Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

bébés Eugin news !

2

Réponses

  • Coucou. Ma fille a 3 ans et pèse 16 kg pour 99 cm...c'est un grand gabarit ! Mon fils a bientôt 7 mois mesure 66 cm pour 7.8 kg. Petit par rapport à sa soeur au même âge.  Pas la même donneuse non plus, ceci explique cela. Ma fille a les yeux marrons et cheveux frisés chatains. Mon fils a les yeux  bleux et tout blond ! Moi aussi j'aurai  bien aimé garder la même donneuse pour qu'ils soient complètement frère et soeur. Mais bon j'ai accepté. Et je ne regrette pas 
    Ma fille est très bonne mangeuse. Elle mange tout ce que je lui prépare.  On doit même la freiner car elle est gourmande !
  • @mrstea , j'espère que ta sœur aura la chance d avoir aussi des enfants
    Je n ai pas eu un parcours très facile....enfin en tous les cas, pour moi ça a été dur
    12 ans de PMA en france 5FiV et 6 replacements car un TEC a la 5eme Fiv
    Et pas une seule grossesse, pourtant le pb venait de mon mari...toutes les analyses étaient bonnes pour moi !!!
    Donc très dur à chque échec, 6 en france
    Et a 40ans mon gynéco m a conseillé d essayer avec un don  d'ovocytes et m'a orienté vers l'espagne
    Le choc, je n arrivais pas à accepter,  bcp de pleurs !!!!
    Je suis finalement décidée d aller en espagne mais plus pour montrer à mon mari et ma famille que ça marcherait pas plus

    Qd j ai eu mon 1er rdv avec le médecin d eugin, j ai fait un malaise a la clinique, j avais une tension a 20...ils ont eu peur!!!!

    Et puis voilà j ai attendu encore 9 mois pour me lancer dans la 1ère fiv do....
    On m a replacé 2 embryons et me voilà enceinte
    A 42ans j accouchais de mon 1er enfant

    Il me restait 3 embryons congelés 
    Qd ma fille a eu 13 mois....nous voilà reparti pour le replacement des 3embryons..j ai fait replacer les 3 d un coup
    Et là échec...... ça a été dur 
    Je me suis dit peut-être que ma fille était mon miracle et que je ne serais plus enceinte 

    J ai rappelé eugin, et ils me disent que ma donneuse, ils n ont plus de nouvelles mais qu ils essayaient de la retrouver
    Une fois retrouver, elle a refusé de refaire un don

    J ai eu du mal à accepter de refaire appel a une nouvelle donneuse pourtant l envie du 2eme était bien présente
    J ai donc accepté la 2 eme donneuse
    Qd ma fille a eu 18 mois on me replace 2 embryons avec les ovocytes de la nouvelle donneuse. 
    8mois et 1 semaine après a 44ans, mon fils naissait

    Si j avais pas 46ans, je pense que j'aurais fait replacer les 2 embryons qui me restent, mais je me sens pas physiquement...

    J ai eu cette chance d en avoir 2 alors que jamais je pensais que j allais y arriver!!!!

  • C'est super @Gaeli d'avoir réussi à leur imposer des règles et surtout à s'y tenir
    J avoue que chez-moi c'est compliqué 
    Leur papa travaille en 3*8 et ça les perturbe 

    Il est vrai que c'est ce qu il manque chez-moi ce st les règles et rituels 

    Les écrans, par contre il y en a pas, de toute façon ils ne sont pas fan des dessins animés. 
    Pourtant ça m arrangerait par moment,!!!!

