’est maintenant ou jamais(je viens d’avoir 41 ans) 
    il faut déjà faire le deuil de ses propres gènes. Apres je me dis que finalement c’est comme adopter un enfant sauf que là tu le portes 9 mois. Et avec cette grossesse tu lui transmets peut être quand même quelque chose de toi vu qu’il est dans ton corps et que ton sang passe dans son cordon. 
    Avez vous fait le choix de le dire à votre famille ? Comment compte tu aborder la question avec ton enfant caroq? Autant expliquer pour le papa c’est une chose mais pour les deux....
    bon comme vous le voyez je suis toujours en plein doute...heureusement que ce forum existe ;-)
  • @tagada célibataire et fivdo double don, après 2 fiv avec mes propres ovocytes. Ce qui m'a décidé, c'est quand j'ai fait mon test amh, qui était de moins en moins bon après mes essais fiv en célibataire aussi, et que ma gyné m'a dit: «quelque part, vous avez déjà fait le deuil de la moitié du patrimoine génétique» (traduction: du fait de le connaître, donc). Et là, je me suis dit: «est ce que ce que je veux, c'est un enfant génétique, ou un enfant?»...Et la réponse était l'option b...
    Maintenant, la question se pose plutôt pour l'enfant, qui démarre dans la vie avec une maman célibataire, plus toute jeune (j accoucherai en février, à 47 ans et 2 mois), et avec un bagage génétique inconnu...
    Mais d'autres enfants démarrent avec d'autres bagages pas évidents non plus, dans celui de ma fille, il y a beaucoup d'amour, d'envie de lui apporter le meilleur, c'est déjà pas mal par rapport à beaucoup de gosses.
    Et puis, j'ai aussi eu l expérience de mon fils, né il y a 18 ans avec tout comme il faut, le schéma famille gènes etc, mais des accidents de la vie (dont principalement le côté irresponsable de son papa) ont bien miné son enfance, donc je sais que même dans les parcours et les bagages les plus classiques, rien ne garantit que ça va bien se passer. À contrario, même avec un bagage + «particulier», rien ne garantit que ça va être une souffrance.
    Voilà, mon avis, à ce stade...Si ça peut t'aider à réfléchir.
    Bonne continuation, en tout cas
  • J'ai 38 ans. J'ai posé la question pour le don d' ovocytes puisque jusque là personne ne m'en a parlé et le médecin d'Eugin m'a dit que ce n'était pas la peine pour l'instant puisque j'ai quand même eu 4 embryons de bonne qualité à ma 1ère FIV. Donc d'après lui le problème ne vient pas de là. Donc je vais retenter avec mes ovocytes et le changement de stimulation permettra peut-être d'avoir un peu plus d'embryons, du moins c'est ce qu'on espère. Effectivement tout ça a un coût non négligeable donc plus vite ça marchera, mieux ce sera.
  • Coucou arwen si je peux me permettre tu as quel âge ? Est ce que tu penses retenter malgré tout une fiv avec tes propres ovules ou tu penses te tourner vers le don? Je rejoins vanille (a qui je souhaite la bienvenue aussi) tout cela a un coût ....
    J'attends les infos d'eugin pour le moment

  • Merci beaucoup Arwen non pour le moment pas de question je stress un peux pour mon écho mais pas le choix. Pour l'hystérosalpingographie j'attend la réponse d'Eugin car ils ne l'ont pas précisé dans les examens donc a voir si obligatoire ou si l'écho suffit. Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que si tu retente le coup se sera bon …. après pas évident vu le coup que sa engendre …. Courage à toi 
  • Bonjour Vanille2506, tu peux me tutoyer ;) Pour te répondre j'ai donc fait 3 IAD sans succès puis une 1ère Fiv qui a donné 4 embryons à J3. 1er TEC négatif en août et je viens d'avoir le résultat du 2ème TEC lundi, lui aussi négatif. Il ne me reste plus d'embryons. Le médecin d'Eugin n'a pas de réponse à me donner quant à mes échecs, c'est juste du pas de chance d'après lui (j'ai 47% de chances que ça marche m'a-t-il dit). Il me conseille de retenter en changeant de traitement de stimulation. Donc voilà, je vais attendre de voir ma gynéco et en discuter avec elle si je peux pas faire des examens complémentaires (d'après Eugin il n'y en a pas à faire pour l'instant). Puis je retenterai en février ou mars prochain. Si tu as d'autres questions sur le déroulement de l'IAD, n'hésite pas.
  • arwen Merci je viens de leur envoyer un mail pour savoir car autant aller à la 1ere visite avec tous les résultats ;) Sur le mail reçu ils m'avaient dit que je pouvez faire les examens sur place soit prise de sang frottis et echo mais pour 350 € …. donc je l'ai fait avant car en France je ne paye pas avec prescription de mon médecin ;) Vous en êtes où dans votre parcours ? Bonne journée 


