Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo - qui est nouvelles

Bonjour, j envisage l aventure en solo et je souhaite echanger avec des femmes qui débutent le projet. J ai 42 ans.
Au plaisir de vous lire
«13456712

Réponses

  • Hello,
    Toc toc,  y a t il du monde ici?  Le dernier post que je vois date du 24/06/2019.
  • D'accord, je comprends mieux. À bientôt :)
  • Mon message à été tronqué mais globalement disons que j'ai debuté  avec le programme Timefreeze et que lors de ma première tentative de FiV,  j'ai dû reporté le transfert quelques jours avant ce qui a conduit à une seconde Cryo préservation et donc à un transfert en cycle "coupé" Voilou,  à bientôt et bon dimanche,  Gina42
  • Bonjour
    @arwen,  mille excuses pour la réponse tardive,  je viens de découvrir ton post
  • Ah tu n'avais pas utilisé tous tes ovocytes ponctionnés ? Pourquoi ne pas avoir congelé des embryons plutôt que tes ovocytes ?  En tous cas s'il t'en reste 6 tu as dû en avoir pas mal de ponctionnés !
  • Merci @arwen et @nata,  il me reste 6 ovocytes.  J'espère qu'ils vont survivre à la décongélation et donner de bons embryons. J'ai mon débriefing demain avec un médecin d'Eugin.  Ils m'ont aussi proposé une aide psychologique. Je recommencerai,  c'est certain même si ce taux de béta hcg si bas m'inquiète.  je ne pensais pas qu'il pouvait être si bas. 
    Bonne soirée les filles. 
  • Désolée pour toi aussi @GINA42, courage pour reprendre confiance et pour une prochaine tentative quand tu seras prête !

    Pour ce qui est du donneur, c'est pareil il n'a aucun droit sur les embryons. Ils t'appartiennent à 100%.
  • Bonjour @GINA42 oh non désolée pour toi. Te reste t il encore des embryons? Moi il m’en reste 2 et je sais pas si je vais les utiliser ou faire un double fin car je n’y crois plus. Je n’ai pas fait mon test sanguin puisque mon test pipi était négatif. Mais je vais y aller demain. Courage!
  • Bonjour les filles, 
    @nata @espoir19et @arwen
    Je viens de consulter les résultats et c'est négatif à nouveau... Le taux est encore plus bas que la dernière fois.  Cette fois-ci il est inférieur à 0.7. contre 2 lors de la 1ere FIV. 
    Je n'ai pas eu de donneuse,  ce sont mes ovocytes et mes embryons,  par contre j'ai eu un don de sperme. C'est donc au droit du donneur que je pensais. 
    Bonne soirée

  • juin 2019 modifié
    Mince @nata, désolée pour toi ! Je comprends que tu te conditionnes plutôt que de garder espoir, mais on ne sait jamais. Comme tu dis, au mieux tu auras une bonne surprise !
  • Bonjour Gina,
    Le donneuse n'a aucun droit sur les embryons même dans le cas d'une ménopause précoce ou un problème de fertilité. Donc sois tranquille de ce coté là. La loi protège l'identité du donneur sauf un problème médical majeur et elle protège le receveur sur les embryons reçus.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite.
    @Nata, je suis vraiment désolée et de tout coeur avec toi mais reste quand même optimiste jusqu'à la prise de sang car le stress n'arrange rien.
  • Salut @GINA42, oui je suis d'accord avec toi, je pense que je me conditionne plutôt que garder espoir. Au pire je le savais, au mieux c'est une sacré surprise ! :-)
  • Coucou @Nata,  tu devrais maintenir la PDS,  chaque grossesse est différente!  
  • Coucou les filles, 

    Bon j'ai fait un test pipi ce matin, il est négatif. Je sais je devrais attendre jeudi mais la dernière fois, (malgré ma fausse couche à 15 jours) c'était positif et j'avais des symptômes. donc je ne me fais pas d'illusions car là j'ai rien. 
  • La quasi-totalité de mon message à disparu!  J'avais une question sur les droits du donneur sur nos embryons s'il avait un problème de fertilité à son tour! 
  • Je croise les doigts pour vous les filles ! ;)
  • Bonjour les filles

    @arwen Oui en effet c'était un transfert et c'est pour ça que je vais jusqu'au bout, meme si j'hésite par moment. 
    @GINA42 à un jour près on a fait notre transfert toutes les deux en même temps. 

