Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Besoin de conseils FIV 46 ans

mai 2022 modifié dans Partagez votre expérience

Bonjour
Nos questions pourraient paraître saugrenues, mais mon compagnon et moi-même avons besoin de vos conseils avant de se lancer dans cette belle aventure qu'est la maternité... sans jugement sur ma vie et mes choix passés. (Svplait)
Il y a 5 ans, suite à mon divorce (et le décès de mon papa) j'ai décidé de subir une ligature des trompes ne pensant pas un jour retrouver un amour sincère et profond.
J'ai déjà 2 enfants de 16 et 18 ans.
Et à ce jour, je regrette profondément ce choix qu'est la ligature et le fait de devoir en contraindre mon compagnon qui a 36 ans et pas d'enfant.
Nos questions sont les suivantes:
- Si ma réserve ovarienne est suffisante pouvons nous prétendre à une FIV avec mes ovocytes de 46 ans

Réponses

  • Bonsoir Annelise
    Merci beaucoup pour votre réponse 
    Bonne continuation à vous.

  • Bonjour, la fiv avec don d ovocytes nous a coûté env 7500e pour 8 ovocytes et 2 blastocytes garantis en 2021. 
  • Juste une petite question financière... au total cela vous a coûté combien?
    Car c'est flou sur le site à partir de... ça veut rien dire!
    Au fil des discussions ça va de 4500 à 10000 même si le bonheur n'a pas de prix il faut pouvoir budgété.
    Par avance merci.
  • Bonjour
    Merci Arwen pour ta réponse et ton partage de parcours.
    Plus je lis plus je comprends qu'effectivement notre choix risque de devoir se porter sur le don avec toutefois les petits spermatozoïdes de mon compagnon.
    Merci de tes conseils et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta pitchounette.
  • Bonjour @Pavard, pour répondre à ta question, j'ai bien peur qu'une fiv avec tes ovocytes soit difficile à 46ans. Au-delà de la réserve ovarienne, il y a la question de la qualité et à 46 ans je pense que l'on te proposera directement le don d'ovocytes, déjà parce que pas évident qu'une grossesse puisse avoir lieu avec tes ovocytes, et d'autre part parce que le risque de maladies génétiques telle que la trisomie 21 est beaucoup plus important. Pour te donner une petite idée, j'ai 42 ans et aucun problème de santé, et je viens de donner naissance à une petite fille issue d'un double don (sperme et ovocytes), après un parcours de PMA de 4 ans où je suis passée par 3 inséminations, 2 fiv avec mes propres ovocytes et enfin 2 fiv en double don. Je ne te dis pas tout ça pour te décourager mais juste pour que tu saches dans quelle aventure tu te lances. Mais si tu veux vraiment pouvoir donner la chance à ton conjoint d'avoir un enfant à lui, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Bonne réflexion donc  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part