Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman à 46 ans

2

Réponses

  • Ah si c'est super clair! T'es trop forte! merci @arwen;):)
    J'avais cherché sur le forum sans trouver et sur le net je ne comprenais rien.
    Je te dirais tout ca quand j'aurais le rapport  :) pour l'instant je trépigne d'impatience de savoir lol.
    Et toi comment vas tu..te sens tu un peu mieux? Puis-je t'aider en retour?
  • Alors je vais essayer de t'expliquer la classification des blastos. En gros ils sont nommés par 1 chiffre (entre 1 et 6) qui représente le degré d'expansion de l'embryon (allant du jeune blasto au blasto éclos), et ensuite 2 lettres (entre A : nombreuses cellules, et C : peu de cellules). La 1ère lettre décrit la masse cellulaire interne qui sera le futur embryon, et la 2ème lettre décrit le trophectoderme qui sera le futur placenta. Donc plus le chiffre est élevé, mieux c'est et pour les lettres, A est le mieux et C le moins bien. Donc par exemple un embryon 5AA sera de top qualité, un 4BC sera bon et un 3CC sera moins bon. Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, ce n'est pas très facile à expliquer.
  • Ah oui effectivement @arwen je me suis mal exprimée je voulais bien parler de la qualité des embryons. Et juste pour savoir l'aspect morphologique d'un super ou d'un moyen embryon par exemple ca se décrit comment? Car pour le coup là c'est le flou total  :) 
    Oui tu as raison 10 jours c'est long. Je vais suivre ton conseil et j'appellerai jeudi ca fera 6 jours  :)
  • S'ils t'ont appelé aujourd'hui pour te dire que tu avais 5 embryons, c'est qu'ils ont fait la fécondation hier. Le résultat de la fécondation ne se sait que le lendemain. Bon, 5 c'est pas mal, y' a plus qu'à croiser les doigts qu'ils évoluent tous en blastos. Pour la qualité des ovocytes, on ne peut pas la connaître, par contre tu auras un compte rendu lorsque tes embryons seront arrivés à leur stade blasto et dedans sera mentionné la qualité des embryons. Exactement comme ce que tu as dû avoir pour ta fiv. La classification est différente par rapport aux j3 puisqu'on ne parle plus en nombre de cellules ni de fragmentation mais c'est l'aspect morphologique de l'embryon qui est évalué. 7 à 10 jours ça fait long à attendre pour avoir le compte rendu. Mais du coup dans 4-5 jours max tu pourras les appeler pour leur demander le résultat.
  • @arwen normalement ils ont fait la fécondation ce matin d'après ce que j'ai compris mais je n'ai aucune nouvelle du labo pour connaitre le résultat de la ponction et savoir si je vais à blasto ou pas...ah bah si ça y est donc il me reste 5 ovocytes fécondés que je pousse à blasto. Résultat dans 7 à 10 jours....qu'est ce qu'on passe comme temps à attendre n'empêche! :) je suis trop contente! J'avais trop peur de n'en avoir que deux ou trois à j3...
    Saurais-tu par hasard s'ils nous envoient un document où l'on peut lire la qualité des ovocytes prélevés? J'ai oublié de demander...
  • février 2020 modifié
    Super @Juju ! Que d'émotions dans ce parcours effectivement ! Du coup ils vitrifient les ovocytes en attendant que tu sois prête ? Ou ils ont fait la fécondation hier après la ponction pour vitrifier les embryons dans quelques jours ?
  • Coucou les filles, ici ca progresse doucement mais sûrement...eugin m'a informé qu'ils avaient trouvé ma donneuse. Ça peut paraître bête mais je suis trop contente et émue à la fois.. vous aussi vous étiez dans le même état?
    Ah la la quelle aventure émotionnelle!
    Normalement, elle a eu sa ponction hier. J'attends donc le prochain coup de fils de la clinique pour connaître le résultat..
  • Je vais être honnête Valou...
    Je suis qql de dynamique qui relativise et prend du recul, mais il y a des fois, où je suis ravie de "passer le volant" à mon mari ou d'avoir "un autre avis"...

    Le plus dur n'est pas forcément qd ils sont tout petit...quoique les premières fièvres élevées, la 1ère bronchiolite ou les fameuses coliques en plus d'être inquiétantes sont impressionnantes et avoir qql près de toi pour relativiser...ça fait du bien !

    Non, je dirais que le plus dur, c'est qd ils arrivent à la crise du "terrible two" (vers 18 mois et ça peut durer jusqu'à 5 ans) ! C'est le moment où ils disent non à tout avec plus ou moins de cris, de pleurs...dans ces moments là, ça fait du bien de pouvoir prendre la voiture pour aller prendre l'air en laissant ta moitié "gérer" ;-)

    Et là je ne te parle que de mon cas personnel ! C'est à dire de mon fils qui est un bébé "facile" et en très bonne santé ! Sur ce forum, tu as des mamans qui ont eu des bébés plus délicats (aux besoins intenses, allergiques...etc etc) et là, seule...ça doit être du "sport" !

