Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Le couple face à la PMA

Bonjour, 
Alors... petite présentation rapide, lui 55 ans moi 44 ans en couple depuis 3 ans. 
Lui stérile depuis ses 38 ans suite à un traitement de chimiothérapie mais préservation avant traitement de ses paillettes.
Moi , une fille de 17 ans de ma précédente vie. Malgré mon âge de mon côté RAS, j’ai quand même fait le choix d’une fiv do car très consciente de la qualité vieillissante de mes ovocytes.
Nous commençons un troisième protocole avec changement de donneuse , car les précédents essais n’ont même pas abouti à une nidation.
La dernière fiv à eu lieu début juillet, mon moral depuis est très bas. Mon sentiment de solitude est très fort  , mon compagnon ne me soutient pas... pourtant s’est son rêve de tous jours d’avoir un enfant ! 
Pour récupérer ses paillettes au cecos, il ne m’a pas accompagné dans les longues démarches administratives car il nous fallait l’autorisation de la biomedecine pour déplacer ses paillettes vers l’Espagne. 
Pour mes médicaux, idem toujours toute seule. Quand je lui en parles , il me répond ‘ mais bien sûr que je suis là !’ Car pour lui participer c’est régler la note de la clinique. 
Moi j’ai juste envie de tendresse réconfortante, d’un regard rassurant et pleins d’espoir...et pas d’un homme distant

Réponses

  • Bonjour e.zubar et sois la bienvenue ! 
    Je me reconnais beaucoup dans tes paroles...
    Mais d'abord je me présente : Rencontre de mon homme à 40 ans. Lui et moi, pas d'enfant. Essai bébé couette pdt 2 ans en vain...J'ai un utérus fibromateux qui a été opéré 2 fois...et qui en a encore...
    RDV PMA en France : ok pour un essai avant mes 43 ans ! Négatif... La toubib me parle des bons résultats avec le DO...mais je tique...
    Mon homme avait fait le deuil d'avoir un enfant quant à moi, avant de le rencontrer, pas d'envie...
    En avril 2015 (48 ans), il a fait un infarctus sans séquelle heureusement...mais ça m'a mis un coup de booster pour une FIV DO. 1er RDV Eugin en Juillet, 2J3 en septembre et un beau petit bonhomme en Mai 2016 !

    J'ai fait tout mon parcours PMA en France...seule (jamais présent pour tous examens et même lors de l'implantation, il a passé son temps le nez dans son téléphone !!!)
    Pour ce qui est de l'Espagne, il a bien été obligé d'être là pour le don de son sperme ! ;-)
    Et le jour du transfert, à la sortie de la clinique, il m'a juste dit : "t'en as pour 5300 € dans le bide" 
    Je lui en voudrai toute ma vie de cette phrase !!!

    Pendant la grossesse...comme si de rien n'était !!! Jamais de question, de mots doux et réconfortants ni de projection dans le futur...C'est à peine s'il me touchait le ventre quand le bébé bougeait !

    Et puis Lino est né...et là, il était fou de joie et rapidement complètement gaga de son fils !!!

    Avec le recul, je pense que les hommes "se protègent" par cette attitude détachée...
    Un poil égoïste comme réaction ? Je te le concède...
    Mais on ne les refera pas ! :-D

    Bonne chance pour la suite de ton parcours !

    Emma
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part