Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1143144145146148

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Merci @arwen

    Pour les prises en charge je ne peux pas t'aider, ayant fait tout le parcours en solo, je n'étais pas prise en charge en France ...
    Et oui j'attends "mon cadeau de Noël" (puisque je l'ai su le soir de Noël)... Un tec avec mes propres ovocytes mais j'ai parlé de mes peurs sur cette discussion parce qu'on est plusieurs à avoir eu des positifs pour des transferts proches.
  • @leecky : en voilà une super nouvelle!
    Allez il est temps de profiter et continue à prendre bien soin de toi  :)

    @Méla: à ton tour de nous tenir au courant des résultats de ton echo, on croise bien les doigts!  <3

    @lapetitemaeva : bienvenue! Essaie de dormir quand même un peu hein sinon ton stress va s'intensifier  ;)
    Même si on n'est pas médecins, il y a beaucoup de personnes ici qui pourront te donner des conseils, on a l'habitude !  :D
  • Bonjour à toutes, 
    C'est simple, j'ai fait nuit blanche, impossible de dormir. 
    Je crois que la sieste de cette après midi va s'imposer, ca va je suis en vacances :-) 
    Mais ce matin, je vous lis et tout vas tout de suite mieux, avoir des personnes qui comprennent ce qu'on ressent et nous guide dans cette démarche, cela n'as pas de prix. 
    J'ai déjà des réponses aux questions et ça, si vous saviez  le bien fou que ca fait. 
     Quand aux ordonnances, pour les prises de sang et les différents examens gynécologique, il faut que ce soit m'ont gygy qui me fasse les ordonnances pour remboursement, c'est ça? 
    Parce que j'ai fait ma demande de soins programmés à l'étranger, qui a été accepté, j'ai donc reçu le fameux document S2. 
    Du coup, je pensais qu'il fallait absolument des ordonnances espagnole. ??
    Sur ce point là, je suis aussi paumée, je crois que j'engendre un stress qui rend tout compliquer à mes yeux. 
    Je vais allez voir le doc pour qu'il me donne des trucs à base de plante, ca va me faire du bien. 
    Leecky : Si j'ai bien compris, tu attend une belle surprise, félicitation à toi. 
    Je vais essayer de surfer un peu pour lire vos histoires.
    Toutes mes ondes positives vous accompagent. 
    Merci infiniment, vraiment. 





  • Ah ben tu vois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter @leecky ! Tout est normal et tu peux maintenant déstresser un peu et profiter du bonheur d'être enceinte. Je suis contente pour toi.
  • Bon, j'ai fait mon écho ce matin! À 4 semaines pile poil pour les embryons, et j'ai un beau petit embryon avec un cœur qui bat tout à fait normalement et avec une taille tout à fait normale pour 4 semaines!
    La gynéco a compris que j'étais stressée (avec mes prises de sang tous les deux ou trois jours) et m'a proposé de faire une nouvelle écho dans 3 semaines...
    Je suis tellement heureuse! Et rassurée d'avoir vu son cœur battre!
    Moi qui faisais des graphiques avec les resultats des betahcg pour être sûre qu'il continuait de bien se développer....
  • janvier 2020 modifié
    @lapetitemaeva : bonjour et bienvenue !
    Toutes ces questions qui t'empêchent de dormir sont normales ! ;-)
    Tu as tout compris au traitement et pour l'acide folique, il faut que tu la commences dès que tu as pris ta décision de faire une FIV DO (traitement de 1 mois)...c'est à dire MAINTENANT !

    Pour le reste, ne t'inquiète pas, EUGIN va te fournir un "calendrier" à suivre à la lettre (tel jour commencer tel médoc...etc etc...).

    Quant au contrôle de l'endomètre, à mon époque (il y a 4 ans maintenant), il n'y en avait pas...juste le jour du transfert.
    Alors les copines ici présentes pourront mieux te répondre !

    Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes une très belle année 2020 avec des bébés...mais pas que ! ;-)

    <3
  • Le minidril je l ai eu que pour le Tec
    Pas pour les embryons en frais
    Sinon l acide folique j avais commencé 3 mois avant
  • Bienvenue @lapetitemaeva sur ce forum, tu verras que ça aide beaucoup d'échanger ici et j'espère que ça te déstressera un peu. Pour les traitements tu as tout compris et comme l'a dit @Leecky tu peux déjà commencer l'acide folique si tu veux. Moi je l'interrompts entre chaque essai juste parce que ça me fait une chose de moins à penser et je le reprends quand je commence les traitements pour l'essai suivant. Et pareil, je me mets des réveils pour les différents traitement à prendre.
    Pour le suivi, tu as effectivement besoin de ta gynéco ici pour faire les contrôles d'endomètre et prescrire les prises de sang mais c'est à toi d'envoyer tous les résultats à Eugin par internet. La clinique et ta gynéco ne sont pas directement en contact.
  • @lapetitemaeva pour le traitement, tu as quasi tout bon: tu peux prendre déjà l'acide folique dès maintenant (j'en ai pris pendant un an d'affilé puisque toujours en projet pma) 
    Le 1er jour de tes règles , tu commences minidril (le nombre de jour indiqués par Eugin) et 4j avant la fin du minidril tu vas faire decapeptyl pour bloquer tes ovaires.
    Suite à l'arrêt du minidril, rebelote regles, et là tu commences les patchs. 2 patchs que tu changes tous les 3jours.
    Ensuite quand tu sauras le jour du transfert et si c'est des J3 ou blasto, tu devras commencer l'utrogestan 3 ou 5 jours avant le transfert.

    Personnellement je me mets des réveils pour ne pas oublier de changer les patchs!
    Et comme j'ai en plus des injections de progestérone, je rajoute un réveil au cas où...avec les fêtes ça a été bien utile!

    Allez courage et laisse toi guider par Eugin...
    Et oui il faut que ta gygy france aide un peu pour le suivi si jamais tu as besoin d'un contrôle de l'endomètre ou de prise de sang . Et qu'elle te prescrive les traitements.
  • Bonjour @lapetitemaeva,

    Deja bonne année a vous toutes et pleins de bb a naître pour cette nouvelle année 

    Ne te prend pas trop la tête et reste zen, je comprends que le fait d aller en espagne, peut stresser

    Moi parcours de 12 ans en France sans succès, 0 accroche 0grossesse
    Et puis comme toi mon gynéco m annonce que ça servait à rien de continuer en france que j arrivais à 40 et que mes chances diminuaient

    Donc il me dit allez en espagne pour avoir un bb, et là le choc!!!!
    Je n aurais jamais d enfants de mes propres ovocytes,  c'etait franchement inconcevable 

    Poir la 1ere fois cest mon mari qui a décroché le tel et nous a pris rdv a eugin pour rencontrer un médecin 
    D'habitude c'est moi qui gérait tout !!!!

    1er rdv et malaise pour moi a eugin, une tension a 20
    Je pleurais 

    Je refusais l idée 

    Apres la 1ere rencontre avec le médecin, la liste des examens complémentaires a faire, j ai attendu 9 mois, 9 mois de réflexion.

    Et puis je me suis décidé mais plus pour montrer à mon mari et ma mère que cela n allait pas marcher que le contraire car pour moi ça ne fonctionnerait pas non plus en espagne!!!!

    Janvier 2015 depart pour l Espagne,  on y reste 5 jours, mon mari donne son recueil en frais et 3jours plus tard on m implante 2embryons

    15 jours plus tard, le choc!!! Oui le choc
    Je vais chercher ma prose de sang, positif plus que positif même 
    Des larmes de joie mais aussi de détresse 
    De joie parce que j etais enceinte moi qui pensait ne jamais l être 
    Er de détresse car cetait pas possible, pourquoi pas avec mes ovocytes pourquoi avec les ovocytes d une autres


    Bref que 8 mois plus tard je devenais maman 

    Je suis maintenant maman de 2 enfants 4 et 2ans
    @lapetitemaeva courage!!!!

