Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Stress et désarrois avant test de grossesse

Bonjour les filles,
Me voilà en pleins désarrois.
J'ai subis mon 1er transfert le 19/02/2020. Je suis à J-2 avant test de grossesse.
Jusque là rien a signaler à part mal au seins ( du à Utrogestan et surement aux patchs de Viveledot ). 
Aujourd'hui en allant au toilette je découvre en m'essuyant une légère tache rosâtre et plus tard sur mon protège slip des taches plutôt brune mélangé à l'ovule, de plus j'ai mal dans le bas du ventre par moment comme quand je vais avoir mes règles.
Je sais qu'ils disent que sa peut arriver à cause des ovules que l'on met et c'est vrai que depuis 2/3 jours j'ai une sensation d'irritation à l’intérieur de mon vagin mais j'avoue que je flippe
Ils disent également de faire la Pds même si il y a saignement.
Le transfert c'est fait à J5 avec un belle embryon. Tout était parfait apparemment mais bon il semblerait que ce n'était pas si parfait que ça. 
Est ce que cela vous ai déjà arrivée à vous aussi ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses, je n'ose pas appeler la clinique parce qu'ils parlent des saignements.

Bonne journée à toutes.
«13456

Réponses

  • mai 2020 modifié
    CC les filles merci pour vos messages je ne peux pas dire que je suis moins triste des fois je crois que c est passé et la jour suivant comme aujourd’hui je pleure toute les larmes de mon cœur.  J ai pris un rdv avec le psy d eugin mardi j ai écouté les conseils d une amie et du coup en vous lisant les votre aussi.  Je ne cesse d entendre que la nature est bien faite mais cette phrase est terriblement dur à entendre . J ai attendu si longtemps pour avoir un enfant Qu un père veuille partager ce désir avec moi de fonder une famille , j ai du pdt 1 ans faire le deuil de cette vie famille avec un père et un maman et de me préparer à assumer les responsabilités d être une mère célibataire.  Après on m a détecte l endométriose la terre c est écroulée mais on m a opéré et on m a dit prenez vite une décision mais le seule parcours pour vous sera la fiv. J ai voulu en janvier Faire le parcour avec mes ovocytes alors que je venais d avoir à un mois près jours 40 ans.  Le désir d être mère est viscéral chez moi depuis des années Comme vous mais les budgets pour la pma est aussi conséquent  Ça vous le savez malgré 5 follicules naturellement j ai tenté qd même avec mes ovocytes la stimulation a été bénéfique mais j ai sur 7 ovocytes fécondés que 3 qui ont survécu j ai été transféré juste une semaine avant le confinement et la joie d être enceinte et voir mon désir le plus cher ce resaliser mais 3 mois plus tard le choc brutal m anéantie .Je veux être comme vous mère et il parait Qu il faut être psychologiquement bien pour recommencer avec nos angoisses sachant que les chances sont mince car on nous rappelle bien Qu à 40 on est pourri alors que c est absolument pas cas . Je suis d un tempérament souriant et positif malgré les épreuves de la vie mais celle la est terriblement douloureuse comme le dit leecky c est un deuil de tellement de chose et la boule au ventre que les deux seul embryons restant ne soit pas un viable non plus.  Je suis triste et effrayée à la fois. Je lis tellement de chose sur les forums les sites internet pour le donner de l espoir j essaie mais la douleur est tjs la elle ne part pas . J espère que l un des psy d eugin Arrivera à m aider à ce sujet.  Mais vos messages me touches bcp car vous avez aussi bcp souffert et c est pas facile nos parcours car on fait toutes le deuil de quelque chose et il nous en faut  du courage pour tenir et vivre tout ça.  J espère un jour pourvoir dire comme certaines ca en valait le coup si je peux un jour porter mon enfant dans mes bras et j suis pas gourmande juste un seul en bonne santé mais surtout bien vivant dans mes bras Me suffirais 
    En tous les cas merci et peut être que mon parcours pourra un jour aider une femme dans la même situation En espérant que l issus soit positive 
    on mérite Toutes tellement de devenir mère 
    Bisous à toutes 
  • @EmmaJuly c'est tout à fait exact, c'est la nature! Ça c'est l'explication scientifique et raisonnée de la perte.