    Voilà, maintenant c'est l'attente. La moindre petite douleur et on se dit c'est bon signe, puis mauvais signe.... puis on a envi de faire le test pipi plus tôt pour juste espérer voir une deuxième ligne très claire lolllll ... enfin moi en tout cas.... 

    Je vous tiens au courant les filles... 

    Bisous
  • Merci beaucoup @arwen
  • Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour toi @GINA42 !
  • Bonjour à toutes. 
    J'ai finalement fait mon second transfert vendredi matin. 
    C'était très émouvant car cette fois-ci j'ai pu voir sur l'écran  toute la procédure et j'ai même eu droit à une photo. 
    J'espère que ça ira cette fois
  • mai 2019 modifié
    @nata j'espère que ton transfert s'est bien passé, donne nous des nouvelles, et bon courage pour ces 2 semaines d'attente !

     Bienvenue @AmandineC ! Pour répondre à ta question, le prix d'une IAD est de 1490€. Pour ce qui est des traitements et des examens, si ta gynéco en France te les prescrit ils te seront remboursés. Et pour ce qui est des allers-retours et de l'hôtel, difficile de te répondre, ça dépend d'où tu pars, du moyen de transport et aussi de la période de l'année à laquelle tu y vas, mais pour ça tu peux faire des simulations sur internet. Petite précision à prévoir dans ton budget, les IAD ne réussissent pas souvent du 1er coup donc il vaut mieux prévoir de quoi en faire 2 ou 3.
  • Bonjour à toutes, 

    Je suis nouvelle alors je vais me présenter.
    Je m'appelle Amandine, je suis célibataire, je vais sur mes 33 ans et j'envisage très sérieusement l'aventure BB solo d'ici 1 à 2 ans.
    Je suis atteinte d'adenomiose mais légèrement. Je suis sous lutheran 10mg en continu depuis 10 ans.
    Ça fait très longtemps que je rêve d'être maman... jusqu'ici je n'ai pas trouvé la bonne personne et je n'ai plus vraiment envie de l'attendre car l'horloge biologique tourne! 
    J'aimerais discuter avec des femmes qui ont passer le pas pour échanger avec elles et surtout de me faire une idée du prix tout compris pour mettre de côté . J'entends par là, le prix pour l'insémination, les traitements, les examens , les aller retour jusqu'à la clinique ,l'hôtel ...
    Je voudrais vraiment avoir une idée globale pour être prête financièrement. 
    Merci d'avance pour vos témoignages. 
    A très vite 
    Amandine 
  • Ah donc là c'est juste un transfert que tu fais @nata, j'avais compris que tu recommençais une FIV (avec la ponction et tout). Je comprends mieux pourquoi tu réessaies avec tes ovocytes du coup, c'est juste que tu utilises les embryons qu'il reste :)
  • Coucou @arwen, je t'avoue que je pense que c'est la dernière fois que j essaye, meme si il me restera deux embryons je pense que je tenterai directement le double don. J'en ai tellement marre. Financièrement c'est plus possible non plus.
    @Mithra c'est vrai que c'est encourageant, il y a très peu de temps qu'on pouvait être enceinte meme menauposee grace au double don, donc je me dis que rien n'est perdu... :-)
    Mon transfert se fait le 30 mai, ça va arriver vite.
    Je vous tiens au courant. 
    Courage à toute.

  • mai 2019 modifié
    Hello @nata ;! Malgré ces échecs tu as le courage de recommencer une 3ème fiv avec tes ovocytes ! Là je t'admire. Moi c'est hors de question, je n'ai plus confiance en mes ovocytes, et pourtant mon médecin Eugin m'a dit que je pouvais réessayer, mais j'ai refusé ce qu'il a bien compris et il n'a pas insisté. J'espère sincèrement que cette 3ème sera la bonne pour toi ! Tiens-nous au courant de l'évolution pour ta fiv :)
  • Salut les filles ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée, j'ai eu les boules après ma fausse couche à 3 semaines... Je refais une FIV dans 15 jours, la 3eme et après je pense que je ferai une FIV DO.
    @arwen, visiblement on a exactement le meme parcours, 3 IAD échouées et 2 FIV. Je commence à me dire, mince j'aurais dû écouter la clinique Eugin qui me conseillait double don dès le début. Beaucoup d'argent dépensé, Espérons que la prochaine sera la bonne.
    Courage les filles

  • Merci Mithra, je ne lâche pas, j'ai espoir que la fiv DO fonctionne. On verra bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part