Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Une équipe extraordinaire

2»

Réponses

  • Bonjour,
    Je suis ravie que la clinique ait mis à disposition un forum interne.
    Je commence à peine un protocole et quelques interrogations se sont immiscées: nous avons pris notre temps il y a un an et demi pour nous renseigner sur la clinique en y allant sur place. Nous avons été bien reçu, le Dr Colodrôn est exceptionnelle. Puis plusieurs échanges et rv téléphoniques ont eu lieu, la clinique nous semblait vraiment disponible. Puis quand nous nous sommes décidés, moins d'un an après le début de nos démarches, j'ai eu un kyste énorme qui m'a pourri la vie et surtout à remis notre projet à plus tard. Le kyste a duré plusieurs mois, IRM et cœlioscopie pour l'enlever. Cela faisait donc 4 mous à peu prés que nous n'avions pas communiqué avec la clinique et là, depuis la réprise en août, je trouve la gestion par mail moins rigoureuse. Je le suis même demandé s'ils avaient fermé! J'envoie des mails, pas de réponse, je relance, j'appelle, toujours personne, personne ne me contacte. Le souci c'est que je viens de démarrer le protocole et j'espère qu'on m'a prise au sérieux. Attendent ils le premier jour des règles pour recruter donneuse ou le decapeptyl injection?
    Y'a t il ou bien y'a t il eu des personnes dans mon cas ou qui pensent pareil? Est ce normal? Mon mari et moi ne sommes pas très confiants... Merci de me répondre, bonne journée à tous!
  • Bonjour,
    J’ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le don d’ovules. Après 4 tentatives infructueuses en France, notre gynécologue nous a confirmé que nous ne pourrions avoir de bébé qu’avec des ovules donnés. C’est un coup dur pour nous. J’ai de nombreux doutes.
    Mon mari n’est pas du tout content à l’idée de poursuivre. Après autant de temps, c’est épuisant et il ne veut pas passer par une autre tentative qui ne fonctionne pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Comment sera la donneuse ? Et le bébé, en quoi me ressemblera-t-il ? Y a-t-il quelqu’un dans la même situation ? Merci
  • Chère Jolie77,
    Nous vous remercions d’y avoir participé, mais nous vous rappelons que les messages liés à la vente ou à l’échange de médicaments ne sont pas permis sur ce forum comme vous pourrez le lire dans les conditions d’utilisation.
    En tant que professionnels de la médecine, et tant pour le bien de votre santé que pour les résultats de votre traitement, nous devons toujours conseiller que les médicaments pris par les patientes de PMA soient obtenus via les canaux officiels de vente et de distribution, car ils offrent toutes les garanties de conservation et de traçabilité.
    Nous espérons pouvoir à nouveau compter sur votre participation que ce soit pour échanger des expériences avec d’autres utilisatrices de ce forum que pour nous faire parvenir les questions que vous vous posez à propos de la PMA.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour
    Il me reste des boîtes d'utrogestan.

    Comment peut on s'organiser pr que je vous les envoie?
    Babeth
  • j'ai été bien reçue en Août 2015 à la clinique EUGIN et je commence le traitement en octobre.Il n'y a pas de prise en charge en France car je vis en FRANCE et les médicaments sont chers.Je voudrais savoir si l'une de vous mes dames (anciennes patientes ) a encore des médicaments qu'elle n'a pas utilisés et si peut me les donner ou me les vendre un peu moins chers.Il s'agit de MENOPUR 600 UI , ORGALUTRAN 0,25 mg,OVITRELLE 250ug et UTROGESTAN 250ug je vous remercie d'avance
  • Avril 2014 premier rdv a la clinique mes bilan et ceux de mon conjoint étaient bon on avait pas de problème mon problème c que j des trempés bouches
    Donc le médecin m'a dit que le taux de réussite. est très élevé
    FIV août 2014 hyperstimulation dt 11 embryons 5 excellente qualité le reste est bon
    Transfert de 2 12 jours après j eu mes règle franchement c'était le choc de ma vie on croyons que j fait le bon choix
    On me propose un deuxième transfert à 2000 euro alors que chez nous toute la fiv ( ponction et transfert) coût 1000 euro pas grave comme il y a du congelé pourquoi pas 14 jours apres bêta hcg 30 et 48 h après 50 et puis à 30 donc négatif
    J'ai demandé la cause il disent que c'est lendometre prescription du scratching le cycle qui précède le 3 ème transfert je l'ai fait et j fait mon 3 ème transfert de 3 embryons de bonne qualité
    aujourd'hui j eu mes règles j'ai mis toutes mes économie 8000 euro sans les frais de l'avion l'hôtellerie. .. et sans résultat il me reste 2 embryons mais franchement j'ai perdus confiance
    Un détail très important à mes yeux quand on nous vend le service comme quoi la prise en charge est faite par une équipe dédiée exclusivement pour vous c'est archi faux puisque à chaque fois j'ai eu à faire à des médecins différents et des coordinatrices différentes , à mon avis l'un des facteurs de mes échecs revient justement au fait que la prise en charge est vraiment très sommaire à cause des changements répétitifs du personnel
  • Bonjour
    J'aimerai partager mon expérience avec vous à eugin
  • Chère hollinha,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    Sachez que nous offrons une remise à toutes nos patientes lors de leur second traitement, c’est pourquoi nous vous conseillons de commenter ce détail avec votre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse réviser le tout. Dans le cas où vous auriez suivi un traitement l’année dernière et que le second traitement
    ait eu lieu cette année, il serait possible qu’avec le changement de tarifs qui s’est produit début 2015 vous n’ayez pas vu la différence entre le prix des deux traitements.