    Je parle de deuil au sens psychologique. Parce que dans mon parcours d'infirmière en cancérologie, j'ai été formée (un petit peu) à la psycho. Et chaque perte ou chaque changement (de santé, de condition, etc) entraîne un processus de deuil...
    (Deuil de la santé quand on découvre un cancer, deuil d'une aisance financière quand on perd son travail,...) Et que c'est un cheminement. Ça ne vient pas du jour au lendemain en se disant "c'est la nature qui a fait ça" ou "c'est le destin".
    Certainement ça l'est ! 
    Mais ça ne suffit pas pour cheminer.
    Il a 5 étapes dans le deuil... 
    Choc et déni
    Colère
    Négociation
    Dépression et douleur
    Acceptation
    (C'est pas forcément linéaire, tu peux passer à la depression et refaire un retour à la case colère.... Ça peut être un long processus)

    Et il faut bcp de courage pour admettre qu'on a besoin d'aide. Qu'on est coincé dans une étape et que tout seul le chemin est trop rude. 
    On est tous différents et certains ont des bagages plus lourds, certains sont moins accompagnés.
    C'est une grande force de s'en apercevoir et de demander à quelqu'un de se battre à tes côtés, de t'aider à cheminer.
  • @phauxie : demander de l'aide à un psy, ce n'est pas un signe de faiblesse...au contraire ! Il faut être rudement forte pour se rendre compte que seule, on ne s'en sort pas ! Peu de gens osent l'avouer et SE l'avouer ! On grandit en se "racontant" des histoires/mensonges, car on n'a pas de recul face à une situation. Un psy est là pour reconnaître les histoires/mensonges qu'on a pu se raconter, nous les faire identifier pour avancer. Plus jeune, j'ai suivi une psychothérapie qui a transformé ma vision de ce que j'avais vécu...aujourd'hui, qd je traverse des évènements difficiles, je rappelle ma psy pour en parler et ça m'aide à les gérer. Quant aux fausses couches, oeufs clairs...sachez les filles que la nature n'aime pas ce qui n'est pas parfait...aussi quand elle juge que nos embryons ne donneront pas de "beaux bébés" (non-viables, malformations, gros pb de santé, handicaps lourds), elle les "élimine"...et donc fausse couche... Ce n'est pas un deuil qu'il faut y voir, c'est la nature...
  • @phauxie : demander de l'aide à un psy, ce n'est pas un signe de faiblesse...au contraire ! Il faut être rudement forte pour se rendre compte que seule, on ne s'en sort pas ! Peu de gens osent l'avouer et SE l'avouer ! On grandit en se "racontant" des histoires/mensonges, car on n'a pas de recul face à une situation. Un psy est là pour reconnaître les histoires/mensonges qu'on a pu se raconter, nous les faire identifier pour avancer. Plus jeune, j'ai