Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman à 46 ans

13»

Réponses

  • @ValouAlors pour ma part , le pire c’est la famille, mise à part nos mamans qui elles sont trop choux. C’est triste, mais mon homme et moi avons décidé de ne plus partager ce qui se passe, afin d’éviter les mauvaises ondes !! Si par bonheur ça fonctionne avec Eugin, nous dirons que nous avons refait un essai FIV et point !!
    moi je n’ai pas eu d’enfant avant, ça ne s’est pas présenté et je ne me sentais pas « prête ». Les années passent Et maintenant que tout est réuni dans ma vie, amour, situation etc...pour avoir un enfant et bien c’est compliqué ! Mais on y croit fort!! J’ai perdu beaucoup d’années de vie pour plaire à une famille qui finalement ne se soucie que peu de mon bonheur !! Alors je ne peux te dire qu’une seule chose, si c’est ce que tu veux, fonce.... afin de ne jamais rien regretter, chacune à un parcours de vie bien à elle et les choses ne se font pas forcément dans l’ordre et dans le chemin tout tracé que l’on devrait suivre! 
  • Merci EmmaK.
    En ce qui concerne les commentaires de l entourage, je les crains également brunette74.  J ai commencé à faire tous les examens il y a à peine un an et n en ai parlé qu' à trois amies proches pour être sûre de n avoir que des ondes positives. J ai tout de même eu le droit à un "t es folle !" de l une d entre elles. Alors je n imagine même pas la famille... 
    Quant à la grossesse en elle même,  je n angoisse pas du tout (le résultat oui bien sûr par contre !). J ai eu mon fils à 38 ans (j ai omis de dire dans cette discussion que j avais un garçon de 7 ans) et la grossesse s est passée idéalement, aucun symptôme désagréable et à peine fatiguée,  je dormais comme un bébé jusqu'à la fin. Comme tu le dis brunette74,  C est bien dans la tête que tout se passe !
    Bon il ne reste plus qu' à me décider rapidement. ... mon devis était valable jusqu'à hier...
  • @Valou tu peux les appeler le WE également de 9h à 15h.
  • Coucou @Valou , moi aussi 45 ans, bientôt 46..... je me suis posée plein de questions par rapport à mon âge. Sans parler des commentaires de mon entourage ! Et puis voilà, j’attends mes règles pour commencer les patch....
    on m’a mise aussi sous pilule, car mes cycles sont plutôt courts, j’ai eu mon injection le 17 ème jour, et la, attente pour commencer les patch. L’acide folique j’en prends depuis des mois en fait, car avant de prendre la décision Eugin et fivdo,  on a fait des essais en pma classique. 
    Si j’ai la chance de tomber enceinte, j’espère que tout ce passera bien, niveau fatigue par exemple. Je suis qqun d’active, et je suis tous les jours dehors avec mon cheval ! D’après les dires de certains membres de ma famille, je vais en ch.... être crevée etc...mais je pense surtout que chaque personne est différente, et ce qui compte ce n’est pas l’âge, mais comment on se sent dans la tête....
  • @valou en fiv DO le taux de réussite ne varie pas selon l age de la receveuse. C'est l age des ovocytes qui compte. Oui environ 60 % de taux betaHCG positif. Mais malheureusement ce n est pas 60 % de grossesse évolutive.
  • Merci pour vos réponses  ! J aurais dû créer une discussion bien avant car ça détresse et on se sent beaucoup moins seule !
    Niveau chance de réussite,  C est dans les 60% après 40 ans, c est ça  ?
    Emma k,  je vais suivre ton conseil et les appeler lundi. 
    Suis d un naturel assez zen en général mais alors là,  suis toute différente  !!!
  • @valou, les médicaments pour un transfert sont beaucoup moins compliqués à obtenir que pour une stimulation FIV ... et au pire, sans ordonnance française ... beaucoup beaucoup moins chers et même abordables. 
    Les ordonnances d'Eugin passent en principe en pharmacie, même si tu n'es pas remboursée...

    moi après le transfert j'ai été déjeuner, prendre une douche, m'allonger dix minutes, marcher et faire du shopping !! ça m'a beaucoup détendue et le médecin m'avait dit que c'était bien de mener une vie normale.J'ai fait 10 km ce jour là... (mais avec le voyage avant transfert inclus)

    Il paraît que bouger en marchant est même bon pour la vascularisation de l'utérus.

    je pense que l'essentiel c'est surtout d'arriver à se vider la tête et être bien et zen... autant que possible ...
  • janvier 2020 modifié
    @valou le traitement peut-être prescrit par un gynéco ou ton médecin traitant. Je ne suis pas sure qu il y ait un grand risque dans la prescription, les médocs étant aussi utilisés dans d autres cas gynéco dont préménopause/ménopause ( à une autre posologie). Commence ton acide folique tout de suite. Evite le port de charges lourdes et les bains/sauna etc. Fais attention à ton alimentation (si toxoplasmose non testée)
    Pour Eugin pas toujours facile de les joindre. N hésite pas à les appeler en disant que tu as déjà envoyé un mail sans réponse. Ils manquent parfois de réactivité mais en cas d urgence j ai eu un RDV dans les 24h avec le médecin.
    Je te souhaite un joli +++
  • Hello Valou !
    Perso, après le transfert, je n'avais rien changé à ma vie !
    Déjà, le jour du transfert, on avait fait l'A/R en avion dans la journée...et à l'époque, je travaillais dans les chevaux (curage de boxes, conduite de tracteur, de quad...), donc travail très physique. Et j'ai continuer tout cela même pendant ma grossesse :-)

