Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1188189191193194

Réponses

  • @Kali ; le taux ne double vraiment en 48h qu'au début c'est à dire quand l'embryon a 14jours. Ensuite il double en 72h et ensuite il ne fait qu'augmenter mais pas doubler.

    Mon taux a fait exactement pareil que le tien! J'ai fait 6 prises de sang parce que stressée aussi mais je suis allée à l'écho pile 4 semaine après la prise de progestérone.
    Il faut savoir que le coeur bat vers 3 semaine de vie des embryons. A 4 semaines c'est bien assez tard pour le voir!

    On est toutes différentes et on a toutes des taux très différents ! Mais le taux ne veut rien dire sur la vitalité de l'embryon.
    C'est juste que les femmes sont différentes déjà à la base. On ne produit pas toutes les mêmes taux d'hormones.

    J'étais stressée aussi et j'ai fait mon écho le 3 janvier 2020 pour un transfert le 11 décembre 2019.

    Et j'ai accouché le 5 septembre!

    Alors bien-sûr tout peut arriver! Mais comme dit au dessus, il n'y a absolument rien que tu puisses faire pour empêcher une fausse couche. Si il doit tenir, il tiendra. Si il ne doit pas tenir, retarder l'écho ne changera rien.
    Moi justement, je me disais "plus vite je suis fixée, mieux c'est"
    Après si ta gynéco n'a pas un appareil performant (ce qui est rare de nos jours) va faire l'écho ailleurs... 
    Avec un embryon de 4 semaines, tu vois le petit coeur clignoter !

    Et essayé de faire quelque chose pour le stress parce que ça ne passe pas après la 1ere écho.
    Il y a toujours une bonne raison de stresser. Moi j'ai eu bcp de douleurs, et puis des saignements.... Et j'ai eu un pb de chaudière avec risque d'intoxication au monoxyde de carbone et après j'ai eu peur de choper la grippe (je suis infirmière en hospitalier) et j'ai dû faire le vaccin et prendre du tamiflu alors que je déteste l'idée de mettre des substances chimiques à mon bébé...
    J'aurais bien aimé faire des échos tous les jours si tu m'écoutais ! Mais c'est sur le stress qu'il faut travailler.
    Sophro, hypnose, méditation....trouvé ce qui te fera du bien parce que 9mois c'est long en stressant ;) 
    Et à la naissance, ça continue!

    Bon weekend les filles!
  • janvier 2021 modifié
    @Kali : quoique tu fasses et décides, notamment par rapport à la pds de demain conseillée par ta gynécologue et la date de l'échographie du 13 je crois, demandée par Eugin, ça ne changera pas l'issue.
    Il faut avancer.
    Nous le savons toutes, le parcours de pma, c'est les montagnes russes. 
    Personnellement,  je ferais cette pds demandée pour demain et l'échographie le 13 janvier. 
    Il faut accepter qu’on ne puisse pas  tout maîtriser, à part vivre et laisser faire la nature.... 
    Forcément toute grossesse au début est fragile que ce soit naturel ou programmé encore plus pour nous, ce risque il faut l’accepter.
    Tu sembles anxieuse ; alors faut trouver les ressources pour avoir une atmosphère plus codoliprane parce que ce projet, c’est de la joie avant tt.
    Ne pointes pas tes difficultés mais tes ressources à passer cette période pas évidente.
    Courage Kali et arrêtes de te faire des nœuds car cela ne te fera pas plus avancer. 

    @EmmaJuly : merci pour tes nouvelles et les photos. Je ne sais pas comment est le papa de Lino physiquement (tu avais dit que Lino lui ressemblait); je trouves qu'il a tes traits  ... je me souviens de toi vaguement sur le plateau tv ou un autre reportage réalisé chez toi. 

    @Kitdeluca : courage, encore qq jours à patienter...
  • janvier 2021 modifié
    Bonne soirée 
  • @kali tu as bien raison tu en as fais assez. 
  • janvier 2021 modifié
    Justement Celse je ne veux plus me prendre la tête!! On m’a fait bien stresser avec ces taux! Et les PDS c’est ma gynécologue qui voulait absolument faire des PDS Sur 15 jours !! J’en ai fait déjà 5 ! Mais là j’ai dit STOP! C’est bon on arrête le stresse ! Je ne me prends plus la tête ! Donc une seule PDS la semaine prochaine et échographie la semaine du 18 ( parce-qu’elle voulait que j’en fasse tous les 3 jours  :o
    je suis en couple
  • @kali tu peux la faire dès le 13 comme Eugin disent sans aucun soucis. Mais arrête de te prendre la tête. Je ne sais pas combien tu as fais de prise de sang mais c'est bon tu es enceinte. Prochaine étape l'écho pour voir que tout est ok. 
    Je ne rappel plus si tu es en parcours solo ou non. Mais pense à autre chose le temps d'un week-end 
  • EmmaJuly parce-que ma gynécologue m’a dit que c’était trop si je pouvais le fair plutôt dans la semaine du 18!
    Et ma PDS je la ferai dans la semaine prochaine c’est ma gynécologue qui me le demande pour voir où en sera mon taux !! Et encore elle voulait que je le fasse demain!! Mais je n’en ai pas envie à stresser et à me prendre la tête 
  • @Kali : tu veux bien arrêter ses bon sang de bon soir de PDS ! 
    Et pourquoi repousser l'écho ?

