Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

2456764

Réponses

  • Coucou @cricri : jentame mon 6eme mois. Luna a 25 mois là maintenant. Arrivée bb2 prévu pour début novembre. Et je te suis aussi...
  • Et toi kikilasso tu es a combien maintenant ?

    Vous êtes toutes le 2 enceintes et vos filles ont le même âge que la mienne qd je l etais de mon fils

    Cest cool

    Bon courage

  • @Phanette : tt plein de pensées positives. Crois en cet embryon qui s'est bien bien bien niché en toi. Ménage toi avec Alix, rends la de +en+ autonome. Évite de la porter. Délègue si tu peux le faire. Moi en étant seule, ça a été compliqué. Je ne sais pas si c'est de cause à effet mais le fait de porter ma fille de 19 mois, au moment du transfert, monter descendre de voiture, monter, descendre les escaliers, monter, descendre du lit, de la table à langer... j'ai eu de belles hémorragies un soir et par chance  titi s'est bien accroché. 
    Prends soin de toi, fais ta prochaine pds clé cela était prévu que tu la fasse et tiens nous informées. 
  • Super phanette
    Tiens nous au courant 

    Pour avoir ma fille, j ai eu une pma de 12 ans en france 
    Et c'est grâce à la fiv do que je l ai eu
    Et mon fils est arrivé très vite puisqu ils n ont  que 2ans d'ecart 

    Alors cela ne veut rien dire

  • C'est rapide ici. Je l'ai eu 2 heures plus tard. Le taux est à 121!

    Ma doctoresse me rappelle de ne pas m'emballer, ce n'est que le début... Elle a le chic pour remettre les pieds sur terre!  :D

  • @Phanette : tout est croisé de mon côté. Tiens nous au jus.
  • a quelle heure le résultat ?!?!
  • @Phanette, super nouvelle! Je croise les doigts pour que la prise de sang suive le test! 
  • Bonjour les filles.

    Comme toutes, je vis 15 jours fait de haut et de bas.

    Notre rentrée de Barcelone s'est bien passée malgré le retard de quelques de l'avion et le poids se notre valise...  :#

    Après 7 jours j'ai eu de fortes douleurs mais surtout des pertes de sang plus importantes. Déprime et désillusion!

    Le lendemain, plus de sang mais toujours les douleurs. Je les connais, je ne m'inquiète pas trop... ces douleurs de règles qui soit les annoncent, soit pas!

    Mon impatience a fait que j'ai fait un test de matin au lieu de lundi. Il était positif! Du coup, je suis vite allée faire une pds er j'attends le résultat.

    Le plus kiffant fut la réaction de mon mari à son réveil. Il ne savait pas que je ferais un test ce matin, il n'a donc pas compris tout de suite.

    Je suis contente mais encore sous le choc de la nouvelle. Je ne pensais pas que ça marcherait si vite vu le long parcours pour avoir Alix.

    Je reste donc zen en attendant le résultat de la pds.

    Bon après-midi à vous.
  • En effet @mela , tu as peu d embryons par rapport au nombre de départ mais 3 embryons  très peu fragmentés et avec un nombre de cellule dans la moyenne, j espere fort que la prochaine sera la bonne, et que cet embryon va s accrocher.
    Pour ma part eugin m a déçu,  et psychologiquement c est très dur a vivre.

