Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman solo lilloise

Bonjour à toutes !
Je suis dans le début de mes démarches pour une IAD pour un troisième bébé ! 
Je suis célibataire et j ai 33 ans. Maman de 2 petits bouts mais ayant envie d un troisième j'aimerais si possible échanger avec des futures mamans solo en région lilloise. De façon à nous soutenir et à créer des connaissances.
N'hésitez pas !
Bonne journée.

Réponses

  • je t'ai répondu sur l'autre post ;)
    je suis au chaud dans mon lit pour le moment ;)
    je vais aller manger un peu ;)

  • Coucou!
    Bien arrivée hier soir! Malgré tous les retards! C'était fou! A roissy, ils indiquent un retard d'1h30 pour mon train de 18h48 (j'avais prévu large)
    J'ai sauté dans le train de 12h46 qui est arrivé à 18h10.... Et heureusement parce que j'étais épuisée hier (l'effet de la progestérone!)

    Ca va, et toi? J'ai répondu sur l'autre discussion! C'est terrible ton boulot...J'espère que tu vas vite trouver autre chose! Te laisse pas abattre, tu es déjà une guerrière! ;)
    J'ai pris plein de rendez-vous cette semaine, pour m'occuper, et comme je disais il y a aussi l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur! Je vais essayer de pas trop cogiter! Début de la 1ère semaine, c'est facile à dire!
  • Coucou ! Bien arrivée? 
    Comment vas tu ? Pas trop dur ? 
  • Oui c'est déjà super! Un autre beau blastocyte ça te laisse déjà une belle autre chance et de toute façon pour l'instant c'est effectivement à celui que tu portes qu'il faut penser!!! C'est le principal!

    Heureusement que tu as tout le weekend pour te reposer ! Ça t'a fait un sacré voyage de retour!

    Ça y est, moi je suis dans le train pour Roissy! 
    Dommage pour la collation mais de toute façon, le prix est le plus important...étant donné le budget du projet. 
    Ça m'amuse de penser à toutes les Euginettes qui prennent des trains, des avions, des hôtels, parcourent la France et l'Espagne, parfois à quelques jours/heures d'écart.
    Et cette fois-ci j'ai changé de coin pour l'hôtel, près de la mer et du zoo! Je suis plutôt contente de ce que j'ai trouvé!
  • mars 2019 modifié
    Merci ... non finalement il n’y en a qu’un de vitrifié... les deux en observation ne se sont pas développés comme il faut ...
    mais bon deux beaux blastocystes c’est  Déjà super !! Et en plus je me disais que je n’aurais pas d’embryons vitrifiés car la gynécologue n’était pas très optimiste et espérait récupérer 3 ovules au départ ... 
    donc je suis très contente ! 
    J’espere que Celui que je porte va s’accr Du premier coup ... je veux y croire ...
    quand pars tu ?
  • @mariejoie1422 Oui c'est super un beau J5!
    Et d'ailleurs, finalement, tu en a 2 ou 3 autres vitrifiés?

    Courage maintenant pour les jours d'attentes à venir! Change-toi les idées!
  • Coucou 1 seul a été transféré... c’est la première tentative de Pma et on a risqué le J5 pour n’en transférer qu’un ... on verra ! Mais je suis super soulagée d’avoir pu vivre ce transfert !! Sur les 4 embryons... 2 sont devenus de beaux blastocystes et un va être vitrifiée aujourd’hui 
    deux sont en « observation » jusqu’a Demain et a priori un des deux pourrait bien être vitrifié aussi ... donc c’est super ! 
  • @mariejoie1422 : ça y est ! tu demandes le transfert d'un j+5 ou de 2 ? Pt etre auras tu fait le transfert à la lecture de ce post...
    En tous les cas et quoiqu'il en soit, confiance et bonne couvade!
  • Je suis dans la salle d’attente ... a priori il y a deux très beaux blastocystes ... ouf !!!!
    j’attends le médecin pour confirmation !!
  • @mariejoie1422 En fait, ils sont une dizaine de radiologues dans ce cabinet et les monitorages de l'ovulation sont tous les jours fait par un différent. Je l'avais déjà eu lui et il s'en fout complètement. 
    Mais j'ai eu les images donc je les avais envoyées à Eugin et ils ont dit de continuer le même dosage et nouveau contrôle vendredi! Je fais confiance à Eugin, ils savent ce qu'ils font!

