Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Don d'embryon

2

Réponses

  • Hello les filles,
    De mon cote a chaque fois que j'avais une réponse négative je rebondissais en me fixant mon prochain départ pour Eugin pour avoir un point vers lequel aller.
    J'avais du coup quand même l'impression d'avancer pour ne pas m'enliser.

    J'ai encore des pertes, j'ai envoyé un mail a ma gynéco qui a préconisé du repos et que si ça continu je passe la voir lundi pour faire une échographie. Je vais aussi refaire une prise de sang pour connaître mon taux.
    J'aime pas caaaa!
  • Oui merci, la journée d'hier m'a fait du bien. Rien de mieux que de prendre du temps pour soi. J'attends encore mon rdv avec le médecin d'Eugin la semaine prochaine pour pouvoir vraiment avancer.
  • Merci @arwen de ton message ... C'est vrai que je n'ai pas trop le moral ... Je pense que je suis en train "d'accueillir" cet échec, ce que je m'étais interdit de faire jusqu'à présent ...
    et j'avoue que c'est dur ... 
    Ne t'inquiète pas, c'est sûr que pour toi ce n'est pas simple et j'espère que tu vas y arriver vite ... mais ce n'est pas ton "histoire" qui me plombe ... en fait c'est plutôt l'entretien que j'ai eu avec la gynécologue ... et au-delà de cela, je me dis que j'ai trop attendu, mais vue mon histoire de vie je ne pouvais pas agir plus tôt ... 
    et encore au-delà ça m'énerve de devoir attendre plusieurs mois pour essayer de faire le transfert et sans doute encore de nombreux mois si ça ne fonctionne pas pour une FIV ... (tant pour des raisons de disponibilités pro que financières) ...
    Mais je pense que c'est plus parce que je suis en train de "digérer" tout ce que j'ai vécu ces dernières semaines ... Je dois gérer l'échec, et un profond sentiment de gâchis et d'injustice vis à vis de ma situation pro ... et des conséquences sur ma situation personnelle ...
    Mais bon, je pense que c'est normal et que ça va passer ... 

    comment s'est passée ta journée ? est ce que ça t'a fait du bien ? 
  • Ne te décourage pas mariejoie1422 ! Ce n'était que ton 1er essai et ça ne veut pas dire que tes ovocytes sont mauvais. Je me rend compte que lire mon parcours ne doit pas vous rassurer, mais ne t'identifie surtout pas à moi, certes on a à peu près le même âge mais ça ne veut rien dire en terme de qualité des ovocytes. Moi je n'y arrive pas mais ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi, et d'ailleurs pour la plupart ça marche bien avant d'avoir fait tout ce que j'ai fait ! Je te le souhaite du fond du coeur, alors crois en ton petit J5 qui t'attend.
    Bises
  • Ok merci ! C’est super !! Et une belle histoire ! Je suis vraiment heureuse pour toi ... en fait j’ai un embryon qui m’attend (J5) mais vu que le premier ne s’est pas implanté j’ai un peu peur que le deuxième ne soit pas non plus top à cause de mon âge ... mais bon je vais essayer de garder espoir !
    le transfert c’est 1950 € donc le don d’embryon finalement ce n’est pas excessif ...
    surtout que la FIV DO tu repayes 2000€ à chaque transfert je pense !! 
    j’avoue que parfois je ne comprends pas les tarifs ... 5000€ pour une Fiv (avec anesthésie générale transfert labo et tout) mais 2000€ pour un simple transfert ... ma gynécologue française trouve que le prix du simple transfert est quand même  élevé ... surtout qu un transfert en Belgique je crois que c’est dans les 220€/300€ !! (Et la FIV dans les 3000€)... 
    je suis contente du suivi en Espagne mais c’est vrai que c’est un énorme effort financier et je ne suis pas sure de pouvoir faire beaucoup d’essais ... mais bon on verra ... une chose à la fois !!! 

  • Hello@mariejoie1422 je suis bien triste pour toi mais on ne perd pas espoir mais merci pour ton message.