  • @lena06, nous avons reçu 9 ovocytes, 7 ont été inséminés, 4 ont donné des embryons, 3 ont évolué.
    1 à 10 cellules et 10% fragmentation, 1 à 8 cellules et 0% fragmentation et 1 à 6 cellules et 5% fragmentation. Nous avons eu de beaux embryons mais la nature en a décidé autrement. Concernant le coût, sans demander de rabais, Eugin nous a fait, spontanément, 400 euros de remise sur FIV DO 2 par rapport au prix initial payé pour FIV DO 1 et communiqué sur le site. J'ignore si c'est régulièrement le cas ou non. De mon côté, je suis chanceuse au niveau de mon âge car j'ai encore "du temps", j'aurai 32 ans prochainement. Courage!
  • Bonjour , @mela quelle était la qualité de tes 3 embryons à j+3 si c est pas indiscret ?
    Moi j ai subi la loi de la loterie avec mauvais tirage, seulement 2 j+3 , un fragmenté a 25% et un second qui avait 13 cellules , ce qui est trop pour un j+3 le developpement est trop rapide.
    J'ai demandé un geste commerciale à Eugin et il ne m accorde que 10%, c est à dire 700€, ce qui n est pas normale, ce transfert n aurait même pas du se faire, pas de congelé , je doit repayer la totalité plus de 6000€
    Eugin devrait reconnaître ces injustices face à cette loterie malgré tout bien engagé des le départ par eux même en partageant les ovocytes.
    Et dans mon cas la direction d Eugin affirme que ces embryons étaient bons, malheureusement c est eux qui affirment et tranchent et on ne peut rien dire, pourtant j ai demandé à d autres médecins qui m ont confirmés qu ils n etaient pas bons.
    Normalement un cycle de stimulation sur une donneuse jeune doit donner entre 8 et 12 ovocytes, toutes sur ce forum ne dépasse pas les 6.
    @jess, on croise les doigts pour que les anticorps arrivent et pour que tu puisses commencer vite vite vite  :) 
    Pour le choix de le faire en Do ou pas , moi perso si j avais le temps et surtout les moyens j aurais quand même tenté de le faire une fois avec mes ovocytes , mais 44 ans le choix s est imposé à moi, et niveau finance c est pas large.
    Belle journée a toutes.
  • @Jess, je suis en FIV DO depuis le départ car je n'ai plus d'ovaires depuis une dizaine d'années. Je patiente sur FIV DO 2; après avoir eu 3 embryons J3 pour la première tentative (2 embryons transférés en août 2018 avec succès mais fausse couche précoce et 1 embryon transféré en mars 2019 avec échec). J'ai dû passer des contrôles supplémentaires et on m'a diagnostiquée une endométrite, si bien que j'ai réalisé deux périodes de prise d'antibiotiques entre juin et mnt.
    J'attends encore une petite semaine pour débuter le traitement endométriale sur mon cycle créé artificiellement pour repartir. Quand tu évoques le partage des ovocytes, il est vrai que cela questionne, surtout qu'il y a une grande part d'inconnu: comment certaines receveuses se voient attribuer 4 j5 alors que d'autres arrivent péniblement à 2 J3? C'est un peu la loterie et cette part de hasard est difficile parfois. 
    Pour ta situation, j'espère que le virus aura totalement disparu de ton organisme et que tu pourras prochainement retenter! 
    Du courage, de l'espoir et de la réussite à toutes! 
  • Phanette trop bien on se réjouis d'avoir des news !!! 

    Mela, j'ai fait 3 IA qui n'ont pas fonctionné et ensuite j'ai dû faire une pause pour des raisons personnelles. Ensuite quand j'ai voulu reprendre pour passer à la FIV malheureusement mes résultats sanguins montraient que j'avait le cytomégalovirus donc je dois mettre tout en attente et refaire des examens en août pour voir si il est toujours autant présent car une grosse n'est pas du tout conseillée avec ce virus de m. Et si tout est ok, en octobre j'aimerai commencer. Maintenant j'ai 42 ans mais je réfléchis si je fait une fois avec mes propres ovocytes ou pas ,,, suis mitigée et quand j'entends que parfois ils donnent les ovocytes d'une donneuse à 2 receveuses j'avoue que ca me fait peur ,,,, mais je dois réfléchir à tout ca. Et toi, comment ? 
  • @Phanette : super nouvelle ! Bon séjour,  bonne couvade et pense à te reposer un peu.
  • Salut les filles.

