Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo - qui est nouvelles

1235712

Réponses

  • @Lyne
    Eugin ne m'a jamais demandé de faire d'écho comme toi à J12/14. Mais j'ai vu que beaucoup de filles le faisait, c'est bien pour  mesurer l'endomètre? du coup je vais voir avec eux. 
    Ca y est ils viennent de m'envoyer l'ordonnance et tout le protocole. Que ça passe vite! j'attends donc mes prochaines règles pour commencer à prendre la pilule. 
    @kittima et @Vanille2506 tenez nous au courant !
  • @lyne oui nous suivons le même protocole, pour ce qui est de l'écho j'en serai plus demain car j'ai un rdv téléphonique avec le médecin qui suit mon dossier et je lui poserai la question, quoi qu'il en soit lundi j'ai rdv avec mon gynéco, (c'est un rdv que j'ai pris il  y a 1 mois sans savoir ou j'en serai du traitement) et c'est bien tombé, je lui demanderai de me faire une écho, je serai à j19 de patch. Oui c'est vrai pour le coté positif de choisir la date, mais j'ai envie de le faire le plus tôt possible, je sus en vacances à partir de demain, bien tombé aussi car je les ai posé il y a 6 mois...il n'y a pas de hasard!
    je n'ai pas pris ma décision d'en transferer 1 ou 2, j'y réfléchi.
  • @kittima
    Je suis pas sûre de te répondre sur le bon forum en fait  :p
    Je sais que nous suivons le même protocole et suite au mail de confirmation de l'injection de Décapeptyl, la clinique m'a communiqué la suite du protocole dans lequel il me demande de faire l'écho à J+12 à 14 après avoir démarré les patchs.
    Si ça peut t'aider.
    En tout cas, un des points positifs, c'est que tu vas pouvoir choisir une date de transfert sereinement et si tu ne sens pas de transférer deux embryons ne le fait pas.

  • Salut les filles !!! @nata super tu as pu faire tous les examens complémentaires que tu voulais ?  
    Pour ma part vaccin ROR fait mardi soir :smile: et rdv gynéco le 13/02 pour qu'il me fasse les ordonnances française j'ai hâte d'être en Mars :wink: 
  • Salut les filles! @bidouille4518 pas grave ;-) @vanille2506 je crois qu'on va le faire à la meme période du coup ! ;-) @Kittima, je ne peux pas t'aider car moi c'est avec donneur mais non donneuse. Ça m'a couté 5000 la premiere fois avec ponction et ensuite 2000 par transfert. Je serai intéressée d'en savoir un peu plus aussi car ce sera peut être la prochaine étape pour moi.
  • Bonsoir les filles,
    super temoignage @Melovero44 !
    pour celles qui suivent d’autres forum, j’ai écris le même post ailleurs..
    je viens vous donner des nouvelles.. j’ai commencé les patch il y a 10j et je n’avais pas de nouvelles de la clinique concernant la donneuse alors après les avoir contacté par mail jeudi, vendredi j’ai eu un appel de la coordinatrice me disant que la donneuse avait été ponctionnée, j’ai été surprise!! Du coup comme mon endomètre n’est pas près le transfert se fera avec des embryons vitrifiés. 
    samedi, sur 7 ovocytes, 4 ont été fécondés et il y a quelques minutes je viens d’avoir la clinique, seul 3 ont été congelé... j’avoue que je suis triste et un peu déboussolée.. certaines vont peut être me dire que c’est bien et je sais qu’il en faut qu’un seul pour que ça marche, mais du coup mes chances sont moindre quand même...
    du coup je ne sais pas trop quoi faire, transférer 2 j3 et le risque d’avoir des jumeaux, dans ma situation ce n’est pas envisageable.. si j’en transfert un seul, les chances sont diminuées, puis à chaque transfert il y a un coût, d’ailleurs je ne sais pas de combien ... et j’ai une question, dans le cas où les 3 ne prendraient pas, il me faudra une autre donneuse et du coup il faudra repayer pour son traitement?
    j’avoue que ce soir je suis perdue...
  • arwen oui Mars va vite être là il faut juste que je trouve vite un vaccin qui ne fasse que la rubéole et pour le moment se n'est pas gagné à la pharmacie elle ne trouve que le ror hors j'ai déjà eu la rougeole … d'où le faite est que je n'ai pas pu être vaccinée petite. Je voulais aller voir mon médecin ce soir mais quand j'ai eu finis le boulot elle avait déjà fini j'espère pouvoir la voir demain et voir avec elle …. :smile: 
  • Oh nata DSL quelle gourde je fais J avais pas lu ça excuse moi
  • Super Vanille2506, mars ça va venir vite tu vas voir ! :)
  • Merci Melovero44 pour ce très beau témoignage !!!! 
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton loulou <3

