Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

conséquences enfants racines inconnues

Bonjour,

J'ai 39 ans, et après avoir vraiment essayé de trouver un super futur papa, j'en viens à ce nouveau projet de maman en solo, qui je dois bien l'avouer, est vraiment devenu mien. Je suis très heureuse à l'idée de mettre en place ce projet. Toutefois une question s'impose à moi : quelles conséquences pour un enfant, et ensuite devenu adulte, de ne pas connaitre une partie de ses origines ? L'amour, la bienveillance et la sécurisation d'une mère suffisent-elles à ne pas engendrer de questionnements trop douloureux pour l'enfant ?

Y'aurait-il sur ce forum des psychologues ou des mamans d'enfants issus de FIV ou IA devenus ados ou adultes, pour recueillir des réponses ou des témoignages, afin de me permettre d'avancer en toute sérénité (ou avec des conseils avisés pour éviter des souffrances à venir chez mon enfant) vers ce projet ?

Je vous remercie d'avance...

Réponses

  • @Romane17 : je vois que personne ne te répond...peut être est ce parce que personne n'a d'enfant ado voire adulte issu d'un double don sur ce site, car il n'est pas assez ancien...
    Tout ce que je peux te dire, c'est que ce qui à l'air d'importer en ce moment à mon fils âgé seulement de 5 ans, c'est d'avoir été "dans mon ventre".

    J'attends qu'il me demande "comment on fait les bébés" pour lui expliquer ma FIV DO (sperme de mon mari - ovocyte d'une donneuse).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part