Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

11516182021

Réponses

  • Coucou Jess, désolée que tu ne puisses pas commencer tout de suite, c'est toujours décevant de devoir repousser. Pour le menopur je n'ai pas encore acheté le mien mais je compte le faire dans la semaine pour l'avoir d'avance pour le mois prochain (j'étais au puregon pour les IAD et la 1ère fiv). Je pourrai t'aider quand je l'aurai (je suis infirmière donc pour moi ce n'est pas très compliqué à faire), faudra juste que je regarde combien de flacons de solvant il faut mettre pour diluer. Tu as quelle dose de menopur du coup ?
  • Coucou, je dois mettre le projet en suspend car j'ai éventuellement un soucis de tension que je vais devoir aller mesurer tout prochainement et aussi mes résultats sanguin ont révélé un taux élevé du "cytomegalovirus" super !!! Manquait plus que ca ,, du coup je dois refaire une pds d'ici 15 jours ,,, bref ,,, un peu triste de ces nouvelles.
    Par contre j'ai quand même reçu de la clinique mon protocole. Quand je faisais mes IA, j'ai été sous puregon, super facile mais la c'est menopur ,,, ca m'a l'air assez complexe entre mélanger du liquide etc ,,, qui peut me donner les infos la dessus ,,, merci 
  • Espérons que tu n'aies pas besoin des 2 embryons restants ! Vivement le 13 février !
    Pour le changement de poste je ne sais pas trop, pour l'instant on ne m'a pas recontactée mais je pense qu'ils attendent la fin de diffusion de l'annonce à laquelle j'ai répondu, c'est dans 1 semaine. On verra bien, si c'est pas ce poste, ce sera un autre un peu plus tard.
    Pour les examens, j'ai eu une partie des résultats et à part un déficit en vitamines D, ce qui se corrige facilement, tout le reste est normal, il me reste 2 examens à récupérer normalement demain.
  • Merci Arwen. Oui, ça y est, c'est le début d'une longue attente. Le départ a été un peu stressant, je suis partie avec une amie en avion de Bordeaux avant hier soir … pendant la tempête Gabriel. J'étais prête pour faire 9h en voiture (aller) mais l'avion a décollé. Un grand merci aux pilotes !!!
    Ils m'ont transféré 2 embryons à J3. Un embryon n'a pas supporté la décongélation. Il m'en reste donc 2 en réserve sur les 5 restants. Prise de sang prévue le 13 février …

    Je te souhaite de l'avoir ce nouveau poste, ça fait du bien de changer de crèmerie !!! :)  Tu auras une réponse quand ?
    Tiens nous au courant pour les résultats d'examens !!! 

  • Pensée pour toi aujourd'hui noum, ça y est la longue attente commence ! Je croise les doigts pour toi !
  • Ca va bien de mon côté, je suis dans l'attente des résultats d'examens que j'ai fait la semaine dernière. En tous cas cette pause me fait du bien et j'essaie de mettre un peu d'ordre dans ma vie, j'ai postulé pour un autre boulot et ça me ferait le plus grand bien si je l'avais, après 8 ans 1/2 au même endroit je sature.
  • janvier 2019 modifié
    Désolée pour toi Baboo. J'espère que le prochain départ sera meilleur avec le puregon et que tu auras plein de jolis follicules  

    Juju, j'essaie de gérer la pression comme je peux. J'avoue que j'évite toute source de stress en me mettant dans ma bulle. Au boulot, mes collègues les plus proches connaissent mon projet et me ménagent, ça c'est déjà énorme. Je me dis que rien n'est important, le principal aujourd'hui pour moi, ben ... c'est moi !!! S'il fallait choisir un moment pour être un peu égoïste, c'est bien maintenant. 
    Je reconnecte ma tête avec mon corps et je pense à moi. C'est en autre pour cela que je fais attention à ce que je mange. Ca me permet de faire attention à moi et de ne pas considérer mon corps comme un simple objet pour porter un enfant. Et pour ménager ma tête qui sature un peu, je laisse glisser pas mal de choses et je réponds "oui". Je ne sais pas si je suis très claire là p 

