Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère IAD

Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur ce forum :)
Nous avons pour projet avec ma chérie de franchir ce grand pas et de fonder notre petite famille.
J'ai pas mal d'interrogation au sujet de ce grand parcours.
J'ai 26 ans et j'ai trouver une gynécologue géniale qui nous suivra dans ce projet.
Nous avons rendez vous le 14 janvier pour notre 1ère visite a la clinique à Barcelone.
Nous sommes très impatiente mais également stressé. 
Pouvez vous nous dire comment se passe le 1er rendez vous et si résultat positif au niveau des examens comment ca se passe ensuite.
Merci les filles.


Réponses

  • Merci Arwen :)

  • Oui, il faut continuer d'y croire. Il n'y a pas de raison, ça finira par marcher. C'est rare que ça marche au 1er essai, mais ça peut arriver, qui sait  ;)
    De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • Bonjour arwen, effectivement ton parcours est assez difficile.
    Il faut surtout pas lâcher et continuer d'y croire je pense que c'est le plus important.
    Il faut surtout se dire pourquoi pas toi?
    J'espère réellement que tu vas trouver où sa cloche et que tu pourras bientôt devenir une maman comblée.
    Moi j'attend mon rendez vous avec impatience en espérant pouvoir commencer bientôt, mais je me fait pas trop d'illusion.
    En lisant beaucoup sur ce forum je me rend compte que une réponse positive la première tentative est assez rare.
    Mais bon on y croit :)
    Merci de me répondre je me sens moins seule dans ce projet.
    Allez croise les doigts et surtout tiens mois au courant. 
    Merci beaucoup de ta présence écrite.
    Bisou bisous.



  • Bonjour nono12, pour te parler un peu de mon parcours, il est long et difficile. J'ai eu mon 1er rdv il y a maintenant 1 an et cette année a été bien remplie. J'ai fait 3 tentatives d'IAD sans succès puis je suis passée à la fiv. 1er transfert d'embryons (2 J3) en août sans succès, puis un 2ème transfert avec les 2 embryons restants en novembre et de nouveau un échec. Il ne me reste plus d'embryons donc il faut tout recommencer. Là j'attends de voir ma gynéco en janvier pour voir si je peux faire d'autres examens pour comprendre pourquoi ça échoue alors que les embryons étaient de bonne qualité. Donc voilà, je deviens une grande habituée de la clinique et des différents protocoles. Je ne veux pas te faire peur, donc rassure-toi souvent ça marche plus vite, ce que je te souhaite.
  • Bonjour Arwen, je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre. Ca approche et nous tarde ce 1er rendez vous :) Merci pour ta réponse cela me soulage. J'ai beaucoup lu d'article sur ce forum je commence à y voir plus clair. Et toi tu en ai ou dans ce projet ? Si ce n'est pas indiscret? ;) Bisous Bisous
  • Bonjour nono12, pour ce qui est du 1er rdv, pas de quoi s'inquiéter. C'est juste un premier contact avec la clinique et le médecin qui sera ton référent pour la suite des événements. Il va juste étudier ton cas, regarder les examens que tu auras déjà fait et déterminer quelle technique (IAD avec ou sans stimulation/FIV,) est la plus adaptée et quelle médication te donner. Éventuellement il demandera des examens supplémentaires si tu ne les as pas encore tous faits. Bref, pas de quoi stresser pour cette 1ère visite, rassure-toi.
    Et si tout est ok au niveau des examens, tu peux débuter le traitement dès le cycle suivant en les appelant le 1er jour des règles. Ils te donneront alors la date du 1er contrôle foliculaire (prise de sang et écho). 
    Ne stressez pas trop, ça se passe bien en général et vous verrez que l'accueil à la clinique est top (en tous cas je n'ai jamais eu de problème).
    Bon courage pour la suite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part