Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1111214161782

Réponses

  • Bonjour les filles,
    pas de nouvelles encore aujourd’hui. 
    J’ai demandé si je devais faire une écho de contrôle pour mon endométre et la personne que j’ai eu au tel m’a dit que c’etait pas nécessaire, que le médecin en ferai une avant le transfert.
    Est ce que certaine d’entre vous on fait le transfert sans avoir fait de contrôle écho avant d’aller à la clinique?
    Je sais que j’aurai quand même le choix d’en transférer qu’un J3 mais les chances qu’il s’ccrovje sont forcément diminuées..
    il y en a pour qui ça a marché avec 1J3?
    Merci
  • Kittima , comme te dis arwen tu es libre de choisir d en avoir qu un..
    Tu dois refaire une écho pour contrôler ton endométre ?
  • kittima, si tu ne veux vraiment pas de jumeaux tu peux demander qu'ils ne t'en transfèrent qu'1, même si ce sont des J3 ;)
  • Bonsoir les filles,
     @fanny1313 oui j'attend mon transfert!! Mais n'ayant pas de nouvelles d'Eugin concernant la donneuse, à savoir si ils en avaient trouvé une qui me correspond, je leur ai écris un mail, car très souvent en déplacement à l'etranger et à ma grande surprise ils m'ont appelé vendredi pour me dire que la ponction de ma donneuse avait eu lieu dans la journée, tout c'est bien passé, tellement surprise que je n'ai meme pas demandé combien d'ovocytes il y avait! Ils m'ont rappelé aujourd'hui sur 7 ovocytes seulement 4 ont été fécondés, ils les poussent que jusqu'à j3 car ne veulent pas prendre de risques de pousser jusqu'à j5 et d'en perdre mais cela dépendra de leur évolution lundi. Comme mon endomètre n'est pas prêt, ils vont les vitrifier et je ne sais pas encore quand sera le transfert. Du coup je suis un peu déboussolée car ils risquent de m'en transferer 2 de j3 et franchement si j'ai des jumeaux je ne sais vraiment pas comment je vais gérer..ça me fait peur!

  • De rien Chat0n, contente que tu puisses retenter bientôt ! :)
  • Merci Arwen pour ton retour, la clinique vient de me confirmer que cela n'est pas possible de faire sur le même cycle ... le produit de contraste est incompatible. Ils m ont envoyé la prescription je vais voir si mon medecin peut me faire les ordonnances nécessaires. Merci encore pour cette reponse et nous ferions donc un premier cycle pour l'hystero et le suivant pour l'IAD. 


  • Cc kittima 

    Au départ Eugin n étaient pas pour mettre 2 j5 car j ai 42 ans, de la tension et j ai eu une césarienne.
    c est notre choix a mon conjoint et moi , et finalement cet fois ci , ils ne se sont pas opposé car c quand même le 5eme transfert chez eux .ils ont donc accepter pour augmenter les chances.
    Si j ai bien compris, tu ne devrait pas tarder à avoir ton transfert toi aussi ?
  • Coucou les filles,
    Désolé j’ai un peu laissé le forum mais je ne recevais plus les notifications!
    en plus de mon travail à temps plein, je développe une autre activité pour me permettre de gaganer un peu plus pour palier au côté financier de ce merveilleux projet, puis d’essayer de réduire mon temps de travail de mon activité principale pour être plus dispo pour bébé car en étant seule il faudra tout gérer...bref
    je suis ravie de lire les bonnes nouvelles!
     @fanny1313 c’est toi qui a choisi d’en transférer 2? Ou c’est le médecin qui t’a conseillé? Je ne me souviens plus tu es seule et tu as quel âge? Parce que moi le médecin m’a conseillé un seul de J5 par rapport à mon âge 42 ans et de mes antécédents, et puis 2 à gérer avec mon mériter ça n’en sera pas possible! 
    Je t’envoi des ondes positives pour que tu nous annonces une très belle nouvelle dans 15j!
    pour ma part j’attend des news par rapport à la donneuse, je ne sais pas si il l’ont trouvé celle qui me correspond!