    Arwen, comment ça va ?
  • Ok, j'imagine bien que tu ne t'attendais pas à ça. Au moins Eugin a réagit avant d'aller au bout de la procédure. J'espère que le puregon te conviendra mieux, on attend donc ton prochain cycle, ce n'est que partie remise.
  • J'étais sous gonal J avais 250 UI.
    Le prochain cycle je passe à 300 UI de Puregon on verra si il y a une évolution.
    Je vais essayer d avoir une hygiène de vie irréprochable pour mettre toutes les chances de mon côté. 
    C'est pas simple je mettais pas préparer à ce soucis la .
  • Bon ca y est...pour ma part je viens de contacter la clinique pour un nouveau protocole. J'attends...
  • C'est  vrai noum gérer le stress et la pression n'est pas toujours évident . J'ai du mal aussi parfois avec le travail. As tu des astuces à partager pour le recentrage sur soit par hasard?
    Pour l'alimentation je me posais la question...

    Baboo ca me parait peu aussi. Ca va le moral?
  • Effectivement, ça fait peu. Ta gynéco à raison, le traitement n'est peut-être pas adapté. Tu es sous puregon ? Tu as quelle dose ? Qu'a dit Eugin finalement ?
  • Bonjour à toutes. 
    Ce matin j'ai donc un follicules à 19 un à 17 et le reste c'est moins de 10 .
    Mon gynéco m'a expliqué que c'était un peu juste et qu'il fallait trouver le bon traitement.
    Je vais donc voir ce que va me dire Eugin.
  • Message encore coupé
  • Et oui Juju, J-7 !!! J'ai hâte et à la fois, je crois que la pression va monter au fur et à mesure. Je me recentre donc sur moi, histoire de ne pas prendre trop de pression notamment celle du boulot . 
    Pour le régime alimentaire, je fais attention à ce que je mange. J'ai tendance à prendre vite et avec les hormones, je veux éviter les dégâts. Après,  je ne veux pas mettre la pression pour le moment avec ça, on verra plus tard si ça fonctionne mais s'il y a une galette (une bonne
  • Encore 8 jours avant le jour J pour Noum...
    Baboo moi aussi jai eu du provames mais pour la préparation endometriale uniquement. D'ici  quelques heures tu seras fixee..tiens-nous au courant.

    Rien à  voir mais par ailleurs je me demandais suivez-vous ou avez-vous déjà suivi un régime alimentaire particulier avant ou après le transfert? Histoire de mettre le plus de chance de votre côté?
  • Et bien je croise les doigts pour toi, tiens-nous au courant.
  • D'après Eugin il n'y en aura pas plus il faut souhaiter qu'ils decident de tous bien se développer.
    Avec ce traitement mon amie est passé de 9 à 19 follicules. Je leur ai donné cette information.on verra ce qu'il me disent 
  • Baboo, je comprends ta déception, mais peut-être que mercredi il y en aura quelques uns de plus. Pour l'endomètre, 6 mm à J6 ça va, ne t'inquiète pas. Le provames c'est de l'oestrogene, c'est ce que j'ai pris pour ma préparation endométriale lors de mes transferts. Ça permet donc l'épaississement de l'endomètre, par contre je suis pas sûre que ça augmente le nombre de follicules.
  • Mon endometre est de 6 mm à J6
    Je m'attendais vraiment à en avoir plus.
    Le médecin et eugin m'ont dit que pour mon age c'était effectivement pas beaucoup. 
    Donc je dois recommencer mercredi suivant les résultats on décidera d'attendre le cycle prochain ou alors de rester sur 6.
    Une amie a pris du provames pour augmenter son nombre de follicules en avez vous déjà entendu parlé ?
  • Bonjour
    Alors pour nous c'est un peu le stress.
    Je suis allée comme prévu passer mon écho et ma prise de sang.
    La prise de sang tout est bon.
    Par contre pour l'écho et bien je n'ai de 6 follicules ( 1 de 14 et 5 de moins de 10 )
  • Bonjour
    Alors pour nous c'est un peu le stress.
    Je suis allée comme prévu passer mon écho et ma prise de sang.
    La prise de sang tout est bon.
    Par contre pour l'écho et bien je n'ai de 6 follicules ( 1 de 14 et 5 de moins de 10 )
  • Mince, message coupé. 
    Baboo, quoi de neuf ? 
  • Juju, non pas de changement. J'ai vu la gynéco jeudi, pour le moment tout va bien. Pas de kyste, pas d'épanchement. J'attends sagement le départ pour Barcelone avant l'attente infernale de ces fameux 15 jours avant la prise de sang. Et si c'est positif, je pense que c'est le stress qui va pointer le bout de son nez
  • Courage Baboo! 
    Arwen je crois biens que moi aussi ca sera pas avant mars. 
    Noum alors quelles nouvelles? Pas de changement?
  • Jess, comme le dit Arwen, j'ai choisi un cycle artificiel. Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas pour prendre le minimum d'hormones mais pour un soucis d'organisation, j'ai opté pour le cycle artificiel ce coup ci. Je vois la gynéco demain, j'espère qu'il n'y aura pas de changement de dernière minute. 

