Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

11516171921

Réponses

  • Yahoooo c'est top.
    Tu es à J combien ?
  • Coucou, alors mon écho était bonne avec 9 follicules à droite et 8 à gauche donc ma gynécologue m'a effectivement confirmé que j'en produits bien vu mes 42 ans ,,, ca m'a fait rire ,,, et la j'attends mes résultats de prise de sang pour tout envoyer à Eugin et voir ce qu'il me conseille. Tu as raison Arwen, ils seront me conseiller au mieux vu mon âge et mes chances de réussite mais comme j'avoue être impatiente pour savoir quoi et comment. 

    Baboo, yahoooo trop bien, me réjouis de suivre ton parcours.

    Noum, comment tu sais déjà ta date de ton prochain transfert ? Je débute donc je connais pas bien le protocole.
  • Bonne nouvelle, vivement samedi pour suivre l'évolution alors. Pour les échos le samedi, si tu ne trouves pas de gynéco il y a les centres d'imagerie médicales qui sont ouverts, par contre il faut une ordonnance pour y aller ;)
  • La prise de sang est bonne donc piqûres ce soir ( 250 ) et écho et prise de sang samedi car vendredi ça sera bcp trop tôt.
    Pas facile quand ton gynéco ne consulte pas le samedi mais j'ai réussi à trouver .
  • Super Baboo, tu vas pouvoir commencer les piqûres ce soir ! On attend les nouvelles :)
  • Pour nous le protocole a commencé j'ai eu mes règles hier donc prise de sang ce matin et prise de sang plus écho vendredi.
    Je suis dans l'attente de mes résultats pour pouvoir contacter la clinique afin de connaître les dosages du traitement.
    Et toi Jess tes examens ont donné quoi?
  • Bonjour à toutes
  • Ok, tiens-nous au courant de ce que ça donne. Pour ta décision, moi j'ai tendance à faire confiance à Eugin, c'est eux les experts dans ce domaine.
  • Alors je devais justement attendre mes règles pour faire les différents examens et j'ai rdv demain chez ma gynécologue, echo, prise de sang etc ,,, et une fois que j'ai tout j'envoi à Eugin et on verra bien ce qu'ils me conseillent. Ouais on peut jamais savoir à l'avance c'est vrai ,,,, j'espère qu'ils seront de bon conseils 
  • Super que tu puisses reprendre bientôt Jess ! Pas facile de décider entre fiv et fiv DO j'imagine et pour ce qui est de faire le bon choix, on ne le sait qu'après malheureusement ! Tu as refait des examens pour t'aider à décider ? Que te conseille Eugin ?
  • Wouah je vous lis et je me dis que vos résultats sont tops, que je vais devoir bientôt choisir entre FIV et FIV DO et que j'espère ne pas prendre la mauvaise décision ,,,, en tout cas me réjouis d'être bientôt à nouveau dans le processus. 
  • Bon courage à toi aussi. Vivement fin janvier !!!
  • Je vous dirais comment cela c'est passé ça va vite arriver .
    Je vous souhaite à toute plein de courage 
  • Je suis d'accord avec Arwen, 8 fécondés sur 9, c'est un bon résultat. Et oui, il en suffit d'un … le meilleur !!! 
    Juju, il te reste encore 5 embryons, c'est ça ? 
  • Baboo
    chaque femme est differente mais pour en avoir eu 16 de ponctionnes c'est a dire presque comme toi sur ta derniere echo, jetais bien contente de repartir le lendemain. En sortant de la clinique javais du mal a marcher car j'étais tiraillée dans le bas ventre. Et le lendemain lors du contre rendu le medecin m'a dit que c'était normal vu le nombre. Alors prendre l'avion j'aurais eu du mal..
  • janvier 2019 modifié
    Ben 8 fécondé sur 9 matures c'est très bien ;-) Malheureusement il n'y a rien à faire pour améliorer la qualité, elle diminue avec l'âge et ça c'est irrévocable, c'est juste la vie. Mais il suffit d'un seul de bonne qualité pour que ça marche, donc rien n'est perdu  :)
  • Arwen tu trouves? Ce qui m'inquiète c'est la qualité. Pour etre plus précise j'ai  eu 16 ponctionnés, 9 matures,8 fecondés et seulement 7 congelés dont 1 parmi les 7 où mon gyneco m'a dit quil etait pas terrible. Y a t il quelque chose a faire pour améliorer la qualité ou est ce peine perdu?
  • Ben pourquoi tu t'inquièterais juju, c'est un bon résultat !
    Baboo, 14 c'est déjà pas mal. Et puis on sait toutes que c'est surtout la qualité qui compte et pas la quantité, et ça malheureusement ça ne se mesure pas, c'est la surprise !
  • Ils m'ont dit que comme c'était un trajet assez long il valait mieux attendre le lendemain pour partir.
    Lors de ma dernière écho ( pour mon dossier médical eugin ) J avais 14 ovocytes. 
    Eugin m'a dit que c'était bien mais pas énorme pour mon âge (30)
  • Waou je m'inquiète du coup...moi ils m'en ont ponctionné 16 et 8 embryons. 
  • Je ne me souviens plus combien il y en avait à l'écho avant la ponction mais à la 1ère Fiv : 5 ovocytes ponctionnés et 4 embryons (J3). A la 2ème : 8 ponctionnés et 7 embryons (J3). 
    Baboo, ils t'ont expliqué pourquoi tu ne pouvais pas repartir de suite en avion ? 
  • Bonjour à toutes.
    Arwen je trouve aussi que 4 sur 8 c'est très bien
  • Moi j'avais 8 ovocytes à la dernière écho, ils on tous été ponctionné. 6 d'entre eux étaient matures et ensuite 4 ont été fécondé et l'on donné des J3 de bonne qualité. J'étais tellement déçue d'en avoir que 8 à l'écho et au final 4 embryons c'était quand même pas si mal !
  • Moi pour le moment je n'ai pas de menopur.
    Uniquement du Puregon.
    Combien aviez vous d'ovocyte avant et après ( combien ont survécu à la ponction )?
    Je ne manquerai pas de vous donner le déroulement de cette première étape.
    Pour le logement nous allons le prendre sur place si transfert il y a. Nous habitons dans la Somme (80) donc ils nous ont dit qu'il fallait attendre le lendemain du transfert pour repartir en avion.



