Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman solo - bébé 2 en solo

mars 2020 modifié dans Je suis maman solo
Bonjour ,
Y a t-il d’autres mamans solo qui souhaitent avoir un deuxième enfant en solo toujours? Ou bien qui ont déjà eu leur second enfant!
J’ai déjà mon petit chou de 6 mois et souhaite un second, je suis décidée mais aimerait échanger avec d’autres. Ma seule crainte est la fatigue et là gestion des premiers mois et de la période accouchement pour gérer le premier car je suis seule. Et peur aussi si je devais être alitée par exemple qui s’occupera de mon fils. A vos témoignages!!  Bises!!! 

Réponses

  • Bonjour,

    J ai fait une fiv avec don de sperme car moi aussi je suis seule. J avais payé pour 2 fiv. J ai eu énormément de chance car ça a pris du 1er coup. J accouche d ailleurs d ici une 15aine de jours normalement. Apres tant de chance, j ai flippé que la 2eme ne marche pas. Alors plutôt que de risquer d etre déçue, je pense m arrêter à 1 bébé. C est déjà une telle joie de vivre cette grossesse. On m a alors remboursé la seconde. Je garde en tête le fait de faire le choix de garder ou pas les embryons congelés mais cette peur de pas réussir une 2nde fois prend le déçue je crois.. pourtant j aimerais beaucoup avoir plusieurs enfants.

  • Bonjour

    Iy a longtemps que je n'ai pas publié ici. Je suis maman depuis 10 mois, et même en solo, je suis tellement enchantée de ce qui m'arrive que je réfléchis à une deuxième ISCI... Mais mes premiers ovocytes avaient été cueillis juste avant mes 40 ans... J'approche aujourd'hui des 42... Et je me suis renseignée pour un devis, et ça a bcp augmente...


    En tt cas, l'idée est de préserver d'eventuelles chances... Pas de me lancer aujourd'hui dans une seconde grossesse...

  • Bonjour à toutes,
    Nous tenons à vous remercier pour vos partages au forum. Nous sommes convaincus que l'entraide est fondamentale dans un processus de procréation médicalment assistée. 
    Nous travaillons depuis quelques mois à la mise à jour de ce forum afin d'améliorer l'interaction entre toutes les participantes dans un espace plus sécurisé. 
    Dès demain, vous pourrez profiter de la nouvelle version du forum. L'accès restera le même qu'auparavant, mais en raison de certains travaux de maintenance, il est probable que il soit limité pendant une courte période. Vos messages resteront toujours en ligne. 
    Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire part de vos expériences, de vos questions et surtout de vos réussites. 
    Merci encore pour votre confiance,
    L'équipe Eugin 
  • Bonjour @Noisette si j’ai bien suivi sur l’autre post et que tout se déroule bien tu seras bientôt maman solo ;) prends soin de vous ! 

    @Bebe2018 je suis contente de lire que tu envisages bébé 2 !

    c’est aussi mon cas après beaucoup d’hésitation et il faut assumer le coût du traitement et des bebes … pas toujours évident en étant en solo … mais bon ça vaut le coup !

    je suis heureuse de me relancer dans le processus… même si c’est toujours une grande inconnue !! 

    Je souhaite beaucoup de succès à chacune ! 
  • Coucou
    Et moi, c'est maman solo...mais pas maman en fait, car j'ai fait 1 fiv dont le transfert 1 (4Bb) n'a pas marché.
    Il reste un 4 BB congelé...et deux 4 cc mais en France la gynéco dit que les 4 Cc, faut pas y compter...
    Du coup c'est pas maman solo...c'est juste solo,... 
    J'aurais 40 ans fin mai, j'avais pas mal d'espoirs car en dépit d'un Amh faible, 8 follicules à la ponction, 7 viables, 7 fécondés, 7 à J3...
    Et finalement, 2 blasto 4 BB et deux 4 Cc.
    Qu'en pensez-vous ?
    A la pas, le taux d'hormone de croissance était inférieur à 1, il ne s'est même pas accroché....
  • Xou06 quelles sont les nouvelles de ton côté? J’ai tellement hâte de recommencer et que ça fonctionne pour mon bébé 2 <3 .....
    j’espère de bonnes nouvelles de ton côté. Bises les filles 
  • Coucou Gaeli, merci pour ton beau témoignage. Quelle belle histoire :-) 
    j’ai fais un transfert d’embryon mais cette fois cela n’a pas fonctionné. Il faut dire que je l’ai fais fin d’année 2020 avec tout un tas de procédures stressantes pour voyager cause covid. Ça m’a mis bcp de stress, ce n’était pas le bon moment pour moi. J’aimerai recommencer au plus tôt mais j’ai encore bcp de choses à gérer pour me sentir sereine et détendue le moment venu. Donc je vais attendre que ça soit le bon moment et faire le deuil de l’idée d’avoir des enfants très rapproché en âges. Ça sera peut être plus facile à gérer seule qu’il y ai un peu plus d’écart d’âge finalement . En tout cas je suis impatiente d’y être... quel bonheur les enfants. Je souhaite à toutes les femmes solo qui veulent avoir un enfant d’y arriver. Plein de belles nouvelles à toutes les filles. 
  • Coucou les filles. Quelques fois je reviens sur le forum. Je suis une ancienne d'Eugin. Je suis une maman solo. du moins je l'étais...... En 2011 j'ai eu une petite fille qui a eu 9 ans en octobre et en 2014 j'ai eu un petit garçon qui a eu 6ans en novembre. Je les ai eu par Iad avec le même donneur. Je vous souhaite autant de bonheur que moi. Au début avec deux enfants c'est sportif puis avec une bonne organisation ça roule.....en 2017, j'ai rencontré mon amoureux, donc aujourd'hui nous élevons les enfants à deux. Mes enfants ont trouvé un père soucieux de leur bien être et qui les adore. La réciproque est vraie.....
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Félicitations xou06 et je croise les doigts pour toi bébé 2018
  • Coucou je découvre ton message ! 
    J’espère que tu vas bien? Donne-moi aussi de tes nouvelles quelles qu’elles soient. J’ai fais ma fiv oui j’aurai les résultats avant noël
  • Hey
    Alors tu l'as fait?
    Maman solo fiv do double dons petite fille de bientôt 4ans. Moi 35ans 
    Et findus N2 au chaud depuis le 20.10 j'attends les résultats.  
    J'aimerais connaître la suite de ton histoire 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part