    Nous sommes arrivés hier à Barcelone. J'ai "couru" à la plage, histoire de pouvoir me baigner avant mon transfert. Moi, ça me détend tellement! 
    Nous sommes arrivés juste à l'heure à la clinique. La biologiste nous annonce que sur les 7 embryons... 7 sont des blastocytes! Je n'en reviens toujours pas.

    Ils en ont transféré 1... maintenant patience calme et... shopping à l'Illa! 

    A bientôt et belle journée à toutes.

  • @Jess, oui j'espère que ça arrivera, tu as quel parcours de ton côté?
    Les différents témoignages donnent de l'espoir même si le mot d'ordre a l'air d'être le même pour toutes: la patience. Et ça, ce n'est pas mon fort! 
    Bon voyage à @Phanette et pensées aussi à toutes les autres.
  • Excellent Phanette tu remets ca ,, yahooo alors je penserai fort à toi ,,, 
    Mela je suis en Suisse - Vaud ,,,, alors on s'accroche et on va dire que pour nous ca va arriver très vite ,,,, 
  • Coucou, 
    @Phanette : je te souhaite un bon et agréable sejour.
    Cool que Alix puisse rester avec ses gds parents. Ça te permettra de partir l esprit tranquille.
    Bon transfert et tiens nous au jus.
  • Hello,


    Voilà, on y est: départ demain matin pour Barcelone et transfert à 16h00.

    Nous avons eu nos billets d'avion (#desprixdefous, #vivelahautesaison) et l'hôtel. Comme nous serons en ville vers 12h00, j'espère avoir le temps de faire un petit plouf dans la mer!

    Notre donneuse a eu 8 ovocytes et 7 ont été fécondés. Ils ont donc essayé de les pousser à J5. On verra combien il en reste demain...

    Alix est gardée par ses grands-parents pour son grand bonheur.

    Nous partons donc transquilles mais j'ai tout de même un peu la boule au ventre pour la suite.

    Belle journée à toutes.

  • Oui phanette, je faisais partie du groupe
    Et on a eu le transfert presqu en même temps..
    Comme emmajuly je reste sur les forums, histoire d apporter mon expérience à celles qui espèrent 

    Pour mes loulous les nuits st compliquées surtout pour mon fils qui se réveille plein de fois 
    J ai pris l'habitude d avoir des nuits compliqué 
    Mon fils s est arrêté de manger qd il avait 7 mois
    Le pédiatre était même inquiet car il avait cassé sa courbe de poids
    Et a peine maintenant il mange mieux mais bcp de pâtes car la soupe ça passe moins bien
    Alors vu que cest un pt gabarit surtout en poids, je le laisse manger un peu ce qu qu'il  veut pour qu il se ramplume !!!!
    Sinon cest un caractère différent de sa sœur 
    Elle était et elle est tjs très calme 
    Lui est une tornades
    Il me jette comme toi les aliments à travers la salle à manger
    Les jouets volent aussi
    Je me dis que ça ira mieux l an prochain
    En présence de son frère,  ma fille fait aussi les mêmes bêtises 
    Ils n ont que 2 ans  d'ecart 
    Mais j apprecie mon rôle de maman après 12 ans d attente avant d avoir ma fille

    Courage les filles et bonne chance à vous pour réaliser vos rêves !!!

  • @Phanette, je viens de Fribourg, mais je connais bien le Valais, j'y ai fait mes études et mon mari a de la famille dans la région.
    J'ai tenté un premier essai en août 2018, 2 embryons transférés, 2 accroches mais fausse couche précoce. En mars 2019, deuxième essai avec le dernier embryon mais pas d'accroche. J'ai fait des examens complémentaires et soigné une infection et je patiente sur la suite avec une nouvelle donneuse. Sûrement fin août-début septembre.

