Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Janvier 2022 premier fois FIVDO

Meilleur vœux 2022 à tous je suis nouvelle je vais faire une fiv avec don d’ovules j’ai j’ai 41 ans ménopauses depuis 2 ans absence de mes règles depuis 2 ans mon mari a 35 ans mon gynécologue m’a dit que mes chances de tomber enceinte n’est pas possible mon ovaires gauche n’est plut visible et celle de droite est vide pas d’ovocytes dans les parages et 2 petit fibrome dans mon utérus de plus mes analyses médicaux montrent un faible risque de trombose je me suis tourné ver la clinique eugin après avoir vu tout mes analyses, me donne espoir au préalable, je fais un traitement anti coagulant par injection du fragmine tout les jours je complète avec une stimulation ovarienne provames dans quelques jours je vais enfin faire la fivDO avec sperme de mon mari lui tout va bien j’ai demandé une donneuse avec les mêmes gènes que moi et j’ai opté pour le mini sicle qui veut dire que je paie moitié prix les ovocytes de la donneuse est partagé moi et une autre receveuse au final 4 ovules chacune à J3 , j’espère que tout va bien ce passé car c’est ma première fois je reste positive 

Réponses

  • @Auré33  d’accord merci je vais esseyer de les appeler demain 
    dis moi tu te rapel impeu pres des tarifs des taxi laba ? 
  • @Melissa.ashley nous avons fait le test genetique lors de notre 1ere visite en janvier et nous avons eu les résultats environ 3 semaine apres sur la zone privée, ils m ont ensuite appeler pour demarrer le traitement, ils ne m ont pas redemandé de le refaire il faudrait leur demander pourquoi c est bizarre.. pour l hotel nous avons choisi un hotel pres de la place catalunya au centre et de prendre le taxi pour aller a la clinique, mais apres tu peux chercher sur booking dans le secteur de la clinique et tu devrais trouver 
  • Et je voulais savoir aussi si vous avez des conseilles pour les hôtels et les vols et tout se qui peut se passer là-bas (excuser moi c’est la première fois que je voyage ) et je suis très stressé merci 
  • @Auré33  bonsoir moi j’ai fait l’écho aujourd’hui mon endomètre et a 7,4 mm 
    je voulais savoir si sa vous est arrivé de refaire le kit génétique aussi vous ?
  • Coucou les filles! Et je vous souhaite que des +++ de mon côté, j ai fait mon echo a j13 de traitement patch et mon endometre n est que de 5mm… j ai eu un appel le soir meme de l équipe médicale qui m ont prescrit du provames en plus des patch pour que mon endometre epaississe plus et m ont redemandé de controler vendredi prochain, je les trouve pour le moment rigoureux dans le suivi, mais effectivement si ils s etaient hâté a faire un transfert alors que je ne suis pas tout a fait prete je l aurai mal pris donc je te comprend @carolinetb
  • Bonjour je me lance aussi je m’appelle Melissa j’ai 27 ans et j’ai déjà un très lourd et long parcours derrière mon jeune âge
  • Merci beaucoup @Trajane en effet, Grosse dépense et déception
  • bonjour @Carolinetb,
    cela marche rarement du premier coup. J'ai eu 5 embryons transférés en 3 fois, et ça n'a jamais pris.
    j'avais congelé mes ovocytes à 38 ans (j'en ai 42) et je les ai fait déconglés hier: sur 9 , 6 on survécu, et aujourd'hui j'ai appris que 2 avaient été fécondés. 
    Je comprends ta déception, le parcourt est long, difficile et sans aucune garantie...
    je te conseille de demander une consultation avec le psy de la clinique, ça t'aidera à te remettre pour envisager la suite.*
    Courage.
  • Bonjour a tous malheureusement, ma première fiv do n'a pas fonctionné mon gynécologue m'avait pourtant prévenu que les dosages que la clinique eugin me prescrivais n'était pas suffisante sachant que je suis ménopausées,  ils mon prescrit 1 comprimé de provames par jours plus l'acide folique 1 par jours et 1 injection de Fragmine pour fluidifier mon sang enfin d'éviter un risque de trombose et 2 patch de VIVELLEDOT a collé sur mon ventre tout les 3 jours les échographie pour contrôler mon endometre, montrait que mes ovaires reagisais timidement au traitement que 2mn d'épaisseur par semaine mon gynécologue ne comprenait pas pourquoi la clinique eugin ne me prescrivant pas l'injection de progestérone pour qu'il puisse contrôler mon taux de progestérone avant la fiv do il m'a averti d'en parler a clinique eugin chose que j'ai fait , malgré tout,  ils n'ont pas reagi a ma demande ils m'ont rapidement donné une date pour venir faire ma fiv do le jours de fiv après m'avoir fait un test sanguine pour voir mon taux de progestérone évidemment,  mon taux était bien faible a savoir que mon gynécologue a paris m'a bien expliqué que faire une fiv avec au taux de progestérone faibles réduits considérablement les chances de tomber enceinte a 2% mais la clinique eugin ne l'ont pas entendu de cette oreille ils m'ont dit de ne pas m'inquiète ils avaient une solution m'ont quant même fait la fiv do le jours même et m'ont prescrit l'injection de progeron progestérone 1 injection par jours du coup le traitement n'a pas fonctionné , les 2 embryons a J3 qu'ils m'ont introduit n'a absolument rien donné du coup il me reste juste un embryons j'irais quant faire la fiv j'ai perdu espoir et beaucoup d'argent, après l'annonce cette échec, la clinique me propose mon prochain entretien avec le médecin de la clinique eugin seulement dans 9 jours même si j'espérais un rendez-vous rapidement de plus il a fallu que je demande à la clinique si je devrais continuer les traitements ou pas , autrement , personne ne m'aurait rien dit a ce sujet,  je suis triste
  • Bonsoir, j'ai effectué un transfert de 2 J2 frais en octobre 2016 et échec, un transfert des 2 J2 restants congelés en février 2017, mon premier garçon est né en octobre 2017.
    Puis un transfert avec une autre donneuse car la première ne donnait plus, en février 2019 de 2 J3 et mon deuxième fils est né en novembre 2019. Ma soeur a effectué 4 transferts de J2, J3, et J5 à environ un an d'intervalle et a eu 2 accroches mais avec fausses couches. Nous souffrons toutes les 2 d'insuffisance ovarienne précoce mais elle a un dossier plus lourd que moi malheureusement. Je suis tombée enceinte à 39 et 41 ans. Un bon courage à vous.
  • Coucou @naiia76 et merci beaucoup pour ta reponse ! Oui c est sur il ne faut pas y penser mais on espere avoir autant de chances que toi :) ah oui on arrive a avoir quand meme qq infos c deja ca!
  • Coucou @Auré33
    et bien écoute chaque personne est différente pour certaines comme moi ça fonctionnera la première fois et pour d’autres il faudra attendre plusieurs transferts malheureusement 
    on a effectivement quelques informations sur la donneuse avant le transfert. Pour ma part on m’a donné son age , son groupe sanguin , son imc et on m’a dit qu’elle avait des enfants et qu’elle avait déjà donné et qu’il y avait eut des réussites 

