Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Une expérience positive: "Réussite 1ère tentative FIV DO"

13

Réponses

  • janvier 2016 modifié
    @Gisèle, on attend demain alors !
    @pepitopepita, idem....on espère de bonnes nouvelles...

    Je suis perdue sur ce que je dois faire, changer de clinique ou pas... j'ai reçu un mail d'Eugin qui explique très clairement le déroulé de ce 1er essai, et de ce qu'ils proposent pour recommencer avec une autre donneuse...
    il y a deux points qui me chagrine dans ce 1er essai :
    1) nous n'avons eu que 5 ovocytes, même eux reconnaissent que c'est peu, la moyenne est plutôt 6-7... si on recommence, ils nous garantissent une donneuse de compet, et un nombre d'ovocytes plus élevés... mais pourquoi ne pas avoir fait cela au 1er essai ??
    2) pendant mon traitement, il y a eu un énorme couac de communication avec eux. j'ai eu besoin d'une réponse urgente, dans la journée. Pas de réponses par mail, et après avoir difficilement réussi à joindre le standard, expliqué que c'était urgent et que je voulais parler à qq1, et bien personne ne m'a rappelé.... Bref, cela m'a valu une journée d'angoisse terrible, et de devoir prendre une décision par moi même sans leur avis concernant mon traitement....encore maintenant je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait. c'est con parce que pour tout le reste je n'ai rien à leur reprocher.... mais ils ne sont pas réactifs en cas de problème... et ça me fait peur du coup...

    et puis quand on a des résultats merdiques comme j'ai eu, seulement 40% de fécondation alors que normalement c'est 70, y'a une petite voix qui dit que c'est peut-être eux qui ont merdé....

    Pffffff.... comme si c'était pas assez compliqué comme ça, heiiiiiin !!
    bref, on va réfléchir..... si vous avez un avis dites toujours ! même si la décision ne revient que à nous j'en ai conscience !!
    Bon allez ciao !!

  • Bonjour à toutes!
    Merci à cricri également à Emmajuly et félicitations!
    Je voulais faire signe de vie depuis plusieurs jours jours, mais j'ai une grosse fatigue en ce moment, accompagnée de nausées et vomissements. On me rassure que ça va passer après 3 mois.
    J'avais rdv hier pour la première écho, mais finalement elle n'a pas été réalisée, ça sera demain à 10h, je vous tiendrai au courant après; mon mari et moi même étions un peu déçu. Hier c'était juste la création du dossier avec toutes la paperasse, maintenant c'est fait et je suis enregistrée comme patiente de cet hôpital.
    @: Pepitopepita, après le transfert, je n'avais non plus aucun signe en particulier à part très mal aux seins toute la journée du 27/12/15, et douleurs des règles parfois le soir, vertiges toutes la journée du 02/01/16; si non j'étais très en forme jusqu'aux résultats de la seconde pds. A J-2 de la 1ère pds j'avais vu également des traces de sang sur du papier toilette en m'essuyant après avoir fait pipi, mais rien par la suite. Donc si tu n'as plus de traces, ne t'inquiète pas et continue ton traitement. Courage

    @: Optwin je suis contente que tu aies décidé de continuer ton combat, je sais que tu finiras par gagner!  Mais as tu décidé par rapport à une autre clinique? Moi je sais ce que j'aurai fait en cas d'échec.
    Bise et bon courage! A demain.
  • Merci beaucoup les filles pour vos messages.
    Passez une bonne journée
  • Oui c'est clairement ça : quand ça doit s'accrocher, ça s'accroche. Il faut arrêter de se culpabiliser à se dire qu'on a fait qq chose de mal quand ça ne fonctionne pas.
    Pas toujours facile à appliquer je suis bien placée pour le savoir !! mais je me soigne.... :p
  • Pepitopepita, je crois que quand l'embryon est accroché et qu'il est bien viable...une fois accroché, il est accroché !!!
    Je ne suis pas d'une nature à rester assise sur le canapé à "regarder pousser mon ventre"...
    Jour J-2 de la PDS, j'étais tellement stress, que j'ai mis la musique à fond et ai dansé 2 heures comme une folle !
    Et depuis que je suis enceinte, je continue à m'occuper de mes poneys (fumier, foin) qu'il pleuve ou vente, je jardine, bricole !
    Il n'y a que les longs trajets et les charges lourdes que j'évite, car après j'ai mal au ventre...