    Kittima bonne chance à vous vous avez retenté une FIV ? Bonne journée
  • Bienvenue Vanille2506 sur le forum et dans l'aventure PMA. J'ai fait 3 IAD avant de passer à la FIV et on m'avait demandé de faire une hystérosalpingographie avant de pouvoir commencer. Sinon pas d'autres examens nécessaires que ceux que tu as évoqué. Pour ce qui est du 1er RDV, dans mon souvenir c'était très rapide, tu peux demander un rdv pour le mois prochain sans problème.
  • Bonjour les filles,
    Pour @arwen et @tagada06 je suis dans le même cas que vous, célibataire et une très forte envie d'être maman depuis très longtemps, à trop vouloir attendre de rencontrer l'homme avec qui fonder une famille, je me retrouve aujourd'hui à 42 ans sans homme avec qui j'ai une relation suffisamment sérieuse et sans enfants! Après ma dernière relation qui s'est terminée avant l'été parce que lui ne veux pas d'enfants (il en a déjà un et n'en veux pas un 2eme) j'ai été très triste bien sur mais mon désir d'enfant est plus fort que de rester avec un homme qui n'en veux pas malgré l'amour que je lui porte... Bref, je vous épargne les détails de ma vie sentimentale hein! alors un matin je me suis réveillée en me disant que oui je veux un enfant et que même si ce n'est pas le schéma de la famille que j'ai toujours voulu et qu'avoir un enfant toute seule je n'y avais jamais vraiment réfléchi au plus profond de moi je sais que c'est la bonne décision même si je sais que se sera pas facile d'élever un enfant toute seule.
    Ensuite j'ai du faire le deuil de mes ovocytes car clairement le médecin m'a tout de suite parlé de FIV DO, 2ème coup de massue car je ne m'y attendais pas, bien sur que je préférerai essayer avec mes ovocytes mais sans parler du cout (si cela ne marche pas faire après une FIV DO, clairement ça ne sera pas possible) il y a aussi des risques pour le bébé et même pour moi et puis je n'ai plus tant de temps que ça.... tout ça pour vous dire que oui la décision n'est pas facile à prendre et qu'accepter un double don ce n'est pas faire un enfant pour faire un enfant comme tu le dis @tagada06 , ça se réfléchit, ça se murit, ça se ressent au plus profond de soi, je dirai même que ça ne s'explique pas, vouloir un enfant pour moi c'est viscéral.. bien sur que j'ai peur mais l'envie d'être mère est plus forte!
    Désolée pour la longueur du message.. j'espère avoir apporté de la lumière et du positif dans ce brouhaha de questions..

    Pour ma part j'en ai une justement d'ordre technique j'ai envie de dire, ça concerne le paiement. Comment vous avez réglé les 50% qu'ils demandent pour pouvoir commencé le traitement? voilà j'en suis là! Merci. Je me dis qu'effectuer le paiement, le projet d'avoir un bébé se concrétise, encore un pas pas facile à faire non plus.

    Bienvenue dans cette belle aventure @Vanille2506 , pour ce qui est des examens pour une IAD, désolée je ne pourrai pas t'aider mais je sus sur que d'autres pourront te répondre.