    Et tu sais, il y en a pour qui ça marche du 1er coup ! C'est les stats qui le disent... Et je te le souhaite vraiment ! 
    Courage courage, l'attente est bientôt finie, tu seras fixée...enfin  avant ces 14j d'attente terrible....
    Tiens bon, pense au moment présent et à ces petits embryons qui se sont bien battus! Et j'envoie plein d'ondes positives pour vous!!!
  • Coucou ! Oui ... c’est long ... j’ai été visité le Palais Royal et je me suis assise en terrasse ...je vais marcher ... ça m’aide à évacuer le stress et j’ai lu que c’etait Bien pour permettre un bon afflux sanguin dans l’utérus !!
    j’espere que Ça va aller mais je me console en me disant que si ça ne va pas et qu il n’y a plus d’embryons demain c’est qu’il n’y en aurait pas eu d’assez fort pour débuter une grossesse ... ça me permettra d’eviter Les 15 jours d’attente et de préparer directement  le cycle suivant dans quelques mois ... (cet été ..)
    s’il y en a ce sera formidable et je saurai qu’ils pourront choisir le plus fort et donc celui qui a le plus de chances de s’implanTer et de se développer !!! Je partirai plus confiante pour l’attente ...
    mais bon ... de toutes façons on sait que c’est Dur et je me dis que ce serai un miracle que ça fonctionne à la première tentative ...
    j’essaie de ne pas trop y penser mais c’est dur !!

    je suis désolée de ton contrôle chez le radiologue 
    moi j’ai dû faire le dernier chez le radiologue dont tu parlais la dernière fois et c’est celui qui m’a le plus déçue ...
    j’ai trouvé que c’etait Carrément mieux chez la sage femme (Le 1) et la gynécologue (les 2 et 3)
    j’ai prévenu Eugin que la radiologue a mon sens n’avait mesure qu’un diamètre des follicules (et non les deux) ce qui fausse les choses ... et elle était hyper alarmiste : « ça va exploser ils vont faire la ponction demain » ... alors qu’en fait Eugin a fait la ponction 3 jours après ce contrôle !!
    je ne suis pas sure qu’ils aient une super expérience en ce domaine parce que les femmes qui sont suivies en centre de PMA vont dans le centre à mon avis pour Les Échos ...!

    mais je te souhaite d’en avoir deux ... pas plus par contre parce que je pense qu’eugin Annulerait l’IAD !! 
    Tu leur a transmis les résultats ? Tu as un retour ? 

    Et ne peux tu pas eventuellement ment faire un second contrôle ailleurs ? 
    Sinon essaie de trouver une gynécologue compréhensive... la mienne ne prend pas de nouvelles patientes mais je suis sure que ça se trouve ...

  • @mariejoie1422 Oui, j'ai lu... comme tu dois être stresser! Surtout si tu ne peux pas avoir de nouvelles... Mais tu as raison, les médecins ont la connaissance et l'expérience! Et ils savent ou en tout cas peuvent essayer de prévoir ce qui sera le mieux! Et ensuite on envoie plein d'ondes positives pour que ces beaux petits embryons tiennent bon!!

    Moi, contrôle déstabilisant émotionnellement! Plutôt bon, 1 follicule dominant à 14 à droite (mais ce radiologue m'a énervé, parce qu'il me semblait qu'il y en avait d'autres moyens-gros et il ne les a pas mesuré) et que des petits à gauche.
    J'espérais vraiment en avoir 2 cette fois-ci!! Mes oestradiols sont à 300 (bien plus haut que les deux autres fois) c'est aussi pour ça que je me dis que peut-être un 2e follicule suit?!

    Mais il était là "il n'y en a qu'un dominant et c'est physiologique, c'est comme ça dans la nature, un par mois et un c'est suffisant".
    Sauf que les deux dernières fois, ça n'a pas suffit...
    Bref, moral dans les baskets aujourd'hui...

