Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

bébés Eugin news !

13»

Réponses

  • Oui c'est ça la règle, détourner leur attention, comme dans le sketch de Florence Foresti avec la pomme si vous connaissez, tellement vrai ! Ce que perso j'ai du mal à gérer c'est le sentiment de culpabilité  après l'avoir grondė, car je me bats pour éviter qu'il crie à tout va et les fois où je lève la voix sur lui même si c'est justifié, je m'en veux à mort...
  • les filles, le secret : on détourne leur attention !
    Il veut enlever sa doudoune ? et ben on fait pareil en disant « ouiii tu as raison !!! Il fait si chaud ! » et faire une danse du soleil !!!
    Il sera si surpris qu’il va arrêter immédiatement !
    Il enlève les sangles ? lui montrer le gros camion qu’on va doubler et lui en demander la couleur et faire coucou au chauffeur...
    Ce qu’ils cherchent, c’est qu’on se fâche, pour mieux entrer en conflit avec nous...si on fait tout autre chose, ça les sort du mécanisme recherché et plus les crises vont s’espacer :-)

    Methode conseillée par une pedopsy, testée par moi-même et approuvée ! ;-)
  • Grrr ces enfants qui dorment bien!!!
    Je te rassure moi aussi @mrstea, je vais pleurer le 1er septembre 
    Mon bibou va déjà rentrer en PS! Ca va être dur pour moi, très dur !!
    Pour ma fille j avais eu un pincement au cœur et les yeux embués au moment de sortir de la classe puisque la maitresse nous avait permis de rester avec eux 1/2h
    Mais pour lui, bouhhh je ne préfère pas y penser
    Et je sais que je dois rien laisser transparaître!!!!

    Ah oui cest dur la crise des 2ans, moi il s enlève sa doudoune alors que l on est en hiver 
    Dans la voiture, il s enlève les sangles autour des bras !!! Bref 
  • Oui, on est aussi en pleine crise d'affirmation : non à tout même pour dire oui, c'est zen attitude à adopter (bon, sous la pluie battante, les cheveux trempés et qu'il préfère jouer dans les flaques plutôt que de monter dans la voiture, j'ai parfois du mal...) mais je me dis que c'est passager... et surtout que je veux profiter un max avec lui avant sa rentrée en maternelle, j'en suis malade, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, je le vois encore à notre retour de la maternité, complètement gaga. Le comble c'est que je suis prof des écoles et que je sais très bien comment ça se passe une rentrée en ps : des pleurs le matin et le soir juste au moment des parents et une fois la porte de la classe fermée, plus rien...
    Pour les dodos, ici Baptiste dort environ de 21h à 8h30 plus 2h de sieste, Benjamin de 22h environ à 9h et comme toi Betty la journée c'est moins régulier surtout l'après-midi donc je m'adapte.
  • février 2020 modifié
    à moi de vous présenter mon « tetard »
    Lino aura 4 ans en mai 2020.
    Bébé qui a toujours été facile, mais qui nous a qd même fait sa crise des 2 ans !
    Il est en PS de maternelle ds le privé, car école publique de mon village pas super...Ecole géniale qu’il adore ! D’ailleurs il s’en languit pdt les vacances...

    Je viens de me fâcher tout rouge contre le centre de loisirs où il passait vacances et mercredis, car aucun encadrement des gosses !!! Je ne pense pas être sur protectrice en trouvant anormal que
    - les gosses de 3 ans ne soient pas « accueillis » le matin ne serait ce que par un sourire,
    - que je le retrouve SEUL ds les WC en panique car il avait fait caca et tentait de s’essuyer (savait pas encore faire),
    - qu’une animatrice qui papotait avec une maman dehors laisse 25 petits seuls avec un stagiaire dépassé par la situation,
    et j’en passe !!!
    Du coup, retour chez la nounou jusqu’à la rentrée prochaine.

    Lino adOOOre les nouveaux mots compliqués ! Pare-brise, ostéopathe, éoliennes...il se permet même de nous reprendre ! Je n’ai plus le droit de dire « le docteur du chat », mais le vétérinaire !

