Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Insémination sous levothyrox

Bonjour, 

Je suis nouvelle ici. Avec ma compagne nous avons un futur projet d avoir recours à une insémination artificielle.

Cela serait moi qui recevrait le don de sperme. Au moment où notre projet prendra place je serai sous levothyrox (ou autre) car j aurai subit une ablation de la thyroïde. 

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont été ou sont dans ce cas et si vous avez rencontré de grosses difficulte à être enceinte. 

À bientôt je l'espère. 

Réponses

  • Bonjour moi j'ai été opéré de thyroïdectomie totale et depuis sous levethyrox je suis tombé enceinte et j'ai accouché sans soucis sauf que avant le traitement il faut s'assurer que le taux de tsh est normal. Et durant la grossesse le bilan de la thyroide est fait chaque mois et le traitement sera adapté selon les résultats. 
    Normalement au début de la grossesse le traitement peur être double et ça c'est complètement normal car dans les 3 premiers mois l'embryon compte sur la thyroide de la maman. 

    Courage 
  • Bonjour Marison, 
    La clinique m'a prescrit du levothyrox aussi lors du premier rdv pour baisser le taux TSH qui était selon eux trop élevé pour envisager une grossesse (bien que dans la norme). La régulation du taux de TSH est important pour minimiser les risques de fausses-couches et pour favoriser le développement du système nerveux du bébé. Je ne pense pas que cela soit un frein, puisque ma seconde IAD a fonctionné et que je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi de jumeaux :) 
  • coucou
    je ne peux que te partager mon expérience : moi c'est le médecin d'Eugin qui m'a prescrit du levothyrox parce qu'elle trouvait que même normal mon taux n'était pas assez bien pour une PMA ...
    Donc je pense qu'au contraire le levothyrox est une aide ...
     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part