    Je t'explique je suis partie en mars pour une fiv. Sur 3 follicules seul un était mature, donc peu de chance mais j'y croyais.
    Malheureusement il n a pas prit en laboratoire.
    J'allais donc repartir pour Paris et lors d'un entretien avec le médecin sur place j'ai demandé s'il avait un embryon de disponible qui pourrait me correspondre (en terme de ressemblance physique) et coup de chance la veille une fille de 20 ans avait fait don d'un ovocyte qui pour le sauvegarder avait été fécondé.
    Ils me l'ont donc proposé pour 2200 EUR (c'est un coup en plus mais j'avais mon endomètre de prêt et je prenais mes ovules d utrogestan). Je suis donc restée deux jours de plus avec l'angoisse qu'il ne survive pas jusqu'à l'état de blastocyste. Mais il était la pour moi. C'est comme ça que je l'ai vu, comme un signe!

    Donc le don d'embryon est un embryon déjà tout prêt mais tu n'en as qu'un seul (si un jour tu veux des frères et sœurs de la même donneuse et du même donneur ce n'est pas possible) et ça coûte 2200 EUR mais on te le transfère a l'état de blastocyste donc c'est encore mieux car c'est le moment où il doit s'accrocher à ton endomètre.

    Le don d'ovocytes est beaucoup plus cher 6 a 7000 EUR en moyenne. 
    Ils te cherchent une donneuse qui correspond à tes critères et tu disposes de tous ces follicules ! Ils sont a toi et a personnes d'autres.


  • coucou @cricri94120 ... félicitations !!!
    Puis je te demander la différence entre un don d'embryon et une fiv Do ? et en matière de prix cela change t'il quelque chose ? 
    En tous cas félicitations à toi et une très belle grossesse j'espère ... 
    Moi je viens de vivre un échec de FIV et depuis deux jours j'ai le moral à plat et je suis hyper triste ... Persuadée que je n'y arriverais pas alors ton message redonne de l'espoir !!
    Encore félicitations 


  • @leecky jte souhaite que ça marche dun coup avec un super taux la prochaine x.Plus tu tentes plus tas de chances que ça marche:) 

    @cricri94120 cool que le taux ait augmenté autant.contente pour toi.cest super .date echo me choque pas.Pour moi transfert j3 le 19  mars et echo conseillee des le 15 avril , donc avec embryon de 30jours pile.mais j'ai pu obtenir un rendez-vous que le 18 /04 avec une sage femme.
  • @leecky je reste convaincu que tu vas y arriver! <3

    Résultat de la prise de sang 336ui
    Et Eugin dis que c'est normal ces pertes sauf si vous devient trop abondant.
    Ils me demandent de faire une échographie le 20 avril je trouve ça super tôt! Non ? (Implantation le 26 mars)
  • Merci pour ton message... Oui je vais prendre du temps pour moi!

    Arf, j'espère que ça n'est rien de grave...tiens nous au courant! Je pense bien à toi!
  • Je suis triste aussi pour toi.
    Prend du temps pour toi et soit entouré dans cette épreuve. Je sais que ce n'est pas facile mais au moins on voit que quelque chose s'est passée !

    Je retourne ce matin a la prise de sang hier soir j'ai eu des pertes marron avec des maux de ventre je ne suis pas rassurée
  • Sur la prise de sang aujourd'hui, les bêta stagnent... Et Eugin a dit que c'était trop bas...
    Je suis vraiment triste, pas de la même manière que les autres fois. C'est étrange! 
    Je suis malgré tout assez soulagé que cette fois ci n'ait pas ressemblée aux autres fois. Je me dis que sûrement cette fois ci il y a dû avoir fécondation mais que c'était pas un embryon assez costaud...

    Bref, j'attends mon rendez-vous tel avec Eugin!
    Je suis triste et je vais encore pleurer, je prendrai le temps de "digérer" cet échec là mais je lâcherai pas!
  • Je pense que vendredi c'était vraiment trop tôt. Et puis si la nidation a été tardive ça peut arriver. 
    Seul ta deuxième prise de sang pourra confirmer ou pas s'il y a quelque chose qui démarre et j'espère vraiment que ça montera ! :)

    J'ai averti Eugin hier et aucune nouvelle du médecin! Donc je vais voir pour refaire une prise de sang vendredi matin dans le même labo (j'ai lu que c'était mieux pour éviter que les chiffres ne soient pas les mêmes car ils n'utilisent pas tous la même technique)
  • Aaah trop bien @cricri94120 ! C'est bien 85!