  • Quelle surprise et comment on peut se tromper à ce point la. Ton petit warrior avait envie de rester avec ses futurs papa et maman.
  • Merci Emmajuly pour ton témoignage. C'est vrai que ça ne veut rien dire mais comme nous toutes ici, le moindre symptôme négatif nous interpelle, on panique, voire on pense tout de suite que ca n'a pas fonctionné.
  • Oui Pepitopepita !!! Continue le traitement jusqu'à la PDS ! 
    La progestérone a aussi comme effet d'augmenter la muqueuse et donc au moindre effort (voiture, charge lourde, ça peut provoquer un léger saignement !
    Perso, 1 semaine après mon résultat +++, un soir au retour de week end où on avait fait bcc de voiture, j'ai eu une perte de sang ressemblant à une FC...RDV le lendemain matin aux urgences : la S.... de toubib qui m'a reçue m'a tout de suite parlé de FC...Elle a fait une écho pour voir si tout avait été "évacué" et là...SURPRISE un joli petit embryon dans son petit sac vitellin très bien accroché ! Elle s'est sentie un peu c.... .
    Alors continue ! ça n'engage à rien au point où tu en es !
  • @ : Ana : Oui mais me concernant je ne suis plus en période de nidation mais plus vers les règles. C'est sûr que seule la prise de sang pourra confirmer ou non si il y a une petite vie. Merci quand même. 
    @ : Optwin : Oui dans ces cas là c'est dur. Là, ça va mieux mais je n'arrêtais pas de pleurer. J'ai eu Eugin qui m'a dit que soit c'était une fausse couche ou les règles. Qu'il fallait continuer le traitement jusqu'à la prise de sang et leur donner les résultats. En fonction de cela, on tentera nos 3 petits pingouins. Merci à toi aussi
  • @pepitopepita : continue ton traitement, jusqu'au bout, parfois il se passe des choses bizarres...
    je sais à quel point parfois on n'y croit plus, mais jusqu'à la prise de sang il faut garder le cap.
    J'ai vécu tant de fois ce que tu vis, alors je te comprend.... allez, encore qq jours !!

  • Attend la prise de sang et n'arrête pas le traitement. Certaines femmes ont des légers saignements après la nidation dans que ce soit des règles. Seul la prise de sang faite à la date prévu te donnera une réponse définitive. Courage !!
  • C'est un grand mystère....on pourrait presque appeler ca de la stérilité ahahaahah

    En tout cas merci à vous pour vos messages de soutien, ca m'a fait du bien de pouvoir en parler car on en a besoin....et pour les pondeuses...FU*** oui je peux être vulgaire mais j'ai un coeur gros comme ca qui ne manque plus qu'à s'élargir pour acceuillir un petit etre à aimer comme jamais.
  • Bonjour à vous toutes et merci Ana pour tes encouragements.
    Malheureusement j'ai découvert à J-3 de la prise de sang des pertes de sang claires. Certes, c'est juste quand je m'essuie mais cela annonce fortement les regles. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir des pertes juste avant l'arrêt de la progestérone (progestérone que j'arrêtais le jour d Elsa prise de sang) donc j'ai appelé Eugin. Ça me gonfle de m'être investie pour rien et pendant ce temps 8 tentatives et toutes négatives....aucunes pour espérer. J'ai encore 3 petits pingouins qui m'attendent je vais leur demander si je peux faire mon TEC ce mois-ci, voire me transférer les 3 embryons car meme avec de tes beaux embryons il n'y a rien qui marche donc autant tenter avec un de plus, hein. Oui très déçue mais je m'étais préparée donc ce n'est pas un choc mais plutôt je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
  • Courage Pepitopepita pour ces derniers jours d'attentes !!
    %%-
  • Ok je comprends mieux ton parcours et heureusement qu'il y a des femmes et des hommes qui veulent aider des couples en infertilité et pas que des couples également des femmes vivant seules.
    Rien de chez rien ? C'est vraiment mon cas, mis à part des douleurs de temps en temps de regles...la progestérone ne fait plus aucun effet car depuis 2-3 jours je ne sens plus mes seins. Disons que depuis le début j'avais tres mal aux seins mais la, que dalle...ou enfin presque rien. J'ai surtout super faim mais le temps faisant qu'on a tendance à s'engraisser d'avantage. Bref !!! J'ai hâte de savoir et je te souhaite une belle grossesse, une grossesse méritée. Ça doit être génial de le sentir bouger. C'est une fille, un garçon ou tu ne le sais pas encore ?
  • @Pepitopepita : à cause d'une insuffisance ovocytaire, Cochin m'a directement orientée vers le don d'ovocyte et m'a conseillé Eugin...

