Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Stress et désarrois avant test de grossesse

1356

Réponses

  • @mariejoie1422 ma prochaine visite est dans 1 mois ... je pense que je vais en avoir quasiment tout les mois comme j'ai déjà 44 ans, je suis un peu à risque.
    Tiens nous au courant pour tes analyses!
    @leecky félicitations pour ta petite pitchoune, très contente pour toi :smiley: 
    @bb on croise les doigts :wink: 
  • @leecky super !! 
    je ne sais pas encore le sexe ... le bébé bougeait beaucoup et je pense que la gynécologue n'a pas vu ou cherché à voir !! elle m'a montré la vessie et les fesses du bébé mais n'a rien dit sur le sexe ... en même temps le bébé faisant des pirouettes c'était galère ... mais génial !!
    j'ai été faire les prises de sang ce matin. Il n'y avait personne au labo quand je suis arrivée, ça change !!
    @bb on attend les résultats, mais je rejoins @leecky je n'avais pas non plus envie de savoir ... je voulais rester sur mon petit nuage ! courage ... J'espère que tu auras une bonne surprise !!
  • @mariejoie1422 et @leecky supers nouvelles ces bébés qui vont bien!!! Ça met du baume au cœur  :)
    Je suis très heureuse pour vous!

    De mon côté, mon petit tube est au labo... j’attends les résultats... 
  • Oh génial @leecky, une petite princesse ! <3
  • @mariejoie1422 oui moi aussi la gynéco m'avait bien rassurée pour l'arrêt des patchs et progestérone...elle m'avait même dit que j'aurais pu arrêter avant la date d'eugin. Et tout s'était bien passé à l'arrêt, à part des migraines...mais j'en ai pas mal depuis le début de la grossesse.
    C'est top pour ton écho! Tu ne connais pas le sexe? Tu veux le savoir?
    J'ai eu mon rdv du 4e mois et une écho et c'est une fille!! (Si ça avait été un garçon j'aurais été très contente aussi!) Elle gigote aussi beaucoup! Impossible d'avoir une jolie photo de profil tellement elle avait la bougeotte... Je suis tellement contente qu'elle aille bien!
    Moi je suis en arrêt pour 20jours à réévaluer selon l'épidémie.

    @bb courage courage!!! Je me souviens à la fin j'avais presque plus du tout envie de faire la prise de sang et de savoir...mais bon je me piquais quotidiennement et quand même il fallait savoir!
    Je pense bien à toi!
  • et sinon ça y est écho du troisième mois faite ! tout va très bien. le bébé faisait des bonds dans tous les sens et à l'air en pleine forme. 
    demain je vais faire des analyses au labo pour le risque de trisomie et autres mensuelles. 
    progéterone et patchs arrêtés ... la gynécologue m'a rassurée en me disant que le placenta avait pris le relais et qu'ils ne servaient plus à rien ... 
  • super @Marilou74140 ! c'est une super étape ! ma gynécologue était optimiste à ce stade. 
    ta prochaine écho est quand du coup ?
    @bb ... demain le grand jour je croise les doigts !!
    @leecky ... oui protège toi ... je trouve tout cela vraiment particulier quand on sait que pour les virus précédents il n'y avait rien eu ... je ne sais quoi en penser...
    je suis aussi sur Lille. On m'a apporté mon ordi et mes dossiers donc je peux travailler à la maison. C'est reposant en même temps parce que j'ai pas arrêté une minute depuis trois semaines.
    je peux être appelée pour des perm et urgences mais bon au moins je me protège un max.