suivi une psychothérapie qui a transformé ma vision de ce que j'avais vécu...aujourd'hui, qd je traverse des évènements difficiles, je rappelle ma psy pour en parler et ça m'aide à les gérer. Quant aux fausses couches, oeufs clairs...sachez les filles que la nature n'aime pas ce qui n'est pas parfait...aussi quand elle juge que nos embryons ne donneront pas de "beaux bébés" (non-viables, malformations, gros pb de santé, handicaps lourds), elle les "élimine"...et donc fausse couche... Ce n'est pas un deuil qu'il faut y voir, c'est la nature...
  • @phauxie : demander de l'aide à un psy, ce n'est pas un signe de faiblesse...au contraire ! Il faut être rudement forte pour se rendre compte que seule, on ne s'en sort pas ! Peu de gens osent l'avouer et SE l'avouer ! On grandit en se "racontant" des histoires/mensonges, car on n'a pas de recul face à une situation. Un psy est là pour reconnaître les histoires/mensonges qu'on a pu se raconter, nous les faire identifier pour avancer. Plus jeune, j'ai suivi une psychothérapie qui a transformé ma vision de ce que j'avais vécu...aujourd'hui, qd je traverse des évènements difficiles, je rappelle ma psy pour en parler et ça m'aide à les gérer. Quant aux fausses couches, oeufs clairs...sachez les filles que la nature n'aime pas ce qui n'est pas parfait...aussi quand elle juge que nos embryons ne donneront pas de "beaux bébés" (non-viables, malformations, gros pb de santé, handicaps lourds), elle les "élimine"...et donc fausse couche... Ce n'est pas un deuil qu'il faut y voir, c'est la nature...
  • @phauxie je l'avais mentionné sur un autre post, je suis suivie par la psy d'eugin depuis août de l'année dernière.
    Pourtant j'avais pas fait de fausse couche... Mes deux premiers embryons ne s'étaient pas nidés et pour moi c'était comme si j'avais perdu mes bébés. Ils étaient vivants et une fois en moi, ils sont morts. Je devenais folle... Ma famille disait que je ne pouvais pas les appeler mes bébés, c'était encore que des embryons. Mais je n'y arrivais pas. Scientifiquement je savais, mais moralement je ressentais une perte immense. Ça c'était début juin.... J'ai demandé un rdv début août parce que je tournais en boucle.
    Et non seulement la psychologue a su m'aider à ce moment-là (j'ai beaucoup pleuré au premier rdv téléphonique) mais encore après, j'ai pris des rdv très régulièrement et aussi avant chaque transfert.
    Elle m'a permis de soulager la colère que j'avais envers certaines amies qui n'ont pas du tout été là pour moi. 
    Elle m'a permis aussi de vivre plus sereinement mes relations familiales (j'ai une soeur qui fait de la pma en france avec son mari).