    Au début j'étais réticente...pas mon bébé...et puis l'infarctus de mon mari en Avril a fait tomber mes dernières barrières ! Et aujourd'hui que je commence à le sentir gigoter tel un petit poisson dans mon bidou, je me rends compte que l'aime déjà comme une folle !!!

    En début de grossesse, à part les symptômes dus à la progestérone...rien !!! Si, peut être ces envies de pipi à répétition la nuit...D'ailleurs au résultat de la PDS, je suis restée scotchée, car je n'y croyais pas tant je ne ressentais rien !
  • @ : Emmajuly : merci pour ton message fort encourageant.
    Tu es venue pour un don d'ovocyte ou don de sperme ? Tu as eu des symptômes ou rien de chez rien. Le cap des 3 mois est passé, tu peux enfin profiter. C'est super !
  • Comme d'hab, Eugin a des probleme avec leur forum. Impossible d'écrire plus de 2 lignes (j'exagère) sans que mon message soit effacé.
    Bon je disais Optwin, je te souhaite le meilleur et j'espère que cette annee 2016 t'offrira la possibilité d'être enfin maman.

  • @ : Optwin : j'espère que tu as passé un bon week-end ? Merci pour tes encouragements. Derniere ligne droite alors que c'est faux puisque tout a été joué la semaine dernière. Nidation or not nidation. Remboursée ? Mais tu m'intrigue. Je croyais qu'on ne pouvait être remboursé car c'est un protocole espagnol et non français. Comment tu as fait ? La Sécu prend en charge ou pas ? C'est la mutuelle prend en charge ou pas ? Ok vous changeriez de centre. Vous avez une idée ? Avant que je ne vienne chez Eugin j'étais intéressée par Procreatec. Mais bon
  • Bonjour les filles !
    Moi aussi je peux témoigner que ça peut marcher du 1er coup ! 
    \:D/
    Juin 2015 : 1er RDV chez Eugin
    Sept 2015 : 2 beaux brybrys en FIV DO
    Janvier 2016 : je couve depuis 4 mois !

    Alors haut les coeurs !

    ;)
  • Salut les super girls,
    @pepitopepita je croise déjà mes doigts de pieds et de mains pour le 22 ! (pas simple pour taper sur le clavier, mais bon, hahaha !)
    Pour nous je pense qu'on va changer de clinique, on n'a pas trop réfléchit au délai, on voit mon médecin la semaine prochaine pour faire un bilan... Le plus vite sera le mieux, mais je n'ai pas encore renvoyé mon dossier de "remboursement" de la 1ere (je met entre guillemet car c'est substantiel ce qui va être remboursé. j'ai pas la bonne mutuelle !)
    @crici : encore un beau témoignage qui nous donne envie de ne rien lâcher ! profite bien !!!
    @Gisèle : cette 1er écho, vous devez l'attendre avec impatience !!!
    bises à toutes et belle journée (dans les coeurs, au moins !)


