Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

projet bb

13»

Réponses

  • @leecky je vais le prendre alors. De toute façon ça n'engage à rien de démarrer tout de suite j'imagine. En ligne tu trouves tous les examens à faire une fois le compte crée c'est ça?

    @arwen d'accord, j'ai eu un coup de stress quand j'ai vu ça
  • Merci les filles  :)

    oui @mary80 c’est au cas ou tu aies déjà fait notamment les femmes qui ont déjà fait de la PMA en France et se tournent ensuite vers l’Espagne et ont déjà un dossier
    QUand j’ai commencé j’ai pris rdv et elle m’a tout expliqué: les 3 techniques IAD, FIV et FIV DD et ensuite vu ton âge et aucun antécédent ils vont te dire que tu peux commencer par une IAD et t0envoyer la liste des examens à faire

    Tout sera sur ta zone privée sur le site Eugin et une fois les examens faits tu télécharges et un médecin les revois et te rappelle pour t’expliquer les prochaines étapes et après tu commences quand tu es prête
  • @Kitdeluca, je t'ai déjà félicitée sur le post fiv DD mais encore bravo à toi ! :)

    @Mary80 pas de problème pour prendre rdv avant d'avoir fait les examens. Tu leur fourniras les résultats par la suite pour qu'ils puissent faire un diagnostique plus précis et déterminer ton traitement.
  • Oui bien-sûr tu peux prendre rdv! C'est parce que, quand tu vas prendre le rendez-vous et créer ton compte sur Eugin, tu peux déjà voir quoi faire comme traitement et donc tu reçois les documents informatifs en fonction. 
    De telle sorte, moi quand j'étais allée sur place, j'avais déjà apporté ce que j'avais genre ma carte de groupe sanguin. 
    Mais de toutes façons après tu pourras télécharger les documents en ligne. C'est juste que si tu avais déjà fait des traitements en France par exemple, tu aurais des résultats qui pourraient déjà les aider.
  • @Kitdeluca je viens de voir que c'était possible de prendre rdv pour une vidéoconférence mais à la fin il est écrit "De plus, apporter tous les examens médicaux dont vous disposez peut être très utile pour qu'un médecin fasse un bon diagnostic. N'hésitez pas à les envoyer à votre équipe d'aide au patient avant votre première visite chez le médecin" sauf que justement je veux des infos sur ce qu'il faut fournir . Penses tu que je peux quand même prendre un rdv?
  • @Kitdelucaoh super je suis contente pour toi !!
    Pas encore je m'en occupe mercredi après midi comme je ne travaille pas
  • j'ai avancé la prise de sang à ce matin, je ne tenais plus!!
    Nouvelle positive je suis enceinte avec un très bon taux à 824 donc c'est encourageant :) contrôle mercredi/vendredi pour vérifier l'évolution

    @mary80, tu as pris rendez-vous?
  • @leecky je pensais justement aux labos au cas où ça ne serait pas possible pour ma gynéco, normalement eux ont ce qu'il faut. De toute façon, je pense que le mieux est de voir avec la gynéco d'abord et après elle peut donner des conseils sur les endroits où aller, voir même donner des noms de collègues prêts à suivre dans cette aventure.

    @kitdeluca je veux bien te croire... tiens nous au courant du résultat 
  • @Mary80 ah voilà tu as le même soucis que moi sur la conversation +ère IAD c’est bizarre ...
    merci :) j’ai hâte de savoir, l’attente de ces 15j c’est la pire !

    @leecky merci! mardi  :D
  • @arwen  merci . Je pense que je vais appeler ma gynéco dans la semaine pour savoir si elle serait prête à me suivre car effectivement si elle pouvait me faire des ordonnances françaises ça serait un gros gain d'argent... Ah c'est plutôt bien cette liste ça serait encore mieux s'il y avait quelqu'un vers chez moi, j'habite dans une grande ville ( à Amiens) donc c'est peut être le cas. Je ne peux pas commenter la discussion 1ère IAD je n'ai pas l'encadré c'est pour cela que j'ai crée une autre conversation.

    @Kitdeluca je croise fort les doigts pour toi alors !! j'espère que cette longue attente se conclura par une bonne nouvelle ! tu as raison d'avoir de l'espoir et tu l'auras ton petit bébé tant attendu. 
  • Oui moi mon ancienne gynéco (qui est partie à la retraite en juin) acceptait de me suivre mais elle ne faisait pas les échos et dans un gros cabinet de radiologie, il faisait les monitorage de l'ovulation à 7h45 avant le début des autres rdv donc il y a moyens de se débrouiller... Mais tout dépend où tu habites ! Lille est pratique pour ça, c'est assez gros et il y a suffisamment de gros labo et gros cabinets de radiologie !

