Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

recherche gynécologue

Bonjour à toutes, 
Je souhaite me lancer dans cette aventure en solo et essaye pour l'instant de trouver une gynécologue qui accepte de me suivre notamment pour la prise en charge des traitements et qui soit favorable à ce parcours de PMA à l'étranger pour femme célibataire. 

Si l'une d'entre vous connait une gynécologue dans l'est parisien ou en proche couronne,  qui ait accepté de vous suivre pour ces traitements, je vous remercie pour votre retour :)

Réponses

  • mariejoie1422 merci pour ton retour. Je me suis dit que si jamais je ne trouve pas de gyneco, j'irai voir mon médecin traitant en dernier recours. Là je prends plusieurs rdv avec des gynecos différents avant fin mai. Les délais sont longs en plus surtout quand la secrétaire me demande "c'est la 1ère fois ?" bref, ça me prend du temps mais c'est pour la bonne cause. J'ai privilégié des gynécologues pma et près de chez moi. Car si ils acceptent de me suivre, je ferai les échos là bas. Tu penses que c'est une bonne chose ? Bonne journée 
  • @Solomama pour info seul un gynécologue peut te prescrire les médicaments de stimulation ... C'est peut être différent pour le purgeon mais je ne pense pas. 
    Le médecin traitant ne peut pas ...
    A la pharmacie ils vérifie aussi ... par exemple j'ai du compléter mon traitement par deux piqûres et n'avais pas le temps en cours de stimulation de retourner chez la gynécologue ... J'ai donc présenté la nouvelle ordonnance Eugin avec les deux doses supplémentaires ..
    Pour la pharmacienne aucun problème à me les délivrer avec une ordonnance étrangère (j'ai du payer bien sûr), mais en revanche elle a dû vérifier que le médecin d'Eugin était bien gynécologue et donc habilité à me prescrire les médicaments ...

  • Merci Solomama:) Pour le début du projet, peut être vers juin juillet si j'arrive à effectuer tous les examens d'ici là et si le gynécologue que j'ai choisi accepte de me prescrire les traitements. J'attends la fin avril pour être fixée. Pour la liste, ils ont pu t en transmettre une ? 

  • Bonjour, 
    Oui, je confirme, ils peuvent te donner une liste de gyneco qu'ils connaissent. Il m'en ont envoyé une lorsque je cherchais un gynéco pour une biopsie.
  • Je croise les doigts pour toi. Tu comptes commencer ton projet pour quand ? Moi en juin... Je suis en recherche de gyneco et si jamais c'est un échec, je passerai voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive  le puregon et mes echos+pds. Ce n'est pas simple... Apparemment sur le forum, j'ai lu que des anciennes patientes de eugin ont eu une liste de gynécologues transmises par eugin. Donc ces praticiens connaissent eugin. As tu eu l'information ? Je vais demander cette liste à eugin
  • Bonjour Solomama, 
    J'ai pris rendez vous pour la fin avril avec un gynécologue pris un peu au hasard. J'espère qu'il me suivra dans mon projet. 
  • Bonsoir rose. As tu trouvé un ou une gyneco sur Paris qui a accepté de te suivre dans ton projet ? 
  • Bonjour Elodie 13, 
    Je te remercie pour ton aide. Par contre, effectivement, cela fait un peu trop loin pour moi. 
  • Pour ma part, ma gynéco me suit mais elle est à Versailles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part