    Moi, j'ai fait la prise de sang à J15 (lundi aprem) persuadée que ça serait nég, archi nég... Et j'ai eu le résultat aujourd'hui....5!

    Sur le compte rendu du labo, la norme notée c'est 5-500 pour 3e-4e semaines. Et ils disent que le résultat est faible et non significatif, à recontrôler dans 2-3j... Bref, c'est pas top! (A chaque je pense aussi "mais c'est pas négatif"... mais c'est pas top quand même...) Ca me laisse encore quelques jours de plus dans l'incertitude... Et 5, c'est vraiment pas grand chose...
    Mais c'est bizarre parce que c'était négatif vendredi...
    Bref, on verra bien!
  • Merci j'ai un peu du mal à y croire mais un jour après l autre !
  • Yes!!! Rooo ça fait plaisir.Felicitations :)
  • Coucou les filles j'ai les résultats de ma prise de sang : 85 ui a j14. 
    Je suis surprise mais quand même contente. J'attends de voir ce que donne la prochaine
  • @leecky tu nous tiens au courant. Courage ma belle
  • Oui c'est sûrement trop tôt pour ta pds j'espère que le résultat sera différent demain!
    J aurai aime etre aussi occupée que toi ce weekend pour éviter de tourner en rond!
    Pds Mardi pour moi. 
    Mais je ne suis pas confiante!
  • @cricri94120 j'ai fait un test pipi aussi, négatif! et une pds avant de partir en weekend (evjf de ma petite soeur) négatif aussi! Peut etre trop tôt ?! Mais bon...
    Mes seins ont aussi dégonflé...
    J'irai quand même refaire une pds demain pour l'envoyer à Eugin. Mais je n'ai pas trop de doutes sur le résultat! 
    Au moins l'evjf m'a permis de ne pas rester dans mon lit à pleurer tout le weekend....
  • avril 2019 modifié
    Un derive progestan.

  • Tu es aussi sous utrogestan ?
  • Je suis pas sure que ce soit significatif. Les miens sont toujours ausi petits! :wink: 
  • Merci pour ton soutien, c'est compliqué de ne pas y arriver.
    En plus j'ai les seins qui ont dégonflés depuis hier alors que je suis sous utrogestan, je ne suis pas sûr que se soit un bon signe.
    J'irai quand même faire ma prise de sang mardi.
  • avril 2019 modifié
    Cricri le faux negatif des tests urinaires est courant. Cest pour ça que certains gynecos interdisent aux nanas de le faire avant prise de sang.il y a tellement de manieres pour que ce test soit un faux negatif urines pas assez concentrees test fait trop tot resultat lu trop tôt ou trop tard. Garde espoir jusqua la pds! 
    Dailleurs jen avais fait 3 avant pds . 2 positifs et un negatif.donc tu vois...
  • Hello les filles
    Bon bah j'ai pas résisté j'ai fait un test urinaire ce matin et négatif :(
    A 42 ns je n'ai pas la chance de savoir ce qu'est un test positif. 
    Au fond du trou
  • avril 2019 modifié

    coucou, les filles

    @cricri94120 Le taux a plus que doublé.

    Les symptômes durant ces 2 semaines: Seins sur les côtés de plus en plus sensibles. Là je peux même plus les toucher.et des douleurs comme des piqures certains jours dans le bas ventre côté droit.Et recemment, vers la fin des 2semaines ,moi qui avais ralenti à mort ma consommation de café je m'autorise qu'un seul verre le matin et bien à la fin des 2 semaines le même café avait un goût pas top.
  • @leecky
    Allez on garde espoir nous aussi parce qu'on a aussi droit a ce petit bonheur!
    Je verrai pour faire test pipi ce weekend.
    Ça va te faire du bien d'avoir la tête occupé a autre chose avec l'enterrement de vie de jeune fille de ta sœur.
  • (J'avais fait un long message et au final je n ai que trois lignes, mon tél déconne grrr donc je les refais en petits bouts). As tu eu des symptômes, le ventre ou autre pendant ces deux semaines ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part