    Les questions cest normal mais dort tranquille!!!
  • Rebonjour, 
    Je ne trouve toujours pas le sommeil, alors je prépare mon organisation. 
    J'ai lu que la clinique avait déménagé ?? 
    Moi, je suis restée sur l'adresse suivante  : carrer de balmes, 236 : 08006 Barcelone 
    Bonne journée à vous 
  • A et puis j'oublie, une excellente année à vous avec je l'espère plein de positif pour vous. :-) 
  • Bonjour mesdames, 
    Petite présentation : Mon mari et moi même sommes en PMA depuis 2011. 
    Après des echecs D'iac et de fiv, nous devons passer par un don d'ovocytes avec sperme du conjoint qui est notre seule chance aujourd'hui. 
    Nous sommes de france et avons choisi la clinique eugin à Barcelone. 
    Malgrès un parcours en france, je me pose un tas de questions sur l'organisation de ce projet ( cela m'en enlève des heures de sommeil) 
    Si vous pouviez m'aider à faire diminuer cette pression. 
    Tout d'abord, je crois avoir bien déchiffré le traitement mais je n'en suis pas sûre ( peur de mal prendre ce dernier, ca me stress) 
    *minidril * decapeptyl * vivelledot *utrogestan * acide folique
    Si j'ai bien compris : 
    Si j'ai bien déchiffré, le premier jour de mes régles, j'attends 21 jours et au 21ème jour je fais la piqure décapeptyl,
    ensuite, j'attends mes prochaines régles, et je prends vivelledot( 2 patchs de 75, renouvellé tous les 3 jours ) et ce jusqu'au transfert.
    Ensuite, le jour de la ponction de la donneuse, j'integre utrogestan à tout le reste. 
    Ceci vous paraît plausible ??? 
    Par contre je ne sais pas quand je prend l'acide folique. 
    Et puis j'ai un tas d'autres question mais qui viendront après. 
    Merci infiniment de m'avoir lu. 
    Je sais que le psychologique joue beaucoup, en pma en france, je n'avais pas se stress mais je crois que la distance m'effraie et peur de mal faire. 
    Une dernière chose, pour l'endométre, du coup il faut que je sois suivi par mon gygy france qui envoie resultat ( comment vous faite vous) 
    En espérant vous lire 
    Bien à vous 

  • @Haly merci pour les bons conseils  :)
    Mince alors une gastro! J'ai effectivement entendu dire qu'elle était costaude cette année !
    Remets-toi bien et ne te tracasse pas trop pour  ton brybry (facile à dire je sais), c'est fortiche ces petites choses là et si ça doit s'accrocher ça s'accroche !!
     :* 
  • Merci les filles  :) je pense que demain ça ira mieux.

    @Lea Pour les nausées, essaie de boire du jus de citron (avec de l'eau tiède), tu peux aussi ajouter un peu de miel dans ton verre. C'est ce que j'ai fait hier pour calmer mes vomissements (Où manger des clémentines ou mandarines, c'est frais et c'est la bonne période).
    Je suis aujourd'hui à J6 après transfert. J'ai appelé mon médecin et elle pense que c'est  plutôt une gastro. On verra bien si cela a un impact sur l'embryon où pas.

  • @Lea888 bouton de fièvre c'est déjà les changements liés à la grossesse 
  • @Lea888 : pour les nausées, lors de mes 2 positifs, j'utilisais de l'homéopathie "nux vomica". Je l'utilise d'ailleurs au quotidien pour des gastro ou autres... Ca fonctionnait pour moi  !  ;)
    Allez courage ! Bientôt la 1ère écho lundi... Pour moi, j'ai RV avec mon doc en Pma mardi !
    @Haly : ma pauvre, tu commences bien l'année... Surtout après un transfert d'embryon... J'espère que tu vas vite te rétablir !
    Courage à vous toutes ! :*
  • @Haly tu es à combien de jours exactement après le transfert aujourd'hui ?
    Moi c'est un peu bête mais j'avais été "dérangée" fort des intestins 1 semaine après le transfert... m'étais dit que c'était pas top ou autre si virus. C'est peut être bon signe ! Ton corps serait occupé ailleurs et du coup pas capable de te défendre contre les agressions externes, qui sait ?  :D. J'ai aussi un joli bouton de fièvre depuis samedi, alors que je n'en avais plus eu depuis des années  ;)

    @vicky81 Youhou c'est parti!!  :)
  • janvier 2020 modifié
    Merci pour ton témoignage  @Gaeli cela nous réconforte de savoir qu'il y a aussi du positif.