  • Merciiiii les filles
     Dama , même si ça ne veux trop rien dire , de savoir que j ai eu des blastos avec une notation un peu semblable à la tienne , et pour qui sa à marcher,  ça donne de l espoir :)
  • Coucou ChatOn, à mon avis il vaut mieux faire l'hystéro sur un autre cycle que l'IAD, parce que ça serait dommage de commencer le traitement et si y'a un problème sur l'hystéro de devoir l'arrêter. T'es pas à 1 mois prêt, moi je ferais l'hystéro sur le cycle précédent ;). Ma gynéco m'avait fait l'ordonnance pour la faire, donc pas besoin d'une prise en charge à 100% et de contexte de PMA française pour la faire. Elle est remboursée à 70% par la sécu et le reste par la mutuelle.
  • Salut les filles. 


    Pleins de de choses positives C est top. je continue à vous suivre régulièrement C est top. 
    Bon courage pour l attente fanny1313. 

    J'ai petite question les filles je sais pas si vous allez pouvoir m.aider mais bon... J aurais aimer faire une hysterosalpingographie afin d être sur qu il N y ai pas de soucis avant de faire un nouvel essai. Est ce que vous pensez que C est faisable sur le même cycle l'hystéro et l'IAD ou sur deux cycle différents ? Et certains on t elle fait une hysterosalpingographie avec une ordo française ou simplement avec la prescription ? J ai cru comprendre que comme C est un examen un peu particulier il ne se fait pas sauf dans la prise en charge 100% dans une procédure de PMA française... je sais pas si je suis clair ;) 

    Merci pour votre retour. 

    Bise à toutes 
  • Fanny1313, tes blastos sont excellents. Les miens étaient 4AB et 4BB. J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle bientôt.

    Soniakila tes enfants sont trop choux.
    Oui je suis seule et c'est vrai que j'appréhende un peu pour après l'accouchement mais mes copines m'ont déjà proposé de m'aider.
    Merci et en cas de besoin, je te solliciterais.

  • janvier 2019 modifié
    Fanny1313 c'est un super résultat ça, c'est plutôt bon signe qu'ils aient tous survécu jusqu'à J5. Je croise fort les doigts pour toi ces 2 semaines ! Courage pour l'attente !
    Soniakila, quelle belle petite tribu tu as, j'imagine qu'avec 3 ça ne doit pas être facile tous les jours !
  • Cc les filles
    Voilà hier nous étions à Eugin et la , on a pas trop compris mais la biologiste nous a annoncé qu on avait 9 embryons évolutifs et non 8..Pourquoi la coordinatrice nous a dis 8 :/.. bref j ai eu mon transfert de 2 J5 ( 1 4AA et 1 4AB ) 3 ont été congelé à J5 et 4 sont encore en observation..
    Maintenant reste plus qu à attendre les 14j pour la pds..Ça va être longggggggg
  • Dama,  tout se passe très bien je te rassure! Enfin bon je ne vais pas te cacher que C est très fatiguant et que les débuts sont difficiles tu as l impression de donner des bibs et de changer des couches toute la journée et la nuit. Quand tu as fini avec un tu recommence avec l autre et quand tu as fini ben c'est déjà l heure du prochain bib.... là C est mieux ils commencent à espacer un peu....mais g un autre bb de 2 ans a gérer donc pas évident ! Je te conseille de recruter tes amis le plus tôt possible car tu auras besoin de dormir la journée. Tu es seule? 
    Sinon je suis la plus heureuse des mamans , j aime les enfants donc là avec 3 bb à la maison je suis comblée , folle mais comblée !
    N hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions techniques ou autres . 
    Bise et courage!
  • Arwen, c'est noté merci du conseil. Je vais me renseigner sur les accupunteurs ! 

    Fanny on croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles demain.
  • Merciiiii Arwen :)
    Je vous donnerais des news
  • Vivement demain fanny1313, on attend les nouvelles !
    Dama, tu peux essayer l'acupuncture pour les nausées ;)
  • Cc les filles

    Oui ça dérègle tout Arwen..prends du temps pour toi, pour te remonter et faire les exams que tu as à faire tranquillement pour bien recommencer :)
    En tout cas c est une bonne chose si tu peux faire avec tes propres ovocytes..

    Dama courage pour tes nausées..c est un mauvais moment à passé mais l essentiel c que les bébés aillent bien :)
    Reposes toi bien...

