Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Transfert 4BB et rien

Bonjour
A 39 ans qui se terminent dans 1 mois... J'ai tenté une Fiv avec don de sperme car AMH à 0,80.
J'etais assez négative au départ...et puis après, un bonne réponse ovarienne d'abord : 8 follicules à la ponction, une bonne réponse à la fécondation, (7 fécondés), une bonne réponse à J3 (7 embryons, 5 jolis...)... 
Bref je me suis fait bcp d'illusions.
A J5, on m'a transféré un 4 BB, 1 autre a été congelé, et les autres ayant ralenti leur développement, il n'est resté finalement que  deux 4 cc, congelé le soir de J 5...
Échec du transfert, avec un taux d'hormone qui laisse pense qu'il ne s'est pas accroché. Énorme déception...
Je lis ça et là qu'une prise de sang pour mesurer la progestérone est nécessaire pour optimiser le transfert... Quelqu'un a t'il des infos? Et si oui, pourquoi n'a t'elle pas été faite?
Dans mon cas, j'ai l'impression que seule l'épaisseur de l'endomètre a été prise en compte... (1 cm, c'était top)
Je voudrais bien sûr mettre toutes mes chances pour le transfert 2, sachant que mes finances ne me permettront pas de pousser plus loin l'aventure.
En France, la gynéco est très sceptique sur le transfert de 4 Cc (si le 2 ème essai ne fonctionne pas... Je n'ai plus que 2 4 Cc)
Éclairez moi!!!

Réponses

  • Bonjour pour la pris en charge de la sécu, c est du cas par cas, le dossier est étudié par les les médecins conseil de ma sécu. Moi ils ont fait un refus en me demandant d autres pièces sur mon parcours en france puis ont accepté au 2ème passage. 
  • Oui, je sais, c'est une chance ce 2 ème 4 BB.
    Tu es d'où en France ?
    Moi, ma sécu a perdu mon dossier, j'ai recommencé avec les photocop...mais ça semble galère... Je ne sais pas si c'est un droit...ou si c'est au cas par cas...
    Quand comptes tu recommencer?
    Courage
    C'est vraiment dure...
  • Courage pour ton transfert garde espoir il te reste des embryons ! De mon côté nous devons tout recommencer , j ai envoyé mon dossier de remboursement a la secu j avais eu l accord , mais du coup je dois refaire mon dossier pour demander une deuxième tentative. 
  • Bonjour
    Suite à l'échec, j'ai eu un rdv téléphonique avec Eugin: j'ai demandé à Eugin comment ils mesuraient les marqueurs progestérone/oestradiole... Et ils m'ont dit que c'était lors des prises de sang régulières avant la ponction...
    Ils me disent que pour moi, tout était optimal et que c'est pour ça qu'ils avaient conseillé transfert frais. Je n'ai pas eu de prise de sang le jour du transfert.
    Il me reste un 4 BB et ce sera Donc transfert en juillet... Mais je vais stresser... Ma dernière chance...
    Merci pour ton post...
    J'aurai à 40 ans fin mai...
    Tu comptes faire d'autres cycles? Tu as réussi à avoir prise en charge partielle de la sécu?

    Allez courage....
  • Bonjour noisette, j ai eu un transfert debut avril en fiv do d un blasto de qualité 4BB et malheureusement il n a pas fonctionné pour moi. En effet le taux de progestérone devrait être mesuré avant le transfert et chez eugin a priori c le jour meme du transfert ( et il semblerait que ca ne soit pas pour tout le monde pareil). Le taux de progestérone devrait etre a 10 au minimum, chez moi il etait qu’a 8 et j ai du m injecter du progiron toutes les 24h en sous cutané en plus des ovules apres le transfert mais cela a mon avis etait trop tard…  il aurait fallu le progiron la veille du transfert pour que mon taux soit a 10 le jour J.. de mon côté c est le seul embryon qu on a eu.. je croise les doigts pour que ca se passe mieux de ton côté mais nous sommes vraiment très déçus de ce 1er cycle.
  • Le 2 ème essai se fera avec un 4 BB...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part