    @Lea c'est sûr que ce nest pas évident de travailler et d'avoir des nausées. Mais dis-toi que c'est pour la bonne cause  :) 

    @Mela c'est une bonne chose que tu n'a plus de saignement. Tiens nous au courant pour ton écho

    Pour ma part, j'étais clouée au lit toute la journée d'hier  et je commence mal l'année 2020. Mal au ventre, vomissements, mal de tête, courbatures et fébrile comme si j'avais une grippe limite à aller aux urgences. Hier, j'ai pris doliprane et 5 douches bien chaudes. J'ai dû faire une indigestion. Aujourd'hui, fatiguée, quelques courbatures et douleurs mais globalement ça va mieux. Il fallait que ça tombe au mauvais moment! Mon corps a besoin d'être dans le meilleur de sa forme pour recevoir l'embryon et là c'est tout le contraire! Pas de bol!  :/ 
    J'espère que ça n'aura pas d'impact sur l'embryon. 



  • Bonjour les filles je me lance enfin piqûre de decapeptyl aujourd'hui 
  • @emmaK oui on m'a prescrit de l'antimetil (gingembre), mais ça n'a pas l air de faire grand effet.
    Je vais essayer les abricots secs, merci  :)
  • Très belle année 2020 avec pleins de +++. 
  • @Lea888 Tu as essayé la tisane et les abricots secs ? Sinon le gingembre fonctionne pas mal parait il (mais pas testé) En général les nausées se calment quand tu manges un petit truc. 
  • Hello!
    Moi reprise du boulot aujourd'hui,  dur dur! Surtout que je me sens bien nauséeuse (encore plus au lever, et régulièrement dans la journée) - en réunions c'est pas top  :D
    Mais bon je vais pas me plaindre faut ce qu'il faut!!
    Vivement les résultats de ton echo demain @Méla!!
  • Que 2020 soit notre année ! Des +++, des grossesses évolutives et le bonheur d'être enfin maman !
    Merci à vous toutes d'être sur ce forum car il aide au quotidien à ne pas se sentir seule fâce à nos difficultés !
    @arwen même "programme"  que toi avant un nouvel essai...prise de sang, hystéro et biopsie.... :p
    @mela on attend ton résultat d'echo demain...mais si tu ne saignes plus c'est déjà super positif ! 
  • @Shana, je comprends parfaitement, j'ai cette même angoisse de devoir encore surmonter un échec. C'est pour ça que je ne retenterai que quand je me sentirai prête et que j'aurai fait tous les examens pour essayer d'avoir des réponses. Et si on ne trouve rien, au moins je serai sereine pour retenter car je saurai que si ça ne marche pas, c'est que c'est mon destin, même s'il est très difficile à accepter. 
    Pour ce qui est financier j'ai arrêté de compter et je pense qu'il ne faut pas trop compter si on peut se le permettre parce que ces sommes font vraiment peur. Avec 3 fiv do + TECs tu dois même en être à bien plus que ça.
  • Hello les filles. 
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de bébés. Moi j'ai eu la chance d'avoir deux enfants via Eugin. Ils ont aujourd'hui 5 et 8 ans. Tous ça pour vous dire que ça fonctionne et ne pas vous décourager. Encore une fois bonne année 2020.
  • janvier 2020 modifié
    Merci @arwen Une bonne et heureuse année à toi aussi, que cette année 2020 apportera à toi et toutes les filles pleins de +++. Et pour les filles qui ont déjà un +++ une belle grossesse! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part