Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

11516171820

Réponses

  • Normalement oui mais quand tu auras tes regles tu appelles eugin et un medecin te recontactera pour te donner ton "programme" de pds et echos
  • D'accord .
    Je dois logiquement avoir mes règles le 15 donc le décompte est lancé.
    Il faut faire une prise de à j2 c'est ça ? 
  • Non baboo ce n'est pas inclus dans le prix de base mais dans le protocole que l'on te remet tout est indiqué. 
  • Baboo, il n'y a pas de prise de sang après la ponction, comme l'a dit juju c'est en fonction de la dernière prise de de sang avant la ponction qu'ils te disent si tu peux ou pas faire le transfert dans la foulée. Moi ça ne m'a pas gênée puisque j'ai attendu les derniers résultats pour réserver mon billet d'avion et l'hôtel. Et la seule chose qui est payante en plus c'est la vitrification, le 1er transfert est inclus dans le prix. Bien sûr il faut repayer pour les transfert suivants.
  • Ah bon ce N est pas compris dans le prix de base ?
  • Moi le stress est monté que la veille au soir avec le pic le matin du jour j. Si je te dis ca c'est pour que le moment venu tu ne t'inquiète pas. En fait tu seras super bien entourée et ce n'est pas douloureux.
    Non c'est  sur la base de la dernière prise de sang faite avant la ponction.
    Apres la ponction il ny a rien. Tu manges et tu te reposes. Tu auras peut etre un cachet a prendre apres mais cest tout.
    Pour le côté financier c'est le même prix. Le prix comprend ponction+transfert. Le seul truc ou je me suis fait eu, c'est que si la clinique te conseille de congeler c'est  500 de plus pour 2 ans
  • Je suis rassurée pour la ponction, pour le moment ça ne m'inquiète pas trop.
    Donc en fait il réalise une prise de sang après la ponction ?
    Er si le transfert ne peut pas se faire à ce moment là,  quand on y retourne c'est de nouveau payant ? 
    Les montagnes ne sont vraiment pas simple même quand on est soutenu car entre le fameux " il ne faut pas y penser " devient insupportable
  • Super mon message a été coupé...
    Donc noum je te disais que pour l'instant j'attendais que les choses se remettent en place vu que je n'avais eu le résultat de la prise de sang que le 2 janvier.
    N'étant pas de la profession médicale je n'en ai pas parlé à mes collègues seulement à la famille proche et à quelques amis. Mais je n'ai personne qui soit deja passé par ce parcours et ces montagnes russes qui puisse réellement comprendre.

