Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

18911131464

Réponses

  • Ah ben non vous en aurez qu'un sur 3 lol ça ne fonctionne pas !
  • Cc les filles!
    Moi je commence à être un peu moins fatiguée 3 mois post accouchement ! 
    Je vous joins des petites photos de mes boys !
  • Oui Caroq, prends soin de toi et fais attention pour ces dernières semaines.

    Et Emmajuly a la bonne phrase, les enfants balayent tout!! Quand je vois le sourire de mon tit bonhomme quand je vais le chercher le matin dans son berceau, j'oublie tout ou du moins, je ne regrette rien et je suis comblée!

  • @bidouille4518 : mdr !!! Moi, c'est à la visite de contrôle post-accouchement que mon obstétricien m'a avoué que cette grossesse à terme d'un bébé en pleine forme "il n'y croyait pas" !!! Il a eu le professionnalisme de ne pas me le dire "pendant"... :-) Moi aussi je suis d'un naturel angoissé...mais j'étais SURE qu'une fois que ce serait "accroché"...ça irait jusqu'au bout ! Et ce fut le cas ! Mais comme cela me paraît loin maintenant...Lino a maintenant 2,5 ans...et hier au soir...il a balayé toutes mes angoisses, mes peurs, la souffrance de tous ces examens...d'une simple phrase...la tête appuyée sur mon épaule..."Maman, je t'aime"...Rien à ajouter... <3
  • caroq contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai hate de voir cette bouille aussi mais pas autant que toi !!!!!!!! prends soin de toi qd même malgré ce programme chargé , il faut l'emmener jusqu'au bout cette petite boxeuse
    pour l'accouchement tu es seule, ou tu as ddé que quelqu'un t'accompagne !!

    ah ces médecins, moi j'étais partie du principe qu'à partir du moment ou il me disait que tout allait bien je ne cherchais pas à comprendre plus loin, j'étais consciemment naive etant d'un tempérament angoissée, et à me poser des questions même quand il n'y en a pas à se poser !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus mon doc m'avait dit à la première écho, oh vu votre gabarit et votre age, on va faire des prématurés et pourvu qu'on aille jusqu'à 28 SA ! et là je me suis dit, tu ne me connais pas,  je vais aller jusqu'au bout mon ptit père !!!!!!!!!!!!!!!!! et bin oui  j''ai été jusqu'au bout presque 38 sa + 6 et après il m'a dit, j'aurais pas parié sur vous !!!!!! j'y croyais pas , et je lui ai répondu , c'est le mental, je voulais aller au bout, et j'y suis allée !!!!!!!!! après tout ce parcours j'allais pas foiré le plus beau !!!!!!!!!!!!! ou les plus belles !!!!!!!!!!!

    bon courage pour les dernières semaines, je pense bien à toi et donne nous des nouvelles !!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et molo pour le déménagement
  • @bidouille4518 merci de prendre de mes nouvelles, ça va, je n'ai pas à me plaindre, je crois, aucun souci si ce n'est le poids qui commence à faire mal au dos mais même pas tous les jours, et, rien à voir avec la grossesse, un pied foulé qui me complique la vie, vu que je suis seule et sans voiture, pour les courses et mon déménagement à 50m de chez moi (c'est en cours, mais sans pression, au pire, ce sera reporté après l'accouchement, pas envie de prendre des risques).
    Mon col conise semble très bien se tenir, c'était un des trucs qui aurait pu moins bien se passer, mais non, même pas.
    L appréhension, quand même, de ce moment de l accouchement, ne me quitte pas (si j'avais un problème, j'y penserais moins, comme quoi, hein, le cerveau trouve toujours de quoi se tracasser quand tout va bien): celui de mon fils n'a pas été apocalyptique, mais pas facile du tout. J'ai trouvé une super sage femme qui me rassure beaucoup, et une nouvelle gynécologue, parce que celle qui m'a suivie durant tout le parcours pma ne fait pas les accouchements, je devais passer chez son collègue, mais je ne me sens décidément pas aussi à l'aise avec un homme, sur tout quand je lui confie ma trouille de l episiotomie et qu'il me répond «mais ça ne fait plus mal après 2 jours»...à quoi je lui répond «si on vous disait qu'on va vous inciser le scrotum, ça suffirait à vous rassurer, comme réponse?»...moment de silence un peu gêné (je viens d'une famille de toubibs, mes réparties les surprennent souvent, faut pas me la jouer «je sais ce que je fais, pas besoin de vous en mêler»). 
    Bref, j avance verts cette date qui va tout changer dans ma vie, et parfois, je ne réalise pas tout à fait, je crois...Il paraît que c'est normal, d'après la sage femme, la décharge d hormones, et surtout de progestérone, à ce stade, fait qu'on se retrouve à côté de la plaque, un peu comme les premiers mois (et la progestérone, je supporte pas très bien, j'ai pu m'en rendre compte avec les méga dises d utrogestan des débuts...).
    J'avoue, la trouille de cet accouchement m'empêche un peu de profiter de ce qui se passe dans min bidou, où la miss semble s'entraîner pour un combat de boxe. Mais je sais qu'au moment de l'action, je n aurai pas le temps d'avoir peur.
    Yapluka...faire ma valise, déjà. 
    Voilà voilà, je me réjouis de pouvoir poster une photo de cette petite courageuse (9 mois dans mon ventre, faut être fortiche)
    Je pense très fort à vous toutes, à tous les stades. Et je me dis qu'on est des sacrées courageuses. Les femmes m epatent de plus en plus.
  • félicitations finfin et bienvenue a Laïa. profites à fond, ça passe super vite, et dire que mes souris ont déjà 10 mois !!!!!!!!!!!! j'ai rien vu passé
    et Caroq, comment vas tu ?
  • @FINFIN bravo, quelle belle nouvelle (même si ça n'a pas l'air de s'être passé sans mal...), bonne rencontre à vous
    Ça me touche beaucoup parce que tu es une de celles dont je suivais le parcours quand je réfléchissais à entamer le mien...Et dans 5-semaines, j'y serai aussi. 
    Ça semblait tellement loin et improbable...Et ça y est.
    Savourez bien :smile: 
  • Félicitations Finfin et bienvenue à ta princesse Laia !
    Bon courage et plein de bonheur !
  • Un petit coucou pour vous annoncer la naissance de notre petite Laïa née le 28 décembre 2018
    3565gr d amour et 50cm
    Après un accouchement long et très douloureux 4 essai de péridurale et des début d allaitement très compliqué on commence à se mettre dans le bain enfin presque
    Encore des soucis pour moi de foie et de tension mais bon cela devrait se remettre doucement 
    J espère que cette Année 2019 vous apportera ce bonheurs d être maman et je pense tout particulièrement à elikia
    Bisous
  • Pas sûre ma Belle...le Terrible Two peut commencer à 18 mois !
    Et arrête de culpabiliser...déja parce que ça ne sert à rien (ce n'est pas de la bonne énergie !) et ensuite ça peut te détourner de la vraie cause et de ce fait ne pas le "gérer" correctement... ;-)