  • @phauxie coucou, oui j'ai pu faire mon écho hier. Pour le moment tout vas bien et il n'y a qu'un seul bébé.
    @bb nous aussi on est fier de toi et tiens nous au courant pour ta pds demain. Je croise les doigts
  • mars 2020 modifié
    Cc les filles j espère que vous allez toutes bien j ai pensé à vous en cette période de confinement @Marilou74140 cool j suis contente et j avoue que les proprios de ton gygy sont dans le but de te protéger mais j avoue que ça met la pression donc du stress pas utile car on sait tjs que les 3 mois sont essentiels 
    @leecky tu es dans le cas de personne qui doit être protégée donc tu devrais demander un arrêt prend pas de risque pour toi et ton ptit habitant
    @bb comment ça va pour toi ? Tu vas pouvoir faire le test demain ? J ai hâte de savoir et on comprend ton stress. Mais tu seras fixée au moins. Et comme tu dis le confinement est une bonne chose pour rester au calme chez nous. 
    Garde le moral @bb
    En tout cas je pense fort à vous les filles et à nos ptit habitant 

  • Courage @bb, le verdict approche ;)
  • Alors si tu l’adores, on l’adore aussi  ;)

    Je commence à être vraiment très stressée,  j’ai toujours très mal à la tête et mal au ventre, mais ça ne veut rien dire biensûr, ni dans un sens ni dans l’autre... Mais ça m’empêche de faire plein de trucs donc quand on fait moins de choses... ON PENSE!!!!!!!! Et on pense TROP!!!!!!!!!!!!

    D’un côté il me tarde de faire le test et d’un autre côté je n’ai pas envie de le faire car tant que je ne sais pas, il y a de l’espoir... Je peux rêver de ce(s) petit(s) être(s) qui grandisse(nt) en moi... et choisir la déco de la chambre  ;)
    Quand je vois tous les gens qui se plaignent de devoir être enfermés avec leurs enfants en cette période de pandémie pcq ils ne les supportent pas , j’ai envie juste qu’ils s’étouffent des conneries qu’ils racontent!!

    Enfin, je n’ai pas besoin de vous dire tout ça, vous le savez malheureusement autant que moi!

    Je vous le redis une fois de plus les filles pcq personne à part nous peut comprendre, je suis tellement fière de vous, vous êtes des guerrières!!!!!  <3
  • mars 2020 modifié
    Mdrrr les @filles!!!
    Non moi je ne l'ai pas mal pris... il a raison de me prévenir. 
    J'ai déjà 44 ans et comme il m'a dit au moins ça prouve que ça marche... donc si jamais quelque chose de terrible arrivait, on sait que sa pourrait marcher à nouveau...
    Après il m'a quand même dit que j'allais faire un beau bébé... je l'adore mon gygy :wink: 

    @bb J-1 pour toi :wink: 
  • Ah quelle bonne nouvelle!
    Heureusement que ma gynéco n'était pas comme ton gynéco... Ça semble évident qu'il y a toujours un risque de fausse couche au 1er trimestre mais la psy de Eugin m'avait dit que c'était déjà une super chose que le cœur batte: on ne le sait pas parce que très peu de femmes font une écho aussi tôt, mais le cœur ne battrait même pas pour la plupart des fausses couches précoces.
    Donc c'est déjà une super nouvelle!
  • C'est clair "il est rigolo ton gygy"!!!!
    Heureusement qu il était pas comme ça le mien
    Il m a très vite rassuré et il était très optimiste et il m a vite dit, mais qu est ce que vous voulez qu'il lui arrive a ce bb
    J ai donc vécu 2 grossesses très sereines et sans penser que je pouvais faire une fausse couche

    Reste sereine Marilou 74140
  • @Marilou74140 : ça fait bizarre, hein ? ;-)   
    Pour Lino, j'avais mis un calendrier A4 sur le frigo et je stabilotais chaque semaine de passée...et j'avais inscrit "pas viable""très grand prématuré" "etc..."   
    Au 6ème mois, j'ai eu mes 1ères contractions...aux urgences, la super méga pas sympa infirmière m'a dit "bah, vous n'êtes pas venue avec vot'dossier ? Vous savez ma p'tite dame, vot'bébé, s'il arrive maintenant, il est viable"...
    Dès la sortie, j'ai osé acheter sa 1ère peluche !!!
  • Il est rigolo ce gygy !!
    Bien entendu, comme dans toute grossesse il faut rester prudent... mais c’est une super bonne nouvelle !!!!!!!!!!!  :)