    @Kitdeluca on croise les doigts ! Tu fais quand ta prise de sang ?
  • Étrange, pas de problème de mon côté !
  • D’ailleurs @arwen j essaye de répondre à la conversation 1ère IAD depuis hier et je n’y arrive pas !
    Je n’ai pas le cadre « Laisser un commentaire » c’est bizarre, tu le vois ?
  • @Mary80 bienvenue sur le forum et dans ce parcours du combattant ! Je te souhaite également que ça fonctionne rapidement ! Je suis d'accord avec tout ce que t'ont dit les filles. Et juste pour une petite info, si jamais ta gynéco refuse de te suivre dans ce parcours, Eugin dispose d'une liste de gynécologues qui sont disposés à te suivre. Selon où tu habites il y en a peut-être un près de chez toi. Et n'hésite pas à rejoindre la discussion 1ère iad que tu as lu, même si tu n'as pas encore commencé le parcours on peut y répondre à tes questions.
  • @Mary80 pas encore ! Mais ça va marcher, il faut être patient et toujours y croire :)
    je suis en parcours solo comme toi! J’ai fait 5IAD qui n ont pas marché, puis je suis passé en FIV avec mes ovocytes mais vu mon insuffisance ovarienne, après 2 tentative arrêtées avant la ponction je suis passe en double don
    J’ai fait un transfert d embryon le 29 décembre et là j attend de savoir si ça a marché !

    Oui pour le premier rendez-vous ce sera par visio et en fait tu n’iras en Espagne que le jour de l’IAD
    Pour les rendez-vous écho et PDS il faut être réactif et organisé mais cela dit les labos ouvrent tôt ça c’est facile c’est surtout les échos
    En fait il faut trouver un gynécologue a fond avec toi dans ton projet qui pourra te faire Les Échos avant ses patients et te faire les ordonnances

    Courage le parcours peut être long et il faut s y préparer mais ça peut aussi marcher du premier coup! Surtout que tu es jeune et à priori aucun pb d infertitlité

    tu habites ou?
  • @leecky bon je pense les appeler mercredi comme je ne travaille pas pour avoir ce rdv en Visio, ça me rassurerait de le faire comme ça, comme tu dis avec le COVID c'est préférable de se déplacer le moins possible je pense.

    tout cela serait tellement plus pratique si toutes les femmes pouvaient le faire en France... même si à mon avis , il y aurait des mois d'attente.

    C'est pour cela que j'aimerai faire la 1ère en juillet, je serai en vacances, j'aurai tout mon temps pour les prises de sang et échos . Sinon je ne vois pas comment je pourrais m'organiser, à moins de me mettre en arrêt mais je ne suis pas sensée sortir du département alors du pays...

    Que de péripéties pour ton dernier voyage, heureusement qu'il t'a apporté le plus beau des cadeaux! 

    J'espère aussi ne pas avoir besoin d'autant de tentatives, psychologiquement ça doit être tellement dur de voir ce fameux - sur le test, te dire que ça a encore échoué, qu'il va falloir tout recommencer, dépenser encore de l'argent...
  • La première fois, c'est toujours un peu stressant... Comment j'y vais, comment je me déplace là bas (perso moi je kiffe le métro barcelonais !) Et puis est ce que je dors où pas.

    Moi au bout de 7 fois là bas, j'ai des petites habitudes! Mais ça peut rester stressant... La dernière fois, j'ai failli rater mon avion depuis Bruxelles (pas de vol au départ de Lille en hiver et avec covid maintenant il n'y en aura peut être plus jamais ?!) Bouchons sur la route, j'ai couru comme une folle dans l'aéroport et l'avion avait aussi du retard ouf! Et au retour j'étais bien à l'heure et je me dis "cool j'ai le temps de me piquer dans les toilettes". Ils ont pas fait de dernier appel et ils ont fermé les portes hyper tôt bizarrement. Bref on était 8 à rater notre vol alors qu'on était tous à la bonne porte. Bref, j'ai dû repayer un vol 2h plus tard!

    Je te souhaite de ne pas avoir besoin d' autant de tentatives que moi, et que ça marche avant que tu connaisses l'aéroport de Barcelone et le métro par coeur ;) 
  • Oui c'est vrai que le premier rdv peut se faire en visio ! Et avec le covid c'est de toutes façons plus raisonnable !