  • Il a eu 2 ans le 20 novembre....
    Apparemment C est du stress qui engendre ces comportements....lié à l'arrivée de ses petits frères.  Et moi je culpabilise à fond!!
  • Oui il fait des crises sans savoir pourquoi
    Ma fille fait à 3ans et 2mois encore des caprices mais par exemple je lui dis "mets tes chaussures noires et elle veut les rouges" alors moi j ai tendance à dire ok, son père moins
    Bien sûr faut pas qu elle veuille mettre les sandales..je vais lui expliquer pour quoi non et lui proposer une autre paire
    Les caprices chez moi viennent beaucoup parce qu elle a un pt frère et que souvent un moment de jalousie arrive qd on s occupe de son frère 
    Après c'est aussi au moment de se laver les dents, de se coiffer 

    Bon ma fille a commencé vers ses 20 mois
    Mon garçon commence tôt puisque ça commence déjà 

    Bonne année les filles et profitez bien de  vos bouchons
  • Il a quel âge ? Est ce qu'il parle déjà ?
    Après s'il ne parle pas, c'est peut être le fait de ne pas pouvoir "être compris" qui lui déclenche ces crises...
  • Oui mais moi je sais même pas de quoi ça part les crises en fait ,,,C est tout dun coup ça le prend il se met à tout jeter livres, jouets, sa table, sa chaise,  coussins du canapé,  chaussons enfin tout ce qui est à sa portée...et il se marre en même temps ! C est la HONTE quand il y a du monde à la maison ! Je ne sais pas si C est une montée de stress qui l envahit ou quoi...
  • @les survivantes : ouf ça y est...la crise est passée ! je me le re-aime mon têtard !!!
    Mais pas merci au Père Noel pour lui avoir amené une "doudeuse"(tondeuse)...dès 7h le lendemain de Noel...ça pique !
    @Soniakila : conseils de ma psy : détourner son attention de ce qui le rend hystérique...
    Exemple : il te fait une scène parce qu'il ne veut pas mettre ce pyjamas...tu "lâches" l'affaire en te mettant à jouer avec son jouet préféré jusqu'à ce qu'il se calme...après, tu reproposes 2 pyjamas différents en lui disant "tu veux celui ci ou celui là"...en général ça marche...tu me diras !
    Tout ce qu'il faut éviter c'est "l'affrontement", car c'est ce qu'ils recherchent...la montée dans les tours ne sert à rien...tu t'épuises pour rien...
    Quant au conseil de Caroq, je ne l'ai essayé qu'une fois et ça n'a pas marché...il a continué à hurler/taper sans fin...
    Parcontre, si tu es à 2 doigts de le "coller au mur", là oui, tu le mets dans son lit qui est un endroit sécurisé et tu sors dehors prendre une grande bouffée d'air frais :-D
  • décembre 2018 modifié
    @Soniakila à l'époque de mon fils, il y a 16 ans, j'avais lu un article qui m'avait bien aidée: l'auteur préconisait de mettre l'enfant dans sa chambre en lui disant qu'il pouvait y crier, jeter ses jouets ou autre comportement, bref, qu'il était libre d y exprimer sa colère sans contrainte, mais, petit hic/inconvénient, que ça voulait aussi dire être seul. Et que s'il voulait revenir parmi les autres, il devait se calmer (un minimum, il ne s'agit pas non plus d'assimiler le fait de vivre en société à «taire toutes ses émotions»...). Je l'ai fait quelques fois et ça marchait. Je craignais juste qu'il associe sa chambre avec un espace de punition (avec le mal qu'il avait parfois à dormir, pas envie d'aggraver les choses) mais ça n'a pas été le cas. L intérêt, c'est d'apprendre que seul, on peut vivre selon son bon vouloir, mais que pour vivre avec d'autres, il faut bien se dominer un minimum...
  • Pour NOËL le papa noël n a pas eu d autre idée que de déposer devant la porte ce fameux "terrible two" ! 
    Provocation et jet d objets et jouets....on fait quoi là ? J avais bien demandé a Eugin avec option tranquille  et on a eu un cyclone !