    Pour ma part j'ai eu mon premier rdv avec Eugin hier :smile: Tout va très bien côté résultats pas besoin de l'hystéro :smiley: 

    J'ai eu le choix entre une IAD sur cycle naturel ou IAD avec un léger traitement j'ai choisit ce dernier pour obtmiser les chances. 
    Malheureusement je ne pourrais pas le faire sur mon prochain cycle car le médecin s'est aperçu que je n'étais pas vacciné contre la Rubéole donc je vais faire mon vaccin cette semaine et ensuite il faut attendre 1 mois avant toute grossesse :wink:  mais en Mars mon aventure piqures, écho, Insémination commence :smile: 




  • Merci @Melovero44 pour ce magnifique témoignage.
  • Bonjour les filles,

    @Arwen, je te le souhaite de tout cœur également. Il faut y croire même si moi pour me préserver, je suis restée prudente très longtemps, j'ai vraiment commencé à y croire enceinte de 5:6 mois et encore -:). Pour vous protéger, faites une chose après une autre même si je sais que ce n'est pas facile.

    @Jess, il n'y as pas vraiment de questions indiscrètes ici -:)! quand je suis allée voir ma gynéco en France avec mes résultats, elle m'a tt de suite parlé de fivdo en m'indiquant qu'avec mon taux, très peu de chance voir aucune qu'on puisse me ponctionner des ovocytes même avec une super stimulation et si çà se faisait par miracle, très peu de chance de mener une grossesse à terme car ovocytes de mauvaise qualité vu mon taux mon âge .... et puis stimulation process très lourd pour le corps...alors vu mes 42 ans, j'ai choisis après une longue réflexion de faire une fivdo pour mettre toutes les chances de mon côté car le taux de réussite est plus important. Je ne voulais pas risquer de perdre du temps, de faire probablement plusieurs fausses couches et le paramètre de ma génétique, finalement ce n'était pas le plus important.

    Et bizarrement, curieusement, incroyablement, mon fils du haut de ses 4 mois, et bien certaines qui ne savent pas mon chemin trouvent qu'il a mes yeux, le haut de mon visage, très bien. Et ceux qui savent et bien sont très étonnés de voir qu'il a mon regard, et pourtant si on parle mimétisme, il n'est avec moi que depuis 4mois. Mais force est de constater qu'il a mon coup d'œil et plus étrange encore, il croise ses mains de la même façon que le faisait mon papa (qui n'est plus de ce monde) façon de croiser les mains peu courante .... et pour le caractère, enfin les brides de trait de caractère, il n'a que 4 mois, et bien merci les 9 mois de voyage, on dirait beaucoup moi.

    Ce qui je dis souvent sans vouloir plaider ma cause, oui au tt début y'a une fée un magicien et moi, mais mon fils il est né grâce à mon sang, mon énergie et mon amour.

    Pour les informations sur les donneurs, je vais vérifier mais oui je les ai eu une fois enceinte certainement. J'aurai juste aimé avoir la taille du donneur plus que son âge car comme je vous le disais, savoir qu'il avait 18 ans au moment du don m'a beaucoup perturbé.