    Pour le traitement, on m'avait donné les coordonnées d'une toubib PMA compréhensive et elle m'avait fait les prescriptions.
    Mais il te faut savoir qu'en faisant cela, le toubib se met "hors la loi" française...
  • Pour celles qui sont déjà passées par là : est-ce que la clinique réagit vite quand on a une question à poser une fois que le traitement est mis en marche ? J'essaie de les joindre par message depuis plusieurs jours pour avoir un dernier rendez-vous avec le médecin avant de me lancer mais aucune réponse, alors ça m'inquiète un peu pour la suite...
    D'autre part, vous êtes -vous arrêtée de bosser après le transfert ? Je lis de tout : arrêt une semaine et aucun effort ou vivre normalement !
    Et encore une : votre médecin en France vous a-t-il prescrit le traitement ? Je ne sais si le mien le fera vu mon âge (même si elle connait mon projet).
    Merci pour vos réponses !
  • Le traitement de base est toujours le même ..avec l acide folique... ;)
  • A l'époque (il y a 4,5 ans), mes cycles étaient réguliers pourtant... Mais depuis, ils se sont peut être rendus compte que ça ne servait à rien ! ;-)
    D'ailleurs, "à l'époque", les traitements et suivis étaient bq plus simples... Minidril-Décapeptyl-patchs-ovules et zou ! Implantation... :-D

  • Merci @arwen, tu me rassures :)
  • Les filles, le minidril n'est pas indispensable. Il permet juste de déterminer plus facilement quand faire la piqûre de decapeptyl, surtout quand on a des cycles irréguliers. Je l'ai eu la 1ère fois que j'ai fait un TEC mais comme mes cycles sont bien réguliers je ne l'ai plus eu les fois suivantes.
  • janvier 2020 modifié
    Bonjour,

    @Valou moi aussi je fais un FIV DD.
    Il n'y a qu'une seule injection de décapeptyl et j'ai payé pour le tout environ 8600 euros traitement compris.
    @EmmaJuly moi non plus je ne suis pas ménopausée (je le croyais mais finalement non) et pas de Minidril pour moi. J'espère qu'ils n'ont pas oublié de me la prescrire.
  • Bonsoir,
    Ça me fait beaucoup de bien de vous lire et surtout d apprendre que ça marche  !
    C est une FIV DD que je devrais suivre. Le traitement me paraît un peu lourd et compliqué mais c est sans doute parce que je n ai pas encore le nez dedans.
    Il n y a qu' une seule piqûre ou il faut en faire une chaque jour pendant plusieurs semaines  ?
    Sabrina, j aimerais pouvoir t annoncer dans quelques jours que j ai suivi ton exemple  :-)  
    Vous avez une idée du prix du traitement  ?
    Merci les filles  !

  • @sabrina1974 : je n'étais pas ménopausée...et ils m'ont fait prendre Minidril. Peut être pour arrêter mon cycle ovulatoire... Je ne sais pas...
    Tout ce que je sais, c'est que leur prescription a marché, car le résultat dort depuis 3,5 ans au dessus ! :-D
  • Bonjour les filles,

    @Valou je vais avoir 46 ans en avril et je fais ma piqure de décapeptyl le 08/02. Je me suis moi-même posée la question par rapport à mon âge, mais finalement j'ai sauté le pas. J'en ai parlé à ma psy et ça m'a bcp aidé aussi.
    @EmmaJuly, je ne comprends pas quand tu parles de mini pilule, Eugin ne m'en n'a jamais parlé.
  • Bonjour Valou !

    Tu pars sur une FIV DO ou une FIV DD ?
    Le traitement est on ne plus plus simple (par rapport à une FIV simple)...
    - mini-pilule pour arrêter ton ovulation pendant 15 à 20 jours (je ne me souviens plus trop) + 1 cp d'acide folique/jour pdt 1 mois
    - piqure de Décapeptyl pour te mettre en "ménopause artificielle"
    - puis des patchs et des ovules de progestérone et d'oestradiol pour faire "redémarrer" la machine afin qu'au moment de l'implantation ton endomètre soit "raccord" -> comme si tu en étais, en cycle naturel, en phase "nidation".
    - après l'implantation, toujours patchs et ovules pour "booster" ces hormones "accueil et garde" de l'embryon.
    - 10 jours après l'implantation : prise de sang et résultat !

    Durant toute cette période, je n'ai eu aucun symptôme négatif ! Juste mes seins plus gros et sensibles...à cause de la progestérone.

    Quant à ma grossesse à 45 ans...parfaite !!!
    Aucune fatigue, une pèche et un moral d'enfer !!!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions...  :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part