  • @ : Cricri : comment dire ???? Merci pour ton message de soutien, un message qui ne peut que renforcer le moral des troupes. Finalement, meme si c'est la premiere il y en a chez qui ça marche et tant mieux. Profite à fond de ta puce, ça pousse et grandit vite. Que du bonheur face à 11 ans d'espérance.
  • @ : Gisèle : excellent....on ne peut pas dire qu'ils soient super rapides. Bon d'un côté ça fait des souvenirs, enfin si on peut dire ca. Ok ça fait un moment que tu fais tes cours mais le principal comme tu le dis c'est que tu progresses. Apres c'est en pratiquant de plus en plus que tu prendras l'accent nasillard Ahhahahahaah Dis donc c'est chouette que la boite de ton mari puisse t'offrir ces cours. C'est tellement rare et ce n'est pas en France que ca arriverait. Il a l'air d'être bien tombé. Ah mais je suis chambérienne. Je suis née à Chambéry mais là je vis dans l'Ain, à la frontière suisse. Super si ton mari a pris congé. Je trouve ça tellement normal et c'est une façon pour l'homme de participer comme il peut à la grossesse puisqu'au preuve du contraire ce sont les femmes qui portent les bébés. Vivement tout cela.
  • cc les filles,

    super gisele pour ton début de grossesse, tu verras ta 1ere echo c'est magique et émouvant

    je voulais dire aux autres de ne pas perdre espoir!!!!! vous verrez vous aussi vous y arriverez

    y a un an , je partais à eugin, c'était le 19/01, mon mari a donné ses spermatozoides, et le 22/01 on me réimplantais 2 jolis petits embryons, et sans plus y croire, je rentrais en france!!!

    et le 06 fev, j'apprenais que j'allais devenir maman!!! un an s'est écoulé et mon bb est né et elle a aujourd'hui 3mois

    c'était ma 1ere fiv do

    alors pourquoi je vous dis sans plus y croire, cest que j'avais fait 5fivet un tec en france donc 6 replacements et tous négatives 

    et après 11 ans, mon miracle est là, je l'admire tous les jours, d'ailleurs elle pleure maintenant!!!! 

    ne lachez rien
  • Pepitopepita,
    - Je confirme que c'est beau la neige en montagne, je suis du Rhône-Alpes, précisément de Chambéry.
    - Mon mari prendra son après midi pour venir avec moi à l'écho. J'espère également que ça ne sera pas compliqué. Je vous donnerai des nouvelles de toutes façons.

    - Une petite histoire à raconter: J'avais reçu le courrier du labo hier, mais ce n'étaient pas les résultats, c'était plutôt le document que j'avais rempli et signé, accompagné d'une enveloppe et d'un petit mot dans lequel on me demande de préciser la durée de réception des résultats, et de renvoyer le courrier par poste. Et comme ça ne m'intéresse plus, j'ai décidé de leur en faire cadeau et de ne rein renvoyer.
    - J'avais commencé les cours à Chambéry 2 mois avant le déménagement, donc c'est la suite jusqu'en Septembre. L'entreprise qui emploie mon mari prend en charge 200 heures de cours d'anglais pour moi. Pour le moment je comprends de plus en plus, mais beaucoup de mal avec la lecture et la prononciation. J'espère que ça ira avec le temps.

     Je t'envoie ce trèfle pour ta prise de sang, prends bien soin de toi! à plus
    %%-
  • Re....
    C'est super que tu aies des cours d'anglais. Ça te permet de connaître un peu de monde d'autant plus quand on vient d'arriver dans une nouvelle ville. Maintenant tu speak very well english ahahahhahah
    Passe une bonne journée avec la neige hihiihihhihi
  • @ : Gisèle : oui j'ai vu dans les infos que certains états étaient sous la neige. Alors c'est beau la neige sur les hauteurs mais quand c'est en plaine, c'est même pas la peine. Je sais quoi je parle...je vis dans une région. De montagne. Assez bizarrement, les chasses neige sont au chômage technique. C'est ballot.
    Alors vive cette premiere écho. Vous devez avoir hâte. Tu nous tiendras au courant. J'espère que tom écho ne sera pas aussi compliquée que les prises de sang. Ton mari vient avec toi ? En parlant de ca, c'est fou qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir les résultats. Déjà c'est long d'attendre mais à ce rythme t'es bonne pour attendre 1 mois avant de savoir. Quel stress ! J'avais connu une fille en Angleterre et apparemment les prises de sang ne sont pas obligatoire, si elle voulait savoir si elle était enceinte. Alors mis à part les tests de grossesse, t'as rien.
    Merci c'est "encourageant" mais aussi rassurant de voir que les douleurs de regles sont normales. J'avais un peu peur car pendant le transfert on m'a dit qu'il fallait éviter les contractions. Donc bon
  • Mince, j'avais fait un long monologue et il n'apparaît pas :-( Génial :-/