    Ce que ma fille regarde sur la tablette, ce st les vidéos d anglais  (abonnement que je lui ai pris pour l année, histoire qu elle entende un peu la langue anglaise, il paraît que qd ils st petits, ils assimilent mieux et l accent et le vocabulaire)

  • Mrstea,
    Moi j'ai eu la chance d'avoir deux dormeur, enfin quand je dis dormeur.....la nuit car on m'avait dit qu'un nourrissons dormait la plupart du temps, bah pas.moi! Ma fille dès sa naissance faisait certes ses nuits (23h-8h) mais là journée elle ne faisait que des siestes de 20 minutes. 20 minutes le matin et 20 minutes l'aprem. Mon fils pareil.  Quand ils ont grandi, la sieste c'était très très difficile.....ils faisaient la sieste très rarement. A la crèche c'était compliqué et en petite section de.mater pareil !!! Par contre la nuit un vrai bonheur. De mon côté, je les ai toujours habitué à aller se coucher à 20h. C'est un rituel. Au début je leur lisais une histoire. Un gros gros câlin et après dodo. Depuis leur naissance c'est comme ça, maintenant c'est Élisa qui lit une histoire à son frère quelques fois. Sinon chacun son livre et toujours gros gros câlin de maman   et dodo à 20h30. Je les lève à 7h 40 pour l'école (8h30).  Par contre du lundi au vendredi 19h  pas d'écran et ça je m'y tiens. Les écrans c'est le week end et pendant les vacances et quand ils sont.malades. Ils ont pourtant une télé dans leur chambre et même une Nintendo swich depuis Noël ( merci papy et mamie !!!!! J'avais réussi à l'éviter jusque là !)  Tout ça pour dire que je ne suis pas rigide mais j'estime que la semaine d'école les écrans n'ont pas leur place. Par  contre le vendredi il y a un rituel, c'est picnique dans leur chambre avec un dessin animé... et ça ils adorent ,ils attendent le Vendredi soir avec impatience!! Concernant les repas c'est plus compliqué car ce sont des petits mangeurs et très difficiles. Mais en grandissant ça va un peu mieux. J'arrive à leur faire manger de la viande et des légumes en arrangeant les recettes et en les faisant participer.voilà voilà.
  • Hello Cricri. 
     Moi, je  mesure 1m69. Le donneur de mes enfants, je ne sais pas. En tout cas Ma fille 8 ans et 4 mois mesure 1m 39 pour 30 kg, et Gabin 5 ans et 3 mois mesure 1 m 20 pour 21 kg.Ils sont grands. Maintenant, ne t'inquiète pas mon frère jusqu'à 15 ans était plus petit que moi. Il devait pas faire plus de 1 m 65. Puis en un été il poussé comme un champignon, il m'a dépassée. Maintenant il mesure 1m84.... Donc t'inquiète pas!  Dame nature est bizarre !
  • Quant aux repas, si ton petit est bien comme ça, c'est peut-être ce qui lui va bien, le tout c'est qu' il soit en forme. Après je te dis ça, mais je me pose vite des questions aussi sur le sommeil ou repas de mes bébéschoux
  • C'est vrai que le fait de ne pas avoir la même donneuse m'avait travaillé un peu mais je suis telle convaincue de l'effet de l'ėpigenėtique que j'ai vite accepté. Le plus dur finalement pour moi c'est le jour où j'ai reçu la lettre du CECOS récusant mon dossier d'emblée pour une fiv classique, j'en avais pleuré et puis ma soeur ainee ayant un parcours encore plus compliqué (et toujours pas d'enfants...) que le mien m'avait convaincue du don et orientée vers eugin.
  • Tu as eu aussi 2 donneuses différentes, c'est rassurant car dans un premier tps ça m avait freiné pour un 2ème...mais je vois que bcp qui en ont 2, ont aussi eu 2 donneuses

    Le don d ovocytes avait déjà été compliqué pour moi, et qd ils m'ont dit que pour un 2eme, ce sera une autre donneuse, ça avait été aussi compliqué 
  • Oui comme moi,  selon les personnes, c'est où tout sa mère ou tout son père !!!!