    Il ne faut pas avoir honte de prendre rdv avec une psychologue !
    Quand je suis anxieuse, j'essaye de penser à ce qu'elle me dirait.
    Mon dernier transfert a marché et même encore jusqu'au confinement j'ai eu rdv avec elle. Mettre en évidence déjà toutes les émotions que l'on ressent, ça fait déjà du bien! 
    Et là j'ai hâte qu'elle reprenne le boulot! J'ai vraiment une relation de confiance avec elle et j'ai des questionnements sur moi sont je voudrais lui parler...
    Et ça ne fait pas de moi quelqu'un de faible je pense.
    Au contraire, je dirais que je suis plus forte aujourd'hui, maintenant que je travaille sur moi.

    N'hésite pas à prendre rdv, elles sont plusieurs, si le feeling ne passe pas avec une, essaye de voir avec l'autre.
    C'est pris en charge alors au moins un stress en moins (avec le budget pma, moi ça me stresserait de devoir payer pour des rdv en France).
    Prends soin de toi! Et sois bienveillante avec toi-même! Il n'y a aucune honte à avoir besoin d'une suivi psychologique au moment d'un deuil!
  • @phauxie J'ai fait ma fausse couche en mars 2019, c'était une grossesse gemellaire. Lors de la première echo cela a été la surprise mais un des embryons avait arrêté sa croissance. L'autre se portait très bien. J'ai été suivie toutes les deux semaines et la dernière echo avant la fin du trimestre, le coeur s'est arrêté.Je revois encore ma gyneco cherchant le coeur et me disant qu'il ne battait plus. J'en ai encore les larmes aux yeux en l'écrivant...la stupéfaction...la tristesse...curetage à l'hôpital, quand je me suis retrouvée au bloc je pleurais, je ne pouvais plus m'arrêter...en salle de réveil j'étais en face d'une femme qui avait subi une cesarienne et allait rejoindre son mari et leur petite fille...les larmes sont réapparues. J'ai été suivie dès la la fausse couche par une psy, j'ai également eu le medecin d'Eugin très rapidement pour essayer de comprendre. A l'echo de controle, on s'est aperçu que les saignements avaient créé un caillot, il fallait donc soit procéder à un seconde curetage ou prendre les medocs. J'ai choisi la seconde option. encore des pleurs...Enfin, presque 2 mois après, j'ai pu me dire que médicalement je pouvais refaire un transfert. J'ai fait une nouvelle tentative en juillet. Pendant ce temps là je parlais à une psy presque toutes les semaines. Je devais également faire le deuil de l'utilisation de mes ovocytes, car ma réserve ovarienne était trop basse. J'ai refait un nouveau transfert avec un DO en novembre et oeuf clair. La perte a été moins dure et depuis, batterie de tests, et enfin j'attends le prochain cycle pour commencer un nouveau transfert. Je ne suis pas sure d'avoir la positive attitude dont tu parles  o:) mais j'essaye d'avancer. Cela a mis du temps, et j'en ai parlé avec mes amis...ce n'est pas un secret, ni une honte...en en parlant autour de moi j'ai aussi découvert que de nombreuses amies avaient fait des fausses couches à un moment de leur parcours (sans PMA) et leur expérience m'a aussi aidé.  J'espère que mon (long) témoignage aura pu t'aider...
  • @phauxie
    je suis vraiment désolée pour toi ... 
    prends soin de toi.
  • @phauxie
    Je ne pouvais pas ne pas partager mon expérience étant passée par là. J'ai fait 2 fausses couches de grossesse (une précoce et l'autre à 2 mois) avant de connaître mon insuffisance ovarienne précoce... j'ai appris à 2 mois que c'était un oeuf clair et ai subi un curetage juste avant Noël en 2013. Puis je suis tombée enceinte grâce à Eugin (don ovocytes) en février  2017, je stressais avant chaque échographie et pleurais de joie car tout allait bien, je n'ai été sereine (enfin c'est un grand mot...) qu' à partir de 6 mois de grossesse (et pourtant grossesse de rêve), accouchement idéal et bb1 aujourd'hui a 2 ans et demi. Puis deuxième grossesse février 2019 (toujours grâce aux Eugin), même déroulé, exactement, et bb2 a 6 mois. Tout ça pour te dire qu' une fausse couche n'est pas anodin et qu'on est mal accompagné, 7 ans après et avec 2 bbs d'amour, la douleur part mais on n'oublie pas. Alors prends soin de toi, ça finira par marcher et ce, même si tu stresses pendant la future grossesse. Des pensées pour toi.
  • @phauxie j'ai également sollicité un entretien avec une psy de la clinique lorsque j'ai ressenti le besoin de parler à quelqu'un qui comprenait réellement (je me suis dit psy dans une clinique pma c'est pas la psy du coin). J'avais un choix à faire pour pouvoir aller de l'avant et je me sentais perdue.
    J'ai donc envoyé un email pour demander un rendez-vous via mon espace privé. comment j'avais honte! Pour moi solliciter un entretien ça voulait dire être faible..et je me suis rendue compte qu'on était nombreuses ici  à y avoir eu recours.. Ce parcours et tous ses aleas est tellement difficile! C'est ainsi que je suis tombée sur une femme charmante qui m'a écouté aidé à y voir plus clair et franchement ça fait du bien quand tu sens que ca va pas. Surtout que la famille et les amis dans ces moments la c'est pas pareil.

