Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD/FIV? MAMAN SOLO

13»

Réponses

  • @leecky Je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant...
    Ta famille et tes amis te soutiennent ?
    Pas trop peur de te retrouver maman solo ça va ?


    Par contre niveau frais ça doit commencer à piquer?!
    J'avoue qu'entre le déplacement (Et je suis moins loin) et les frais Eugin en eux mêmes... pas sûre de pouvoir tenter X fois.

    Et oui ma fille est à fond dans ce projet.
    Je n'aurai pas pu m'y lancer sans son aval de toute façon. Elle et moi on est très fusionnelles.

    Enfin on verra, si mes cycles se tiennent cela se fera mi octobre, juste avant les vacances scolaires. Dommage car j'aurai bien profité de ce moment pour une vraie virée à Barcelone ! C'est une ville que j'adore.
  • @Maman07 Ah oui, c'est vrai qu'avec la scolarité, ça n'est plus très simple...

    C'est trop chou qu'elle recherche des prénoms !
  • @Maman07 Oui, je reste encore en iad cette fois! D'un point de vue statistiques, la 3eme augmente encore les chabces d'avoir une grossesse et j'en ai parlé avec ma gynéco, elle pense aussi que je peux laisser encore des chabces à l'iad avant de passer à la fiv. Et j'augmente les doses de puregon ! Parce que la dernière fois, je n'avais obtenu qu'un seul follicule.... J'aimerais vraiment en avoir deux cette fois-ci !
    En attendant, bonne nouvelle, lécho de J2 est bonne, je vais pouvoir le faire sur ce cycle! 
  • mars 2019 modifié
    @leecky en fait j'ai +/- 2 gynéco .
    Le 1er que j'avais pour ma grossesse et qui m'a suivie ensuite (en qui j'ai une confiance absolue) et un second que je n'ai consulté qu'une fois récemment car je voulais changer pour un peu plus proche de chez moi.
    Et du coup...j'ai pris rdv aux 2 !!
    Sachant que tous les 2 des hommes proches de la soixantaine... du coup pas sûre qu'Ils suivent.
    Mais justement j'ai pris de la marge pour pouvoir me retourner si nécessaire.

    Quant au voyage oui si jamais ça marchait du 1er coup, je serai au stade après les nausées mais avant le 3eme trimestre donc en théorie cela devrait aller...
    Maintenant comme tu dis on ne maîtrise pas tout. 
    Mais même le déplacement en Espagne est compliqué.
    Je suis seule avec ma fille qui est en CP donc si ça tombe en semaine...pas évident!
    Mais tant pis, elle suit cette aventure lol
    On est en pleine recherche de prénoms !

    Du coup j'ai vu que tu allais tenter la 3eme ? Tu restes en IAD finalement ?
  • @Maman07 Moi aussi c'était un gros stress que ma gynéco ne suive pas... d'autant que j'avais pris rendez-vous pendant ses vacances et je n'avais pas pu la prévenir avant. Mais en fait, elle a suivi sans souci, elle avait déjà "donner un coup de pouce" comme elle dit!

    En effet, tu as raison de t'organiser par rapport à ton voyage... Quand on voit tout l'investissement qu'on met dans ces grossesses, ça serait dommage de prendre des risque pour la grossesse ou de devoir annuler le voyage...

    Mais on ne contrôle pas tout en terme de timing... J'ai eu mon 1er rdv en août en pensant commencer très rapidement, et entre la tsh un petit peu trop élévée, la prise de levothyrox, le bilan de contrôle d'un côté, et un frottis qui nécessitait une colposcopie de contrôle, mon dossier a été complet seulement en décembre. Et deux échecs ensuite, et nous voilà déjà en mars!

  • Je recommence...
    J'ai eu BB1 naturellement: séparée pendant la grossesse. Pas de nouvelles du "père" jusqu'à il y a qq mois... 
    Bref!