    Mais il faut y croire, c'est un chemin peu ordinaire mais magnifique et 95% des personnes qui m'entourent et le savent ont été très positifs très compréhensifs et plein de bienveillance.

    Même ma généraliste qui était très réservée a été finalement pleine de bienveillance et très présente à sa façon.

    Aujourd'hui je profite de ce merveilleux petit bonhomme et j'espère faire un jour prochaine une belle rencontre avec un homme qui comprendra mon choix mon chemin et qui peut être fera chemin avec nous .

    bisous bon week-end

  • @lyne merci pour toutes ces infos! C cool ;-)
  • @nata , en fait si j'ai bien compris ils ne te donnent pas les valeurs exactes mais essaient au mieux de se rapprocher de tes propres caractéristiques, surtout du côté de la donneuse. 
    Je n'ai pas eu d'info particulière concernant le groupe sanguin mise à part que cela pouvait être une demande exprès du ou des futurs parents. Partant du principe que s'il y a baby un jour, je lui expliquerai ses origines, je ne vois pas d'inconvénients à ce que la donneuse et moi n'ayons pas le même groupe sanguin. 
    Le service médical m'a dit que de toute façon si jamais ils se retrouvaient avec deux donneuses et que l'une d'entre elle se rapprochait le plus de mon phénotype sans le groupe sanguin et l'autre avec le même groupe sanguin mais un phénotype peu plus éloigné, il m'appellerait pour me laisser le choix. j'espère que je suis compréhensible ......
  • janvier 2019 modifié
    @Lyne ha bon ils te donnent le poids ?
    Moi je suis A- et ils me donnent le même sang pour éviter fausse couche il me semble. 
    j’aurai Aimé connaître l’ethnicite Du donneur mais maintenant c est facile de savoir en faisant une recherche ADN sur internet (USA).
  • @Nata : j'ai eu un moment de panique il y a quelques temps et je pense même que la personne de l'équipe médicale que j'ai eu au téléphone m'a prise pour une dingue !!!! Je n'arrivais pas à trouver des infos précises sur les questions que je me posais. Il y a en partie répondu et c'est le plus important.
    J'ai juste beuguée quand il m'a demandé si je voulais que la donneuse ai le même groupe sanguin que moi parce que ca pouvait compliqué les choses de tout compiler : taille, poids, couleur des cheveux, des yeux, de la peau et en plus le groupe sanguin....
  • janvier 2019 modifié
    @bidouille4518 J'ai fait une fausse couche après la premiere semaine. mon hormone est redescendue directe
    Merci @caroq ;;
  • janvier 2019 modifié
    @Lyne ah bon !!!! Carrément je ne savais pas du tout! Mille Merci pour cette info, Moi qui croyais tout savoir, tellement je passe ma vie sur les forums LOL ...
    Et l’origine ethnique est ce qu’ils te l’a donnent? 
  • @nata toutes mes pensées de compassion. Dur dur le positif puis cette nouvelle. De tout coeur avec toi...

  • lauranne félicitations
    natat, on attend le resultat de la pds
  • @nata : pour avoir échanger de très longues minutes avec l'équipe médicale concernant les caractéristiques des donneuses et donneurs je peux peut-être t'apporter une précision.
    Quelque soit le type de don (simple ou double), au transfert de l'embryon, Eugin ne te communiquera que le groupe sanguin des donneurs. Tu n'auras accès aux phénotypes que si tu leur confirme ta grossesse. J'espère que ça peut t'aider
  • Bienvenue @Jess, j’ai eu des embryons de 3 jours. 

    Je repars pour ne FIV dés que Eugin me l’autorise. Ils viennent de m’ envoyer plein d’examens à faire et refaire pour mettre mon dossier à jour, + un examen de coagulation. 

    Eugin m’avait donné le choix entre une FIV double don et mes oeufs, en bien sûr me disant qu’il y a plus de chances avec double don.