    Pour mon fils, je suis loin des 92cm a 2ans et 2mois
    Et pareil en poids
    En même temps, il a stoppé toute alimentation quand il avait 7 mois
    Depuis il mange très peu, il peut rester des journées entières sans manger
    Et qd il mange il grignote

    Donc il est aussi très maigre

    Je viens de trouver un sirop en pharmacie a base de plantes qui a l'air de faire effet
    Il a pris 400gr en 15jours
    J espère que ça va le booster aussi en taille puisqu il mange convenablement et il a tout les nutriments et vitamines nécessaires a une bonne croissance
  • Ok merci pour les infos. Ici Baptiste mesurait 92 cm à ses 2 ans, avec ses 4 mois en plus je ne sais pas, il mesurait 50 cm à la naissance et Benjamin mesurait 51 cm et visite lundi, on verra... papa mesure 1m84 et moi petite mais peu importe, deux donneuses différentes aussi. Baptiste a la même couleur de cheveux que moi, le reste c'est le portrait craché de son père, Benjamin est aussi pour l'instant assez clair comme moi et les yeux verts gris pour l'instant comme moi. De toute façon j'ai eu droit à  chaque fois selon l'âge c'est tout sa mère ou tout son père...trop rigolo...
  • Oui donc ça veut rien dire la taille a la naissance et la courbe de croissance tt le long de la vie
    J'espère cependant que mon fils grandira 
    Ma fille est dans la bonne courbe, 1m04 à 4ans
    Elle a 4ans et 5mois et fait 1m08

    Mon mari fait 1m85, moi 1m70
    Apres je ne sais s ils ont trouvé des donneuses de ma taille

    Mes 2 enfants st donc issues de 2 donneuses différentes, il sont très différents les 2, ne se ressemblent pas

    Ils sont blonds tous les 2
    Mon fils est très blond aux yeux marrons, ma fille pas aussi blonde que son frère, mais très claire quand même aux yeux bleus verts

    Quant à la ressemblance avec papa c'est difficile à dire, puisque les gens qui ne savent pas, trouvent qu ils me ressemblent
    Après certains disent que c'est mon fils qui me ressemble,  pour d autres, ma fille est mon portrait craché petite

    Voilou

  • @cricri : Lino, né aussi en avance de 1 mois, ne faisait que 45 cm à la naissance. Il lui a fallu 12 mois pour accrocher la courbe haute qu'il n'a pas quittée depuis.A presque 4 ans (le 13/05), il fait 102 cm.
    Son père fait 1,80 m et Lino étant son portrait craché... (en encore plus beau ! ;-D  )
  • @Gaeli , il est resté grand ton fils?

    Mes enfants st nés a 50cm pour ma fille et 51 pour mon fils, 3 semaines avant tous les 2

    Mais ils n ont pas gardé leur grande taille surtout mon fils qui est assez petit pour son âge 
    Ma fille ca va a peu près,  elle fait 108cm a 4ans et 5mois

    Pourtant mon mari est grand, moi aussi mais comme cest une donneuse!!! Donc on peut pas trop savoir étant donné qu eugin m ont transmis uniquement l'OMS de chacune de mes donneuses