  • Bonjour,
    Prenez le temps de lire cet article sur la vitamine D. Après 3 echecs d'implantation j'ai fait une prise de sang et j'étais en deficit. La plupart des gens en manquent. 
    Sur fiv.fr :

    LE RÔLE DE LA VITAMINE D : MYTHES ET VÉRITÉS

    Si ça peut être utile....
  • Ok, effectivement je passerai au menopur pour essayer d'avoir plus d' ovocytes que la première fois, et mon dosage sera plus élevé aussi (300 ui alors que j'avais 250 ui de puregon). Moi j'ai toujours trouvé le devis clair, j'avais bien compris que la vitrification n'était pas incluse. 
    Je serai contente de vous suivre dans les jours qui viennent, pour ma part je vois ma gynéco le 11 janvier pour essayer de faire des examens supplémentaires avant de pouvoir retenter.
  • Pas d'effets secondaires pour moi mais hyperstimulation après les 2 transferts.
  • Ah le menopur.. Il parait que cela donne plus d'ovocytes matures. J'ai pas eu d'effets secondaires..a part le ventre qui allait exploser et vous?
  • Arwen, j'ai eu le menopur dès la première Fiv avec un dosage un peu plus fort pour la 2ème (ce qui m'a valu une hyperstimulation après le transfert ;) donc repos obligatoire).

    Baboo, bienvenue. 
    J'ai pu faire la ponction et le transfert 3 jours après à chaque fois. J'avais un hébergement vers Perpignan donc je suis rentrée la première fois pour visiter un peu le coin. Pour la 2ème ponction c'était l'été, j'ai donc profité de la Costa Brava. Je ne me suis pas éternisée après chaque transfert, retour à la maison juste après (9h de voiture, ça oblige à rester tranquille :p )
    Aller, c'est parti pour toi aussi Baboo. On va se suivre à quelques jours !!!  

    Juju, moi aussi je me suis faite avoir avec les 500 euros supplémentaires à payer pour garder les embryons. Mais comme tu n'as pas tellement le choix, tu payes !!! Je leur ai fait la remarque que le devis n'était pas clair !!!



  • D'accord.
    Merci pour vos précieuses informations.
    Hâte de vous lire pour découvrir des bonnes nouvelles 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part