Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Stress et désarrois avant test de grossesse

1235

Réponses

  • Cc les filles j ai fait le test ++++ 428 ui j suis tellement soulagée et contente. Encore une étape de faite.
    @bb garde espoir car j ai lu dans des forums Qu on pouvait aussi avoir des migraines donc après avoir vécu ces deux semaines interminables j ai compris qu il faut être fière de nous bcp d émotions et tjs se besoin de se rassurer mais nous ne maîtrisons pas mère nature juste souffler et attendre . Prochain test samedi matin. 
  • Alors @phauxie ? No news?
  • Plein de courage les filles !!! Comme je sais que cette attente est longue et difficile... Allez les filles, on y croit !!!
    Des bises à toutes.

  • @phauxie la date approche :) Il me tarde aussi d’être à mercredi prochain, il ne m’a jamais autant tardé de faire une prise de sang!
    Mon rhume va beaucoup mieux oui merci mais depuis hier j’ai une migraine qui ne me quitte pas et je suis un peu inquiète car ça me fait trop penser à l’arrivée de mes règles... Mais j’essaie de rester POSITIVE!! 
    Oui oui tu nous tiens au courant, je croise bien fort les doigts pour toi!!!!!
    Et contente que tu sois un peu plus détendue, c’est important de pouvoir exprimer ses doutes, ses craintes etc. 
    Bon courage, dernière ligne droite.
  • Merci les filles. Marilou74140 toi aussi tu dois avoir hâte d être à lundi 16/3    . Moi j ai deux test à faire un demain ou vendredi normalement et un autre le 16.  Je vous tiendrais au courant. @bb ton rhume ça va mieux ? Depuis notre échange je suis plus détendu donc merci à vous toutes les femmes courages 
  • Coucou les filles!
    Désolée pour ce non retour j'étais sans internet :-(
    @phauxie oui tiens nous au courant pour tes résultats et franchement n'écoute pas ce que dise les gens, franchement le principal c'est toi, ton futur bébé et rien d'autre. Tu as le droit d'être heureuse, non?

  • Tant mieux @phauxie :)
    et tiens nous au courant hein  ;)
  • Merci @phauxie!
    Comme tu dis, croisons les doigts pour nous toutes !!!
    Je suis contente que ce forum t’aie un peu remonté le moral.
    On attend maintenant ton résultat avec impatience :)
  • mars 2020 modifié
    Merci les filles @bb , juju, leecky, Arwen. Vos messages me font chaud au cœur, je me sent bcp mieux ce soir que ce matin comme vous dites m occuper l esprit ca aide je me suis mise à fond dans mon travail. Bon mon 1er rdv clientèle a été un peu compliqué vu mon humeur de ce matin mais après ça a été tout de suite mieux. En vous lisant ça m’a fait un bien fou et une amie qui a eux des jumeaux sous pma aussi m a dit la même chose que vous que les doses d hormones c est folie pour les émotions et que celles des femmes comme vous, comme elle et moi pouvons comprendre ce par quoi on traverse.  Vous êtes adorable , courageuse et je croise les doigts pour nous toutes
  • Bienvenue sur le forum @phauxie ! Je ne dirai pas mieux que les filles. On passe toutes par ce moment délicat de l'attente avec son lot de changements tant sur le plan physique qu'émotionnel. Comme le disent les filles, il est malheureusement impossible à ce stade de savoir si ces changements sont dus à une grossesse ou simplement aux hormones que l'on prend. Mais quoi qu'il en soit, l'espoir est toujours présent, alors accroche-toi à ça. Juste par curiosité, ton embryon est un j3 ou un j5 ?
  • @phauxie comme là @bb il n'y a pas de réels symptômes qu'on peut interpréter positivement... Et ces deux semaines sont tous simplement terriblement longues!
    Personnellement la première j'arrivais plus facilement à être positive et avait hâte de faire la prise de sang et à partir de la deuxième je pleurais, je passais par des espoirs très grands et des désespoirs encore plus terribles...
    L'envie d'uriner plus fréquemment peut être lié à l'imprégnation de la progestérone. Mais si tu as des douleurs vaginales en plus peut être que c'est une infection... Si c'est vraiment gênant, peut être tu devrais prendre rdv avec un gynéco.
    Ça va te sembler impossible, mais essaye de te changer les idées, d'être occupée à autre chose pour ne pas y penser. Ton embryon fait ce qu'il a à faire et tu peux lui parler si ça te fait du bien! Mais aucun des symptômes ne peuvent te donner une indication si tôt et le mieux c'est d'être le plus serein possible (pas hyper facile!)