    Pour moi ça y est demain c est le jour J..J espère que mes brybry vont bien et qu ils ont continuer à se développer comme il faut..je suis tellement impatiente et en même temps  j ai un de c stressssss 

  • Bien dit Arwen, ce n'est qu'une phase et j'ai hâte d'en voir la fin. 

    Merci Soniakila, tous les conseils sont bon à prendre. Je vais tester ta méthode. Et comment ça se passe avec tes jumeaux depuis 3 mois ?  
  • Dama je me permets d intervenir car je viens d accoucher et mes jumeaux ont 3 mous, C est encore assez récent.  Pour les nausées il faut absolument que tu te repose beaucoup car dès qu'il y a un peu de fatigue ça revient. ..et sinon mets un petit gâteau près de ton lit le soir. Des que tu ouvres les yeux le matin tu le mange dans ton lit, allongée.  Après tu attends 10 minutes et tu peux te lever tranquillement  avec moins de nausées ! 
    Bon courage en tout cas!!
  • C'est génial que les bébés aillent bien dama. J'imagine que les nausées c'est pas très marrant mais courage, ce n'est qu'une phase. Repose-toi au maximum quand tu le peux ! 
  • Cc les filles, 

    En ce moment c'est un peu difficile, j'ai des nausées tte la journée mais j'ai fait une écho il y'a quelques jours et les bébés vont bien donc j'essaye de ne pas trop me plaindre.

    Fanny1313 ça se présente bien, 8 embryons à J3 c'est top ! 
  • janvier 2019 modifié
    Oui, c'est lourd  et fatiguant tous ces traitements et au final toutes ces hormones dérèglent tout ! Moi qui ai tendance à avoir des cycles un peu courts de 25-26 jours, j'en suis à 31 jours et j'attends toujours mes règles.
    Je suis en fiv avec mes propres ovocytes. Aucun médecin ni d'Eugin ni ma gynéco n'ont évoqué le don d' ovocytes pour moi pour l'instant. Du coup à mon dernier rdv téléphonique avec Eugin j'ai posé la question et le médecin m'a répondu que ce n'était pas nécessaire pour moi pour l'instant car j'avais tout de même obtenu 4 embryons de bonne qualité à la 1ère fiv. Donc Je leur fais confiance et je vais réessayer avec mes ovocytes. On verra bien.
    Super les 8 embryons sur 9 à J3, je croise les doigts jusqu'à J5 !
  • Merci Dama
    Comment se passe ta grossesse ?

    J ai eu l appel d Eugin ce matin. Il me reste 8 embryons  à J3 !! On les pousse jusqu a mercredi en espérant qu ils tiennent!! 

    Je comprend que tu es envie de prendre un peu de temps Arwen..c est quand même lourd tout ça...physiquement moralement et financierement.
    Tu fais la FIV avec tes ovocytes ou c est un DO ?



  • Merci Dama, comment se passe ce début de grossesse pour toi ? Pas trop malade et fatiguée ? 
  • Bonne année, meilleurs voeux à toutes. 

    Tagada, félicitations tu attends une petite princesse. 

    Fanny1313, ça se précise de plus en plus pour toi. Je te souhaite d'avoir le d'avoir le maximum de blastos.

    Arwen, je continue à te suivre et à croiser les doigts pour toi.
  • @tagada félicitations pour ta petite fille!:smile: 
  • Super fanny1313, 9 sur 10 c'est top ! J'espère que la plupart tiendront jusqu'à J5 !
    La prochaine fiv ça ne sera pas avant mars. Je vais déjà faire les examens que m'a prescrit ma gynéco et puis je vais prendre un peu plus mon temps cette fois et décompresser au max avant de me relancer. Je n'ai plus d'embryons donc il faut tout recommencer, en changeant de stimulation cette fois.
  • Merci arwen
    Eugin m ont tel aujourd hui.sur 10 ovocytes fécondé il m en reste 9 à j1.c est plutôt bien, donc on les pousse à j5.le transfert se fera donc le 16 en frais.j espère qu ils tiendront. 
    Et toi la prochaine fiv est prévu pour quand ? Il te reste des embryons ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part