Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Frustration

Bonjour, 
Cela fait 2 ans qu' avec mon mari nous essayons de concevoir un enfant. Lui tout va bien, moi en revanche j'ai des règles douloureuses due à l'adenomyose  (forme d'endometriose au niveau de l'utérus) et de plus j'ai une production d'ovules très faibles (niveau AMH très bas) C'est pour cette raison que j'ai quelques difficultés à concevoir un bb.
J'ai 35 ans et Pas de grossesse passé. 

Plusieurs tentatives FIV, IA. J'ai même fait de l'acupuncture, du reiki, des massages, perdre du poids, changer l'alimentation. Mais rien. 

Mes règles étaient régulières mais ces derniers mois le délais entre les regles est de plus en plus long mêlant espoir et découragement quand les règles arrivent. 
C' est frustrant de voir les gens autours de soi arriver si facilement à donner la vie alors que pour moi c'est si difficile. 

On me dit de lâchez prise que sa va venir mais facile à dire. Le plus frustrant c quand on te pose la question alors quand est ce tu fais un gosse. Surtout que je n'ai pas envie de m'étaler sur nos difficultés..
 
Prochaine tentative Insémination aux prochaines règles. Même si c pris en charge par la sécurité sociale. Les honoraires du gynécologue ne sont pas donnés. Sa a un coût quand même. Donner la vie est censé être facile et une joie. Pas difficulté et tristesse. L'amour n'est il pas censé être plus fort que tout.

Merci de votre écoute 

Réponses

  • Bonjour Espoirbb, merci de vos encouragements et de vos conseils.  Il faut que je me renseigne concernant le côté familiale mais aucune femmes de mon entourage à ma connaissance n'a eu le même problème que moi. C'est vrai que j'ai un oncle du côté de mon père qui est mort à l'âge de 6 mois et et une tante du côté de ma mère qui est morte à la naissance. 

    Merci de votre bienveillance, je garde espoir et je reste patiente. 

    Belle journée à vous. 


  • Bonjour Anne,
    Je comprends votre frustration, votre souffrance à la lecture de votre message.
    Vous mentionnez plusieurs tentatives de fiv pour accéder à votre rêve d’être maman, votre agacement face aux réflexions déplacées et pas toujours très empathiques de votre entourage, à votre besoin de ne pas vous étaler sur vos problèmes, à la tristesse vécue face à tant de difficultés, à tous les changements que vous avez mis déjà en place pour optimiser vos chances grossesse. Il y a de quoi se décourager en effet…

    Je suis passée par les mêmes choses que vous moi aussi…Et je suis malgré tout devenue maman!!
    Alors gardez espoir,
    Regardez tout ce que vous avez été capable de faire jusqu’ici pour avoir un bébé, cela montre votre détermination et votre grande force, que n’ont pas forcément celles qui font un bébé sous la couette sans presque y penser et qui en plus se permettent des réflexions!! 
    Relevez la tête, vous êtes une warrior ..
    Partagez votre parcours avec vos proches, ce que vous traversez sans TOUT dire non plus, osez parler de tout ça pour qu’on vous soutienne, cela évitera en plus les réflexions du type «  quand est ce que tu fais un gosse », vous pouvez répondre « ben je suis en train de le faire, j’ai pas attendu que tu demandes figure-toi et ça prend du temps, x années déjà, j’en bave avec mon mari, tu veux que je développe davantage ou tu as compris?, » rembarrage immédiat, apprendre à vous défendre et à remettre les imbéciles à leur place..
    Si vous êtes sur ce forum, c’est que vous pensez à un don d’ovocyte? 
    Avez-vous exploré une piste familiale de votre côté qui empêcherait une grossesse? Toutes les femmes, sœurs, tantes, mère, grand-mère, cousines, ont-elles eu des grossesses facilement ou pas? Existe-t-il des secrets de famille en lien avec l’enfantement ( FC, IVG, décès in utero, en bas âge etc), la sexualité ( abus sexuels, inceste, enfant adultérin) dans votre lignée en remontant sur plusieurs générations? C’est une piste à explorer, des vécus traumatiques non dits chez les ascendants peut empêcher la survenue d’une grossesse chez les descendants. Lever certains secrets familiaux peut lever le verrou qui empêche l’accès à la maternité..C’est une piste supplémentaire qui mérite d’être explorée avec la psychogénéalogie

    plein de courage à vous

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part