Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

15657596162109

Réponses

  • J ai eu la clinique au tel il y a 30 min, j ai rdv le 03/02 à 8h15.Trop impatiente.Ils m'ont dit que l'AMH et le caryotype n'étaient pas obligatoire.
    Moi, bilan sanguin ok sauf anémie mais suis anémiée de naissance :-) , frottis ok.J ai l'écho fin du mois.
    J ai vu qu il manquait le groupe sanguin et rhésus.

    Apparemment le 1er rdv, faut compter 3h.
    J'y vais aussi en voiture, je suis sur Toulouse, il y en a pour 4h.Je ferai un aller-retour dans la journée.
  • Bonjour Fal, alors en prise de sang j'ai fait l'AMH, un hémogramme complet, test de coagulation, anti TPO et TSH, groupe sanguin et rhésus, bilan hépatique, sérologie.

    Le caryotype n'est pas inscrit sur ma feuille

    J'y vais en voiture le train me revient plus cher ;)

    Et toi tu en es où ?
  • Vanille2506, tu as fait le caryotype et l ' AMH?
    Tu y vas en train ou voiture?
  • FAL : Promis je posterais sur le groupe en rentrant le dimanche soir. J'y vais la samedi avec ma sœur qui est dans la confidence :wink:  rdv à 8h15 le dimanche ensuite on restera visiter un peux et on repartira ensuite 5h30 de route soit 11h00 allez retour :wink:  Pas le choix de le faire en Week-end je travaille du Lundi au Vendredi de 6h45 à 18h15 minimum :wink:  Je suis assistante maternelle là tous le monde dort du coup je profite :smile: 
  • Bonjour Vanille2506, moi j'ai 36 ans, célibataire...et maman de 2 enfants de 10 ans et 9 ans nés de «manière naturelle».
    Hâte d'avoir ton retour de ton premier rdv.
  • Bonjour les filles !!!! Félicitation Jenooh à toi et à ta compagne :smile:
    Moi aussi je me lance dans l'aventure j'ai 30 ans (j'aurais 31 en juin :wink: ), je suis célibataire … j'ai mon 1er rdv chez eugin dimanche à 8h15 j'ai hâte (prise de sang ok, écho, frottis (j'attend les résultats) ) tout est ok  
  • et merci Arwen :D, la prise de sang de ce matin a confirmé, taux à 549 ui :) 
  • Bon courage @Fal, si besoin d'informations sur les hôtels à proximité, les bus pour faire l'aéroport-la clinique, etc, n'hésitez pas. 
  • Merci arwen .
  • Félicitations à vous Jenooh
    Et bienvenue dans l'aventure Fal
  • Merci pour la réponse.
    Bonne grossesse
  • Merci !! 
    Pour la 1ère c'était 1490 euros, et pour la 2nd 1417 euros.. On nous avait initialement dit 1390e pour une seconde et lorsque nous avons demandé à la clinique pourquoi ils nous demandaient 1417e, ils nous ont expliqué que les tarifs augmentaient tous les ans.. 
  • Super, félicitations à vous...Ca donne de l'espoir...Si ce n' est pas indiscret, niveau tarif pour une 2eme iad, c est le même tarif que pour une 1ere ou moins cher?
  • Bonjour à toutes, 

    Cela fait plusieurs mois que nous lisons avec ma compagne ce forum, et à notre tour nous souhaitions témoigner pour donner de l'espoir à toutes dans cette longue et pas toujours drôle aventure de la PMA et de l'IAD. 
    J'ai 30 ans et ma compagne 28. Nous avons eu notre 1er rdv chez eugin en octobre. Il a été convenu que nous ferions une IAD puisqu'il n'y avait pas de souci de fertilité. Le médecin m'a juste mis sous Levothyrox car il estimait ma TSH un peu élevée (bien que dans la norme) pour une grossesse. 
    Nous avons choisi de faire l'IAD sous cycle stimulé (Puregon, 37,5 et déclenchement sous ovitrelle). La première IAD a eu lieu le 29 novembre (Départ après 2 contrôles, 1 follicule mature). 19 millions de spermatozoides mobiles ont été inséminés. L'attente des résultats a été la période la plus longue à supporter, et le résultat difficile à accepter puisque la première insémination n'a pas fonctionné. 
    Nous avons choisi de retenter directement sur le cycle suivant, ce qui a été accepté par la clinique après un contrôle échographique pour vérifier qu'il n'y avait pas de résidus folliculaires. Le traitement de Puregon a été augmenté à 50. 
    Nous sommes parties à Barcelone pour la 2nd IAD le 31 décembre (après 2 contrôles folliculaires, et cette fois-ci 2 follicules de matures, 13,5 millions de spermatozoides inséminés). 
    Nous avons eu les résultats ce week-end : POSITIF +++ ! (2 tests de grossesse urinaire, et une prise de sang : 151 ui HCG). Nous sommes sur un petit nuage. 