    Nous espérons pouvoir résoudre cette situation au plus vite. Nous profitons de l’occasion pour vous remercier d’avoir participé à ce forum. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez d’autres doutes.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour ,
    Personne pour me répondre ?
  • février 2015 modifié
    Bonjour,
    Je suis étonnée qu'il y a une remise de prix a la clinique eugin à partir du second traitement, car je l'ai fait et aucune remise m'a été proposé car nous avons payé la totalité des frais a la 2 fiv do ainsi que le tec de la 2 fiv do qui malheureusement s'est terminé par une fausse couche ?
    Avez vous une explication a cela pour le fait de ne pas avoir de remise de prix ou il s'agit d'un oublie de votre part?
    Merci de me repondre
  • Chère Mai,
    Avant tout, nous regrettons vraiment ce qui s’est passé avec votre grossesse et nous comprenons votre inquiétude face à la possibilité que cela puisse se reproduire. Nous espérons que notre réponse permettra de clarifier les choses et qu’en même temps elle vous rassurera.

    Malheureusement, le Syndrome de Down est l’altération génétique connue la plus fréquente.
    On sait que le risque de cette altération augmente avec l’âge, en particulier à partir de 38 ans, mais malheureusement, ce risque n’est jamais nul auprès de femmes jeunes ayant moins de 35 ans, ce qui est le cas des donneuses d’ovules. Dans ce cas, on estime que le risque se situe aux environs de 1/900. C’est pour cette raison que durant le suivi de n’importe quelle grossesse, dans n’importe quel pays, un test non invasif est réalisé afin de détecter le risque de trisomies, même chez les femmes jeunes.

    L’âge de la donneuse au moment du don ainsi que son groupe sanguin sont indiqués par écrit sur tous les rapports médicaux donnés le jour du transfert, que ce soit avec des ovules frais ou congelés.

    En ce qui concerne la possibilité d’être enceinte après avoir utilisé des ovules frais ou congelés, nous pouvons affirmer que selon l’évidence scientifique actuelle au niveau mondial et notre expérience à la Clinique Eugin, qui possède un des programmes de Don d’Ovules les plus importants en Europe, la probabilité de grossesse est comparable dans les deux cas. Il existe des évidences selon lesquelles les enfants nés après avoir utilisé des ovules congelés ne présentent pas une plus grande probabilité de problèmes congénitaux ni chromosomiques que ceux nés au départ d’ovules frais.

    Au sein du programme de don d’ovules, notre philosophie consiste à stimuler les donneuses en utilisant un protocole de stimulation douce. Nous obtenons ainsi une attribution moyenne de 6 -7 ovules matures pour une réceptrice, garantissant donc un minimum de 4 ovules matures de sorte que dans 95% des cas nous pouvons disposer de deux embryons le jour du transfert.
    De fait, l’objectif fondamental d’un traitement de réception d’ovules est de pouvoir transférer un ou deux embryons frais, car c’est alors que l’on obtient les meilleurs taux de grossesse et c’est pourquoi nous avons fixé ce minimum. De plus, nous pouvons dire que plus de 70% de nos patientes finissent par avoir deux embryons congelés après leur transfert.

