Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

naissance prévue par césarienne, comment ça s'est passé pour vous ?

Tout est dans le titre, bébé Elise va "venir au monde" par césarienne dans 9 jours, comme ça s'est passé pour vous ?

Réponses

  • @caro Toujours difficile de réaliser qu'elle est bien là, c'est magique ce qui nous est arrivé et on a eu de la chance que ça fonctionne si rapidement.  Epuisée, ça ira mieux quand elle pourra dormir 6h entre "ses repas". 
  • Rhoo, trop mignonne!
    Et la maman, ça va, pas trop crevée?
  • janvier 2019 modifié
    Deux semaines de vie.... Un biberon toute les 3 heures !   La fillette a fait la nouba vers 3h du mat et s'éveille
    (la couverture et le coussin sous surveillance)
  • Trop belle! Quels yeux (en + des cheveux)!
  • Toute jolie et bien éveillée déjà felicitations
  • janvier 2019 modifié
    Bonjour, voilà la petite merveille Elise, trois jours sur cette photo et de beaux cheveux

    @soniakiala les saignements après césarienne, ce n'est pas top, j'espère qu'ils vont diminuer, c'est vrai que ça fait mal  ça en vaut la peine vu le résultat.  Elle a été conçue chez (Ivi Alicante) où il reste deux embryons vitrifiés 

    image
  • Bienvenue à Élise et bon courage à sa maman pour la suite car oui une césarienne ce n est pas rien! Moi g évité de parler de mon expérience à ce sujet pour ne pas effrayer car ma douleur post accouchement reste un mauvais souvenir....
    Bises
  • Super profitez bien tata et maman et félicitations 
  • décembre 2018 modifié

    Bébé Elise est arrivée par césarienne, tout va bien,  la maman a papoté durant toute l'intervention était très zen, rigolait (suis la tante, la maman  partagera une photo plus tard, elles ont du mal à se charger avec son tel) la maman et le bébé vont bien.  La maman a quand même eu des saignements après s'être agenouillée sur le lit pour voir le bébé, ce n'est pas rien une césarienne !  Maman solo donc grande sœur a assisté à la césarienne et j'étais moins zen que la maman !   La maman est gaga  de la petite, sur son nuage, son seul regret, n'avoir pas pratiqué cette fiv plus tôt et une pensée pour les femme qui sont en essai bb.

  • Bjr DSL J ai vu ton post trop tard ! Alors Élise  est arrivée dans  notre monde 
  • Pourquoi ? Tu en as déjà du diabète ? Ou ont-ils peur de ce qui "pourrait" arriver ?
    Moi, enceinte à 45 ans, pleine patate jusqu'à la perte des eaux !!! Zéro diabète, zéro tension, zéro pré-éclampsie !
    Quant à la trouille...t'inquiète ! Tu vas voir, c'est rigolo, mais au moment M, tu as une sorte de zenitude qui te gagne...ça doit être encore un coup des hormones ! :-D  
    Après, c'est pareil, tu es réveillée toutes les 3h pour le biberon, mais curieusement, tu n'es pas fatiguée ! vive les hormones !
    ;-)
  • merci ;o)

    Ici c'est l'âge qui leur fait peur et le diabète de la grossesse, donc pour éviter les risques ils ont décidé de pratiquer de la sorte.  Le bébé bouge toujours bien, surtout la nuit. 

    Trouille au compteur

  • décembre 2018 modifié
    Je t'ai déjà donné des infos sur un autre post...mais ça ne me dérange pas de recommencer ! Je ne vais rien te cacher...ok ?
    Césarienne prévue pour cause d'utérus déjà opéré par 2 fois (ils avaient peur que les contractions le fassent craquer).
    Seulement mon bébé en avait prévu autrement...du coup je suis arrivée aux urgences ss avoir fait mon RDV anesthésie !
    Donc je n'ai pas pu leur dire que :
    - j'étais hypersensible à la morphine (qui est ajoutée au pdt de la rachidurale pour que ça t'évite toute douleur pdt 24h)
    - j'angoissais un max d'être éveillée alors que j'aurais le vide ouvert
    - j'étais claustrophobe +++ et que de ne plus être capable de bouger les jambes (qui est mon réflexe naturel qd je flippe) m'angoissait +++.

    Au monitoring, ils ont vu que bébé souffrait à chaque contraction, donc à peine mes résultats sanguins revenus du labo, zou au bloc ! On m'a fait m'assoir sur une table avec un humain masqué ds mon dos et un autre humain masqué devant moi qui m'a dit de faire "le dos rond" -> injection dans la moelle du fameux pdt...honnêtement, je n'ai quasi rien senti !
    Ensuite tout s'accélère ! Allongée sur une table, un champ opératoire devant le torse. L'anesthésiste à laquelle j'avais confié mes angoisses est arrivée avec son téléphone et un casque et m'a demandé ce que je voulais écouter comme musique... Brel j'ai dit ! Et hop, petits écouteurs ds mes oreilles avec mon Brel qui me chantait ses chansons !
    En fait, tu ne sens même pas qu'on te touche le ventre ! A un moment, tu vois 2 personnes (une de chaque côté du champ) qui tirent en sens opposé (elle écartent les fibres musculaires), tu es secouée un peu violemment à un autre moment (?) et là, l'anesthésiste est venue m'enlever les écouteurs pour que j'entende le 1er cri de mon bébé !!!
    Ils me l'ont montré 10 secondes (bouh ce que c'est moche qd ça sort !!! Surtout qd ils sont prématurés !!! Crâne oblong, tout velu...eurk beurk) et l'ont emmené...

    Après, mon hypersensibilité à la morphine a fait son oeuvre...je suis partie en "bad trip" ! Cauchemars, réveil, cauchemars...J'ai qd même souvenir que des gens venaient m'appuyer sur le bide très fort (en fait, ils stimulent l'utérus pour qu'il se contracte sur lui même pour éviter toute hémorragie). Puis black-out TOTAL jusqu'au lendemain matin !
    Mon mari m'a raconté avoir fait le peau à peau des heures...être venu ds ma chambre et avoir posé mon fils sur ma poitrine en peau à peau....qu'on a papoté....mais AUCUN souvenir !!! Trop dégoûtée !!!

    Le lendemain matin, une "gentille" infirmière vient t'aider à te lever pour aller aux toilettes et.....ça tire et brule +++ au niveau de la couture... mais pas au point de tomber ds les pommes ! Pdt 2 jours, tu regrettes d'avoir une petite vessie... :-DDD  Mais petit à petit la douleur s'estompe. Mais curieusement tu n'arrives pas à marcher aussi vite que d'habitude...tu marches à petits pas alors que tu n'as presque plus mal ! D'ailleurs, dans le couloir de la mater, on se reconnaissait à ça entre "césarienne-girls".

    Au 5ème jour, tu sors ! (si ton bébé a montré par sa prise de poids qu'il est prêt !). Ta cicatrice te tiraille toujours, mais tu n'as plus mal ! Et la seule consigne est : "ne rien porter de plus lourd que ton bébé". Au 10ème jours, on t'enlève les fils et cette césarienne n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!

    Parcontre, un conseil, fais toi prescrire ds massages de la cicatrice ! Pour éviter que des adhérences ne s'y collent...ce qui à terme peut devenir douloureux...

    Voilà le roman de ma césarienne !!!

    D'autres questions ?
    :-)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part