    @Melover44, je te remercie tellement de revenir donner des nouvelles, on a tellement besoin de témoignages de réussites, et aussi du « après », des ressenties etc. C’est incroyable toutes les infos que t’as eu sur les donneurs, j’aurais jamais pensé qu’ils en donnent autant. Moi ils ne me disent meme pas l’age du donneur. Je vais essayer de demander du coup.

    Je commence à penser à la FIV double don, je ne voulais pas au depart car j’ai perdu mon papa y’a deux ans et je voulais tellement un bebe qui soit un bout de lui, qui lui ressemble peut être. J’ai pas peur du double don car tous les témoignages confirment que quand il est dans nos bras, on sait que c’est notre enfant car c’est notre sang et on l’a porté. :-)

    Bonne Chance @lyne !! 

  • Wouah ,,, on dirait que c'est demain quoi ,,, en tout cas je vais te suivre et je t'envoi de bonnes ondes ,, oh ouiiiii merci pour ces détails ,, j'avoue avoir besoin de savoir comment cela se déroule, bref ,,, me réjouis de te relire 
  • Jess, effectivement j'ai mon injection de Decapeptyl le 23. Ensuite j'attends mes règles et je commence le traitement à base de patchs. Je n'ai pas encore de visibilité sur l'avancée de la recherche des donneurs. J'ai juste vu tout à l'heure dans mon espace perso qu'il m'avait facturé le match génétique que j'avais demandé donc je suppose, peut être à tord qu'ils ont déjà plus ou moins trouvé la donneuse.
    D'un point de vue pratique, il faut que je conforme à Eugin le jour où je fais mon injection et par la suite le jour ou mes règles arrivent. Il faut mini 20 jour de préparation de l'endomètre et si j'ai bien compris il en faut 15 pour la préparation de la donneuse. Du coup tout pourrait se suivre. En théorie on essaie de caler ça à partir du 10/12 février.... affaire à suivre  :)
  • Lyne, si j'ai bien compris tu te piques le 23 janvier et ensuite, tu attends qu'ils te trouvent ta donneuse et hop ,,, une fois que sa ponction est faite, tu seras apte à partir ? mais en attendant, tu mets les patchs et vas-tu devoir aller faire des contrôles ?
  • Merci Melovero44 pour ce retour. Tu réponds à une partie de mes questions. Il faut dire que du haut de mes plus d'1m80 j'ai une petite appréhension à l'idée que les caractéristiques des donneurs ne me correspondent pas sur ce point.....Même si le plus important reste la bonne santé de ce p'tit bout.
    Concernant le J+3 ou J+5, j'ai répondu au mail d'Eugin en leur disant que je me rangerai du côté de leur avis.
    D'un point de vue plus "terre à terre" Eugin précise dans son devis que dans le cas où ils auraient demandé le développement des embryons à J+5 et que malheureusement ils ne "résisteraient" pas , qu'ils prendraient en charge les frais et que je n'aurai rien à ma charge sur ce premier essai infructueux. Malheureusement, l'aspect financier de ce projet n'est pas négligeable ....
    En tout cas, je commence déjà à croiser tout ce que je peux ;o)


  • Melovero44 trop bien de te lire ,,,, oh ouiiii merci pour ton témoignage il fait du bien. Est-ce que j'ose être un peu indiscrète, est-ce que c'est la clinique qui t'a conseillé de faire une FIV DO ? C'était selon tes résultats ? Au faite, moi j'ai peur qu'on me laisse le choix et la ,,, ca sera difficile à choisir. Je suis prête pour la FIV DO complètement, j'ai aucun soucis avec ca car dans ma tête c'était assez clair dès le début vu mes 42 ans ,,,, mais tout à coup, je me pose des questions.
  • Merci pour ton témoignage Melovero44, tes mots font rêver (sauf la partie sur l'accouchement, lol) ! J'espère que ça m'arrivera un jour !
  • Bonsoir mesdames,

