Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV avec DO - souhaite parler et partager

Bonjour à tous,

Je vous écris avec avec beaucoup d'espoir de trouver l'élément déclencheur qui va me convaincre que tout cela va marcher.

Petit résumé d'abord : je suis avec mon mari depuis 10 ans. Cela fait plusieures années que nous essayons de fonder notre petite famille, mais toujours sans succès. Nous avions donc décidé de tenter la PMA. Nous avons fait tous les tests, tout est bon! Bonne réserve ovarienne,  cycles régulières etc...mais malheureusement, suite à 4 tentatives de FIV échouées.... nous finissons toujours avec 0 ou 1 embryon à la fin... selon l'avis du 2eme médecin, j'ai "un taux de fécondité anormalement bas"........
Suite à cette dernière tentative échouée,  nous nous posons beaucoup de questions sur les FIV avec DO. 

En principe je suis convaincue que c'est la meilleure solution pour moi / nous. Accepter des ovocytes d'une autre femme c'est comme accepter du sang. Au final, personne serait à la sortie de l'hôpital le jour de la naissance à me dire que ce n'est pas mon enfant.... 

Ceci dit, j'ai quand-même très peur de certaines choses :
- que cela ne marche à nouveau pas (après tout, je n'ai encore jamais été enceinte,  malgré les 4 tentatives) .
- si cela marche, serais-je capable d'accepter ce don? Comment mon enfant accepterait cela? 

Même si c'est un combat à deux, je trouve au final que c'est une décision qui changera la vie de la femme avant tout. Mon mari me soutiendra quelque soit ma décision. Du coup je me sent assez seule dans cette décision. 

Si quelqu'un souhaite laisser un commentaire sur ce que j'ai écris, n'hésitez pas. Svp, si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, ne me jugez pas. J'essaie de rester transparente pendant ces moment très difficiles. 

Merci !

Réponses

  • Ps: je n'avais que 32 ans à l'époque 
  • Bonjour @Noisette j'imagine que tu parles du Pr Salle...en effet très désagréable personnage et suis à un don d'ovocytes je n'avais pu faire qu'un seul transfert avec malheureusement fausse couche à 2 mois. Le deuxième embryons ne s'est pas développé et ils m'ont juste répondu que c'était fini chez eux....et bonne chance.je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 19 mois...après de nombreuses années très difficiles. Je te souhaite un beau +++ bientôt bonne journée 
  • Bonjour
    En réponse à Lili51 et après avoir lu des critiques un peu dures sur Eugin...
    Je viens d'être transférée d'un embryon avec sperme de donneur... Rien n'est gagné et je croise les doigts mais je n'ai que du positif à dire sur Eugin
    Le projet est compliqué, les options nombreuses.... Et j'avais du mal à vu voir clair. Plus la ponction approchait, plus j'avais des questions. L'équipe d'Eugin a toujours été là, à répondre dans la journée aux mails et à programmer des Rdv médicaux téléphoniques quand ils sentaient que c'était nécessaire.
    Sur place à l'occasion de la ponction et jusqu'au transfert, ils se sont montrés attentionnés. Médicalement parlant, la ponction réalisée a été très bien géré. Aucune douleur, aucun saignement.... Au moment du transfert, ils expliquent (écho à l'appui) 
    Face aux décisions, jour du transfert, qu'elle option....je crois qu'il faut accepter d'être guidée par eux. C'est très difficile seule. J'avais choisi des options coûteuses, à plusieurs moments j'ai senti qu'ils ne poussaient pas à la consommation. 
    Ça reste très cher mais niveau qualité, médical, psy, administratif... Je les trouve irréprochables.
    Certains se plaignent d'avoir eu à chaque fois des interlocuteurs différents. C'est assez vrai. Pour ma part ça ne m'a pas gêné, ça me permettait au contraire de reposer les questions, éclaircir...
    Mon jugement très positif est peut être aussi orienté par mon expérience TRES négative en France: la loi PMA pour toutes est passée mais la réalité est tout autre. Outre le fait qu'il y ait un manque de paillettes qui explique des délais interminables, il y a aussi des préjugés et un tri des dossiers qui écartent celles " qui ont 40 ans et sont seules" (dixit un grand professeur lyonnais): intimidation, petites phrases assassines et rapport médical erroné.
    Et pourtant, par conviction autant que financièrement j'aurais aimé mener ce parcours en France.
    Mais pour l'heure... j'espère que l'embryon va s'accrocher !
  • @lili51 je viens sede voir ton message.
    J'espère que tu as pu avancer depuis novembre ? Où es tu ?
    Tu peux venir sur le forum FIV Do 2021 qui est un peu plus actif je trouve.
    Pour ma part, je trouve que la clinique est plutôt sérieuse.
    Je suis l'heureuse maman d'une magnifique merveille.
    N'hésitez pas donner des nouvelles
  • Bonjour je m appel lili j ai 35 ans je viens vers se forum car je n ai plus de trompé et je viens d apprendre que j ai de l adenomyose et une réserve ovarienne qui diminue je souhaiterais savoir si le centre de pma a Barcelone et top et avoir vos avis 
  • Hello
    J'habite en gironde...
  • Pas à ma connaissance…
    Tu es dans quel coin ? Sur le forum FIV DO 2021, il y aura peut être une « voisine »
  • Bonjour Emma 
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et partager tes expériences. 
    Oui j'ai 32 ans... on n'arrête pas de nous dire qu'on est si jeunes, mais peu importe l'âge, quand l'envie est là elle est là.... 
    J'aimerais tellement rencontrer une femme "en vrai" qui a traversé tout cela. Existe il des groupes en France? 
    Merci !
  • Bonjour Eva1989 :-)
    D'abord merci de nous faire confiance au point de nous livrer tes doutes qui rassure toi, sont complètement légitimes.

    Question 1 : "si cela ne marche pas"...un don d'ovocyte permet d'avoir accès à des ovules "de bonne qualité". Donc logiquement, tu as plus de chance d'avoir un embryon de bonne qualité et donc qu'il s'accroche. Mais après il te faut savoir que "l'accroche" ou nidation est la seule phase que les médecins n'ont pas réussi à maîtriser...c'est là qu'entre en jeu le "facteur chance" ;-)  Après, si ton pseudo reflète ton âge, tu es encore très jeune, donc tu pourras essayer plusieurs fois ! (ce qui n'était pas mon cas, car j'avais 45 ans qd j'ai eu recours à EUGIN).   Perso, après 1 FIV en France, j'ai directement été orientée sur une FIV DO à l'étranger...qui a fonctionné du 1er coup !

    Question 2 : "serais-je capable d'accepter ce don"...  Mon fils a aujourd'hui 5 ans et comme toute mère "normale" je pourrai tuer pour lui ! A sa naissance pourtant, je n'ai pas ce qu'on appelle "l'instinct maternel" immédiat...je m'en occupais super bien, mais sans affect. Après je ne saurais jamais si cela aurait été pareil avec un bébé issu d'un de mes ovules...
    Mais je peux te dire que ces petits filous ont l'art et la manière de te faire fondre en 2 temps 3 mouvements ! :-D
    Quant à savoir "comment mon fils l'acceptera"...je ne peux te renseigner à ce sujet, car je ne lui en ai pas encore parlé, car je n'ai pas encore rencontrer le bon moment...mais je sais que ça ne va tarder, car il m'a déjà demandé "comment on faisait les bébés".  Pour l'instant, il aime à me demander comment il était qd il était dans mon bidou. Et je vois qu'il se régale des réponses que je lui donne :-)

    Voici un bout de mon ressenti...si j'ai pu t'aider <3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part