    Ca va sinon? Tu trouves comment te changer les idées? Ca doit te sembler long, surtout aujourd'hui, sans nouvelle. Je pense bien à toi!
  • alors ce contrôle ? 
    Tu as peut être lu sur l'autre post que finalement je ne ferai le transfert que demain s'ils vont au J5 (gros gros stress ce matin !!)
  • @mariejoie1422 J'ai suivi tes derniers jours sur l'autre discussion ! Je suis vraiment contente pour toi que la ponction se soit bien passée et surtout 4 embryons! C'est génial!
    Ma sœur, qui a fait une fiv, en France avait discuté avec la biologiste entre J3 et J5 et la biologiste avait dit qu'il n'y avait rien de mieux que l'utérus pour leur développement!  Donc 2J3, je suis sûre que j'aurais pris la même décision ! Grosse grosse pensée pour toi!

    Moi je suis en cours de stimulation...premier contrôle mercredi! La dernière fois, j'avais fait un 2eme contrôle le lendemain du 1er et j'étais déjà prête sauf que je n'avais qu'un seul follicule et cette fois j'aimerais vraiment en avoir 2! Donc j'espère que ça pousse bien!

  • alors @leecky où en es tu ? 
  • Merci de ton message !
    Je vais beaucoup mieux ce soir ... J'ai même moins mal au ventre qu'en début d'après midi !!
    Comme je le disais sur l'autre fil de discussion 4 embryons et transfert prévu de 2J3 ...
    J'espère juste arriver à échanger avec mon médecin avant car j'ai quand même plein de questions !!
    Oui, il nous en faut de la combativité pour mener ce projet ! entre le traitement en lui même, les émotions en montagnes russes et la solitude ... pas simple !!
    Mais il nous faudra aussi assumer seules le ou les enfants qui naîtront ... donc comme tu dis il vaudra mieux être des mamans guerrières !!!
  • Hahaha ça me fait penser à mon hôtel à Barcelone la dernière fois!!
    C'est vrai, le plus important c'est la situation! Proche métro!

    Moi c'était iad, alors je pars après l'ovitrelle et je prends mes vols non flexible! Mais à la dernière minute...
    Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle pour payer moins cher....je cherche encore les combines!

