Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1121315171882

Réponses

  • Super fanny1313, on croise les doigts. Tiens-nous au courant de l'évolution des embryons ! Tu vas faire un transfert d'embryons frais du coup ou tu les fais vitrifier en attendant que tu sois prête pour le transfert ?
    Moi j'ai vu ma gynéco aujourd'hui, elle m'a prescrit un bilan de thrombophilie, un dosage des anticorps anti-nucléaires et un dosage de vitamine D. Elle m'a aussi fait les ordonnances pour ma prochaine fiv.
  • Coucou les filles et meilleurs voeux.
    Que cette année nous apporte à toute notre bébé tant désiré.
    Ça y est c est reparti pour moi .ponction de ma donneuse aujourd hui.reste plus qu à espérer que cette fois ci soit la bonne
  • Super tagada, félicitations ! Bonne année à toutes également, que 2019 réalise notre rêve d'être maman !
  • Bonne année à toutes et que celle ci vous apporte à toutes la joie d'être maman ! J'aibait mon écho T2 aujourd'hui, bébé va très bien, fait 500 g et c'est une petite fille !
  • Titine, Eugin m'avait également conseillé une 4ème IAD, mais j'ai préféré passer à la fiv pour me donner un peu plus de chances et malgré tout, pas de résultats. Si ça peut te rassurer, j'avais moi aussi un peu peur de la ponction sous anesthésie mais sincèrement ça s'est super bien passé, et ça n'était pas douloureux du tout. 
  • Bonjour titine,
    Je me permets de m'incruster dans votre post, si cela vous dérange dites le moi ! Je te comprend ton état de decouragement suite à ton parcours. Le mien est différent mais j'ai été et je le suis encore comme toi ! J'ai eu aussi la reponse fameux "pas de chance". Je  ne t'aiderai pas concernant les iad mais j'ai eu comme toi une fausse couche précoce à ma 1ère fiv do ainsi qu'à un Tev. Saches que ia, fiv et fiv do, il y a des risques de fausse couche ! En revanche, après mes 2fc j'ai fait une étude de thrombophilie. Et le résultat est que j'ai une carence en protéine c activée et une mutation  de leiden V à l'état hétérozygote. Ce qui est certainement la cause de l'arrêt de mes grossesses. Alors le pas de chance a dû mal à passer après 4 ans et 1 an après !
    Fiv ou ia, c'est surtout le prix qui fait réfléchir ! C'est toi qui doit faire le choix. A savoir que les résultats sont un peu plus grand pour une fiv qu'une Iad. Je sais au combien la douleur d'une fausse couche est dure. Une il y a 4 ans et la dernière il y a 1 an  ! Et j'en souffre encore malgré le temps qui passe ! Prends soin de toi et vois avec ton gyneco le pour et le contre entre iad et fiv. Et tes chances de réussite ! 
    Bonne continuation et bonne chance à toi !
    Amicalement, Shana 
  • Bonjour arwen, 

    J'ai pensé à la FIV aussi de mon côté mais ma gynécologue française m'a orientée vers une 4e IAD également... 
    Elle m'a expliqué que pour un couple classique français elle ferait une autre IAD mais que ce serait la dernière. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je passe en FIV, ce qui me terrifie. 
    Je n'ai jamais été opérée et la ponction sous anesthésie me fait vraiment peur... 
    Je crois aussi que j'ai du mal à accepter la fausse couche précoce. Je pense aussi qu'Eugin a  trop poussé la stimulation en septembre et que, de ce fait, l'insémination a eu lieu trop tard bien qu'on me dise le contraire...
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas et j'ai du mal à entendre que c'est la faute à pas de chance.

    Bon courage à toi. J'ai lu tout ton parcours. Je te souhaite le meilleur et tout le bonheur possible. 