    Bon courage pour le billet d'avion et pour la suite.
  • Hello Phanette !
    Et oui...la "vieille" est toujours là ! Je n'arrive pas à décrocher et pense "naïvement" que ma "vieille" expérience pourrait aider... ;-)

    Tiens, pour ta question, par exemple...J'ai eu mon transfert à 45 ans et ai accouché à 46 ! Grossesse de rêve et comme toi, un bébé qui a fait ses nuits à 3 mois et 1 jour et qui est toujours souriant !

    Le crédo bouffe du mien ? Les raviolis !!! Et chance, il en existe à tous les parfums !!! Tomate, fromage, légumes, viande...J'arrive parfois à lui faire manger de la purée de légumes, mais pas sans que j'en ai moi même mangé les 3/4 ! 
    Et chez la nounou ? Bah, il mange de tout bien sûr !!! Même des courgettes...  :-/

    Si j'en aurais un 2ème...à mon "grand" âge ?
    ....
    NON !!! Ces petits bouchons demandent TELLEMENT d'énergie !!! Curieux de tout, tout le temps...pfiou...
    Et honnêtement, je me remets difficilement des rares nuits où il fait un cauchemar...

    A toi de voir ma Belle !
  •  @Méla : en 2017, il y avait aussi d'autres Suissesses. Eh oui! Ca fonctionne aussi en Suisse :-)  Je viens du Valais, et toi?

    Tu en es où dans tes démarches?

    En fait, lors de mes dernières inséminations, nous avons eu 2 transferts. Le 1er avec 2 J3 qui n'ont rien donné et le second avec 1 seul J3 qui a donné Alix.

    Pour l'hôtel, nous étions aussi au NH Collection et j'avais bien apprécié. Pour l'instant, je m'inquiète surtout de savoir s'il y aura de la place dans un avion...

    KikiLasso : Je me rappelle aussi de toi lors de ta grossesse. Je suis heureuse de lire que tu es à nouveau enceinte. Moi, je pars pour un transfert la semaine prochaine. Il s'agit d'une nouvelle donneuse car celle d'Alix avait plus de 35 ans.

    @cricri : Tu étais aussi dans ce groupe, non? Il me semble que notre transfert se faisait presque en même temps en 2017. Alix est née également en décembre.

    Il n'y a pas que ma fille qui fasse des histoires avec la nourriture! Elle mange de tout mais pas tout le temps... Un jour, elle adore les crevettes et le lendemain elle les balancent à travers la cuisine! Les valeurs sûres actuellement sont les pâtes, les fraises, le riz, les patates et... les pâtes.

    Je suis consciente du boulot qu'un 2ème donnera, enfin je crois! J'ai de la chance d'avoir en général de bonnes nuits avec Alix et qu'elle est plutôt cool et très souriante.

    Je vous ai dit qu'elle aimait les pâtes??? :P Sans déconner, c'est même le 1er mot qu'elle a su dire!!!

    Merci pour vos encouragements, ça fait du bien!

    Bonne fin de journée à vous toutes.

  • Cc phanette, mon fils a aussi 19 mois et des Pbs de nourriture aussi
    Il est de décembre 
    Qd ma fille a eu 13mois, on a voulu décongeler les 3 embryons qui me restaient
    Mais là échec
    Je suis repartie à nouveau qd ma fille a eu 18 mois
    Et bingo ça a fonctionné avec une autre donneuse
    Mes enfants ont 2 ans d ecart 
    Cest du boulot mais ça se gère bien
    Ils st méga complices 
    Alors va y  fonce fonce fonce
    Cest du bonheur