    C’est un clown toujours heureux et très câlin...en resumé : on en est fou !!!

    @cricri : j’ai une astuce pour la crise des 2 ans ;-)
  • Les miens ont 4ans (oct 2015) pour ma fille et 2ans (dec 2017) pour mon fils
    Moi aussi j ai oublié l option dodo!!! Lol
    C'est du sport.... ma fille était plutôt très calme alors que mon fils c'est tout le contraire 
    Et les 2 ensemble ça arrête pas de courir partout, se disputer, se tirer les cheveux et bien sur il y a aussi plein de moment de tendresse et d'amour entre eux

    C'est la période du non pour mon fils donc il n en fait qu'à sa tête!!!!

    C'est donc une période un peu compliqué en ce moment 

    Ma fille est en moyenne section et l école ca lui plaît, d ailleurs elle se languit lundi pour y retourner, ce sont tjs les vacances dans ma région...
    Elle apprend plus que ce qu'il faudrait pour son âge..
    Mon garçon va rentrer en septembre 2020 en petite section 
    Ca passe trop vite

    Voilou 
  • oups...photo pas passée !
    Et oui...c’est bien une coupette de champ que j’ai ds la main...
    C’est notre apéro de vendredi soir...Lino adore trinquer avec....de l’eau ds un verre « de grand » :-)
  • Et la photo
  • Coucou. Oui vraiment très bonne idée  post @EmmaJuly
    Moi mes 2 petits ont 2 ans et 6 mois d'écart. Fantine en fevrier 2017. Elle a 3 ans. Et Vianney né en août 2019 a 6 mois.
    Comme @EmmaJuly pour le dodo j'ai beaucoup de chance. Vianney dort de 23h à 09h00 le lendemain..
    Fantine de 20h45 à 08h30...
    Bon dans la journée c'est très agité par contre !
  • Super cette idée de post! 
    Emmajuly oui comme tu dis 2016 bon cru!! Par contre moi j'ai pas demandé toutes les options,  calme et sommeil particulièrement... il est 23h et sandro chouine encore dans son lit....terrible ce petit !!
    Ses frères bon.... très coquins eux aussi mais moins relou lol j'arrive mieux a les canaliser...
    Ici aussi cest sport je suis amaigrie,  fatiguée...lessivée !
    Mais qu est ce que je les aime mes doudous !
  • Alors petite question à toutes : quel âge ont vos bouts ?  Ici 2 ans et 4 mois our bb1 et 4 mois pour bb2. Le rythme commence à s'installer tranquillement mais vive le congé parental !!! D'autant plus que les 2 premiers mois ont été assez dur car bb2 pleurait beaucoup et dormait peu, tout l'inverse de bb1, répétant sans cesse que qqch n'allait pas, je ne le sentais pas bien et finalement rgo diagnostiqué avec écho de l'oesophage, reflux interne confirmé, traitement médical qui a bien amélioré les choses, instinct maternel quand tu nous tiens, j'ai bien fait de m'écouter malgré les commentaires de l'entourage...
  • février 2020 modifié
    2016 était un bon/beau cru ;-)
    Honnetement les filles, je ne sais pas comment vous tenez debout...
    Ici, on couche Lino à 21h...et nous...à 21h30 !!! :-DDD
    Mais quelle eclate de les voir grandir !!!
    Allez, parce que je le trouve trop beau, je vous en remet une et ma tronche en prime ! Histoire de faire connaissance... ;-)
  • Du coup, ils ont le même âge la grande de GISELE, Alice et ton petit LINO
    Alice comme la mienne !!!!
  • Mdrrrr @EmmaJuly , j avais pas fait attention qu elle avait précisé les prénoms!!!!



  • @cricri : mdr !!! Benjamin et Baptiste...pas très féminin comme prénoms ! :-D
    @mariejoie : ouiiii ! l’écho où ils ressemblent à des bébés chat !!! <3
    @Gisele :  tu as 3 beautés !!!
  • Whaouuuuu!!! @Gisèle
    Qu est ce qu'ils st beaux tes 3 amours!!!!!
    Oui j imagine que cest du sport 3 enfants
    Deja moi 2 avec 2 ans  d'ecart par moment c'est dur car ca se dispute, ils se tapent

    Félicitations @mrstea,  tu as eu des garçons ou des filles?