    Ce qui me préoccupe le plus c'est mon fils qui grandit très lentement 
  • Bonjour. Elisa a été propre assez tôt. 21 mois car une de ses tantes lui avait acheté à l'époque un ensemble maillot de corps de la reine des neiges !!! Ça été le déclic. En revanche elle a été propre la nuit trois ou quatre mois plus tard. Pour Gabin il a été propre peu avant ses deux ans grâce au pot qui parle de Pat patrouille !!!! Lui propre le jour et le nuit en même temps. Elisa a eu son lit de grand à deux ans 1/2.  Concernant Gabin, ça été particulier car à neuf mois. Il a réussi à se hisser au dessus de son lit à barreaux bien que la hauteur était conséquent puisque je l'avais mis au premier cran. En même tant à sa naissance il mesuraient 55cm
    À 9 mois je l'habillai en 18 mois. Du coup obligée de lui changer de lit.  je lui ai acheté un lit de grand mais bas ( lit de grand intermédiaire 160x70). Sur le sol j'avais mis un tapis épais avec des coussins. En même temps le lit était bas. Il était environ à 25 cm du sol. C'était le lit de Pat patrouille.  Il n'y a jamais eu de soucis. Il est jamais tombé. Voilà pour nous.
  • Pour le pot je ne peux pas non plus t'aider, ma fille de 4 ans propre très tôt mais c'était à sa demande donc très facile 
    Je dois m y coller avec mon petit garçon de 2ans et 2 mois car il rentre à l ecole en septembre 
    Je verrais de commencer vers avril ou mai
    Pour l instant lui n'en fait pas la demande 
  • Pour le pot, je ne peux pas bq t’aider, car pour Lino, ça a été simple : à ses 17 mois, sa super nounou nous l’a rendu un soir sans couche en nous disant : « ça y est, il est propre » ! Et jamais un accident...jour comme nuit ! Il allait de lui même aux toilettes et nous appelait pour l’essuyer...
    Quant au lit de grand, on a attendu ses 3,5 ans...quand il commençait à toucher des 2 bouts ! On en a parlé avec lui, on a regardé le catalogue IKEA et quand il en a émis le souhait, on est allé l’acheter ensemble. Si tu as peur qu’il se découvre, il existe des « prêts à dormir » qui font comme une grande gigoteuse de la taille du matelas...
    Nous il a voulu une couette « de grand » et j’ai mis un tapis hyper épais au cas ou... ;-)
  • D'un côté et de l'autre du lit....et non lot...
  • Autre question : à quel âge avez vous mis le lit de "grand" ? Car Baptiste bouge beaucoup dun' côté et de l'autre du lot avec sa gigoteuse et je vois mal comment il pourra le faire dedans notamment sans gigoteuse et uniquement avec des draps...
  • Coucou tout le monde,
    J'avais une question à vous poser par rapport à mon "grand" de 2 ans (et 4 mois). Concernant la propreté, il a ses toilettes dans les nôtres, quand il fait dans sa couche il nous le dit, on lui propose d'aller aux toilettes mais ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça ni de le gêner. Il joue avec son pot, a ses petits livres à côté...nous n'insistons pas et lui disons que quand il sera prêt, on  sera là pour l'aider. Du coup, est-ce vrai que c'est l'enfant qui décide quand il veut y aller comme on me l'a dit plutôt que les parents à l'y entraîner ?
  • Super tes 3 loulous @Soniakila

    Ici les activités uniquement pour ma fille de 4ans, piscine le mercredi et samedi danse, cest sa 2eme année 
    Je suis à 80% et donc le mercredi est  consacré a ma fille
    On laisse le pt frère à la crèche 
    Cours de natation le matin, le midi on mange a l extérieur de la maison
    Et l apres midi, soit le zoo, soit le parc avec un copain ou un copine de l'ecole ou autre...
    En attendant le mois de mai où on ira plutôt à la mer

    Moi ils st que 2, 4 et 2ans mais c'est compliqué car mon fils a des nuits très difficiles..en fait il est difficile tout court!!!!!

    Et puis c'est super speed a cet âge surtout qd ils st tous les 2, ça arrête pas!!!! 
    Et papa a des horaires de travail où il est souvent absent de la maison.

    Voilou
  • Ah le voilà mon bebe Ravi!
  • Je n arrive pas à envoyer la photo du troisième lol même le forum trouve que cest trop!!
  • Arsen et sandro 
  • Bon moi je préfère pas vous raconter...3 de moins de 3 ans et demi à la maison c est juste de la folie!!!! Et autant de jour comme de nuit....je vous laisse imaginer mon état psychique !!??
  • Le message a coupé ! Moi je croyais que c'était l'inverse ! Elisa prépare son gala de danse de juin et Gabin son mini tournoi de tennis donc toujours en train de courir. Les prochaines vacances scolaires on part faire du ski, ils adorent...... Notre vie est speed, mais j'avoue que je n'echangerai ma vie pour rien au monde ! !!!
    Bonne idée les filles d'avoir ouvert ce fil de discussion. On peut échanger nos expériences ainsi. Moi j'ai eu mes enfants par IAD. Mes deux enfants ont le même donneur.  
  • Il a l'air adorable ton petit bout et plein de vie. Nous notre vie est bien réglée du lundi au vendredi car école et mes zouzous sont des marmottes. Le weekend et pendant les vacances c'est relâche....mes petits chats le weekend se réveillent pas avant 10h pour donner une idée. Sinon je pose un mercredi par mois et je prend l'un des deux (chacun son tour), je l'emmène au restaurant (la c'est le top! ) Et on fait une activité. Soit un ciné  quand il ne fait pas beau.  Avec Élisa on a fait la Tour Eiffel et une partie du Louvre (on est sur Paris) et avec Gabin le Zoo de Vincennes.... Quand il commence à faire bon, on aime aller au jardin d'acclimatation.  Tu verras plus ils grandissent moins tu as du temps pour toi
  • @Gaeli : whouaaaa ! Ils sont réglés comme du papier à musique tes loulous !!!
    Nous, notre petiot, bah j'avoue que le temps de nos douches, le matin, bah c'est dessins animés (en ce moment, c'est Shaun le mouton sur Netflix) et le soir, pdt que je prépare le repas (19h-19h30), re-Shaun le mouton...Si je le mets ds sa chambre à jouer, il me sollicite toutes les secondes..."Maman viens voir" ou sinon, il me harcèle ds la cuisine et dévalise les gâteaux apéro !!!
    Au repas, on papote et après on joue ds sa chambre (30 mn), on lit une histoire et à 21h : dodo jusqu'à 7h30.