    Moi aussi nh corts
  • @Phanette : coucou, ça fait plaisir de te lire.
    Moi aussi, 19 mois après la naissance de ma petite Lulu, née en juillet 2017, j'ai remis ma couveuse en marche mais avec des donneurs différents. Je suis ds mon 6ème mois bientôt.
    Pour l'hôtel, en février javais pris NH les Corts à même pas 5mn à pieds. À cette période, j'étais tombée sur une proposition à 70€. J'y suis allée seule avec un départ le dimanche, un transfert et un retour le lendemain. 
    L'essai précédent date du mois d'octobre 2018, j'étais allée accompagnée de ma fille Lulu. J'ai pu voir juste avant avec la clinique qui avait fait appel à une baby sister pris en charge par la clinique. 
    Donne nous des news. Tu as commencé le traitement ? Donneuse différente ?
  • Salut @Phanette
    Une compatriote, ça me fait plaisir et, c'est un peu bête, mais ça me donne du courage de savoir que près de chez moi, la FIV DO a fonctionné. J'avais d'ailleurs lu ton témoignage pour le TEC d'un seul J3. Félicitations pour Alix :-).
    D'habitude, je suis plutôt sur une autre discussion, même si je commente peu, mais j'apprécie les récits de chacune, qui donnent espoir.

    Tout de bon pour ce nouvel essai! 
    La dernière fois, je suis allée au NH Collection, il est tout près et il y a un grand centre commercial à côté. Il n'est pas donné, mais à côté du coût total, on n'est plus vraiment à ça près ;-).
    Bon courage pour la suite!

    Mélanie 
  • Encore moi et une question pratique. Y-a-t-il des hôtels "à la mode" près de la Clinique à Barcelone. Nous avons toujours celui des précédents passages mais il y a peut-être des nouveautés.

    Merci pour vos tuyaux.

  • Bonjour à toutes et heureuse de lire que certaines "anciennes" sont encore là (EmmaJuly...).

    Je ne suis plus revenue sur ce forum depuis 19 mois, âge de notre miracle Alix. Tout se passe bien pour elle malgré quelques difficultés avec la nourriture parfois. Rien de grave, elle grandit bien et suit ses courbes de croissance parfaitement.

    Je me représente rapidement: j'ai 45 ans, je viens de Suisse et Alix est née d'une FIV DO après 7 ans d'attente.

    Un an après l'accouchement, nous avons décidé de nous relancer dans l'aventure pour avoir un 2ème enfant. Vue mon âge et mon hypertension, il a fallu faire des tonnes d'examens. J'avais un peu l'habitude... ;-)

    Toute cette période s'est passée sans stress, sans me poser de question: on verra bien. Hier, je reçois un appel de la clinique. La donneuse est prête et la ponction se fait jeudi! Enorme coup de stress et 10'000 questions: fait-on le bon choix, aïe les prix des avions à cette période sont mégas supers élevés... et d'ailleurs comment on fait s'il n'y a plus de place? qui va garder Alix? et si ça marche, nous en aurons deux (ouais, je sais, je suis très douée en calcul... :-) ) Allons-nous nous en sortir?

    Tout (ou presque) a été réfléchi et discuté mais le moment où il faut avancer et faire LE pas supplémentaire m'a causé un coup de chaud. Remarque que c'est peut-être la canicule...

    Enfin bref, je suis revenue ici pour vous lire et me donner un peu de courage et le sourire!

    A bientôt et belle journée à toutes.



  • Rrr tout mon message n est pas passé 
    Donc elikia on dit souvent j aurais du faire ci ou ça mais on ne sais pas a l avance 
    J ai des amis en France qui ont réussi à dernière tentative alors qu il n y croyait plus on ne sais jamais cela ne veut pas dire grand chose leur truc de chiffre 
    Pour la diversification j ai commencé quand mon pédiatre m'a donné le feu vert a 5 mois et demi et que par du cuit pas de cru
    J ai lu ce matin que pour les allergiques au plv ils ne digérait pas les céréales cela leur donné des coliques donc c'est peu être  ça donc depuis ce matin plus rien mais pas simple  car pour ses laitages surtout qu elle n est pas trop bib
    Si non elle a 2 dents trop choux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part