Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Saignements et je sais pas quoi faire

Bonjour les @filles. Me voilà à 6 semaines de grossesse, j'ai vu mon gynéco y à peine 12 jours qui m'a fait une écho. Bébé est la avec battement cœur, etc... 
J'ai des petites pertes marron voir légèrement rosée depuis 2 jours avant mon test de grossesse.
Mais ce matin grosse frayeur!! en me levant pour faire pipi comme à mon habitude je découvre du sang sur ma protection et dans le toilette mon urine est également rosée.En attendant de pouvoir appeler mon gygy je vais faire régulièrement pipi et quand je m’essuie ça fait marron et pu rien. Là j'ai remis mes ovules comme prévu et sur ma protection l'ovule est mélangé à des pertes marron. Entre temps j'ai appelé mon gygy et sa secrétaire m'a demandée si j'ai des douleurs dans le ventre, en bas du dos, etc... ce qui n'est pas le cas. Donc elle me dis que les saignements peuvent arriver et que si ça continu je dois allée faire un chekup aux urgence. Mon gygy n'étant pas là pendant apparemment un certain temps.
Du coup la je ne suis pas sereine et je ne sais pas quoi faire..... 

Réponses

  • Merci les filles... mon rdv gygy à été avancé à mardi 7 au lieu du 17 avril.
    Je lui ferais pars de mon petit incident d'il y a une semaine et de mes craintes...
    J'ai fais ma prise de sang, et comme prévu je suis pas immunisé contre la toxo, autrement pour le reste tout est ok sauf la ferritin qui est un peu élévé ( max 200 et moi je suis à 211).
    On verra ce que me dis le gygy
    Bon week end à toutes et prenez soin de vous :smile: 
  • coucou !
    J'ai eu des pertes de sang à 12SA pendant un jour et demi. 
    J'ai eu vraiment très peur et j'ai été aux urgences. 
    J'ai revu ma gynécologue après et les deux ont été rassurants. le bébé bougeait super bien à l'écho et il n'y avait rien d'inquiétant au niveau de placenta. 
    La gynécologue m'a dit que ça pouvait être lié à des modifications hormonales ou de l'utérus ...
    courage je sais que c'est flippant mais si les gynécologues sont rassurants c'est déjà ça !!
  • Ah bah déjà c'est une super nouvelle! Rassure toi c'est fréquent d'avoir des saignements en début de grossesse... le col ou l'uterus qui fait de la place! Surveille que ça ne soit pas abondant et rouge vif.
    Mais ce petit embryon va bien, son cœur bat! Et il n'y a rien d'anormal!
    Donc c'est cool!
  • @mrstea , @leecky
    Au final je suis allée aux urgence et le fœtus est toujours là, il fait 16 mm et son cœur bas.
    Mais j'avoue quand même que ces saignements me stress quand même. Le gynéco de garde n'a rien vu d'inquiétant. Il m'a dit de rester tranquillement chez moi maintenant. Mardi je vais faire ma prise de sang pour la toxo et test d'urine,etc...
    J'ai rdv avec mon gygy le 17 avril.On verra bien... 
    Merci à vous les filles 


  • @Marilou74140 c'est rassurant que tu n'aies pas de douleurs et que ça ne soit pas un saignement rouge vif... Mais si ça devient plus important tu devrais peut être aller faire un tour aux urgences... Si c'était moi je ne serais pas tranquille.
    J'ai eu des saignements marrons à 9 sa+4jours...
    J'ai eu une écho et tout allait bien! J'avais fait un frotti à 6sa et je pense que c'était peut-être ça, mon col avait dû saigner un peu, former comme une croûte et d'évacuer après.
    C'est peut être simplement ton col qui est irrité... Mais c'est plus sûr de vérifier que tout va bien!
  • SI TU as besoin d'être rassurée effectivement tu as les urgences, courage.
  • Bonjour Marilou,
    J'avais eu la même chose pour mon premier fils à environ 6 SA plus quelques douleurs et j'avais vu ma gynéco le lendemain, bébé allait bien,'on n'a jamais su l'expliquer...hormones ou autres ? En tout cas il a 2 ans et demi maintenant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part