  • Bonjour titine, je comprends parfaitement ton découragement. J'ai le même âge que toi (39 ans en avril prochain). J'ai moi aussi fait 3 IAD qui ont toutes été négatives et suis passée à la fiv ensuite. Toujours négatif avec 2 transferts d'embryons. Je dois recommencer une fiv en 2019 mais je vais voir avec ma gynéco pour faire des examens complémentaires avant. J'ai toujours été sous puregon mais pour la prochaine on changera pour du ménopur également. Bref, ce parcours PMA n'est pas toujours facile et parfois long et décourageant, mais accroche toi et continue à y croire si tu souhaites vraiment être mère, je suis sûre que ça finira par marcher ! Tu n'as pas pensé passer à la fiv de ton côté ?
  • Bonjour à toutes, 

    Je vous écris car j'en ai vraiment "gros sur la patate"...
    J'ai fait IAD 1 en juin avec Puregon 50 : test positif mais fausse couche précoce. 
    IAD 2 en septembre : Puregon 75, 2 superbes follicules. Eugin m'annonce le lundi à 14h30 que je dois être à Barcelone le lendemain à 12h car l'ovulation a commencé toute seule.... Malgré ma détermination, je n'ai pu arriver sur place qu'à 13h...et résultat négatif. 
    Je recommence dans la foulée en octobre pour IAD 3 avec Puregon 75: 1 follicule... et résultat négatif...

    La doctoresse espagnole m'a orientée vers une IAD 4 sous Ménopur 100. J'ai prévu de la faire en janvier mais je me sens perdue... Je n'ai plus le moral et je n'y crois plus. Tous ces espoirs et tentatives m'ont épuisée sans parler d'un climat familial tout sauf serein...
    J'ai 38 ans et j'en aurais 39 en mars prochain et je ne sais plus où j'en suis...
    Êtes vous déjà passé par une telle phase de découragement ? Que pensez vous de mon expérience ?

    Merci beaucoup de m'avoir lue. 
  • Bonsoir les filles
    Pensez vous que la technique imsi est quand même mieux que icsi même si pas de très gros problème de spermatozoïdes ?
  • Merci pour ce petit message d'espoir Caroq ! Joyeux Noël à toutes !
  • À toutes les essayeuses, ce petit message, en ces jours de noël, pas évidents, souvent, quand on espère être maman...
    J'étais des vôtres, l'an passé, je me souviens de la douleur, tristesse, durant cette fête dédiée à la famille, et RIEN ne pouvait me laisser espérer que cette année serait différente, que cet heureux événement serait pour moi cette année. 
    Je ne savais même pas que j'aurais la force de retenter tout ce parcours. 
    Et pourtant...
    Donc, croyez en vous, aux forces et à la chance que vous doutez d'avoir. Les miracles n'arrivent pas qu'aux autres. Je vous souhaite les deux, de tout ❤
  • Merci AG13

    C'est trop bien, ton écho est dans moins d'une semaine.
    Moi mon écho T1 est le 28/01, entre temps j'ai droit à une écho de contrôle le 09/01 pour me rassurer et vérifier que les bébés vont bien.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes aussi.
  • @Dama13 je viens de lire et d’apprendre.... C’est tellement génial !!!! 
    Pour ma part je passe l’echo T2 le 27/12... j’ai hâte.. 
    Bonnes fêtes 
    Plein de courage à toutes !!!
  • Merci Dama, on croise les doigts pour 2019 oui ! Bonnes fêtes à toutes aussi !
  • Wouha @Dama13 des jumeaux!! C'est super que tu ai pu avoir un rdv plus tôt. Prend soin de toi!
  • Merci les filles,

    Arwen,  je te souhaite que 2019 soit ton année et celle de toutes les autres en attente.
    Bonnes fêtes à toutes ! 
  • Whaaa dama, c'est génial, j'étais sûre que ça allait être des jumeaux vu le taux à la prise de sang ! Félicitations, tu dois être aux anges !
    Merci tagada, j'avoue que ce 5ème échec est dur à encaisser et comme ChatOn, je suis entourée de personnes qui annoncent qu'elles sont enceintes, ce qui ne facilite pas la chose pour moi. Je suis contente pour ces personnes bien sûr, mais ça me renvoie en même temps mes échecs en pleine figure, pas facile à gérer. Pour l'heure, j'essaie de ne pas trop y penser, je verrai ma gynéco après les fêtes pour lui parler de faire d'autres examens. Mais vous lire me redonne un peu d'espoir, ce sera peut-être mon tour la prochaine fois !
  • Wahouuuuu des jumeaux !!! 
    Félicitations dama !!