    Je suis infirmière en hospitalier alors pour gérer les stimulations et contrôles folliculaires je dois un peu m'organiser et planifier.
    Pour les iad j'étais en intérim alors pas de soucis et pour la fiv, j'avais posé une semaine de vacs en calculant à peu près combien de temps allait me prendre la stimulation et j'avais demandé à faire que des aprem au boulot pendant la stimulation pour pouvoir faire les prises de sang et les écho le matin.
    C'était un peu sport mais bon ça a marché ;)

    L'hysterosalpingographie, j'avais pas dû la faire direct parce que zéro chir abdo et jamais dinfection gynéco. Mais entre la 1ere et la 2e iad, j'avais quand même voulu la faire, histoire d'être sûre que mes trompes étaient perméables avant de poursuivre.
    Il y a aussi une écho en plus du frottis à faire d'office. Pour voir le nombre de follicules de base.
    Moi comme j'étais allée sur place pour le premier rdv, ils me l'avaient faite à ce moment là.
  • merci @Kitdeluca pour tes réponses.

    Je dois la reprendre ce soir mais étant célibataire et ayant ce projet ça ne sert à rien finalement. Depuis que je suis seule, je la prenais pour avoir des cycles réguliers donc autant laisser faire la nature et ça finira par le redevenir à la normale aussi.

    Ah bon, il n'y a pas besoin d'aller sur place pour le 1er rdv? cela peut se faire par Visio et tu n'as besoin de t'y rendre que pour l'insémination? 

    j'imagine le stresse que ça a dû être quand tu n'avais pas de réponse de leur part . surtout qu'il y a un sacré investissement psychologique mais aussi financier donc ils ne peuvent pas se permettre de ne pas répondre...

    Si ce n'est pas indiscret, tu as réussi à réussi à avoir un bébé?

    Ca me fait plaisir d'avoir des réponses de votre part à toutes, vous êtes les mieux placées pour répondre 
  • @Mary80 bienvenue!

    Je ne suis plus en parcours IAD mais j’en ai fait quelques une donc je peux répondre à tes questions
    Je vois que tu as pris ta première décision, arrêter la pilule c’est bien! Ca ne peut pas te faire du mal, et ça laissera ton corps se réhabituer à des cycles naturels et à toi de te reconnecter avec tes cycles pour mieux les comprendre tu verras que c’est important pour la suite

    Je te conseille de contacter dès maintenant Eugin pour ton premier rdv, cela se fait en visio avec un médecin et il t expliquera tout en détail - à ce stade tu n’as pas besoin de payer mais au moins tu as toutes les infos et tu peux faire les examens demandés - et après tu commences quand toi tu es prêtes
    Moi j’avais eu Eugin en décembre 2018, tous les examens en janvier 2019 et j’ai finalement commencé en août 2019 car j’ai eu besoin de temps psychologiquement

    Pour les examens frottis, prise de sans, hystérosalpingographie et contrôle folliculaire - mais moi j’avais 40 ans donc à ton âge ce sera peut être comme dit @leecky juste prise de sang et frottis
    mais ça ils te le diront à ton rdv tel

    Eugin a eu un moment de flottement lors de leur déménagement c’est pourça qu’il y a eu des critiques et c’est vrai j^étais en plein dans mes différentes IAD et c’était un calvaire mais depuis début 2020 franchement c’est redevenu nickel et c’est quand même une des meilleur cliniques

    Bon courage et n hésite pas le forum est là pourça !

  • j'ai aussi la sécurité de l'emploi, je suis prof des écoles, mais c'est vrai que si le gynéco ne te suit pas dans les démarches et ne refait pas les ordonnances que l'on te donne j'imagine que ça chiffre vite. Les hormones ne doivent pas être données à mon avis...
    D'ailleurs, tu n'as pas eu de soucis? boutons? prise de poids?

    C'est pénible cette histoire de psychologues en Belgique n'empêche car ça ajoute du stress et de l'attente. C'est tellement dommage pour celles qui habitent dans le nord, en voiture c'est faisable et moins contraignant pour y aller du jour ou lendemain ou surlendemain.

    J'imagine que la 1ère fois où tu fais le trajet tu dois avoir la pression et tu dois te poser 10000 questions. Comme toutes les 1ères fois, quand on ne connait pas, on a toujours peur de ce qu'il va nous arriver .

    J'aimerai avoir cette chance là aussi, le désir d'enfant est plus fort que tout... 