    Belle journée à toutes
  • Bonjour à toutes, je m'appelle Vanessa, je célibataire, j'ai eu 30 ans en Juin et je souhaite être maman depuis pas mal de temps. Du coup je pense me lancer dans une IAD en début d'année. J'ai fait ma prise de sang samedi dernier, j'ai rdv pour un frottis et une écho intra-utérine le 9 Janvier. D'autre examens sont ils obligatoire avant une IAD ? Pour obtenir le 1er rdv il faut compter combien de temps ? Merci à toutes pour vos réponses. 
  • Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, si on me dit qu'il y a peu de chances que ça fonctionne avec mes ovocytes alors je ferai un double don sans problème. Ce que je veux avant tout c'est être mère et même si ce ne sont pas mes gènes ça n'empêchera pas que ce soit mon enfant. Je l'aurais porté et nourri de mon sang pendant 9 mois et donné tout l'amour d'une mère. Pour moi c'est bien plus important que les gènes, même si bien sûr si ça peut marcher avec mes ovocytes je préfèrerais. C'est pour cela que j'attends des réponses du médecin demain, pour savoir quoi faire pour la suite.
  • Merci tagada06, effectivement mon 2ème transfert n'a pas marché non plus et je n'ai plus d'embryons. J'ai un rdv téléphonique demain matin pour refaire le point et voir quelles sont mes options. Pour l'instant je suis vraiment perdue et ne sais pas quoi faire : retenter avec mes ovocytes ( mes 4 embryons étaient de bonne qualité) ou passer à la Fiv double don (ce qui n'a jamais été évoqué par Eugin). J'espère pouvoir faire des examens complémentaires pour voir pourquoi tous ces échecs (3 IAD avant la FIV avec 2 transferts d'embryons). Bref, au bout de 5 essais, je commence à désespérer.
  • décembre 2018 modifié
    @arwen je viens de lire sur un autre post que ta prise de sang était négative. Je suis vraiment désolée pour toi. Je vois que tu dois tout reprendre à zéro. @Lauranne pas trop dur l’attente ? Je viens d’avoir un entretien téléphonique avec mon médecin référent qui m’a indiqué que je répondais très bien a la stimulation mais que si j’avais eu si peu d’embryons c’est parce que mes ovocytes étaient de mauvaise qualité à cause de mon âge. Même si ma gynéco m’en avait parlé c’est dur à entendre. Pour eugin il vaudrait mieux que je m’oriente vers une fiv do car Si je refais une fiv classique je risque d’avoir les mêmes résultats’. Mais la voilà la fiv double don ben c’est pas quelque chose que j’avais imaginé en étant célibataire. J’ai l’impression que le bébé il aura même pas la moitié de mes gènes .... à celles qui ont fait ce choix (je juge pas) c’est pas quelque chose qui vous a traversé l’esprit ? N’a t on pas l’impression de faire un bébé pour faire un bébé ? Le coût en plus n’est vraiment pas négligeable. Bref je suis perdue
  • Merci les filles pour vos pensées , ca fait chaud au <3! Me voilà dans la période d'attente, pour le moment je suis positive, on verra bien!!
    Caroq, tu dois avoir hâte de voir la petite frimousse de ta puce!
    Et Kittima, hâte de pouvoir commencer je suppose! 
    Merci encore pour vos pensées et bon weekend!
  • Bonjour les filles,
     @Lauranne c'est bien ça que tu connaissais le médecin! Je t'envoi pleins de pensées positives pour que ce petit embryon reste au chaud pendant 9 mois et que tu es un beau + pour noël!
      @Melovero44 ça fait déjà plus de 2 mois que tu as accouché ? Comme le temps passe vite!! Tu as deja repris le travail? Pas trop dure de tout gérer toute seule? Comme toi, je vais faire une fiv double don car seule et réserve ovarienne tres basse. J'ai la particularité d'avoir un métier très atypique, je suis hôtesse de l'air et j'avoue que tout devoir gérer toute seule me fait peur! Car je vais avoir besoin de LA nounou hyper flexible... Je sais que je suis loin d'en être là encore mais c'est important d'y penser.. Surtout que maintenant que je sais que tout est ok et que je peux commencer le protocole rapidement alors que je ne m'y attendais pas, je me dis ça y est je n'ai plus qu'à me lancer!!
    Bon week-end à toutes!
  • @kittima super contente pour toi, que cette visite histoire de prolactine ne soit plus un obstacle, vivement la suite!
    @lauranne pensées de tout ❤ pour la longue attente, je te souhaite la plus belle des surprises pour cette fin d'année
    @melovero merci pour ton témoignage, je pensais justement à toi, alors, toutes les épreuves de l'accouchement sont oubliées, et petit monsieur fait ses nuits, en plus, quelle chance! Tu as déjà repris le boulot, il va en crèche, donc? Je te demande ça parce que mon fils est allé en milieu d'accueil à partir de 6 mois, mais à l'époque on était deux...Et cette fois, je pense devoir mettre la petite plus tôt, mais ça me semble si tôt, à quelques semaines...comment ça se passe pour toi/vous?
    Aux autres, à tous les stades, pensées pour cette fin d'année, à celles qui ont eu la chance d'y arriver et surtout à celles qui cultivent encore cet espoir, pas toujours simple les fins d'années, les bilans etc. Mais dites vous que j'étais au fond du désespoir l'an passé, à cette période, et voilà, cette année, tout a changé. «tant que ce n'est pas impossible, c'est possible» me suis je dit l'an passé pour passer le cap...
  • Bonsoir les filles,

    Désolée pour ce silence mais entre ma nouvelle vie de maman, prendre mes repères et le travail à reprendre, mes journées sont passées un peu vite. Mon tit homme est adorable et fait déjà ses nuits.

    Mais je continue de vous lire. Je comprends celles qui ont des doutes sur le choix qu'elles doivent faire. Moi j'ai fais une fiv double don car seule et réserve ovarienne très basse. Mon petit bonhomme de deux mois passés est magnifique et j'ai eu l'immense chance que cela fonctionne du premier coup, d'avoir aucun effets indésirables pendant le traitement et une grossesse idyllique.

    Et très drôle et peut-être cette part de magie que l'on ne contrôle pas pendant les 9 mois de voyage, les personnes qui ne savent pas trouvent que mon fils me ressemble et même ma maman qui pourtant sait...trouve qu'il a mon regard.

    En tout cas, son merveilleux sourire le matin quand je vais le chercher dans son lit me conforte encore plus aujourd'hui, c'était mon chemin et c'est mon fils !!


  • Oui c'est à mon tour de couver comme tu dis! Merci à toi!  :)
  • Bonne couvade Laura ne je croise les doigts que cela fonctionne pour toi
  • Bonjour Kittima! 
    Ça y est, je suis de retour à l'hôtel! Petit embryon bien implanté au chaud! :) Tout s'est bien passé! en plus je connaissais le médecin qui a fait le transfert, une gynéco qui m'a suivi pour ma fiv l'année dernière sur Brest, elle est médecin à Barcelone aussi, top!! Plus qu'à attendre maintenant! Je te souhaite de démarrer assez vite pour toi! 
  • Bonjour les filles,
    Des pensées positives tout particulièrement pour toi @Lauranne pour ta journée demain!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part