    Baboo bienvenue!
    Concernant les prises de sang et écho Arwen t'a répondu. Concernant le transfert après la ponction, pour moi il a été décidé au dernier moment que les embryons seraient congelés et que le transfert aurait lieu dans un deuxième temps bien que j'avais pris mes dispositions hôtel et billet d'avion en conséquence. Je te cache pas que j'ai été déçu sur le moment et que ça m'a légèrement saoulé de devoir y retourner une énième fois juste pour le transfert mais bon c'est pour la bonne cause.
    Quant à la ponction je stressais grave car tu te retrouves seule même en venant accompagnée mais l'équipe médicale est au top et en 2h c'est fait.
  • Noum, non je n'ai pas eu la clinique encore. Juste un email de leur part me disant qu'ils étaient desoles pour moi et que je pouvais soliciter les psychologues si j'en resentais le besoin. J'avoue que je n'ai pas encore testé cet aspect de la clinique
  • Merci beaucoup Arwen pour ta réponse.
    Pour le taux ils te font une pds après le ponction ?
    Tu vas choisir un transfert à J3 ou J5 ?
    Ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont déjà vécu ce parcours 
  • Bonjour Baboo et bienvenue à toi. Alors pour la fiv c'est le même principe que pour l'IAD en ce qui concerne les contrôles, le 1er se fait juste un peu plus tôt (J6 au lieu de J8), puis en fonction de la réaction à la stimulation c'est tous les 2 à 3 jours jusqu'à ce que tu sois prête pour la ponction. En fait c'est pas très différent de l'IAD, il y a juste l'injection d'orgalutran pour éviter l'ovulation et la ponction en plus. Moi je ne suis pas restée sur place après la ponction parce que j'ai dû attendre le cycle suivant pour faire le transfert car j'avais un taux de progestérone un peu trop élevé au moment de la ponction. Du coup mes embryons on été vitifiés en attendant que je sois prête pour le transfert. Sinon je serais restée sur place si le transfert avait pu se faire dans la foulée.
  • Bonjour
    Je viens de lire attentivement nos échanges et je vous trouve extraordinaires.
    Nous, nous sommes 2 mamans,nous avons effectué 8 IAD ( 4 pour ma femme et 4 pour moi ).
    Sur l'avant dernière j'ai fait une FC prématurée.
    Aujourd'hui nous nous lançons dans la FIV. 
    Pourriez vous nous donner le déroulement standard des pds et des écho durant la stimultion.
    Nous aimerions un transfert à J5.
    Vous êtes restées sur place entre la ponction et le transfert ? 
    Merci d'avance et plein de courage à toutes.
    Pauline 
  • Comme toi noum je suis infirmière, puéricultrice plus exactement, donc je n'ai pas trop de problèmes pour m'organiser non plus bien que personne au boulot ne soit au courant de mes démarches. Effectivement je change de traitement pour la fiv 2, je passe du puregon au menopur. C'est ce que tu as fait aussi ou tu as eu le même traitement pour les 2 fiv ? Perso, je suis prête à prendre le risque d'avoir des jumeaux. Mais bien sûr si j'ai à nouveau peu d'embryons je ne les pousserai pas à J5, après tout ça fonctionne aussi avec des J3, il n'y a pas de raisons. Et tu as raison, les tiens de sont déjà accroché, ils s'accrocheront à nouveau.
  • Merci Juju. Vivre ça en solo ne me pose pas de problème et je dirais même que je crois que je préfère. Cette démarche n'engage que moi et je pense que si j'étais en couple, je culpabiliserais de ne pas y arriver. Cependant, j'ai la chance d'être bien entourée, famille, amis, collègues. C'est un sacré soutien !!! Après, je suis infirmière donc côté organisation, je suis consciente que ça m'enlève une grosse épine du pied. 
    Tu as eu la clinique pour savoir quand tu pourrais repartir ? 

    Arwen, il est vrai que si tu as assez d'embryons, tu peux tenter de les pousser à J5. Il me semble que tu auras un autre traitement pour la 2ème Fiv, non ? 
    J'ai aussi hésité à pousser les embryons à J5 à la 2ème Fiv mais c'est encore un coût supplémentaire avec un risque d'en perdre. Etant donné que ça s'est accroché pour moi, normalement, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'accroche pas à nouveau. 
    Je sais que la clinique conseille 2J3 ou 1J5 mais si tu es prête à avoir des jumeaux, j'imagine qu'ils ne seront pas contre. 





  • Non non, j'hésite pas, c'est juste pour comparer et c'est vrai que je constate qu'il y a plus de réussite avec des J5. Pour ma 1ère fiv je n'ai pas eu le choix, j'avais 4 embryons et c'était trop risqué de les pousser à J5. Mais si j'en ai plus la prochaine fois j'espère pouvoir aller à J5 et en transférer 2 puisque 2 J3 ça n'a pas marché, je ne pense pas qu'Eugin serait contre. On verra, j'ai encore le temps d'y penser avant de me relancer.
  • Arwen, c'était des J3 et j'en avais transféré 2. Tu hésites? La biologiste m'a dit qu'a j5 ils conseillaient plutôt le transfert d'1seul embryon.

    Merci Noum. Quel parcours, c'est pas trop dur en solo?
    Je touche du bois pour toi pour le 30..

  • Merci Arwen. Pour ma part, ce sont des J3. 






  • Oui c'est ça, 39 ans dans 3 mois. Tu  as l'air d'avoir obtenu pas mal d'embryons donc ça c'est plutôt bon signe ! Ce sont des J3 ou des J5 ? Tu en avais transféré 1 ou 2 ?
    Noum, bienvenue dans la discussion, ton parcours n'est pas facile non plus ! Je croise les doigts pour ton prochain transfert ! Même question, ce sont des J3 ou J5 ?