    Désolée, je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit moment mais les journées et les semaines passent trop vite. Mais tout se passe bien entre le travail et ma vie de maman solo avec mon merveilleux petit bonhomme. J'ai la chance qu'il ne soit pas compliqué, qu'il fasse ses nuits depuis ses 2 mois et il passe surtout son temps à sourire et gazouiller. A celles qui sont au début de l'aventure ou en plein milieu, je vous souhaite du plus profond du cœur de connaître ce bonheur. Faire une fiv double don comme c'est mon cas et votre cas n'est pas un choix facile. On doit faire des deuils difficiles mais c'est pour connaître cet immense bonheur.

    J'avoue qu'aujourd'hui quand je vois le sourire de mon fils, ses fous rire ( et oui déjà à 4 mois) et son regard, ma seule angoisse est qu'il ne comprenne pas ce choix que j'ai fais qu'il l'impactera toute sa vie. Je l'aime chaque jour encore plus et je veux qu'il soit le plus heureux du monde.

    Pour répondre à vos interrogations sur J3 J5 et bien, moi 42 ans quand j'ai fais ma fiv dd et maman solo, je voulais uniquement un transfert avec un seul embryon, Eugin m'a donc proposé d'aller à J5 au risque que les embryons ne tiennent pas jusque là. Si j'avais souhaité en transférer 2 ils m'auraient proposé des J3 je pense. Et j'ai encore un J6 de congelé.

    Pour le donneur et la donneuse, j'ai effectivement demandé des infos. J'ai eu "leur fiche" et j'ai su que le donneur était châtain aux yeux verts et qu'il avait 18 au moment du don ( ce qui j'avoue 'a beaucoup perturbé sur le coup.... un homme de 18 ans alors que j'en ai 42....Mais il faut le voir comme un don et cela en est un et puis je me suis dis que pour le coup il avait certainement fait cela pour des raisons financières.....donc pas très altruiste mais en fait j'en sais rien) et pour la donneuse, 25 ns au moment du don, yeux verts et cheveux châtains foncés. J'ai eu leur IMC (indice de masse corporelle) et tous les éléments sur leur santé, leurs antécédents. J'ai demandé la taille du donneur mais ils n'ont pas voulu me répondre pour des raisons juridiques sans disant.... étrange je trouve. Bref, mon fils est en pleine forme, et très grand donc j'imagine que le donneur était grand. On me dit qu'il a mes yeux, faut croire que la clinique a bien fait son travail pour la ressemblance -:).

    Et pour celles qui auraient des inquiétudes, j'ai eu une grossesse idyllique, aucun problèmes, aucun désagréments.....Par contre, mon accouchement a été très chaotique. Césarienne mais grosse hémorragie ensuite. Mon utérus n'a pas voulu se recontracter. La clinique en France m'a dit que c'était très fréquent dans le cas de double don. Mais qu'ils préféraient ne pas le dire pendant la grossesse pour ne pas inquiéter... Quand j'ai posé la question à Eugin après mon accouchement, eux m'ont dis que cela n'avait rien à voir ....prenez le temps de vous renseigner !!

    je sais au combien il faut de la force et du courage mais cela en vaut la peine !!

    Je vous embrasse toutes

  • Coucou vous toutes, je vous lis et je me réjouis de suivre votre aventure et partager la mienne car j'avoue que de parler avec des personnes qui vivent la même chose que nous, c'est tellement bien ces partages. 
    J'ai tenté 3IA est malheureusement ca été des échecs et la je pars sur FIV ou FIV DO à voir selon mes résultats que j'attends avec impatience, j'ai 42 ans alors je sais que mon corps n'est plus aussi au top mais on va en rire ok ,,,, 
    Nata, il t'en reste 4, c'est top ,,,, tu les a poussé à J5 ou tu as congelé à J3 ,, désolé mais je suis débutante dans les FIV du coup, je sais pas trop encore le protocole, je vais apprendre avec vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part