    Oui il faut bien qu'ils aillent les chercher! Après avoir fait tout ça!
    Rassure-toi, les médecins d'eugin sont compétents! Je ne suis pas tombée sur mon médecin, les deux fois, et en plus c'était à chaque fois un différent. Ils ont été très gentil et m'ont tout expliqué. Il m'a semblé qu'ils faisaient les choses dans les règles (de l'art!)
    Ne te fais pas trop d'à priori et écoute de la musique que tu aimes ou appelle quelqu'un qui te soutient avant (l'espagne est un pays 4G)!
    Courage courage!
    Ca fera de nous des mamans guerrières!
  • coucou !
    Je me suis posé la question pour la soute ... Mais bon ça n'arrive quand même pas souvent et je me suis dis qu'au pire comme de toutes façons j'allais à la clinique en arrivant, ils auraient pu gérer ce problème éventuel de perte de médicaments ... j'imagine que ce n'aurait pas été un problème trop insurmontable pour eux ;)
    l'hotel est pas terrible (la chambre est toute petite sans aucune vue puisque les fenêtres donnent sur une arrière cour et sont "flouttées" 
    il n'y a la place que pour le lit et la salle de bains je dois entrer et fermer la porte pour arriver à ouvrir le robinet de la baignoire ...
    Il n'y a qu'un prise dans la salle de bains ...
    Mais, c'est propre et calme ... et il y a un mini bar qui, lorsqu'il ne me sert pas à ranger mes piqûres de médicaments (;)) me permet de mettre de l'eau et des choses au frais ...
    et l'hotel est en plein centre de Madrid avec un métro  à deux pas qui est un point central de plusieurs lignes, donc c'est un plus intéressant ... La clinique est à trois ou quatre arrêts 
    c'est à retenir le coup d'en réserver plusieurs en fonction des dates !!
    j'en avais réservé un premier juste à côté de la clinique et de bien meilleure qualité que là où je suis (au même prix ...) ... Mais j'ai dû l'annuler et ensuite comme toi les prix ont grimpé de jour en jour ... c'est pour cela que quand j'ai su à peu près les dates et vu celui là moitié moins cher que les autres (car promo) je l'ai pris (mais il est non remboursable) ... 
    dans la foulée j'ai pris l'avion (billet flexible quand même) et le parking de l'aéroport ... non remboursable ... 
    une heure après je me suis dit "et si la ponction est annulée ?" ...c'était risqué ... Mais bon ça m'a permis d'arriver cool et d'avoir hier soir et aujourd'hui ... et si le transfert est à J3, comme l'envisage actuellement la gynécologue de Madrid, j'aurais deux trois jours sur place pour me reposer et laisser du temps au potentiel embryon avant de reprendre la route et mon travail de fous ... surtout que je rentre le vendredi donc j'aurais aussi le week-end chez moi ... 
    A voir !
    je sais que je dois me raisonner mais ... c'est plus fort que moi !! je pense en fait que le stress va grimper en flèche d'ici demain !!
    Mais bon, après toutes ces piqûres il faut bien qu'ils aillent les chercher ces ovules ;) 
    en fait, comme c'est samedi c'est un autre médecin que celle qui me suit qui va pratiquer la ponction et j'avoue que c,'est un facteur de stress supplémentaire (même si je ne remets pas en doute les compétences du second médecin ;) c'est pas pareil... je ne le connais pas et c'est difficile de faire confiance comme ça spontanément !!
    on verra !
  • Tu m'impressionnes, j'aurais flipper comme une folle que ma valise se perde! J'imagine toujours le pire... Heureusement tout s'est bien passé et je ne te mets pas de stress en plus puisque tout s'est bien passé!
    Je suis contente pour toi, 3 très gros follicules + 3 autres, c'est bien!!!
    Je comprends que tu stresses pour demain, mais rassure toi, c'est une anesthésie courte! Ma soeur a fait une fiv en france en janvier et à Lille, ils font juste une légère sédation si besoin et ça va vraiment vite!
    Tu as bien fait de ne pas trop forcer cet aprèm et repose toi ce soir! Moi, la nuit avant ma dernière iad, j'ai à peine dormi et j'ai fait des cauchemars affreux... Alors (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) mais détends toi, répose toi, tout ce qui est pris, est pris! Et ne t'inquiète pas du résultat maintenant...tu verras au fur et à mesure! C'est en tout cas ce que je me dis quand je stresse en anticipant.
    Ton hôtel est bien? Mon dernier n'était pas terrible... les prix avaient grimpé, c'était pendant les vacs! Cette fois, j'ai anticipé et j'ai pris plusieurs séjours que je peux annuler...j'espère que les dates coïncideront!
    Bon courage pour ce soir....et demain matin! ;) C'est un grand moment!
  • Je suis comme toi ... yoyo émotionnel ! 
    Mais à force j’apprends à gérer ... et j’essaie de pas y penser .. 
    Ça devenait compliqué de retarder sans cesse mon jour de départ au travail (j’avais mal géré et pensait partir plus tôt)... et les hôtels devenaient de plus en plus inabordables ... donc j’ai réservé une bonne offre non remboursable en plein Centre quand on m’a dit vendredi ou samedi la ponction ...
    et j’ai averti la clinique en demandant s’ils pouvaient suivre là bas si besoin ... c’est comme ça que je me suis trouvé à faire un dernier contrôle avant ovitrelle sur place
    j’ai Emporte l’ovitrelle et le certrotide. Je n’avais plus de menopur. La clinique m’a dit que si besoin je pourrais me procurer les médicaments en plus en Espagne ... de toutes façons pas la possibilité de revoir la gynécologue française en si peu de temps donc j’aurais dû les payer ;) 
    j’ak tout mis dans la petite glacière ou j’emporte mon déjeuner au travail avec un pan de glace adapté et au frigo du mini bar de l’hotel En arrivant ... j’avais mis en doute donc je ne pense pas que les médicaments aient pris chaud !!
    comme je disais dans l’autre post ça me rassure d’avoir rencontré le médecin et fait l’echo La bas avant la ponction... je n’etais Pas sure des résultats des échos françaises (sauf ceux de ma gynécologue) mais le dernier fait par un radiologue m’a fait flipper ...
    en fait tout va bien ... 3 très gros follicules et 3 pas mal ... à voir ;) 
    je flippe un peu pour demain... anesthésie générale  ...peur du résultat  mais je me sens en confiance à la clinique donc ça va aller ;)
    je visite un musée là mais j’ai super mal au ventre et dans le bas du dos ... donc je ne vais pas forcer !! Je vais aller me poser à une terrasse pour manger ;) 
    je suis bien contente que tu puisses commencer !! 
    C’est chouette d’avancer ensemble !!
  • Arf oui, la météo n'aide pas! Contente que tu sois bien arrivée, et que tu puisses profiter d'une terrasse!
    Tu disais sur l'autre discussion, que tu fais ton dernier contrôle sur place et ton ovitrelle là bas? Tu pars avec les traitements alors?
    Moi jusqu'à maintenant, j'attendais le dernier contrôle, l'injection d'ovitrelle le soir et vol le lendemain...

