Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Des nouvelles des bébés Eugin !

Bonjour à toutes,
Ce petit post pour vous donner la "suite" des belles histoires !
Il y a 5 ans et 5 mois arrivait Lino dans notre vie.
Grossesse de rêve, arrivé 1 mois en avance...mais en pleine forme !
Bébé sans problème avec qd même son lot de coliques et bronchiolites comme tout bébé !
Il est aujourd'hui en grande section de maternelle.
Vif, joyeux, curieux...c'est le petit soleil de notre vie !

A vous les filles ! Donnez moi des nouvelles de vos princes et princesses !

Emma <3

PS : il commence à me demander "comment on fait les bébés"...il va falloir que j'aborde LE sujet :-/

Réponses

  • Bonjour à toutes. Je viens de découvrir le forum, je suis l'heureuse maman de jumelles qui vont bientôt avoir 7 ans. Dons d'ovocytes, 3 transferts. 11 jours après l'accouchement j'ai eu 48 ans. C'est en moyenne section, que j'ai trouvé des livres sur la PMA et que nous avons échangé avec les filles. Le Dr chez Eugin nous avait indiqué, que l'on pouvait commencer à en parler vers 3 à 4 ans, et ensuite, sinon les questions arriveraient certainement vers 8 ans. On a utilisé le livre comme base, et nous l'avons adapté à notre situation avec des mots simples et du concret comme la position des filles dans mon ventre, des photos de la maternité..... Depuis, j'ai également parlé avec des parents ayant des enfants-amis avec les filles. Comme cela en cas de questions, voir d'affirmations en ce sens des filles, la réponse est simple il y a plusieurs façons de faire des bébés et surtout grâce à un Dr, maman(s) et ou papa sont les plus heureux d'avoir la chance d'être devenu parents. Bonne journée à toutes

  • @PBLJ2014 merci pour ce partage … très interessant. Je suis dans la même situation (grossesse actuellement de 7 mois et demi en solo). J’ai acheté quelques bouquins recommandés par le service psy d’Eugin… l’appréhension est là car les questionnements à l’école ou autre me font peur. Bravo de la voir fait en 2013 car on en entendait moins parler de grossesse solo à cette époque par rapport à maintenant…

  • Bonjour à toutes,

    Je suis maman de 2 enfants nés par fiv do

    Une fille de 8 ans et un garçon de 6 ans..


    Dès la naissance, je leur ai expliqué leur histoire.

    Ma fille arrive a 8 ans et tt comme toi @karin, il semblerait que ma fille soit en puberté précoce..

    Bref en ce moment, elle m'en fait voir de toutes les couleurs, elle peut m'aimer comme me détester.

    J'ai peur qu'arrivée à l'adolescence, les rapports soient encore plus conflictuels voire me rejeter totalement en jouant sur le fait que je ne suis pas sa maman biologique !!

    Merci

  • Bonjour

    Pour répondre à Karin qui se demande comment aborder le sujet avec sa fille qui vient d’avoir 11 ans, je partage un bout de mon expérience. J’ai fait ma FIV en tant que maman solo et donneur anonyme. Donc dès le début du processus j’avais résolu de dire la vérité à ma fille sur tout le parcours et sur les raisons de ce choix. Je l’ai donc fait je dirais dès le début avec les mots adaptés à chaque moment de sa croissance. J’en avais discuté avec le staff de Eugin à l’époque sur la meilleure approche et pour moi elle était obligatoire vu que ma fille ne voyait pas de « père » à mes côtés et je voulais clarifier et éviter tout malentendu y inclus à l’école avec des questions habituelles posées aux enfants ( et papa que fait-il? etc).

    Je ne sais pas si ça a facilité ou complexifié les choses pour ma fille mais on a parlé beaucoup autour de ses 4 à 6 ans pourquoi ce choix et comment je l’ai réalisé (au plan des sentiments et au plan scientifique et technique aussi).

    Entre ses 8 et 9 ans on a de nouveau abordé quelquefois le sujet notamment sur le fait qu’elle ne connaîtrait jamais le « donneur » du fait de l’anonymat. Cette discussion s’est toujours faite en comparant avec la diversité des autres modèles familiaux qui existent aujourd’hui dans le monde et le fait que ce n’est pas toujours le mode de procréation et de naissance qui détermine le bonheur qu’on va avoir, ni le fait d’avoir une famille monoparentale ou pas…

    Je ne dirai pas que tout est réglé car au fil de la croissance divers questionnements peuvent venir mais on gérera cela au fur et à mesure. Pour moi le plus important était que ma fille sache tout sur ses origines et sur les raisons de mon choix et l’amour que j’ai pour elle. Elle a apporté beaucoup dans ma vie et j’espère que je saurai la conduire là où elle doit aller et c’est vraiment ce que je privilégie comme message.