    Baboo, ça y est, c'est lancé, y a plus qu'à !!! 

  • Effectivement je pense bien que le corps ramasse et aussi mine de rien le côté émotionnel c'est pas facile, tu as raison de faire plus d'examen ,,, ils vont trouver hein et ensuite faudra juste adapté et hop, tu pourras repartir !!! ,,, courage et merci pour ton partage.
  • De mon côté je suis l'avis d'Eugin, je continue donc sur la fiv avec mes propres ovocytes, mais avant de m'y remettre j'ai demandé à ma gynéco à faire des examens complémentaires. J'ai donc un prise de sang un peu plus poussée à aller faire (bilan de thrombophilie, bilan immunologique et dosage vitamine D) pour voir si on trouve une cause à mes échecs. Je ne compte pas recommencer avant mars. Même si depuis mon dernier échec il y a 1 mois ça va mieux émotionnellement parlant, mon corps a encore besoin de repos. Toutes ces hormones ça nous détraque quand même ! J'ai normalement des cycles plutôt courts de 25-26 jours et là le dernier a duré 32 jours, j'ai enfin eu mes règles aujourd'hui. Donc je préfère laisser passer encore les 2 prochains cycles pour que ça se rétablisse un peu.
  • J'étais à J5, bon ils étaient pas gros non plus mais la grosseur on s'en fiche, c'est le nombre ,, et surtout oui la qualité ce qui ne peut pas se savoir avant la ponction. 

    Ok alors je vois bien la différence et je pense que le cycle artificiel est plus sage ainsi tout est gérer par eux ,,, lors de mes IA on avait déjà du me stimuler donc là, va falloir et c'est normal. Oh oui vivement que mes résultats sanguin arrive et que Eugin se prononce.

    Arwen, tu as décidé quoi pour toi ? ,,, tu te laisses un peu de temps ?
  • Pas mal effectivement jess, c'est largement suffisant pour une fiv avec tes propres ovocytes, après la question se pose aussi de la qualité et pas que la quantité, donc vivement qu'Eugin te donnent leurs conseils pour que tu puisses prendre ta décision ! 
    Pour répondre à ta question sur la date du transfert de noum, pour un transfert d'embryons congelés on peut prévoir la date à l'avance si on fait le transfert sur cycle artificiel, c'est plus long parce que ça prend environ 6 semaines de préparation mais c'est nettement moins contraignant car pas d'échos et prises de sang. Moi j'ai fait mes 2 transferts comme ça. Ou alors on le fait sur cycle naturel mais là comme pour la fiv, il y a des contrôles échos et prises de sang pour savoir quand tu es prête.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part