    Pas trop difficile avec le travail de gérer ta fille? d'ailleurs tu faisais comment quand tu devais partir à la dernière minute? je demande mais si tu es infirmière libérale les choses sont différente.
  • @leecky merci beaucoup pour tes réponses  :)
    Bon week-end à toutes 
  • Ce que j'ai changé c'est que mes embryons étaient des J3 et j'ai demandé à Eugin de les décongeler et d'attendre de voir s'ils tenaient jusqu'à J5.
    Et aussi j'ai commencé la progestérone injectable le jour où je commençais les ovules alors qu'au 2e transfert j'avais commencé que le jour du transfert et mon taux n'était pas très haut le jour du transfert...
    Je ne sais pas si c'est ça qui a fait la différence! 
    Je prenais aussi de l'aspegic nourrisson et du tocco, que je ne prenais pas les fois d'avant... Mais d'après les médecins, il n'y a aucune preuve que ça fasse une différence non plus mais je me suis dit qu'autant faire tout ce que je pouvais! 
    Je n'ai fait aucun examens complémentaires, parce que pour Eugin et les gynécos en France, l'échec de 2 transferts de J3 n'était pas vraiment en dehors des statistiques.... Ça arrive sans qu'il y ait d'autres problèmes.
  • Coucou @leecky j’ai une question à te poser : as-tu changé ou modifié quelque chose avant ton 3e transfert ? Eugin t’a demandé de faire des examens complémentaires par ailleurs, avant ce 3e transfert ? 
  • Héhé je me souviens du jour où je me suis dit, "c'est décidé ce soir je ne prends pas ma pilule" ;) 

    Une iad c'était environ 1500 euros... Comme pour les prises de sang, écho et les injections j'étais remboursée, au départ il n'y avait que les iad et les vols et hôtels que je payais.

    Pour la fiv, ça a été un peu différent... Au deuxième transfert d'embryons, j'ai dosé mon taux de progestérone et malgré les ovules, il n'était pas assez haut, alors j'ai eu des injections de progestérone en plus et celles-là ne sont jamais remboursées donc ça a ajouté un peu au prix encore !

    Mais oui ça fait très cher au final.... Avec les vols et hôtels.... 
    J'ai la chance d'avoir déjà eu une partie d'héritage et je suis infirmière donc j'ai la sécurité de l'emploi.
    Et puis ça n'a pas de prix!! Quand je regarde ma fille, je me dis que c'était une évidence !
    Je le souhaite véritablement à chacune sur ce forum!! 

    En Belgique j'ai testé 2 centres:
    Uz à Bruxelles : il faut envoyer un questionnaire rempli et 3mois après tu as la réponse de la psychologue qui dit oui ou non. Si c'est oui, tu as rdv avec elle et ensuite seulement après avec le médecin. 
    Ça ajoute du délai d'attente.
    Erasme à Bruxelles aussi : on peut prendre rdv direct avec la psychologue et elle te dit direct dans le rdv si c'est bon pour le traitement ou pas.  Moi elle me trouvait trop jeune et pensait que je pouvais trouver l'amour mais elle m'a dit que si un an après c'était pas le cas, je pouvais les recontacter et qu'on verrait en fonction des résultats pour faire une ponction d'ovocyte pour être sûre d'avoir des ovocytes si un jour plus tard je n'arrivais plus à avoir d'enfants.
    Je sais qu'il y a d'autres centres, notamment à Liège. Peut être que leur psychologue pense différemment.

    Je ne sais pas ce que c'est avec le covid, mais trouver des vols c'est pas le plus compliqué.
    C'est stressant au début!! Avoir le contrôle le matin (prise de sang et écho) et Eugin qui dit vers 14h, ok vous vous piquez ce soir et après demain matin vous êtes à Barcelone.
    Tout s'enchaîne, internet: vol pour le lendemain, hôtel pour le lendemain soir ! 
    Tout va très vite.
    Au départ je suis restée sur place après l'insémination mais en fait tu peux reprendre l'avion après et j'étais mieux chez moi ensuite.
    Je te souhaite que ça marche à la 1ere mais à force on sait ce qu'on préfère faire! 
    On devient forte avec ce parcours !!
  • Encore merci pour ta réponse c'est vraiment gentil de ta part ça m'aide beaucoup.

    C'est ce que j'ai pu comprendre par rapport aux ordonnances, il faudrait que je prenne rendez vous ou que j'appelle ma gynéco pour lui demander si elle pourrait me suivre. Pourrais tu me dire grosso modo la somme que tu as dépensé pour une IAD en matière de traitement et d'examens? Toutes tes tentatives ont du t'épuiser et te couter extrêmement cher.

    Félicitations pour ta fille elle s'appelle comment? Contente pour toi en tout cas.

