Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Démarche

Bonjour,
Avec ma compagne nous sommes prêtes à nous lancer dans ce merveilleux projet mais nous sommes un peu perdues...
Faut il aller au 1er rdv "sans rien" et c'est là qu'ils nous donnent les ordos et les examens à faire?
Peut on faire les examens à la clinique?
Nous nous sentons perdues, un peu bêtes avec l'impression de ne pas savoir par où commencer.
Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

Réponses

  • Bonjour lolow,
    Pour notre premier rendez-vous, nous y sommes allées sans rien. Juste les photos !
    J’ai demandé à faire le frotti sur place, ainsi qu’une prise de sang. 
    Je suis repartie en France avec une liste d’examen à faire que j’ai envoyé peu de temps plus tard.

    Les examens ne sont pas obligatoires au premier rendez-vous. 
    C’est la première démarche pour commencer l’aventure, parler des possibilités que vous avez et du mode de fonctionnement.

    Ils vous donneront en effet des ordonnances que vous pouvez utiliser en France, mais il vous faudra vous trouver un gynécologue en France, qui pourra vous prescrire la même ordonnance si vous souhaitez être remboursées.

    Bon courage !
  • avril 2019 modifié
    Merci beaucoup pour ton message et pour ces explications: ça donne deja une idée pour gravir la montagne!
    Et ça donne espoir ;)
  • Bonjour les filles!
    Bienvenue dans ce merveilleux projet!!
    Effectivement vous pouvez y aller "sans rien" mais le mieux est d'arriver au rdv avec quelques examens déjà réalisés, style le frotti et les prise de sang demandées. Vous pourrez tjs faire les autres examens après... 
    Les examens nécessaires sont indiqués sur le site d eugin. Suffit de les imprimer et de les faire prescrire par votre médecin traitant ou gynéco.
    Et prenez rdv à eugin à l avance ça permet de faire une économie sur le coût du premier voyage!

    Ps: j ai moi même, avec ma compagne 3 bébés made in eugin !

    Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part