    Et oui, bonne année 2019, j'espère qu'elle nous apportera à toutes de belles surprises !
  • Bonjour, 

    Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un moment déjà que je suis le parcours de certaines d'entre vous. Auj, je me lance à vous donner le mien. J'ai 41 ans et démarche en solo. 
    - 3 IAD : 3 échecs. 
    - FIV n°1 : 5 ovocytes prélevés, 4 embryons de bonne qualité. Transfert de 2 embryons. Test positif (un seul s'est accroché) mais fausse couche à 8SA avec curetage. Puis test négatif pour les 2 derniers embryons.
    - FIV n°2 en août dernier : 7 ovocytes prélevés qui ont donné 7 embryons de bonne qualité. Test positif avec 2 petits cœurs qui battent mais une autre fausse couche à 8SA. 
    Après le 2ème curetage, j'ai passé pas mal d'examens (bilan sanguin, hystéroscopie) pour éventuellement trouver quelque chose mais aucun problème décelé. 
    J'ai repris mon traitement et j'attends le prochain transfert prévu le 30 janvier. Ca y est, c'est reparti. Je me dis que les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! :)

    Juju, chacun surmonte cette déception à sa façon. Certaines mettront un peu plus de temps que d'autres mais il est vrai que nous partageons toutes cet ascenseur émotionnel qui nous rend folles :p
    Pour ma part, j'ai besoin de repartir rapidement pour avancer.

    Et comme Arwen, je suis persuadée que ça fonctionnera un jour ou l'autre !!! 

    J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à toutes celles qui partagent ce parcours du combattant. Courage les filles, les petits miracles existent, on en a la preuve sur ce forum !!! 
  • J'imagine que tu n'as pas du passer que par des moments faciles..et je compatis également.
    Oui maintenant je sais que les symptômes ne veulent rien dire. Mais avoue que c'est trompeur. J'avais évité de trop regarder sur le net histoire de ne pas me mettre trop la pression ou de lire trop d'intox. Je voulais si grossesse il y avait que les choses soient le plus naturel possible à défaut de passer par une pma...
    J'ai un peu plus de 43 ans et toi 38 si jai bien lu.
  • Ce n'est pas bête d'y croire, moi après mes 3 IAD, j'étais persuadée que la fiv allait marcher, je suis tombée de haut quand j'ai eu le résultat, du coup je me suis un peu mieux armée pour le 2ème transfert. La déception reste grande, j'ai commencé l'aventure il y a maintenant un peu plus d'1 an mais je suis persuadée que ça marchera tôt ou tard. Le médecin m'a dit au dernier échec que j'avais environ 45-47% de chances que ça marche, donc il faut persister ! Quant aux symptômes que tu as eu, surtout ne pas s'y fier, ils sont provoqués par la progestérone, on se fait toutes avoir au 1er essai. 
    Si ce n'est pas indiscret, je peux te demander ton âge ?
  • Merci arwen.
    C'est vrai que ce n'est que ma première tentative mais bêtement j'ai cru que c'était la bonne...la biologiste chez eugin m'a dit le jour du transfert que j'avais entre 55 et 60% de chance et après entre la poitrine douloureuse la fatigue et une petite douleur dans le bas ventre de temps en temps, j'y ai cru. Alors depuis plusieures heures je lis les posts et comme tu dis ca fait du bien de voir qu'on est pas seule à traverser tout ca..des émotions aux questionnements.
    Je vois que toi aussi tu tiens bon et reste forte. Bravo.
  • Bonjour juju et bienvenue sur le forum ! Il faut savoir qu'une fiv ça ne marche pas à tous les coups et que le parcours est parfois semé d'embûches pour y arriver, même si on n'a aucun problème médical à la base. Je ne connais que trop bien la déception par laquelle tu passes aujourd'hui. J'ai fait 3 IAD qui ont été négatives puis 1 fiv avec 2 transferts d'embryons, sans succès également, et je n'ai plus d'embryons en stock donc je dois tout recommencer pour réessayer dans quelques mois. Il n'y a pas grand chose pour aider à surmonter la déception, c'est juste le temps qui aide à reprendre confiance pour se relancer, et c'est vrai que ce forum aide beaucoup aussi à redonner espoir ! Alors courage, ce n'était que ton premier essai et ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, il faut juste ne pas baisser les bras ! Pour la seconde implantation, il me semble qu'on peut enchaîner directement mais qu'Eugin conseille de laisser passer un cycle avant de retenter, ce qui permet d'évacuer toutes les hormones pour repartir sur de bonnes bases. Donc là tu vas avoir tes règles dans les 3 à 5 jours après l'arrêt de la progestérone puis aux règles suivantes tu pourras te relancer. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • Bonjour
    Je viens de vivre en solo le parcours de ma premiere fiv avec piqûres stimulation ovarienne puis dans un second temps oestrogènes et progestérone pour une insémination d'embryons congelés. Je vous laisse imaginer comment j'ai passé les fêtes de fin d'année puisque le résultat de la pds est tombé hier....négatif.
    2 questions. Comment surmontez vous la déception? (J'essaye de me changer les idées mais ca ne marche pas trop. Je me dis que c'était les meilleurs embryons..) et combien de temps doit on attendre avant une seconde insémination? (J'ai encore la poitrine douloureuse avec les hormones mais il me reste 5 embryons).
    je n'avais pas vu ce forum avant de me lancer dans cette aventure et comme je n'ai que peu de soutient de mon entourage, il est vrai que je recherche aujourd'hui un peu de reconfort...
    Par ailleurs si je peux aider certaines d'entre vous de par mon experience ce sera avec plaisir.
    Hélène 