    En ce qui concerne la remise sur le prix, nous souhaitons vous dire que toutes nos patientes bénéficient de certaines remises au niveau du devis à partir du second traitement. Il est possible que cela ait été votre cas.

    Finalement, nous vous faisons savoir qu’il n’y a pas de liste d’attente pour un don d’ovules, car comme nous l’avons commenté ci-dessus, nous disposons d’un des programmes de Don d’Ovules les plus importants d’Europe. Uniquement dans les cas où une donneuse ayant des caractéristiques physiques très précises est requise, nous pouvons retarder le début du traitement de quelques semaines, même si cette situation est de moins en moins fréquente, grâce à la disponibilité d’ovules vitrifiés.

    Nous sommes conscients de la situation difficile que vous êtes en train de vivre et qu’ humainement il est logique de se poser toutes ces questions.

    Nous restons à votre disposition pour tout ce dont vous auriez besoin.

    Salutations cordiales,
    Equipe médicale de la Clinique Eugin
  • Bonjour
    J ai eu un don via eugin d une femme de 32 ou 35 ans (leur communication n est pas très claire à ce sujet). Au 5 eme mois, il s avère que l enfant est trisomique et ce à cause de l ovocyte, ce qui nous a conduit à interrompre la grossesse. Eugin nous a tout de suite proposé un don d une autre femme plus jeune 26 ans et une réduction tarifaire mais j hésite par rapport à ivi. J ai l impression qu eugin me donne à chaque fois 6 ovocytes vitrifiés aboutissant après décongélation à 4 ovocytes restant puis 2 embryons ce qui est un minimum, les ovocytes de la donneuse étant partagés avec plusieurs clients. Avez vous eu les mêmes nombres d ovocytes que moi?
    Quel est votre délai pour un don svp?
    Et l âge de votre donneuse ?
    Avez eu des ovocytes non vitrifiés?
    Merci pour votre information
    Bon courage à tous
  • ohhh génial ! passer de deux à quatre, c'est juste magique !!!
  • Si tout va bien ils devraient naitre au mois d'août .... Eh oui, pour l'instant, ils sont deux!!!
  • Arf ! bon courage à toi alors !! c'est prévu pour quand ?
  • Salut Dorothy, tiens moi au courant lorsque vous commencerez les traitements. À bientôt. De mon côté: nausées à gogo... Mais je ne me plains pas! Trop heureuse...
  • merci beaucoup pour tes conseils.
    je ne suis apparemment pas dans la même situation que toi car moi ce dont je vais avoir besoin c'est d'un don de sperme et non d'ovocytes.
    le traitement est aussi lourd et onéreux mais j'ai trouvé une solution ...
    je pense démarrer tout cela au printemps prochain, ça me laisse le temps d'économiser encore un peu
    :P
    encore toutes mes félicitations pour toi car cela a marché dès le premier coup ! j'espère que la grossesse se passe bien ?
    Bizzz

  • Dorothy,
    Il est vrai que l'aspect financier n'est pas négligeable. Mon gynécologue n'a pas voulu me faire la prescription car la France refuse qu'un médecin fasse une prescription pour un tiers... Eugin le sait et propose donc une alternative: si tu ne viens pas avec les médicaments pour la donneuse, Eugin te les fournit contre un chèque de 1500 euros ce qui revient +|- au montant que tu payeras dans ta pharmacie sans prescription médicale. Je t'invite donc à opter pour cette solution car si tu amènes toi-même le médicament, il ne faut absolument pas l'endommager. Tu l'auras compris: la Fiv avec don d'ovocytes à l'étranger a un coût. J'espère avoir répondu à ta question! Bon courage et garde espoir!
  • Merci c'est très gentil de ta part.

    Je suis un peu embarrassée car je viens d'apprendre aujourd'hui que mon gynéco au centre de PMA ne pourra pas me faire les prescriptions pour le traitement dont j'aurais besoin.
    Apparemment, ce serait une toute nouvelle loi.
    Comment faire sans ces fameuses prescriptions ? (j'ai déjà fait 2 inséminations + 2 FIV ICSI je connais donc le montant des traitements sans prise en charge)
  • Dorothy,
    Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions.
  • Bonjour Baby74,

    J'ai beaucoup apprécié ton témoignage.
    Je suis encore dans le questionnement sur la Clinique Eugin et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe mais ton histoire me donne espoir.
    Je te souhaite plein de bonheur à trois !

    Bises

    Dorothy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part