    Après, si même en ayant lu tout cela, tu veux toujours un bébé...alors fonce ma belle !!! ;-)
  • Merci EmmaJuly. Je n aurai que peu l occasion de souffler car ma famille habite loin. Je pense pouvoir compter sur 2 amies. Mais c est bien ce qui m inquiète,  être seule !
  • février 2020 modifié
    @valou : sache que "malgré notre âge", les biberons toutes les 3 heures passent comme une "lettre à la poste" ! Je ne sais pas si c'était encore l'effet des hormones, mais curieusement, je n'étais pas fatiguée de ne dormir que par phase de 2h...et quels moments inoubliables ses petits biberons nocturnes...quand tout est silencieux et que tu es seule au monde avec ton bébé !!!
    Et malgré un utérus par 2 fois opéré, avec un début d'endométriose et 3 fibromes...ça a marché du 1er coup avec un J3 bof-bof !
    Quant au J3 bof-bof, c'est devenu un magnifique petit garçon câlin, "vif et joyeux" (comme dit sa maîtresse) avec une super santé !
    Alors fonce ma belle ! A la condition que tu sois bien entourée, car parfois...ça fait du bien de pouvoir "souffler" ;-)
  • Merci @Juju, oui j'ai encore besoin d'attendre un peu avant le prochain transfert pour me ressourcer. Du coup de toutes façons les résultats de la biopsie ne seront que dans environ 1 mois donc je n'imagine pas retourner à Barcelone avant avril ou mai. 

    @Valou j'ai fait une biopsie de l'endomètre aujourd'hui parce que j'enchaîne les échecs d'implantation, donc j'ai voulu pousser plus loin les examens pour tenter de comprendre la raison de ces échecs car tous les examens jusqu'ici sont normaux. Donc là c'est une analyse immunologique de l'endomètre.
  • Merci arwen. Je m attendais à beaucoup plus  ! 
    Tu dois faire ou a fait une biopsie  ? Si ce n est pas indiscret,  pourquoi  ?
    Je te souhaite de tout coeur que la prochaine sera la bonne !
  • Ca va le faire @arwen il te faut peut être un peu de temps ou te ressourcer..
    Tu as du faire ta biopsie aujourd'hui. Tu as les résultats dans longtemps ?
  • @Valou le 1er transfert est effectivement inclus dans le prix. S'il reste des embryons, ce que je te souhaite, chaque transfert supplémentaire est à 2000€. Je comprends tes doutes vis à vis du budget mais si c'est un réel désir d'être maman, je pense que serait dommage de ne pas tenter, même si ce n'est qu'une fois ;)
  • Salut les filles,
    Je crois comprendre arwen et leecky que vous suivez depuis un moment un traitement avec Eugin. Personnellement,  vu mon âge,  je finance moi même le traitement. Il est clair que je ne pourrai pas dépenser 2 fois 8300e. Savez vous combien coûte un 2 ème transfert s il y a des embryons ? Très bonne chance arwen !
    Sabrina1974, ça y est le traitement a débuté  ? Je croise les doigts !
    EmmaJuly, ta grossesse s est très bien passée mais le réveil la nuit pour les bib  ? Ça se gère à notre âge  ? As tu eu plusieurs résultats négatifs avant ta merveilleuse nouvelle  ?
    Comme vous le constatez, suis encore pleine de doutes. Un enfant  : oh oui, sans hésiter  ! Mais le budget est juste et j ai peur du résultat  !
    A bientôt  !
  • Merci, t'es un amour !
  • Je sais bien, mais il ne faut pas que tu consideres tout ton parcours... Considère que depuis que tu es en fiv dd... Il y a deux embryons qui ne se sont pas nidés, certes! J'en ai moi même 4, de bonne qualité, qui ne se sont pas nidés... 
    Mais il t'en reste et statistiquement les chances augmentent souvent avec les transferts suivants! 
    Il faut continuer d'y croire! J'y crois pour toi!
  • T'es trop mignonne @leecky. T'inquiète, je vais me ressaisir, je sais bien qu'il n'y a pas règle et que ça peut marcher au prochain essai, c'est juste difficile à croire après tous ces échecs.
  • @arwen , ma copine de parcours, moi aussi je voudrais te remotiver!
    Pourquoi ça marcherait la prochaine fois, ou la suivante?
    Bah parce qu'il n'y a pas de règle...
    Pourquoi ça a marché à mon 3e transfert pour moi? Pourquoi ça a marché alors que c'était pas les plus beaux embryons? 
    On ne sait pas, et on pourra jamais savoir. Mais pourquoi sur tous les embryons que tu as eu, il n'y en aurait pas un (au moins) qui se nide?
    Cest le plus dur dans ce parcours...ne pas savoir pourquoi ça marche ou pas...
    Mais si il le faut, je viens à Barcelone pour te remotiver pour le prochain transfert! ;)
  • Merci, c'est vrai que le nouveau boulot ça va me changer la vie, je serai peut-être moins fatiguée, ou en tous cas ça ne sera pas la même fatigue. Pour ce qui est du moral, je t'avoue qu'il y a des hauts et des bas. J'avais tellement tout misé sur la fiv DD que mes 2 échecs ont été vraiment durs et je me demande parfois pourquoi ça marcherait une prochaine fois. Je fais ma biopsie matricelab lundi prochain et j'espère vraiment que ça me permettra d'y voir plus clair. À d'autres moments j'y crois à fond parce que ma gynéco y crois et me remotive. Bref, on verra bien et je te souhaite bien plus de chance que moi.
  • Coucou @arwen contente de te recroiser aussi  :) et bravo pour ton nouveau job !! Toutes mes félicitations!  :):)
    Oui ça y est j'ai décidé de me lancer sur une fiv dd enfin! Apres les echecs passés lorsque la réserve d'embryons a été épuisée ca a été dur. Trop de doutes, trop de questions, abandonner ou retrouver le courage.. Bref, après j'ai eu un petit accident de la route cest pourquoi je ne reviens que maintenant. Voilà, désolée d'avoir étalé un peu ma vie mais c'était pour le petit côté news  :)
    Et toi @arwen ca va tu tiens bon?

