Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2 échecs en FIV-DO, et après ?

Bonjour à toutes, 

Je ne dois pas être la première à arriver sur ce forum un peu perdue mais j'aurais besoin de retours d'expérience. 

Après plusieurs échecs de FIV en France (sans cause connue, mon mari et moi avons un dossier médical parfaitement normal), nous avons décidé de nous tourner vers le don d'ovocyte à la clinique Eugin avec l'espoir de voir un petit bébé agrandir notre famille. Je vous passe les détails mais après 2 transferts de 2 embryons à chaque fois, aucun début de grossesse. Là, on nous explique qu'il y a des examens complémentaires à faire (moi qui pensais avoir fait tout ce qui existait en matière d'examen de PMA)... et qui s'avèrent être désespérément normaux. 

Depuis le retour de ces examens, j'ai réussi à obtenir un RDV avec un médecin qui m'a expliqué que nous pouvions retenter avec une autre donneuse. Il m'explique qu'une personne du service financier va reprendre contact avec moi pour me donner des explications sur la partie financière et qu'il m'envoie mon nouveau protocole. Et depuis pas de nouvelle. J'ai envoyé un mail pour que quelqu'un me rappelle, mais toujours rien.

L'équipe a vraiment été adorable et très prévenante depuis le début mais j'ai l'impression que, maintenant que nous avons payé, nous ne sommes plus des "clients intéressants"... 

Y-a-t-il des filles qui ont vécu des échecs en FIV-DO ?

Merci pour vos retours

Réponses

  • Bonjour MaDo, Je suis désolée pour tes 2 échecs, c'est toujours très dur à vivre surtout que nous avons toutes placé beaucoup d'espoir dans ces transferts. Ca peut en effet être la faute à pas de chance mais il y a aussi des tonnes d'autres facteurs qui peuvent jouer. A-t-on contrôlé ta thyroïde? De mon côté, après plusieurs échecs, c'est quand on a découvert une hypothyroidie et des anticorps thyroidiens et qu'on a commencé un traitement que le transfert suivant a fonctionné (avec une seconde donneuse, avec la première cela n'avait pas fonctionné non plus). Et pour avoir des réponses, je crois qu'il faut soit être patient, soit quand c'est urgent, appeler et demander à être rappelée. Ca reste le point faible de la clinique mais pour le reste ils sont top. Courage pour la suite, je croise les doigts pour toi
  • @arwen : oui, j'ai eu une biopsie de l'endomètre, rien d'anormal n'a été détecté
  • @MaDo as-tu aussi fait le test ERA (qui consiste en une biopsie de l'endomètre) qui permet de savoir si tu as un décalage de la fenêtre d'implantation ?
  • Merci Shana ! 
    En ce qui me concerne, j'ai passé tous ces examens et aucune anomalie n'a été détectée. Aucun gynéco, que ce soit en France ou en Espagne, n'est capable d'expliquer pourquoi mes embryons n'évoluent pas :-(
    Bon courage à toi également
  • Bonjour @MaDo,
    Je suis un  peu dans la même situation que toi... 2 fiv do, 3 transferts de 2 J3 et résultat 2 grossesses non évolutives qui ont fini en fausse couche précoce.
    Suite à ma dernière fc, j'ai demandé de faire des examens complémentaires pour savoir si je n'étais pas en cause. A chaque fausse couche, on me disait "faute à pas de chance " ou "problèmes chromosomiques ". Et j'ai fait plusieurs examens qui ont détecté un problème de thrombose (diminution à  la résistance de la protéine C activée et mutation de Leiden V). Ce qui peut expliquer mes 2 fc. Voire même un échec  d'implantation d'embryons. Je ne sais pas quels examens qui te demandent mais parfois cela peut être utile pour la suite. Concernant les réponses à tes appels et mails, cela est très compliqué pour avoir des réponses... Limites à les harceler ! Comme tu dis, dès l'instant que tu as payé... Ils te laissent un peu de côté après !
    Courage et bonne continuation !
    Amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part