Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Peur

Bonjour,

Je viens d'apprendre par mon génico que je ne pourrais plus avoir d'enfant naturellement. Je suis âgée de 41 ans et j'ai 2 enfants d'un précédent mari âgée de 13 ans et 17 ans.
Depuis 12 mois environ, avec mon nouveau mari nous essayions de faire un enfant, mais sans résultat, jusqu'à hier où la mauvaise nouvelle est tombée. Le problème vient de moi, je ne produit plus assez d'ovocytes. 
Mon mari n'ayant pas d'enfant à ce jour, il souhaiterait de tout cœur avoir un enfant. Je ressent une peur en moi que je ne peux expliquer.
Je souhaite vraiment être encore maman d'un petit bout de chou, mais comment faire pour enlever cette peur en moi?
Pouvez-vous m'aider à comprendre ma réaction?
Merci


Réponses

  • Chère Christelle,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas sur ce forum.
    Il est normal que lorsque l’on vient de recevoir une nouvelle comme celle-ci des sentiments de crainte et de confusion comme ceux décrits fassent leur apparition, car il s’agit d’une nouvelle inattendue et qui suppose le fait de devoir envisager différemment la future maternité.

    Nous vous conseillons de faire part, à votre partenaire, de vos peurs et des sentiments provoqués par cette nouvelle. Il est également bon que vous preniez un certain temps pour réfléchir avant de prendre toute décision à ce propos.

    Nous profitons de l’occasion pour vous conseiller une vidéo de notre équipe de psychologues de la Clinique sur les émotions qui surgissent habituellement lors d’un traitement de PMA (procréation médicalement assistée), en espérant qu’elle vous sera utile : http://www.eugin.fr/parcours-rempli-demotions/

    En fait, toutes nos patientes ont cette équipe de psychologues à leur disposition. Elles peuvent la contacter afin de recevoir un soutien personnalisé lorsqu’elles en ressentent le besoin.

    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si nous pouvons vous aider à aplanir tout autre doute qui pourrait surgir.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
    Cristina Rico
    Psychologue de la Clinique Eugin
  • Bonjour Christelle,

    j'ai 36 ans et pas d'enfant. mon ami a un fils de 14 ans.
    On m'a annoncé il y a 1 an que ma réserve ovarienne était faible. on me propose de tenter une fiv, petit problème mes ovaires ne répondent pas à la stimulation.
    on a toute peur au fond de nous même s'il y a des solutions pour que l'on puisse être maman.
    on va se serrer les coudes.
    courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part