Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

choix du donneur

janvier 2017 modifié dans Donneuses et donneurs
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment nous effectuons le choix du donneur. Nous est-il possible de voir une photo de ces derniers ou  nous ne connaissons que leur traits physiques?

Merci et bonne soirée

Gabrielle

Réponses

  • bonsoir @Cindy, Eugin a une équipe de matching qui s'occupe uniquement de trouver le bon et/ou la bonne donneuse.
    Les critères seront ceux du couple ou de la maman solo. Dans mon cas de future maman solo FIVDo, la clinique se base sur mes critères physiques (couleur d'yeux, de peau, cheveux, forme du visage, taille.), si tu le souhaites, ton groupe sanguin peut être un critère pris en compte. Lors de la mise en place de ton dossier, tu leur remettras des photos de toi et/ou de ton/ta partenaire.
    prends contacte avec la clinique ou regarde ce lien: http://pma.eugin.fr/la-question-de-la-ressemblance-lorsquon-doit-passer-par-le-don/
    Bon WE! 
  • Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir précisément sur quels caractéristiques physiques se base engin pour estimer qu'il nous ressemble?
    Il y a t-il beaucoup de critères? par exemple la forme des yeux, de la bouche, le type de cheveux, la corpulence, la taille....
    Merci pour votre réponse
  • Chère Carly,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum.
    En réponse à votre question, sachez que, selon la loi, le choix du donneur ou de la donneuse doit être fait sur base de vos caractéristiques physiques (ou celles de votre conjoint, le cas échéant). De plus, en ce qui nous concerne, nous essayons toujours de faire en sorte qu’il y ait le plus de ressemblance physique possible pour que l’intégration du bébé se fasse le  plus facilement possible au sein de la famille. 
    Vous devez tenir compte du fait qu’il serait impossible de faire une estimation en fonction du charme physique, car il s’agit d’un critère très subjectif.

    Nous espérons avoir répondu à votre question et profitons de l’occasion pour vous rappeler que sur ce forum nous avons aménagé l’espace “Nos experts vous répondent” afin que vous puissiez nous soumettre toute question.

    Salutations de l’équipe Eugin

  • Bonjour,
    J ai une question un peu saugrenue pour l equipe Eugin, à ce sujet (desolee).
    Lorsque vous prenez en compte les criteres physiques (couleur peau, yeux, taille etc ) afin de trouver un donneur compatible pour que l'enfant s integre le mieux possible dans son entourage familial. .prenez-vous également en compte l'"attractivité" physique ?
    Merci
    Cordialement 
  • Bonjour
    Moi je suis une africaine et j'aimerais lors de la FIV, car d’après mes examens je n'ai plus d'ovule,recevoir dans votre clinique l'ovule d'une métisse ( la donneuse aura pour père un canadien et  pour mère une africaine) lors du don d'ovule?
    Si oui puis-je préciser des critères personnels voulus.
  • Chère Gabrielle,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question, mais sachez que la loi espagnole qui réglemente les techniques de PMA exige que le choix du donneur soit fait par l’équipe médicale en fonction de vos caractéristiques physiques.
    C’est-à-dire que nous nous assurons que le donneur vous ressemble le plus possible afin de faciliter l’intégration du futur bébé dans son entourage familial.

    Par ailleurs, étant donné que l’anonymat du donneur doit, à tout moment, être respecté, dans le cas où vous apporteriez un échantillon externe, il faudrait respecter toutes les conditions requises exigées par la loi, y compris l’anonymat, c’est pourquoi le donneur ne pourrait pas être connu.

    Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir tous les renseignements nécessaires relatifs au don dans notre pays. Nous sommes convaincus que nous pourrons aplanir tous vos doutes à ce sujet.
    vous pouvez prendre contact avec nous au départ du lien suivant :
    https://www.eugin.fr/nous-contacter/

    Entre-temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Je dois avouer etre tres decue et ne pas etre tente de payer une telle somme et de faire un bebe sans meme pouvoir choisir les traits physiques et sans pouvoir voir si le donneur me plait physiquement. Est il possible de me procurer le sperm ailleurs et de l'emmener a votre clinique dans ce cas?
  • Coucou gabrielle! tubne sauras pas gd chose sur le donneur ou la doneuse mis a part le groupe csanguin et l age. En ce qui concerne lescaracteristiques physiques ils esaient de prendre les memes que celkes du couple mais la aucune garantie a 100 pour cent xar tu n as pas les details. Bon courage pour la suite.
    Veronique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part