  • Bonjour a toutes!
    je suis nouvelle sur le forum, j ai 35ans et avec mon conjoint nous essayons d avoir un bebe depuis 3 ans sans succès. Nous avons donc consulté un centre pma pres de chez nous et après tous les examens, il s avere que j ai une insuffisance ovarienne, en plus d un probleme genetique connu avec un risque de 50% de le transmettre. Le choix a été difficile mais un espoir lorsqu on nous a parlé du don d ovocytes, et nous voila de retour du 1er rdv physique de chez Eugin. La prochaine etape decapeptyl et une donneuse on espere prochainement ils nous ont dis qu on nous tiendrai informés. Pour celles qui sont passées par la combien de transfert avez vous du faire ? Cela a t il marché de 1er coup? A t on des infos sur la donneuse avant le transfert ?
  • @lilou et @carolinetb, bienvenue à vous deux et je vous souhaite un beau ++++ très vite, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles et prenez bien soin de vous.   <3
    @ cricri merci pour ta réponse mais je crois qu'il est plus sage que je ne refasse pas de nouvelle Fiv pour ma santé, même si j'en ai très envie. Bonnz soirée à  toutes.
  • Bonsoir 
    Je peux te faire part de mon expérience.
    Après 6 fiv en France, avec mes propres ovocytes et les spermatozoïdes de mon mari, que des échecs!!!!!
    Je me suis tournée vers l Espagne car mon gynéco ne voulait plus que je fasse de fiv en france car j arrivais à 40ans et pour lui mes chances avec mes propres ovocytes se réduisaient

    Donc me voici partie pour l Espagne 

    1ere fivdo : 5ovocytes 5 embryons, 2 replacés, 3 congelés 
    Ma fille est née il y a maintenant 6ans

    Qd elles eu 11 mois j ai voulu décongeler les 3 embryons pour tenter la petite soeur ou frère 
    Et hélas échec 

    Je voulais absolument un 2eme mais ma donneuse ne voulais plus faire de dons

    J ai donc fait appel a une autre donneuse

    6 ovocytes mais que 4 embryons 
    On m en a replacé 2 et 2 congelés 

    Mon fils vient de fêter ses 4ans en décembre 

    J ai fait son des 2 embryons congelés 

    Voilou j espere t avoir aidé 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part