    Des solutions ? Je prends!!
  • décembre 2018 modifié
    Aaaah, la période du non, que de souvenirs!
    Je me souviens, la première fois que mon fils a re dit oui, je lui ai dit «attends, je m assied, là, tu peux répéter?» 
    Le calme revient, mais c'est vrai que c'est looong! 
    C'est en disant non qu'ils apprennent à dire oui. On est un peu tous comme ça: quand on sait qu'on peut dire non, on dit oui plus facilement.
    L'adolescence, c'est le remake de cette période, avec un bébé d 1m60...
    J'en sors à peine avec le grand, ouuuuf!
  • @KikiLasso je pense à tes petits bouts qui font la java dans l éprouvette ;) 
    Vivement les nouvelles
  • À toutes les essayeuses, ce petit message, en ces jours de noël, pas évidents, souvent, quand on espère être maman...
    J'étais des vôtres, l'an passé, je me souviens de la douleur, tristesse, durant cette fête dédiée à la famille, et RIEN ne pouvait me laisser espérer que cette année serait différente, que cet heureux événement serait pour moi cette année.
    Je ne savais même pas que j'aurais la force de retenter tout ce parcours. 
    Et pourtant...
    Donc, croyez en vous, aux forces et à la chance que vous doutez d'avoir. Les miracles n'arrivent pas qu'aux autres. Je vous souhaite les deux, de tout ❤

  • Très bon noël à vous les filles!! Que celui ci vous apporte tous les bébés que vous souhaitez !
    Gisèle pas de souci on peut échanger quand tu veux !! Bien au contraire j'en serais ravie! 
    Et oui c'est du sport 3 enfants de moins de 2 ans a la maison mais ya de chouettes moments !!
  • C'est cool kikilasso....Je suis super contente pour toi 

    On croise les doigts !!!!
    J espère que tu auras de bonnes nouvelles qt a l évolution des embryons

    Bisous et bon NOËL 
  • Coucou, re coucou les filles, qq mots pr vous dire que "ma" nouvelle donneuse a eu sa ponction aujourd'hui. 
    Espérons que la magie de noël va opérer et que je vais avoir de beaux embryons. Je devrais en savoir + demain.
    Sonia, merci pour ton message privé  auquel je n'ai pas trouvé le temps de répondre. 
    Joyeux Noël ! <3
  • Pas de soucis les filles, déposez moi vos e : nfants pour le we!!!! Lol


    Soniakila: j'imagine comme c'est pas évident 2 bb après un premier!!!


    Moi je suis surtout nostalgique de la grossesse et du nouveau né....
    Ca passe tellement vite !!!!

    Sinon dommage que l on habite trop loin, on aurait pu se rencontrer ainsi que nos loulous 
    Ça aurait été sympa

    Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles un très joyeux noël et que vos loulous soient gâtés !!!
  • Sonia tu m'effrayes, je comptais pourtant vous demander quelques conseils à Fred68 et à toi mais là je suis déçue. Mais j'espère malgré tout que ce n'est que du bonheur!
  • Coucou cricri, est ce que je peux te la déposer aussi ? :-))))
  • Je pense à Gisèle qui sera dans quelques temps dans la même situation que moi...j'ai hâte !!
  • Lol cricri veut un troisième et avec nous elle va se retrouver avec 6 mômes !! Moi je les dépose devant sa porte et je pars en courant!!! Enfin juste un week-end, car ils me manqueraient mes petits mecs! 
    Pour faire court Emma, je faisais 62 kilos avant ma grossesse, je suis montée à 79, et là je suis à 57!!
    " et je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit..."!!!
  • @Soniakila : mais siiiii !!! Lache toi !!!! ça fait trop du bien !!!! En fait, ça ME ferait trop du bien !!!! :-DDDD
    Bon Cricri, parlons peu, mais parlons bien : Soniakila et moi pouvons organiser un co-voiturage...t'es ok ? ;-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part