    Maintenant on fait tout pour le garder au chaud, on reste confinée (j’espère que tu as cette chance), on se repose, on se fait plaisir, et on attend patiemment l’écho des 3 mois, pcq ON Y CROIT A FOND et qu’il va s’accrocher fort fort fort à la vie et à sa maman!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis très heureuse pour toi!
  • @les filles c'est tout bon enfin pour le moment... bébé est bien là et battement du cœur normal.
    Mais gygy m'a bien dit que pour le moment il fallait pas trop me monter la tête et l'annoncer à tout le monde sur facebook (il m'a bien fait rire), je ne suis pas encore sortie du risque d'une fausse couche. Je croise les doigts pour qu'il reste bien accroché. :smiley: 
  • Si si si si si!!!!!!!!!! On va l’entendre !!!!!!!
  • @mrstea merci de nous avoir partagée ton expérience :smile: 
    @leecky oui c'est ça en faite... j'ai peur qu'on entende rien :neutral: 
    @bb merci beaucoup. RDV à 15h15 je vous tiens au courant pas de soucis et je croise les doigts.

    Bonne journée à toutes :wink: 
  • @Marilou74140 c’est le grand jour! :)
    Je t’envoie toutes mes pensées positives,
    On attend de tes nouvelles.
  • Ne stresse pas @Marilou74140 , ça va bien se passer!
    Je dis ça mais moi j'étais super impatiente jusqu'à la veille et la veille j'avais commencé à stresser qu'il y ait quoi que ce soit qui n'aille pas...
    Et j'avais un tout petit taux comparé à vous... 438. 
    Mais ce petit embryon était nickel à la première écho et ensuite à chaque contrôle!
    J'ai tellement hâte maintenant de le revoir!!!

    Oui dans le 59 @mariejoie1422 , je bosse au chr de Lille... Je vais appeler ma gynéco demain parce que mon beau frère qui est généraliste a eu des infos et je devrais sûrement me mettre en arrêt....
  • On y croit les filles !
  • Bb2 né il y a 4mois, PDS 1 à 1800 et PDS 2 à 4000, toujours 2 embryons implantés et comme les 2 fois, un seul bébé, Mon beau-père gynécologue m'avait dit avec des gros taux c'est soit des jumeaux soit un embryon bien accroché
  • Bonsoir à toutes,
    Je passe partager mon expérience, fiv do pour ma part car insuffisance ovarienne, bb1 né en octobre 2017 et taux à 2200 pour PDS 1 puis 10 000 48h après... 2 embryons avaient été implantés, j'avais pété les scores
  • Mais nooooonnnn, je suis sûre que tout va bien se passer et tu vas être tellement émue d’entendre le tube cardiaque ❤️ Tu nous tiens au courant vite vite vite hein!!!
  • En faite je commence à stresser un peu pour demain :-(
  • Ahhhh d'accord je comprend mieux @mariejoie1422 ..... merci pour tes explications.
    J'espère que tout ira bien pour moi demain :blush: 

  • @Marilou74140 sur le taux, je t'ai répondu sur l'autre discussion. les miens étaient assez proches des tiens et je n'ai qu'un bébé

    Je vais commencer ma 12ème semaine de grossesse. L'écho de datation "vraie" est en réalité l'écho du troisième mois. les femmes enceintes en général ne passent que celle-là et n'ont que trois échos dans leur grossesse (même si l'une de mes collègues me disait que sa gynécologue lui faisait une écho à chaque visite)

    J'ai une une écho comme toi un mois après le transfert, pour vérifier qu'il y avait un embryon et que son coeur battait, puis ma gynécologue m'en a proposé une à la fin du deuxième mois pour vérifier que tout allait bien et me rassurer je pense et là en fait c'est "l'officielle" du troisième mois dite de datation et que la gynécologue et le médecin attendent pour faire la déclaration de grossesse parce qu'avant il y aurait trop de  risques de fausse couche ... si j'ai tout compris de ce que j'ai entendu et lu !!

    @leecky, oui les infos tombent au fur et à mesure ... tu es dans le 59, sur Lille ? 
  • @Marilou74140 ahahah je me doute!!!  :D Tu nous tiens au courant!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part