    Bref

    @ : Optwin : je fais ma prise de sang le 22 janvier.
    En fonction de vos moyens financiers vous savez à peu près quand est-ce que vous allez recommencer la 2eme ? J'espère que ça sera la dernière. On le mérite tant.
  • Merci les filles pour vos messages, ça fait un bien fou de se sentir comprise et soutenue. On en a bien besoin en ces moments d'attente, de doutes et d'espoir.

    @ : Optwin : je sais qu'Eugin à de bons résultats en terme de résultats avec donneuse donc tu as toutes tes chances, meme si ca ne garantie pas un 100% au moins on est tombé sur une super équipe qui fait son possible pour que nous ayons la chance d'avoir nos bébés. Je connais malheureusement les résultats négatifs car aucun n'a marché d'où notre venue ici à Eugin en terminant le parcours avec on l'espère une bonne nouvelle. Oui c'est aussi ca qui est fatiguant ces montagnes russes émotionnelles et je pense que celles les filles qui passent par notre chemin peuvent comprendre. Mais en effet, il y en a chez qui ca à fonctionné, donc pourquoi pas nous, hein ?! Ca m'a bien fait sourire le coup des prénoms
  • @:Pepitopepita, il est vrai que nous sommes bien installés mais pour le moment je reste à la maison, il fait  très froid (-12 à -18°) parfois, on a même de la neige depuis dimanche et elle tombe en ce moment. Ma prof d'anglais passe 2 fois/semaine pour 2 séances de 2h, et quand elle est là ça me fait un peu de compagnie. ça ira mieux au printemps.
    - J'ai rdv pour ma 1ère écho le 20/01 (mercredi prochain à 15h).

    - J'avais déjà les douleurs des règles avant le transfert et ça m'inquiétait, si bien qu'au moment du transfert j'en avais parlé au médecin, mais il m'avait dit que c'était l'effet des hormones et que c'était sans gravité. Quelques heures après le transfert, j'avais eu à nouveau les douleurs jusqu'au petit matin mais plus intense. Les jours qui ont suivi j'en ai eu encore mais moins intense et surtout en soirée, non durable et pas un moindre saignement. Je les ressens encore par moment, mais rien d'inquiétant.

    J'avais réalisé ma première prise de sang le lundi 04/01 à J13 post-transfert parce que mon mari devait aller en déplacement le 05/01 (jour prévu normalement) et ne devait revenir que le soir du 08/01; donc quand j'étais seule à la maison quand j'avais reçu le coup de fil d'Eugin pour le premier résultat et il était 4h20 du matin (je dormais). J'avais réalisé la 2ème le jeudi 07/01 à J16 et c'est ma prof d'anglais qui m'avait accompagnée ce jour là et c'est elle qui jouait  l'interprète entre le laborantin et moi. Je savais que je ne pouvais pas avoir les résultats avant une dizaine de jours voire plus, car il fallait que je remplisse et signe un formulaire et le faxer à un numéro, et ce n'est qu'après avoir étudier mon fax que je recevrai les résultats par poste et pas avant 10 jours; par contre il devait les faxer directement à Eugin. Alors j'avais prévenu Eugin que je ne pouvais les connaitre rapidement que grâce à eux, et ils ont eu la gentillesse de téléphoner chaque fois dès qu'ils avaient reçu le fax, merci à eux!.
    Il sont très compliqués avec les étrangers ici, la France me manque.
    Bisous et à bientôt dans nos prochains messages!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part