    Du coup je pense partir sur une IAD simple.
    J'ai mon 1er rdv le 8 avril et espère que mon gynéco suivra...c'est mon grand stress en fait.
    Je me laisse l'été pour faire les examens demandés et je ferai le grand saut je pense sur octobre....septembre au plus tôt.
    Si ça ne tenait qu'à moi, je partirai sur août mais j'ai un grand voyage prévu en février 2020...et je ne veux pas être trop avancée si grossesse il y a !


  • Bah le message s'est coupé ?!

  • Rebonjour !
    En fait je me suis présentée sur un nouveau post
  • Bonjour Maman07!

    Quel avait été ton parcours pour BB1? A quel traitement penses-tu pour le projet BB2?


  • Bonjour les filles et bonjour à toi leecky.

    Je suis maman solo de 33 ans et je vais me lancer prochainement dans le projet BB2.

    Je lis vos échanges, vos doutes et espère pouvoir discuter avec vous
  • merci ... 47 c'est effectivement un bon chiffre et tu ne peux pas être du mauvais côté de la balance à tous les coups !!
  • Oui, le facteur chance joue beaucoup. Mon médecin d'Eugin m'avait dit que j'avais 47% de chances que la fiv marche donc c'est pas si mal. D'après lui c'est juste que je suis tombée du mauvais côté de la balance. Espérons que ce sera du bon côté cette fois-ci ! Je croise les doigts pour toi aussi mariejoie1422
  • coucou ... Moi je n'ai pas fait d'IAD ... FIV direct sur les conseils de la gynécologue d'Eugin ... Je n'avais que peu de follicules à l'écho et des résultats (surtout AMH) pas très super ...
    donc elle l'avait dit on peut tenter l'IAD mais il y aurait plus de chance avec une FIV ... J'ai pas hésité ... 
    @arwen vraiment j'espère que ça va marcher ce coup ci ... Mais si tout est normal niveau examen, il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher ... J'ai lu qu'il y avait un facteur "chance" qui jouait parfois de manière importante en PMA ... du coup je te souhaite d'aboutir ce coup ci !! 
  • Merci, bon courage à toi aussi quelle que soit ta décision pour la suite !
  • Je te le souhaite vivement! C'est tellement frustrant quand tout est normal... Même si, évidemment c'est mieux que tout soit normal, mais on n'a pas d'explications/de raisons, ni de causes à blamer!
    Plein de courage pour ta 2ème fiv!! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
  • Contente d'avoir pu t'aider, l'échange est important dans cette aventure.
    Ma 1ère fiv n'a pas fonctionné non plus malgré 4 embryons de bonne qualité. J'ai fait des examens supplémentaires depuis et tout est normal. Je suis actuellement en stimulation pour ma 2ème fiv et je croise les doigts. Je ne perds pas espoir que ça marche un jour ou l'autre.
  • Merci beaucoup Arwen, pour ton commentaire qui m'aide à me remotiver. J'ai vu mon gynéco aujourd'hui et qui pense aussi que je peux tester une 3ème iad, et m'a soutenu dans cette démarche de plus.
    Et ta fiv a fonctionné?
    C'est vrai, tu as raison, ils n'ont pas besoin de savoir. C'est assez stressant de savoir que c'est "illégal" et que ça peut être problématique pour mon gynéco. Bien que les choses devraient changer en France.
    Merci pour le courage! Ca aide de pouvoir échanger!
  • Bonjour leecky, normal que tu aies des doutes après 2 échecs d'IAD. Moi je pense que tu peux retenter une 3ème, tu es encore jeune à 32 ans donc ça peut marcher. Moi j'avais fait 3 IAD avant de passer à la fiv (à 38 ans) mais ce n'est pas pour ça que la 3ème ne marchera pas pour toi, il faut y croire !
    Pour ce qui est de quoi dire au radiologue, ben juste que c'est pour une fiv, après ils n'ont pas besoin de savoir que c'est en solo et que c'est en Espagne. Et on ne m'a jamais posé de questions.
    Bon courage pour ta décision et ne baisse pas les bras !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part