    Si je peux me permettre de te donner un conseil je te dirai que tu ne risques rien à tenter au pire si tu vois que ça ne t'apporte rien bah t'arrête..il n'y a aucune obligation et aucun coût.
    Et sinon nous on est là.
    C'est tout récent encore...courage...
  • @phauxie : Courage ! La douleur s'estompe mais le souvenir restera... J'ai vécu une grossesse arrêtée et un oeuf clair ! Et chaque année, j'y pense... J'ai toujours la peine de ces 2 pertes...  Essaie de déverser ta tristesse et ta souffrance pour aller de l'avant ! Il te reste encore des embryons ou faut- il que tu recommences un nouveau cycle ? Je comprends que cela est bien difficile à vivre... Je n'ai jamais eu recours à leur service psy. Ils m'ont appelé à chaque perte mais je n'ai pas demandé de suivi pour m'aider. Peut-être que cela m'aurait aidé ! Bon courage à toi ! Et laisses toi le temps d'accepter  cet échec... Le forum est là aussi pour permettre d'avoir une écoute...  ;)
  • Emmak je suis tellement triste j ose pas prendre rdv avec la psy d eugin j ai fait un mail pour savoir en quoi consistait leur aide. Je n avais personne qui m on dit avoir eu recourt à leur service donc merci à toi pour la recommandation . Tu as mis combien de temps pour t en remettre et pour passer a un autre transfert ?  Comment vous faites toutes pour surmonter cette douleur et retrouver la positive attitude pour recommencer sans avoir la boule au ventre. Merci d avance 
  • mai 2020 modifié
    @phauxie je suis passée par là il y a un peu plus d'un an juste un peu avant la fin du premier trimestre...et c'est très compliqué. Je t'embrasse bien fort et n'hésite pas à en parler (Eugin m'avait proposé un RDV avec une de leurs psy) si tu en ressens le besoin. On est également toutes là pour toi sur le forum.
  •  Merci c est gentil pour pleurer je pleure.
    Bisous j espère que tout va bien pour vous .
  • Oh @phauxie quelle terrible nouvelle! 13 sa, c'est affreux...je suis tellement désolée pour toi!
    Prends le temps de pleurer ce petit être... 
    Il est trop tôt pour voir le côté positif, mais tu as pu porter un bébé, il ne fait aucun doute que ça marchera une prochaine fois!
    J'aime croire qu'il n'y a pas de hasard... Pleure, prends des forces, et recommence quand tu seras prête! On est toutes là avec toi!
  • phauxie je viens de lire ton dernier message. Tristesse.
    Courage. On est là oui !
    Prends soin de toi.
  • Toi aussi @phauxie
  • mai 2020 modifié
    Cc Merci  à vous prenez soin de vous 
  • Quelle triste nouvelle. Courage @phauxie on est là!
  • @phauxie je suis désolée de lire cette nouvelle et te souhaite de pouvoir te remettre rapidement pour retenter. J'imagine ta tristesse, c'est terrible après 13 semaines. Pleure tout ce que tu peux et n'hésite pas à revenir ici pour en discuter si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi. Prends soin de toi.
  • Cc les filles je n étais pas revenue depuis lgtp j espère que vous allez bien et ravis d apprendre que tout va bien pour vous les filles et vos ptit bouts mariejoie1422 et marilou74140. Pour toi @bb tu as pu avoir des réponses depuis ton rdv sur Montpellier ?  J espère pour les autres que ça va bien aussi.  Pour la part c est finis j ai eu mon écho hier à 13sa presque 14 et malgré tous les symptômes j ai découvert que depuis des semaines je parlais à une poche vide depuis l écho d avril le fœtus ou embryon ou je sais plus est Plus j avais prévu bcp de mon entourage même des clients pensant prévoir mon absence mais non j ai du annoncer l inverse.  Je suis effondrée l ironie des symptômes c est qu ils sont là pour rien sauf pour augmenter la douleur. En tout cas je vous souhaite bcp de bonheur pour celle qui porte la vie et pour celle qui sont en attente plein bonheur d avoir la chance d être maman.  Je pense fort à vous même si je viens pas souvent . Je ne sais pas si je reviendrais mais par politesse je voulais vous témoigner mon soutient et je croise les doigts pour que nous puissions toutes avoir le bonheur de tenir dans nos bras un bb en pleine santé des bisous prenez soin de vous 
  • Coucou les filles,

    Désolée cela fais un moment que je ne suis pas passée par ici mais je pense souvent à vous.
    Pour ma pars j'ai eu rdv avec mon gygy mardi dernier..... tout vas bien, le bébé fait 28mm et son cœur bat correctement.
    Comme je le pensais je ne suis pas immunisé contre la toxo et je dois retournée faire une pds en fin de semaine. Prochain rdv gygy le 23 avril pour l'écho du 1er trimestre.
    Autrement il m'a donné les papiers pour faire mes déclarations CPAM et CAF.
    Plus de saignement depuis environ 1 semaine et demi, je croise les doigts :wink: 

    J'avoue que le confinement me contrarie quand même, j'ai l'impression que je vais passée ma grossesse enfermé, sans vêtements, et rien pour le bébé.... assez stressant même si je sais que c'est un peu stupide comme réaction.