  • Tagada, c'est trop bien que tu sentes ton bébé. 

    J'attends des jumeaux donc énormément de stress mais oui je suis très contente que j'en ai pleuré de joie au moment de l'écho.

    ChatOn, on comprend très bien ce coup de blues. C'est une vrai fortune qu'on doit débourser après chaque échec.
    Je suis de tout coeur avec toi,  j'espere sincèrement que tu vas pouvoir retrouver le moral pour essayer à nouveau dès que tes finances te le permettront.
    Ne t'inquiète pas, tu ne nous sapes pas le moral. Le forum est là quand ça va mal ou quand ça va bien donc n'hésite surtout pas.

  • Super nouvelle Dama c'est vraiment top pour toi. Tu es contente ? Pas trop stressé de te retrouver avec peut être deux petits bouts dans 9 mois ? 

    Pour moi ce soir c'est coup de blues ... je sais pas vraiment pourquoi ... je me dis que je suis pas prête a recommencer car les finances ne sont pas encore au complet ... et en même temps c est un effort financier pour peut etre rien et c est difficile ... enfin bon y a pas de solution miracle pour ce problème et puis autour de nous, les bébés arrivent ... un mélange avec d autres projets perso qui n aboutissent pas enfin tout se mélangent. 

    Désolé je voulais pas vous saper le moral mais je voulais partage mon etat d esprits .

    J'ai aussi une question ou est ce que vous avez fait votre hysterosalpingographie pour celles qui en ont fait une  


  • Bonjour, Arwen, je suis désolée pour toi, je n'ai pas de mots... Je t'envoie plein de courage, à toi et aux autres qui sa n'y encore en plein parcours ! Dama des jumeaux !!! Super ! Et non je ne connais toujours pas le sexe du bébé, ça sera pour la T2 le 7/01. Par moments je m'impatiente mais bon comme je n'ai encore commencé aucun achat Ca n'a pas tant d'importance ! Je sens le bébé bouger depuis une petite semaine (enfin j'en suis certaine depuis une semaine ! LOL !) et franchement c'est très chouette !
  • Cc tout le monde, 

    J'avais rdv le 3 janvier pour ma 1ere écho et finalement suite à une annulation j'ai eu un RDV aujourd'hui.
    Verdict, les 2 embryons ce sont accrochés. On a bien vu les 2 poches et les 2 petits coeurs qui battaient. 

    Tagada comment ça va?  Tu connais le sexe du bébé? 
  • Bonjour 
    merci d’avoir posé la question sur l’embryoscope+. Lorsque j’ai eu mon 1rdv le médecin m’en a parlé et il me semble qu’il m’avait dit que les résultats étaient les mêmes avec ou sans, après je pense que c’est peut être mieux mais ça a un coût supplémentaire!
  • Bonjour 
    Moi je l'ai pris et j'ai eu ma fille avec les embryons en culture dans cet embryoscope.
    Il paraît que c'est mieux , les embryons restent bien toujours à la même température...voir article la dessus sur le site eugin.
    Après je n'ais pas les taux de réussite avec ou sans.
  • Les filles
    Qui a déjà pris l embryoscope + ?? Ça vaut vraiment le coup ? Qu en pensez vous ??
  • Shana les pds auto immun c est pour voir si tu n as pas un problème ou vasculaire ou trop ou peu d immunités...ce qui pourrait expliquer les FC ou les échecs...dans mon cas j ai trop de défenses immunitaire,  ce qui fait que mon corps prend l embryon comme un danger et de ce fait, le détruit.
    C est pour cela que je viens de commencer un traitement de corticoïdes avec régime sans sel et sans sucre pour essayer de " corriger" tout ça.

  • Oui, merci Dama. Je pense que pour tout ce qui est prise de sang elle ne sera pas contre, mais pour une biopsie ça risque d'être le même discours qu'Eugin. On verra bien, je ne la verrai qu'en janvier.
  • Arwen,  j'espère que ta gynéco te donnera une autre réponse qu'Eugin et qu'elle te proposera des examens plus poussé pour essayer d'expliquer ces 2 échecs. 
    Dans tous les cas, tient nous au courant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part