    PB

  • Bonjour à Toutes

    Tres heureuse de découvrir ce forum. Première et unique expérience avec Eugin en 2013, @ 42 ans et demi, FIV réussie du premier coup mais non sans un petit moment d’inquiétude sur le futur, mais qui a fait entrer dans ma vie une merveilleuse fille qui a fêté ses 10 ans il y a juste un mois…

  • 19 févr. modifié

    Bonjour,


    Après avoir eu notre 1er enfant en Belgique par FIV DO, nous avons eu un garçon en 2022 avec Eugin par FIV DO (après avoir été auparavant enceinte 5 fois dont une tentative FIV DO en Belgique, une insémination artificielle et 4 transferts d'embryon de FIV DO à Eugin) , un bébé magnifique qui nous comble de bonheur. Grossesse parfaite mis à part un diabète gestationnel qui était à prévoir vu mon age avancé et césarienne programmée causée par la position du foetus à l'approche du terme.

    Notre bébé a maintenant 17 mois, il est en pleine santé et ce n'est que du bonheur.

    Conclusion de cette expérience, la patience est de mise dans un parcours PMA.

    Merci Eugin :-)

  • Bonjour Emma,

    Nous sommes la maman d'une petite fille née en 2013. Elle vient d'avoir 11 ans

    Elle n'a jamais eu aucun problème de santé

    Nos sommes en plein dans l'entrée dans l'adolescence... un peut tôt mais c'est comme cela ! et à 10 ans déjà réglée...

    Je redoute le fait de devoir lui dire un jour la manière dont nous l'avons "fabriquée" ??? est-ce que quelqu'un quelqu'une à déjà abordé ce sujet avec sa fille ? Sachant qu'à cet âge c'est toujours un peu compliqué les relations filles - mère.

    Mon mari me dit que c'est un faux problème car pour lui je l'ai portée, et accouchée et qu'elle est donc bien ma fille.

    De mon coté je pense qu'il faut le lui dire mais comment ?

    Des idées ????

  • Bonjour Emma,

    Nous sommes la maman d'une petite fille née en 2013. Elle vient d'avoir 11 ans

    Elle n'a jamais eu aucun problème de santé

    Nos sommes en plein dans l'entrée dans l'adolescence... un peut tôt mais c'est comme cela ! et à 10 ans déjà réglée...

    Je redoute le fait de devoir lui dire un jour la manière dont nous l'avons "fabriquée" ??? est-ce que quelqu'un quelqu'une à déjà abordé ce sujet avec sa fille ? Sachant qu'à cet âge c'est toujours un peu compliqué les relations filles - mère.

    Mon mari me dit que c'est un faux problème car pour lui je l'ai portée, et accouchée et qu'elle est donc bien ma fille.

    De mon coté je pense qu'il faut le lui dire mais comment ?

    Des idées ????

  • Bonjour à tout le monde

    Nous avons connu la clinique eugin de Barcelone il y a tout juste 5 ans pour une insuffisance ovarienne.

    Les démarches se sont vite enchaînées tout comme nos visites : première visite en mai 2019, premier transfert en juillet 2019 avec échec et second transfert en octobre 2019 avec réussite.

    Notre puce a donc 3 ans et 8 mois aujourd'hui. Nous sommes des parents comblés.

    Nous aimerions dire merci à notre fée ; sans elle rien n'aurait été possible. Merci à cette jeune fille pour ce don miraculeux.

    Le parcours est stressant tellement l'enjeux est précieux mais il vaut le coup.

    Belle aventure à tous

    Alexandra et Mikaël

  • @marion34 c’était un bébé solo ?

  • Bonjour les filles

    Hasard ou coïncidence, j’ai reçu un mail d’Eugin cet après-midi.Une façon de me rappeler que cela fait 13 ans jour pour jour qu’a eu lieu insémination qui a changé ma vie.

    Je suis l’heureuse maman d’une adorable ado Jane qui est bien dans ses baskets. Elle se questionne sur ses origines mais sans que cela ne prenne trop de place.

    Je vous souhaite de réaliser votre rêve. Bonne saint Valentin

  • Bonjour les filles

    Hasard ou coïncidence, j’ai reçu un mail d’Eugin cet après-midi.Une façon de me rappeler que cela fait 13 ans jour pour jour qu’a eu lieu insémination qui a changé ma vie.

    Je suis l’heureuse maman d’une adorable ado Jane qui est bien dans ses baskets. Elle se questionne sur ses origines mais sans que cela ne prenne trop de place.

