Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Angoisse

novembre 2014 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour, j'ai mon premier rendez-vous le janvier 2015, et je me pose dejà beaucoup de questions qui malheureusement me font angoissée, je sais que je peux les poser lors de mon rendez-vous mais je ne peux attendre autant de temps qui pour moi me semble une eternité! Voilà j'ai 21 ans ( Ce qui pourrais sembler être jeune pour certains ) et mon souhait le plus cher est d'être mère dejà depuis plusieurs années, je suis très mal reglée , je ne connait pas très bien mon cycle et j'ai peur que le taux de reussite soit très bas... Pensez vous que ça y joue beaucoup le fait que je sois mal reglé ? Pensez vous aussi que mon jeune âge peut freinez cette Belle aventure qui fera en sorte de réaliser mon rêve? Y a til beaucoup de femmes de mon âge qui le fait ? Car sur internet je ne vois que des femmes agée de 30-40 ans... Merci de votre réponse en espérant que vous allez apaisé toutes mes angoisses..

Cordialement.

Réponses

  • novembre 2014 modifié
    Jai effectuer la prise de sang qu'on a besoin pour le premier rendez vous. Jattend les résultats , jai également fait une échographie mon gynécologue me dit que tout vas bien, mon utérus est parfait, mes ovaires aussi et jai de très bonnes ovules. Jai eu des règles toujours soit je lai ai tout le temps soit pas pendant une longue periode , la je lai ai pas eu deux mois mais jai eu des petits saignement , et la jai eu deux jours de saignements et puis plus rien.. J'espère que le mois prochain je serais régler normalement car jai pu faire un blocage a cause du stress.. Je ne sais pas.
  • Chère Adeline,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum et d’avoir partagé vos doutes avec nous.
    Afin de pouvoir vous répondre, nous aurions besoin de connaître exactement le problème de cycle menstruel dont vous parlez.
    En principe, si les règles sont irrégulières à votre âge, il n’y a pas de raison que cela suppose un problème pour être enceinte mais, de toute façon, nous vous conseillons de réaliser une analyse hormonale (FSH, LH, œstradiol et TSH) lors du troisième jour de votre cycle menstruel ainsi qu’une échographie afin de disposer de plus amples informations.

    En fonction du résultat, nous pourrons évaluer avec vous quelle est votre situation ainsi que les probabilités que vous avez d’être enceinte spontanément ou bien en ayant recours à un traitement de procréation médicalement assistée.
    En tenant compte du fait que pour parvenir à une grossesse l’âge est toujours le facteur le plus important, dans votre cas, il joue fortement en votre faveur.

    Nous sommes convaincus que le jour de votre premier rendez-vous avec le médecin, il vous transmettra toute la tranquillité nécessaire, car il vous fournira toute l’information nécessaire et pourra répondre à toutes vos questions. Entretemps, comptez sur nous pour aplanir tous les doutes que vous pourriez avoir avant votre premier rendez-vous. Nous serons enchantés de les aplanir.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !
  • Je te remercie beaucoup coco davoir répondu. Ton message me rassure beauciup . oui cest vrai que j'y réfléchit beaucoup, jai la chance d'avoir mon entourage qui me soutient a 100% car ils savent que c'est pas une decision qui date dun mois et encore moins un caprice. Après j'ai le stress comme toutes les femmes qui veulent UK enfant seule que lui dire plus tard? Souffrira til? Serai je une bonne maman? Ect... Mais bon déjà tu a calmer mes angoisses et je te remercie beaucoup .
  • Coucou Adeline.
    C'est vrai tu es jeune mais ce n'est pas un frein. Ce qui compte c'est que cet enfant tu le désires et que tu lui donneras tout ton amour. Je pense que tu as bien réfléchis avant Car sinon tu n'auras pas fait cette démarche. Ce qui me dit que tu dois être posée et réfléchie.
    Par rapport à tes cycles non ça ne rentre pas dans le taux de réussite. Car la clinique surveille de près la date de l'ovulation (tu auras des contrôles à faire). Tu auras des prises de sang et des écho pour voir où tu en es... Et après ils déclenchent l'ovulation avant l'IAD... Par contre ton âge joue bcp dans le taux de réussite. Plus tu es jeune et plus tu as de chance de réussite. Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part