    Voilà, nous espérons que tout se passera bien et que la petite graine va rester bien accrochée, mais il était important pour nous de vous donner de l'espoir. Nous étions toujours heureuses et rassurées lorsque nous lisions des +++ sur ce forum. 

    Courage à toutes et nous vous souhaitons que des +++ !! 
  • Bonjour les filles, je suis nouvelle et après mure réflexion, je me lance dans l'aventure de la pma.
    Mes analyses de sang sont faites,j'ai rdv fin de mois pour l'echographie avec comptage de follicules et j'attend un retour de EUGIN pour mon premier rdv.
  • Bonjour Emi et bienvenue, je croise les doigts pour un résultat positif aujourd'hui!!!
  • courage Emi encore quelques jours à attendre, les plus longs, les plus angoissants !!! donne nous de tes nouvelles !!!!!!!!!!
  • Bonjour à toutes, première IAD réalisée le 29/12, en attente du test le 12/01. face à vos témoignages, j'essaie de garder la tête froide... Mais après plusieurs années de "pas-glop" (décès de mon fiancé, deuil très difficile), j'espère que la "chance" va me sourire. bon courage à toutes
  • Felicitations Cindy69. Bienvenue aux pitchounettes.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes
  • Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes !!!!
  • Félicitations à vous 2 Cindy69!!!!! Et bienvenue à Enola et Livia dans ce monde  :)
    C'est un magnifique cadeau de Noël!!!!
    Profitez bien de ce 1er noël en famille avec les petites  :) 
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Passez de belles fêtes!!!
  • Bonjour à toutes , nous partageons notre bonheur aujourd’hui pour vous donner plein d’espoir .
    Enola et Livia sont nées ce Mardi 18 décembre à 22h03 et 22h20
  • Merci Arwen  :)
  • Merci alex, j'espère aussi que 2019 sera mon année. Bonnes fêtes à toi également  :)
  • Coucou les filles,

    Arwen je suis désolée pour toi pour ce nouvel échec.
    J'espère que 2019 t'apportera plus de chances!!!
    En attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :-)
  • Salut les filles,
    J'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone ce matin et pour lui c'est du pas de chance (il a dit que j'avais 47% de chances que ça marche, je suis juste tombée du mauvais côté de la balance pour mes 2 transferts). J'ai demandé si je pouvais faire des examens complémentaires mais il m'a dit qu'on avait déjà tout fait et que tout était nickel. J'ai eu 4 embryons de bonne qualité pour cette 1ère Fiv donc après avoir posé la question, la Fiv DO n'est pas nécessaire pour moi pour l'instant, elle n'a jamais été évoquée par un médecin. Donc je n'ai plus qu'à leur faire confiance, tout recommencer et croiser les doigts que la 2ème Fiv fonctionne. Il m'a juste changé le traitement de stimulation, j'abandonne le puregon pour passer au menopur. Malheureusement je n'aurai pas de réponse au pourquoi du comment, c'est ça le plus dur en fait, de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, on y va vraiment à l'aveugle et on fait confiance. Donc voilà, je vais attendre février voir mars pour recommencer et en attendant je vais profiter des fêtes de fin d'année et me ressourcer.

  • Oui je sais bien que les gènes ce n'est pas le plus important, après bon ça se réfléchi et se mûri quand même. Ca ne me poserait pas de problème, même si une part de moi aurait une petite préférence pour mes propres ovocytes, mais si ce n'est pas possible je dis oui aux ovocytes d'une donneuse sans problème. Merci Calice et bonnes fêtes aussi ;) 
  • L’essentiel n’est pas la part genetique

    je considère ma compagne comme la future mère de mes enfants au même titre que moi

    si ce ne sont pas ovocytes tu t’en fiches !
    c’est toi qui va l’elever

    et Ma mère m’a eu à 38 ans..... ;)

    bisous bonnes fêtes de fin d’annee 
  • Pour ma part, aucun médecin ne m'a dit que le pourcentage de réussite avec mes propres ovocytes était faible, à 38 ans ça devrait encore être possible et un peu plus facile qu'à 43 ans, et beaucoup y arrivent à cet âge, mais peut-être que je n'ai pas de chance avec mes ovocytes. Aucun médecin n'a évoqué la Fiv DO pour l'instant mais en voyant mes échecs répétés je ne peux m'empêcher d'y penser effectivement. Je te remercie pour ton partage d'expérience et ça donne de l'espoir, même si ça ne sera peut-être pas avec mes ovocytes. Je vous tiendrai au courant de ce que me dit le médecin mercredi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part