  • Bonjour à toutes,
    Je viens apporter ma petite expérience d'Eugin. J'ai une insuffisance ovarienne précoce, ai eu deux grossesses spontanées mais abouties sur deux fausses couches dont une avec curetage. Le CECOS à Toulouse a rejeté d'emblée mon dossier pour une fiv classique et m'a orientée directement vers le don d'ovocytes. Ma soeur aînée étant passée par les deux m'a aussi conseillée de faire le DO pour éviter un parcours lourd en fiv classique.
    C'est donc en octobre 2016 que j'ai eu mon premier transfert avec mon mari mais échec, peut-être car aussi à ce moment-là je venais de perdre mon papy qui m'était très cher donc période douloureuse. 
    Février 2017 transfert de deux embryons congelés, ma crevette s'est accrochée et Baptiste est né le 29 octobre, DPA prévu le 2 novembre. Grossesse et accouchement de rêve, et bébé de rêve. La donneuse ayant été longue à trouver, quasiment 45 jours de traitement, on s'y prend tôt pour bb2 pensant que la recherche d'une nouvelle donneuse prendrait du temps ainsi que l'accroche, donc transfert de deux embryons frais le 6 février 2019, miracle, bébéchou s'est accroché du premier coup et Benjamin est né le 2 novembre 2019, DPA prévu le 3 novembre, grossesse de rêve, accouchement un peu moins de rêve, mes amours ont deux ans d'écart à quelques jours près sans le vouloir. Il ne se passe pas un jour sans que je remercie la vie et Eugin sans qui je n'aurai pu être maman, j'ai découvert un amour inconditionnel, de nouvelles facettes de ma personnalité et un bonheur absolu même si c'est du sport au quotidien. J'ai tant de choses à raconter sur ce parcours avec mon mari mais j'ai déjà pondu un pavé alors pour aujourd'hui je m'arrête là. Bonne journée à vous et je serai ravie d'échanger sur nos parcours et loulous.
  • ça fait du bien de vous lire !
    j'ai fait mon échographie aujourd'hui
    le bébé fait 4 cm presque et est en pleine forme ... je l'ai vu bouger comme un petit fou et j'ai entendu son coeur 
    je suis trop contente !
    écho du troisième mois mi mars !
    image
  • Bonsoir les filles,
    @Emma comme l'a dit Mariejoie: ce post est une très bonne idée ! Merci! 

    En 3,5 ans c'est aujourd'hui que j'ai enfin réussi à joindre les photos de mes enfants,  youpiii!

     J'ai 45 ans, je suis maman de 3 enfants grâce à Eugin: Alice (3,5) ans, Nathan et Julia (11 mois). C'est beaucoup de travail, de nuits courtes ou entrecoupées mais le bonheur est indescriptible et il y' a aussi les angoisses qui commencent dès le début de la grossesse. 
    C'est tellement magnifique de les voir grandir, rire et jouer ensemble. Les 2 filles ont du caractère.

    Les filles profitez de chaque instant car ça passe vite. 

    J'ai encore 3 embryons à J3 mais l'aventure s'est arrêtée là pour moi,  je ne peux pas demander  plus à part dire un grand merci à Eugin! Les enfants sont en pleine forme,  très éveillés et pas de soucis de santé jusqu'à présent à part toux, nez qui coule et parfois un peu de fièvre. 

  • merci pour ce post !! c'est une bonne idée !!
    Bon pour le moment bébé me fait plutôt dormir !! moi qui ne me couchait pas avant minuit une heure, je somnole dès 21 h et le we, et bien je dors !!!
    c'est ma nouvelle vie en ce moment : travailler et dormir ;-) mais je me doute bien que ça ne va pas durer !!
    j'ai une écho cette semaine, je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes ...
  • totalement vrai !!! :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part