    Tu es surprenante qd même... :-D
  • janvier 2021 modifié
    Coucou les filles. Bon courage Celse. En fait , je pense reporter mon échographie de datation dans la semaine du 18 ! Comme ça me donne plus de chance de voir mon petit embryon ! Et je ferai une PDS la semaine prochaine! En Espérant que mon taux a continué d’augmenter! Ou mieux doublé! ( je n’ai toujours aucunes douleurs! Merci Seigneur et que ce ne soit pas non plus un oeuf clair 
  • @Kitdeluca disons que c'est chiant. Rien ne sort... et d'un coup tout déborde. Et surtout que ça fait long. 
    @white exactement 

  • janvier 2021 modifié
    @Kitdeluca bon courage pour les derniers jours d’attente 
    @celse Tu recommences les patchs et tu as une biopsie prévue le 29 janvier ? 
  • @EmmaJuly merci pour ce petit rappel! c'est clair que c'est ça qu'il faut garder en tête, ça donne espoir  :)

    @celse je suis désolée, j'imagine comme tu dois en avoir assez de cette situation, d'autant que saigner est plus que relou... je peux pas vraiment t'aider mais je pense bien à toi  <3
  • @EmmaJuly merci pour le rappel  :)
    espoir  ;)

  • merci les filles !
    Mon Lino a 4,5 ans...mais déjà 1m10 et comme il est tout fin, il fait plus agé !
    Pour rappel, il est le fruit d’une FIVDO à 45 ans avec un utérus tout pourri (opéré 2 fois et 3 fibromes de 7cm chacun à la fin de la grossesse).
    Comme quoi, qd ça doit arriver... ;-)
  • Les filles ça recommence vraiment à saigner. J'en ai marre... j'ai mis des patchs du 26 décembre au 3 janvier j'ai enlevé le dernier à 23h50 le 3janvier mais à 12h ça commençait déjà à resaigner. J'avais contacter ma gynéco par mail (elle était en vacances jusqu'àaujourd'hui), elle m'a rappelé ce soir. Et elle me redemande de recommencer les patchs demain soir (je n'en avais plus en stock) jusqu'au 29 janvier y compris. Elle me fera la biopsie le 29 janvier avec une échographie à la place du 8 février. Par contre, la prise de sang elle me l'a fera le 5 février à la place du 22 janvier. Et à voir si ils me feront saigner après la prise de sang. Donc, je ne partirai pas après le scratching 
  • C’est claie beau gosse! Tu peux être fière :)
  • @EmmaJuly, il est beau ton petit Lino....si je me souviens bien de son prénom  <3
  • @EmmaJuly il est grand ton petit. Il a quel âge? 
  • grrr...ça marche pas
  • Désolée les filles mais je voulais envoyer une photo de mon p’tiot en MP à @kikilasso, mais ça ne fonctionne pas...alors j’essaie ici
    @kikilasso voici photo
  • janvier 2021 modifié
    Merci les filles, je vais essayer d’y croire jusqu’au bout!
    Mais  je passe par toutes les émotions!
    il y a des jours où je me dis ! Je n’écoute personne ! I et je sais que mon bébé va se développer normalement! 
    Et des jours.....
  • janvier 2021 modifié
    @Kali il a quand même presque doublé, ce n'est pas un mauvais résultat. Et non, pour l'instant il n'y a aucun signe de fausse couche !!! Et quoi qu'il arrive, il n'y a rien à faire, c'est la nature qui décidera. Mais pour l'instant il n'y a aucune raison de ne pas y croire !! Alors stop le pessimisme !
  • @Kali , continue d'y croire.  Ça augmente toujours !

    Pour ma part , suite aux résultats de la biopsie,  14 jours d'antibiotiques,  dont une injection.  Et certainement une nouvelle biopsie dans 3 semaines.....
  • Super :'( je ne sais plus quoi faire
  • Ma gynécologue pensait que ça allait augmentait plus que ça!! 
    Elle m’a demandé de refaire une PDS Samedi matin! ( de me préparer à l’éventualité d’une fausse couche) 
  • Merci Celse j’essaie de ne pas stresser ! J’ai envie de croire en mon petit cœur
  • @Kali ça augmente. Destresse tu es enceinte. Semaine prochaine l'échographie. 
  • janvier 2021 modifié
    Les filles  o mon taux est à 1827 UI
    A J27/28 post transfert! ( avant dernière PDS lundi 4 janvier)
    comment l’interpréter?? Moi je trouve que c’est peu non?? Je ne comprend plus rien!!
    merci pour vos retours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part