Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Première insémination.

Bonjour,
J'aimerai échanger avec des mamans et futures mamans qui font ou ont fait le même parcours que moi, ne tant que future maman solo. 
Je suis un peu perdue et n'est pas dans mon entourage des personnes qui pourraient m'éclairer sur certains points, malgré qu'ils comprennent tous ma démarche et l'acceptent.
La plupart de mes documents est envoyés, tous les examens sont fait et je vais devoir passer à l'étape suivante, celle qui me fait me poser le plus de question sur le déroulement et les rdv de contrôle assez fréquents.
Pourriez-vous me partager vos expériences ?
Merci et bonne journée à vous.

Réponses

  • D'accord merci beaucoup de ta réponse. J ai un rdv semaine prochaine donc je verrai bien. C'est une bonne idée Doctolib, à voir s'ils font les rdv en ligne dans mon coin. Merci encore. Bonne soirée.
  • Et bien moi ma gynéco ne fait pas les échographies donc elle m'a fait une ordonnance pour faire les contrôles en centre de radiologie et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir un rdv, je passe par doctolib, je prends plusieurs rdv d'un coup pour être sûre qu'il y ait de la place et ensuite j'annule ceux dont je n'ai pas besoin. Mais faut que tu vois avec ta gynéco comment vous organiser si c'est elle qui te fera les contrôles. Une écho ce n'est pas très long, elle sera peut-être d'accord pour te prendre avant de commencer sa journée ou entre 2 patientes.
  • Oui, c'est bizarre, j'ai essayé avec mon téléphone et sur un pc fixe au cas où mais ça ne m'affiche pas la case pour commenter. Merci beaucoup de ta réponse. Il est facile d'obtenir les rdv de contrôle chez le gynéco ?  Car déjà pour un simple rdv c'est compliqué, enfin du moins dans mon département. Je vais devoir certains points prochainement avec mon médecin de toute façon. 
    En tout cas encore merci de ta réponse rapide :). C'est un peu plus clair que dur mes documents :)
    Bonne soirée !
  • Bizarre effectivement que tu puisses répondre ici mais pas sur un autre post. Pour t'expliquer un peu plus sur le déroulement : Le jour de tes règles tu appelles Eugin et là ils te donnent la date de début de stimulation (à J3 normalement) si tu en fais une et la date pour le 1er contrôle écho et prise de sang onormalement c'est à J7 ou 8). Ensuite selon les résultats du 1er contrôle ils te donnent la date du suivant, 1 à 3 jours après. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois prête, puis à ce moment-là tu déclenches l'ovulation avec l'ovitrelle et 36h plus tard tu es à la clinique pour l'IAD.
  • Merci @arwen.
    Cependant, je n'arrive pas à commenter sur les sujets qui m'intéressent :(. C'est bizarre. 
    Je ne comprends pas.
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour @Aurelie-Andrea, il y a tout un poste sur les IAD qui est assez actif et où tu trouveras certainement les réponses à tes questions et les personnes pour te répondre. N'hésite pas à y participer  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part