  • Merci et courage à toi aussi ;)
  • il faut savoir faire confiance et oui 38 ,,,,,  profite et courage !!! 
  • décembre 2018 modifié
    Merci Jess !
    J'ai 38 ans donc normalement c'est encore faisable, je veux y croire. Le plus dur c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, on fait les choses un peu à l'aveugle et on fait confiance. Il n'y a rien d'autre à faire.
  • OH Arwen, suis désolée pour toi ,,, c'est dur dur ce parcours mais on va y croire hein !!!! Et si en plus on te dit qu'il n'y a pas de soucis ,,, tu peux que retenter ,,,, tu as quel âge ? ,,,, En tout cas moi je dis qu'en 2019 on va avoir des bonnes nouvelles, il faut il faut ,,,, je vais faire comme toi profiter des fêtes aussi et réfléchir à tout ca ,,, 
  • Coucou Jess, et bien de mon côté j'ai fait le 2ème transfert de ma 1ère Fiv le 26 novembre (je n'ai pas souhaité en parler ici pour prendre un peu de distance et me mettre moins la pression), et le verdict est tombé il y a 2 jours : encore un négatif  :'( Il ne me reste plus d'embryons. J'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone ce matin et pour lui c'est du pas de chance (il a dit que j'avais 47% de chances que ça marche, je suis juste tombée du mauvais côté de la balance pour mes 2 transferts). J'ai demandé si je pouvais faire des examens complémentaires mais il m'a dit qu'on avait déjà tout fait et que tout était nickel. J'ai eu 4 embryons de bonne qualité pour cette 1ère Fiv donc après avoir posé la question, la Fiv DO n'est pas nécessaire pour moi pour l'instant, elle n'a jamais été évoquée par un médecin. Donc je n'ai plus qu'à leur faire confiance, tout recommencer et croiser les doigts que la 2ème Fiv fonctionne. Il m'a juste changé le traitement de stimulation, j'abandonne le puregon pour passer au menopur. Donc voilà, je vais attendre février voir mars pour recommencer et en attendant je vais profiter des fêtes de fin d'année et me ressourcer. 
  • Coucou Arwen, merci pour ton témoignage et oui je vais mettre mon dossier à jour, faire ces examens et voir ma réserve ovarienne, je pense qu'Eugin va bien me conseiller. Je suis pas du tout contre à faire une FIV DO car depuis que je suis revenue sur le forum il me semble qu'il y en a beaucoup des vieilles comme moi (rire) ,,,,, Et toi, qu'as tu décidé ? Courage aussi à toi ,,,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part