    Ce qu'il adore à la sortie de l'école, c'est "se balader"...qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !!! Alors on se promène dans la ville (village), on regarde les vitrines, on fait du "shopping" et le vendredi (jour d'ouverture), on va regarder les tableaux de la galerie d'art et il commente chaque tableau...en mangeant sa petite brioche achetée à la boulangerie d'en face.

    Voilà notre petite vie ! Et je dois avouer, qu'elle me plait <3

    Merci à ma donneuse et à Eugin de vivre ces moments...

  • Bonsoir les filles. 

    Bah moi, j'ai deux enfants nés grâce à Eugin. Une fille Élisa née fin 2011, et un garçon Gabin né fin 2014. En vous lisant je m'aperçois que je dois être une les plus anciennes. Moi j'en ai fini avec les couches et les bibs. A 8 et 5 ans, j'ai passé un cap. Ma princesse est en CE2 et mon choupinou est en grande section de maternelle, en septembre c'est le Cp. J'ai eu une chance inouïe Élisa a fait ses nuits dès sa naissance. Quand je suis rentrée de la mater, mon coeur a pris sa dernière têtée à 23h....je me suis réveillée à 7h en sursaut en passant ne pas avoir entendu ma fille et non c'était pas ça.....elle dormait, dès lors elle a fait toutes ses nuits. Mon fils lui a fait ses nuits à 6 semaines..... Aujourd'hui je couche les loulous à 20h. De 20h à 20h 30. Ils lisent ( Gabin lui regarde les images et imagine les histoires) des livres après dodo jusqu'à 7h30..... La semaine ni télé ni tablette. Par contre le weekend ils ont le droit quelques heures (environ  3/4 heures dans le w.e). Voilà comment on fonctionne dans les grandes lignes. Cette année je vais avoir 47 ans. En tout cas nous avons toutes eu la chance de concrétise nos rêves d'enfant.....
    Bonne soirée.
  • coucou 
    @cricri je vais très bien merci !!
    moins de remontées acides depuis deux jours ...et un petit embryon devenu foetus ! 
    je suis toujours très fatiguée, mais c'est un vrai bonheur de l'avoir vu bouger ses bras et jambes à la dernière écho et d'entendre encore son coeur !!
    plus les jours passent plus j'essaie de respirer ... mais je suis assez sereine dans l'ensemble. J'ai hâte de dépasser symboliquement les 3 mois ... encore 3 semaines !!
    prochaine écho dans deux !
  • Oui je sais aussi qu il faut détourner l attention mais ce qui est dur c'est qu ils st 2 alors certes a 4ans, elle fait plus la crise des 2ans mais qd même elle en fait aussi qu'a sa tête alors qd les 2 s y mettent!!!!!ca devient compliqué !!!
    Qd je lève tout le monde a 6h le mat, c'est dur pour les 2 et ça râle pour s habiller pour déjeuner et oui c'est fatigués .....
    On  gère comme on peut!+

    Et notre future maman @marjorie1422, comment va t elle?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part