Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1 ere fiv combien d embryons a réimplanter

Bonjour,

J'ai fait ma première ponction et j ai eu 3 embryons pas top j 3 ; 5 et 6 cellules 25 % de fragmentation.
C'est ma 1 ère fiv après 4 échecs d 'ad.
Je n'ai  pas de  problème particulier j'ai 34 ans (je suis en couple avec une femme).
Eugin me propose de réimplanter 2 ou 3 embryons qu'en pensez vous?(je ne souhaite pas avoir des triplés...

Merci de vos retour d'expérience et je vous souhaite pleins de ++++++++.



Réponses

  • Merci @claireanne1984, je te souhaite que ça marche pour toi aussi en juin, on y croit ! :)

    @FAZIA, ça ne sert à rien de psychoter, d'une part les symptômes sont différents d'une femme a l'autre comme le dit @Fredouce, et même d'un essai à l'autre, et d'autre part ces "symptômes" sont uniquement dus à la progestérone donc il ne faut surtout pas s'y fier. Seule la pds (ou éventuellement un test urinaire) pourra te dire si tu es enceinte ou pas mais c'est encore un peu tôt pour ça. Patience et courage, on passe toutes par là ;)
  • Bonjour @FAZIA
    Pour ma part transfert le 7/05 et aucun symptôme, mais ce n'est pas alarmant pour autant. Cela est très différent d'une femme à l'autre, il ne faut pas s'inquiéterµ.
    Bon courage 
  • Je ne peux pas te répondre je n' ai pas encore fait mon transfert.

    Bon courage !
  • Personne ? 
  • Bonjour Les filles, 

    J'ai eu un transfert de blasto, le 4 mai dernier FIV DO TEC, quels étaient vos symptômes? 
    Je psychote.... 
    Merci pour votre aide et bonne chance à toutes  
  • mai 2019 modifié
    Quel  parcours arwen ...! c est ce que je me dis aussi ' ça finira par marcher" même si c est parfois dur de garder espoir....
    Et puis il n'y as pas de règle comme j ai pu le voir sur les différents forums c est toujours dame nature qui a le dernier mot et eugin me dit que je suis encore jeune...
    Pour répondre à ta question je vais faire mon transfert en juin avec mes embryons pas top!
    Plein de courage et de bonnes ondes positives pour toi! 
  • Bonjour,

    Après une 1ère IAD qui a échoué   malgré que la stimulation a été rapide, j’avais 2 follicules et tout a été fait  en 10 jours, bizarre que ca n’a  pas fonctionné dès la 1ère fois.

    Je vais  me lancer dans une 2ème IAD bien que j’ai plus de chance si je passais en FIV mais je ne suis pas alaise avec le prix de la FIV, les embryons surnuméraires. J’ai 39 ans et suis célibataire. Voila voila concernant mon parcours

  • Tu as raison, si ça doit marcher ça marchera, je croise les doigts pour toi. Tu dois faire ton transfert quand ?

    Pour ma part j'ai fait 3 IAD début 2018 sans succès. Puis une 1ère FIV en juillet qui m'a permis d'avoir 4 embryons à J3 de bonne qualité (5% de fragmentation). J'ai pu faire 2 transferts  de 2 embryons en août et en novembre mais pas d'accroche. J'ai fait une 2ème FIV en mars qui a été assez catastrophique puisque je n'ai obtenu qu'un seul embryon à J2 de qualité moyenne (15% de fragmentation) et bien sûr toujours pas d'accroche. J'ai fait des examens complémentaires avant la 2ème FIV et je n'ai aucun problème particulier. J'ai 39 ans et après ces 6 échecs je n'ai plus confiance en la qualité de mes ovocytes donc j'ai décidé de passer au don d'ovocytes et je prévois de faire ma FIV double don cet été. Voilà pour mon parcours, long et difficile mais je ne baisse pas les bras, ça finira par marcher ! :)
  • Merci les filles de vos conseils mais je pense que je vais en réimplanter 2 si ça doit s accrocher ça se accrochera...
    Quels sont  vos parcours ?
  • @claireanne1984 : coucou, je partage l'avis de @arwen et de @leecky.
    Transférer les 3 embryons permettraient qu'il y en ait au moins un qui s'accroche. Et si la clinique te le propose, fais le. Car par la suite, si les 2 premiers ne venaient pas à aboutir, en implanter un seul avec 25 % de fragmentation, la probabilité qu'il s'accroche est pt etre faible. 
    Vas y fonce !

  • mai 2019 modifié
    Bonjour @claireanne1984 ; , je ne suis pas encore passée par la fiv...mais bientôt normalement ! Et si je me pose la question pour moi, je pense que je transfèrerais les 3! Eugin n'est pas en faveur des grossesses multiples, donc je pense qu'il y a peu de risque d'avoir des triplés. Mais c'est un choix très personnel et d'ailleurs tu as déjà dû le prendre! Qu'est ce que vous avez choisi?
  • Bonjour @claireanne1984 , je pense que si Eugin te propose d'en implanter 3 c'est que le risque d'avoir des triplés est faible. C'est vrai que des embryons avec 25% de fragmentation c'est pas top mais on ne sait jamais l'un d'eux peut s'accrocher quand même. Après à toi de voir si tu préfères en transférer 2 ou 3. Pour une 1ère fiv, 2 c'est pas mal je pense et ça en laisse 1 pour un éventuel 2ème transfert.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part