    Surtout ne culpabilise pas! La psy Eugin m'a dit que la culpabilité était un bien mauvais compagnon de voyage! Dans nos parcours, on se rend vite compte des vrais amis et puis les autres... Protège toi, soit bien veillante envers toi même! S'ils te font culpabiliser de faire ton parcours, il ne faut pas les écouter, ni les croire! Bienveillance! Entoure toi des gens qui te font du bien!
  • @phauxie bienvenue!!  :) 
    Comme le dit si bien @bbCe forum est le seul endroit où j’ai également pu trouver des personnes pour me renseigner ou me rassurer et me comprendre.. que cela soit pour se réjouir avec moi ou pour me soutenir en cas de besoin. Tu as donc bien fait de t'inscrire et de venir nous voir  ;) 
    Ce que nous faisons toutes ici est tellement énorme! Alors laisse causer ceux et celles qui n'y connaissent rien..en tant que solo j'ai aussi eu mon lot de réflexions mais je ne cherche plus à convaincre..ca blesse et ça ne sert à rien. Sois sûre que ton choix et ta décision valent tout le respect du monde. Je dirais même que tu peux être fière. Alors respire, sèche tes larmes, fait des pauses et occupe toi de toi. Il ne reste que 2 jours à attendre ca va venir vite!  ;) 
    Et n'hésite pas car la pma ca peut etre un parcours du combattant où il faut s'accrocher à ses rêves comme ca peut être le monde de tous les possible.
    Je t'envoie tout plein de courage.
  • @bb
    mars 2020 modifié
    @phauxie tout d’abord BIENVENUE!
    Ce forum est le seul endroit où j’ai pu trouver des personnes pour me renseigner, me rassurer et surtout pour comprendre tous les états par lesquels je suis passée.
    Ce n’est malheureusement pas encore mon tour pour la première écho J’ai eu mon transfert le 4 pour un test prévu le 18. Je m’impatiente aussi un peu et j’étais assez angoissée cette nuit car je commençais à avoir mal à la tête et mal au ventre. 
    Les douleurs dans le vagin sont peut être dûes aux ovules?? C’est pas super agréable de devoir se mettre ces trucs plusieurs fois par jour, tu es peut être irritée. Les seins gonflés c’est normal, même si ça fait suuuuuper mal!! Les douleurs et envie de faire pipi c’est peut être une petite infection urinaire avec ces ovules? As tu appelé Eugin pour leur demander conseil (c’est leur boulot ils sont là pour te renseigner!) J’ai quelques petits boutons aussi qu’il sont apparus alors que je n’en ai quasiment jamais.
    Les pleurs je connais, on est bourrées aux hormones donc ça ne m'étonne pas du tout et puis il faut quand même s’écouter un peu... Ce que l’on traverse c’est le parcours du combattant, c’est extrêmement violent physiquement et moralement, et je suis désolée, mais seules celles qui sont passées par là peuvent le comprendre.
    Quant aux personnes bien-pensantes qui te font la leçon ou te font culpabiliser je suis sûre qu’elles n’ont eu aucun problème pour rencontrer l’homme de leur vie et faire des enfants... par pur altruisme bien entendu, puisque nous sommes NOUS des égoïstes qui ne pensons qu’à nous en voulant faire des enfants toutes seules... Petit colère perso )))) Laisse parler les gens.
    Il y a malheureusement peu de symptômes qui sont des vrais, dans un sens ou dans l’autre, les douleurs de règles peuvent ne rien vouloir dire, tout comme le reste. Alors garde espoir, reste positive (même si je sais que certains jours c’est très difficile) et continue à parler à ton brybry je suis sûre qu’il t’entend
  • mars 2020 modifié
    ps J allais oublié félicitations @Marilou74140 et vivement le 16/3 alors pour ta premier écho.
    @bb
  • Bonjour à toutes 
    j ai lu vos messages.  Pour la part, je suis en fiv solo 1er essaie j ai 40ans. Je voulais être maman depuis mes 25 ans . J ai attendu un papa lgtp qui n est jamais arrivé.j ai appris en 2018 que j avais l endométriose et j ai fait un celoescopie la même année pour avoir une change d être un jour maman même si je vivais avec mes douleurs tous les cycles. En janvier 2020, après plus 1 ans de réflexion je me suis décidé à commencer ma pma en solo. J ai eu la ponction le 24/2 et le transfert 1 brybry le 27/2 ma pds c est jeudi 12/3. Je suis depuis vendredi 6/3 terriblement angoissée au point que mon diaphragme a été hyper dur. J ai pas de saignements mais des douleurs dans le vagin, bas du ventre, les seins sensibles, acnés depuis qlq jours. Certaines nuit je suis réveillée par la douleur et l envie de pipi désolée pour les détails et j ai envie de pleurée depuis samedi je me retiens mais j ai peur de l échec. Je le veux tellement ce bb.  Je parle à mon brybry pour Qu il tienne 9mois et j ose pas déranger mes proches sur les angoisses. Certaines m ont fait culpabiliser donc j arrête maintenant de leur parler . Je suis à cran et j espère que ces envies de pleurer qui ne me représente pas vont s arrêter car en tant que commerciale itinérante c est franchement pas top.   Je sais que la progestérone done aussi tous ces effets. J ai lu bcp forum pour me rassurer un peu mais j suis à fleur de peau avant ce test que je voudrais faire le 13/3 si je tiens pour pas craquer au taf le 12/3 si ça un échec.  J ai été longue mais j ai besoin de vous lire pour me rassurer de pas être seule à être comme ça . Merci pour vos réponses 
  • @Marilou74140 non désolée c’est moi, IAd ce sont des inséminations.
    @marilou74140 et @white merci beaucoup :)
  • @bb plein de courage dans l'attente du résultat ! Je croise les doigts pour toi !