    C'est bon, j'ai eu la réponse d'eugin hier, je devais faire une écho de contrôle ce matin (J2) et c'est bon!!! Je suis trop contente parce que le mois prochain, je n'aurais pas pu le faire (il y a le mariage de ma petite soeur) donc je voulais vraiment pouvoir le faire ce mois-ci! Bref c'est parfait, je commence la stimulation demain soir!

    Je ne sais pas vous, mais moi je suis une pro du mode "yoyo émotionnel"... Je suis en extase quand mes contrôles sont bons, genre carrément, et la veille du contrôle suivant je flippe à mort et suis défaitiste... C'est très fatigant!

    Du coup, ça donne quoi ton dernier contrôle? C'était ou ça sera quand? Bon courage en tout cas!
  • coucou !
    je suis bien arrivée, ponction samedi !
    je pars de Bruxelles. j'aime bien l'aéroport et une heure trente de route ça va !
    la route à été très dure cependant ce matin avec le temps qu'il faisait et la pluie et les camions etc 
    et ce soir ... terrasse ! c'est beau l'avion ;)
    quand auras tu la réponse d'eugin ? 
  • @mariejoie1422 Bon courage! Enfin maintenant que tu es dans l'avion, la panique du départ est passée... Tu pars seule? Tu parles de Charleroi ou Bruxelles? Tu dois être pas loin d'arriver maintenant!
    Oui je suis suivie à Barcelone. En général, je pars de Charleroi, pas de vol non plus depuis Lesquin!
    J'avais zieuté vite le forum, mais c'est depuis le 2eme échec que j'ai décidé de m'inscrire...ça m'aide aussi beaucoup!
  • @leecky ... oui c’est ma première fiv ... du coup j’avance À tâtons et ce forum m’aide beaucoup !! 
    Je suis dans l’avion .. je pars de Bruxelles... il n’y a pas encore de lesquin madrid dommage ... mais bon Bruxelles ça va !
    tu es suivie à Barcelone ? 
  • Je suis sur l'Ardèche mais originaire de Lille
  • Cool une lilloise! Je me sens moins seule dans le grand nord ;)
    Mariejoie1422, en stimulation pour une fiv alors? (d'après le commentaire sur l'autre conversation)
    C'est la 1ere fiv que tu fais?
    J'espère débuter ma stimulation pour mon 3eme essai d'iad...j'attends la réponse d'Eugin.
    Bon courage en tout cas! Donne des nouvelles...
  • coucou !
    Moi aussi Lilloise ... en cours de stimulation ...
  • Bonjour!
    Je viens d'avoir mon test négatif après l'iad 2 pour un premier essai bébé1. J'ai 32 ans et je suis lilloise également. J'ai un peu de mal aujourd'hui à me rebooster et à y croire pour une 3ème iad.
    Tes deux premiers enfants ont été fait en espagne aussi? Chez Eugin?
    Où en es-tu dans tes démarches?
    Bonne journée!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part