    Bonne soirée et courage à vous toutes!
  • février 2020 modifié
    Coucou @Juju, contente de te revoir parmi nous. Ça y est, tu te lances dans la fiv DD du coup. Je te souhaite que ça marche rapidement pour toi. Malheureusement la clinique ne peut pas garantir des j5, comme le dit @Shana. Mais des j3 peuvent être tout aussi bons, tout comme des j5 ne garantissent pas forcément que ça marche. Alors quels que soient nos embryons, il faut continuer à y croire.
  • Merci @Shana ;)  j'ai eu la naïveté de croire que c'était possible vu que la clinique sélectionne les donneurs(ses)...le devis que j'ai recu inclus les j2 et j3 alors je me demandais  ;)
    Allez c'est parti! Courage @brunette74 !! 
  • @Juju : @brunette74 a raison !
    Non, car ils ne peuvent pas garantir des J5 pour un transfert. Ils ne peuvent pas savoir à l'avance combien il y aura d'embryons après fécondation et surtout leurs évolutions... 
    Une grossesse peut aboutir aussi bien avec un J3 ou un J5 !
    Bon courage à toutes !

  • Oui j’ai commencé ce jour!! Alors c’est mon premier essai en FIV do, je ne peux donc pas te répondre, je pense que non pour les j5...mais les plus « anciennes «  pourraient mieux te répondre....
  • Ah ok lol! Merci @brunette74 :) oui j'ai tout ce qu'il faut maintenant...ya plus qu'à attendre la piqûre  :#
    Bon parcours à toi aussi d'ailleurs!! J'ai vu que tu allais commencer les patchs. 
    Par contre j'avais une autre question..est ce que tu saurais si lors d'un don d'ovocyte ou un double don, un certain nombre de j5 serait garanti?

  • Bonsoir @Juju je m’incruste à ton post... FIV dd c’est avec double don, ovocyte et sperme et FIV do c’est don d’ovocyte... voilà. Je te souhaite un bon début de parcours !
  • Bonjour @Valou et vous toutes :) j'approche de mes 45 ans et je me pose beaucoup de questions comme toi, à la différence que je n'ai pas de premier enfant. Bref. Ce qui m'a beaucoup aidé pour prendre ma décision c'est de solliciter un entretien avec la psy d'eugin. C'est bête mais j'en avais presque honte car pour la première fois de ma vie j'avais besoin d'un psy pour essayer d'y voir plus clair.. et lors de notre entretien elle m'a dit une chose qui m'a beaucoup fait réfléchir par la suite et qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a dit que le fait de me poser des questions était tout à fait normal et que c'est l'inverse qui serait anormal. Que se poser des questions était déjà un signe que l'envie était là. De là j'ai pris mon temps pour cogiter et au moment où je te parle je vais chez mon gynécologue pour faire le point sur les medocs et me lancer sur un nouveau protocole. J'en suis donc au stade zéro pour l'instant. Petite question subsidiaire c'est quoi la différence entre une fiv dd et une fiv do?
    En tout cas si tu souhaites parler
  • Merci Valou.... tiens nous au courant de ton côté. 
  • Je suis à 100% d accord avec toi Brunette74 : ne surtout pas avoir de regrets !!! Je t envoie plein d ondes positives et te souhaite un très bonne nouvelle pour dans quelques semaines
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part