    Autrement j'espère que tout vas bien pour vous :smile: 
    Bonne fin de week end les filles :wink: 
    Bisous
  • coucou @Phauxie ... oui le début de grossesse ... pendant deux mois et demi environ je travaillais et dormais ...et c'est tout !! je me forçais à rentrer au plus tard à 20h 20h30 et je m'écroulais jusqu'au lendemain et je passais mes we au lit 
    mais la fatigue est passée d'un coup !!
    courage pour ton rdv de mardi ... moi aussi j'ai rdv mardi pour l'exam du 4ème mois ...
    bon we de Pâques !
  • Cc désolée les filles j ai été prise pas le télétravail et j avoue que je suis de plus en plus fatiguée même en journée . Je me dis Qu heureusement que c est le confinement car sinon faire mon métier de commerciale en étant si ko avec mes maux de début grossesse aurait été compliqué. Donc je suis contente d être enfermée et de pouvoir protéger mon ptit bout pour Qu il puisse grandir . Je sais pas vous mes je lui parle de temps en temps . J ai rdv mardi prochain pour avoir l espoir de le voir et l entendre et me rassurer sur son bon développement.
    j espère de votre côté que vous avez le morale et que vous tenez le coup.  
    Même si je viens pas souvent je pense souvent à vous toutes
    je vous souhaite un bon courage de Pâques 
    bisous les filles 
  • Coucou les filles !

    Comment allez vous @phauxie et @Marilou74140 ?
  • Oui prenez bien soins de vous @lesfilles
    Bisous 
  • Cc les filles 
    prenez bien soin de vous toutes.  
    Bisous
  • Merci @mariejoie1422, prends soin de toi et ton petit !
  • @mariejoie1422 prends bien soin de ton bébé  <3
  • @leecky que d'émotions !!
    je n'étais venue depuis un moment parce que j'ai eu la migraine toute la semaine et que j'essaie d'avancer quand même en télétravail... dur dur ... 
    pas simple ce confinement et en même temps il faut bien faire le max pour protéger bébé !!
    @bb j'ai lu tes posts et je suis contente que tu aies eu un rdv avec un médecin rapidement. Mon AMH était très basse aussi mais je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en considération. 
    ce qui est sûr c'est que c'est important d'être suivie en France ou chez soi, par un gynécologue spécialisé et désintéressé ... c'est ce que j'ai demandé à la mienne et elle a très bien compris et accepté. Je lui ai demandé d'être honnête sur ce qu'elle pensait du suivi et de me dire si elle trouvait le suivi incohérent ou autre. Du coup elle était au courant de chaque étape et comme elle me faisait les ordonnances nous avons pu discuter de chaque étape. dans mon cas elle trouvait le suivi Eugin cohérent. 
    J'ai réfléchi à la FIV DO cat je savais qu'il ne me restait qu'un embryon et que je ne pourrais peut être pas refaire de FIV en cas d'échec
    ma solution personnelle à été de me dire que je préférais "adopter" des embryons donnés plutôt que de les laisser risquer d'être détruits dans quelques années. 
    Je trouvais que c'était aussi plus facile à expliquer à l'enfant plus tard ... 
    mais bon, après comme il te l'a été dit c'est un choix et une réflexion personnels et le tout c'est que toi tu trouves le chemin qui te convient. Mais je comprends tout à fait qu'il soit dur de faire le deuil de la fertilité et de la transmission de ton patrimoine génétique ...
    @Marilou74140 ici aussi mon labo est ouvert. J'y ai été la semaine dernière et il n'y avait pas un chat par contre !! et ils avaient pris des mesures (lavage obligatoire des mains au gel etc..)

    C'est vraiment une période bizarre ... les seuls êtres humains que je rencontre et avec qui je parle portent des masques (médecins, labo, pharmacie ...)
    on se sent complètement coupé de tout et de tout le monde ... Quand tu as le malheur de croiser un voisin en sortant : bond de côté ...
    on comprend l'expression traiter quelqu'un ou être traité comme un pestiféré !!

    après ma soeur travaille à l'hôpital et ma grand-mère est dans une EHPAD ou il y a des cas, alors je flippe ... 
    Courage à toutes celles qui doivent y aller ... @arwen je pense fort à toi ... 

    Moi j'essaie d'attendre des jours meilleurs en me disant que l'important c'est de protéger le bébé que je porte, même si moralement c'est dur d'être inactif et de ne pas sortir ... le télétravail ne remplace pas le contact humain, mais bon pas le choix...

    courage à chacune !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part