    Bon a voir pour Eugin alors, ce qui m'embête le plus c'est le voyage, j'ai peur de ne pas trouver du vol de dernière minute .
    Tu es allée où en Belgique si ce n'est pas indiscret? Ils ne sont quand même pas gênés de dire que tu es encore jeune et que tu peux trouver l'amour et si tu ne veux pas d'homme dans ta vie et que tu étais bien seule? 
    Comment se passe un entretien avec le psy? tu sais à la fin du rendez vous s'ils acceptent ou non de te traiter? ou ils te font attendre des jours?

    C'est décidé mes règles se terminent dans le we, je ne reprends pas la pilule.
  • Et sinon, j'ai douté d'eugin!
    A un moment, ils étaient pas du tout réactifs et même parfois le téléphone marchait pas.... C'était très stressant et agaçant (vu le prix des traitements). Ils déménageaient la clinique.
    J'avais essayé la Belgique parce que j'habite à Lille mais la psychologue m'a refusé le traitement la premiere fois parce que j'en avais pas encore parlé autour de moi et là deuxième fois (dans un autre centre) elle m'a refusé le traitement parce que j'étais trop jeune et que "j'avais encore une chance de trouver l'amour et d'être en couple".... 
    Et quand j'ai douté d'eugin, j'ai pris rdv dans une autre clinique en Espagne. Et en fait, ça a été mieux niveau communication après le déménagement et j'ai fait le dernier transfert et ça a marché. Donc je n'ai jamais été dans l'autre clinique!
    Mais je sais que certaines sur le forum ont changé de clinique.
    Il faut quand même se méfier et aller dans des cliniques sérieuses! Même si niveau budget, forcément c'est conséquent.
  • N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Le forum m'a beaucoup aidé!! Ça me fait plaisir de pouvoir en faire autant !

    Oui Eugin te fait les ordo pour tout sauf que ça n'est pas remboursé en France... Donc si tu as un gynéco compréhensif, qui accepte de te suivre dans ce parcours, tu lui demandes de refaire les ordo et comme ça tu économises au moins le prix des traitements et examens ;)

    Après 3 iad qui n'ont pas marché, je suis passée à la fiv... Et au 3e (et dernier) transfert d'embryons, ça a fonctionné ! J'ai accouché en septembre dernier de mon amour de fille (qui fait en ce moment la java, les dents travaillent!)

    Oui le mieux si tu veux le faire cet été, serait que tu les contactes pour avoir la liste des bilans et ensuite que tu arrêtes ta pilule pour voir déjà si tes cycles reviennent et sont réguliers ;)

    Moi ma TSH (hormone thyroïdienne) n'était pas idéale pour pouvoir être enceinte et j'ai dû prendre du Levothyrox et faire un contrôle après un mois de prise.... Donc au plus vite tu faire les examens, au plus vite ton dossier sera ok et tu pourras commencer le traitement le 1er jour des règles du cycle que tu veux !
  • Bonsoir @leecky,
    merci pour ta réponse.
    Effectivement ça été très rapide pour toi, j'espère que ça sera pareil pour moi alors.
    Ils font une ordonnance pour réaliser les examens j'imagine!?

    J'ai lu toutes les pages de la conversation sur le 1ère IAD et j'ai vu que certaines d'entre vous avaient perdu confiance en Eugin car moins réactifs et du coup ça me fait un peu peur de m'engager avec eux... quelqu'un ici aurait fait joué la concurrence? en Belgique peut être? 

    4 mois pour toi donc si je veux tenter cet été il ne faut pas que je tarde trop non plus. Tu as réussi à avoir le bébé tant espéré (désolée je ne me rappelle pas avec toutes les personnes qui ont commenté l'autre conversation)? 
    J'aurai encore tellement de questions...

    J'espère que ton courage me portera chance
  • Coucou @Mary80 , bienvenue!
    Alors comme toutes les femmes sont différentes, impossible de te dire au bout de combien de temps tes cycles reprendront après l'arrêt de la pilule.
    Personnellement, j'ai ovulé 14jours après l'arrêt de ma pilule mais certaines femmes doivent attendre plusieurs mois avant la reprise des cycles.... Donc peut être que tu devrais arrêter dès maintenant ?!
    Pour les examens, il me semble que c'est une prise de sang et un frottis au minimum mais en fonction de tes antécédents, il peut y en avoir d'autres. J'ai fait par la suite l'hysterosalpingographie pour voir si les trompes étaient perméables.
    Tu peux déjà prendre un premier rdv avec Eugin et tu auras la confirmation que l'iad est bien possible (selon l'amh -qui représente la réserve ovarienne) et la liste des examens à faire!

    Moi j'ai eu mon premier rdv le 10 août 2018, et début du traitement de la premiere iad en décembre 2018 pour te donner une indication !

    Bon courage et bonne chance dans ce joli parcours (du combattant) que tu entreprends!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part