    Je vous souhaite de réaliser votre rêve. Bonne saint Valentin

  • Bonjour à toutes,
    Nous tenons à vous remercier pour vos partages au forum. Nous sommes convaincus que l'entraide est fondamentale dans un processus de procréation médicalment assistée. 
    Nous travaillons depuis quelques mois à la mise à jour de ce forum afin d'améliorer l'interaction entre toutes les participantes dans un espace plus sécurisé. 
    Dès demain, vous pourrez profiter de la nouvelle version du forum. L'accès restera le même qu'auparavant, mais en raison de certains travaux de maintenance, il est probable que il soit limité pendant une courte période. Vos messages resteront toujours en ligne. 
    Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire part de vos expériences, de vos questions et surtout de vos réussites. 
    Merci encore pour votre confiance,
    L'équipe Eugin 
  • Salut à toutes,
    De mon côté, mes jumelles vont célébrer leurs deux ans en octobre, c'est incroyable comme le temps file. On dirait que c'était hier que j'étais enceinte. Nous avons décidé de donner notre troisième embryon pour la recherche, car après l'arrivée de nos deux petites merveilles, nous avons décidé de nous arrêter là.
  • Salut EmmaJuly,

    Trop mignon de lire l'histoire de Lino ! Ça fait plaisir de savoir qu'il va bien et qu'il apporte tant de joie. De mon côté, ma petite Eva, qui a maintenant 4 ans, vient de commencer la maternelle. Elle est super curieuse, adore dessiner et raconter des histoires. C'est une vraie petite aventurière. Les enfants grandissent tellement vite, c'est incroyable de les voir évoluer et s'épanouir. Merci de partager ton bonheur, ça donne le sourire !

    À bientôt,


  • Déjà deux ans … mais bon cela ne devrait pas m’étonner puisque ma fille aura bientôt trois ans ! 
    Mais je te rejoins… ça passe très (trop !!!) vite !
  • Bonjour à toutes!
    Pour ma part mes jumelles vont fêter leurs 2 ans en octobre, ça me paraît insensé!  ça va si vite. J'ai l'impression que c'était hier que j'étais enceinte. Nous avons donné le 3ème embryon qui nous restait pour la recherche car comme vous pouvez l'imaginer après nos deux merveilles nous nous arrêtons là :smile: 

  • Qu'est ce qu'il est beau ton fils @EmmaJuly !!!

    Ça passe trop trop vite et ils grandissent très vite...

    Je n'arrive pas a mettre la photo de mes loulous ...

    A la rentrée, ma fille qui fêtera ses 8ans en octobre, rentrera en ce2
    Et mon loulou qui aura 6ans en décembre fera son entrée en Cp..
    Mais j'avoue qu'il est tellement petit vu qu'il est de la fin de l'année que je n'arrive pas à imaginer que finie la maternelle !!!!
  • @cricri et @EmmaJuly , oui ça passe tellement vite...6 ans et bientôt 4 ans chez moi. Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. La première va rentrer au CP en septembre et le second en 2eme année de maternelle. 
  • @cricri : whouaaaa ce que ça grandit vite !!! ça ne nous rajeunit pas :-D
    Ici, Lino va fêter ses 7 ans dans 13 jours…un sacré petit gars avec du caractère (comme sa mère ! :-D ) mais toujours joyeux ! tiens je te mets une ch’tite photo ;-)
  • Bonjour a toutes
    Comme le titre du forum l'indique, je voulais prendre des nouvelles de vos bb .
    Ici ça grandit bien
    7ans pour ma fille et 5ans pour mon fils
  • Ça a coupé, tout ça pour dire que j'apprends à être maman à leur côté, ce sont nos deux miracles de la vie, et à chaque âge ses découvertes et ses plaisirs !
  • Coucou, Je ne poste pas souvent mais lis régulièrement : j'ai 43 ans et suite à une insuffisance ovarienne précoce, le Chu de Toulouse n'a même pas voulu tenter une seule fiv avec moi donc je suis allée directement en DO. Eugin  nous a permis d'avoir mes deux amours : bb1 (1er DO : 4 embryons J2, 2 frais transférés avec échec puis les 2 congelés où il s'est accroché pour arriver le 29 octobre et vient de fêter ses 4 ans...soupir !). On remet ça 1an et demi plus tard pensant que ça pourrait prendre du temps et bb2 s'est accroché lors du transfert des 2 premiers J3 "frais" pour arriver le 2 novembre et vient de fêter ses 2 ans. Deux grossesses merveilleuses, bb1 bébé très facile et bb2 démarrage plus dur avec gros rgo qui le faisait souffrir. 
    Deux ptits mecs ça occupe bien, l'un observateur, en retenue, dans l'analyse, l'autre un vrai clown qui n'a peur de rien (hormis des poules et des singes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part