  • @bb je vais paraître un peu bête mais c'est quoi lAd?
    Je te souhaite en tout cas que tout aille bien après ce transfert...
    J'ai 44 ans et pas d'enfant et c'est également mon 1er essai. Rien tenté avant....

  • J’espère que leur retour t’aura un peu plus rassurée. Tu as bien fait, ils sont là pour ça.
    Oui 1er enfant pour moi et 1ère FIV. Mais j’avais fait 3 essais IAd en début d’année dernière. Je vais bientôt faire 38 ans.
    Deux embryons m’ont été transférés mercredi dernier et je prie tous les jours pour qu’ils se soient accrochés (au moins 1 du moins même si je rêve d’avoir des jumeaux)
    Et toi c’est ton premier enfant? 1er essai?? 
  • @bb il ne me reste que 8 jours à attendre.
    Je t'avouerai que samedi j'ai envoyée un message à Eugin sur ma Zone privée, vis à vis de mes saignements.
    J'ai eu une réponse aujourd'hui disant que c'était normal en début de grossesse et qu'il fallait que je les recontactes après mon écho de datation.
    C'est ton 1er enfant pour toi? et ton 1er essai?

  • Vivement dans 2 semaines alors  :) J’espère que ta gynéco va vite te rassurer!
    Week end repos de mon côté, j’ai attrapé un vilain rhume qui m’a pas mal inquiétée. Deux jours après mon transfert ce n’est pas de chance... j’ai donc surveillé que la fièvre ne monte pas. 
    Il me tarde aussi d’être à mercredi prochain pour faire mon test. 
  • Coucou les @filles ...
    Oui écho prévu lundi prochain.
    Beaucoup de stress samedi avec encore des saignements rosé... je crois que je ne serais pas rassurée t'en que je n'aurais pas vu mon gygy.
    J'espère que vous avez passés un excellent week end :smile: 
  • Génial @Marilou74140 ! Félicitations ! Il est magnifique ce taux! 
    Ah oui ça sent l'écho dans deux semaines ça ;)
  • @Marilou74140 waou ! Tres beau taux ! Félicitations ! Echo dans 2 semaines ?
  • mars 2020 modifié
    @arwen ça m'a l'air :wink: 
    @bb tu m'étonnes :wink: 

    Je vous souhaite un bon week end à toutes et merci pour votre soutiens :smile: 
  • Génial, il même bien plus que doublé ! C'est bien parti :smiley:
  • Youhhhhhooouuuu!!! Super résultat!! :)
    Je crois que tu peux faire le plein de bières sans alcool et fêter ça ;)
  • @EmmaJuly @bb
     Et bien voilà j'ai les résultats...
    Taux à 3397.31 mUI/ml :smiley: 
    Je pense que c'est pas mal!
  • Exactement... ON ATTEND!!! :)
  • Nous aussi ! On attend ! ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part