Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Une expérience positive: "Réussite 1ère tentative FIV DO"

24

Réponses

  • Bonjour, je découvre ce forum et me permets d'y ajouter quelques mots car mon expérience n'est que réussite ! Je suis aujourd'hui une maman célibataire de 43 ans qui a eu beaucoup de chance de voir réaliser son projet dès la première tentative ! Premier RDV chez Eugin le 17 septembre 2014 et naissance de mon fils quasiment jour pour jour, 1 an après, le 15 septembre 2015. Tout s'est vraiment bien déroulé et même si j'étais mentalement prête et décidée, je me suis vraiment sentie entourée à distance par les équipes d'Eugin. Du coup, j'ai pu sereinement gérer chaque étape de la grossesse. J'ai aussi eu la chance d'être suivi par un gynéco formidable ici (mon ancienne gynéco avait pourtant essayé de me dissuadé ...). En tout cas, quelle chance et quel dommage pour la France d'être si arriéré mentalement sur cette question ! Je reste à dispo si questions. Bonne chance à toutes pour la réalisation de vos projets ! Soyez confiantes, le mental c'est aussi important (moi, j'ai toujours été convaincu que ca marcherait et aujourd'hui, je savoure en apprenant et découvrant tous les bienfaits de ce  bonheur)!
  • Optiwin@ vi je suis Nantaise :)
  • @ana, je viens aussi de regarder ce tout nouveau tout frais, blog ! Tu es de Nantes ???
    @Gisèle : comme tu dis, ces symptômes montrent au moins que quelque chose se passe !! repose toi bien ! (en tant que pro-Bretagne, je ne peux te dire que ça : tant que tu peux manger des crêpes, tout va bien !!!
    :)>-
  • Bonjour à toute!
    Merci à toi Optwin d'avoir demandé des nouvelles!
    : ça va mieux qu'il y' a deux semaines, le médecin m'avait donné des petits cachets à prendre 2 chaque soir au coucher, et ça soulage les nausées. Mais je suis très fatiguée, je passe presque des journée allongée, mais je ne dors pas beaucoup. Toujours pas d'appétit, juste les crêpes et 1 yaourt au petit déjeuner et une soupe le soir. J'ai beaucoup de mal à avaler mais je m'efforce à le faire car il faut que je nourrisse la petite graine qui pousse dans mon ventre, et si je souffre autant ça veut dire qui va bien!
    Bonne chance à toi dans tes nouvelles démarches!

    Ana je viens de te rendre une petite visite

    Pépitopépita j'espère que tu te remets doucement et que tu comptes rebondir?
    Bisous à vous toutes et à très bientôt!
  • @optiwin bonne chance à toi et donne nous de jolies nouvelles de toi
    %%- et n'hesite pas à venir me rendre visite : https://123soleil2016.wordpress.com/

  • Salut les filles, un petit coucou en passant...
    @Gisèle j'espère que tout se passe bien pour toi !
    @pepitopepita, peut-être pas encore de retour sur les ondes, mais j'espère que vous avez trouvé l'énergie pour vous relancer dans cette folle aventure....
    Ici on avance, et vite, car il faut relancer la dynamique.
    Comme zéro embryons congelés, nous nous sommes posés la question de recommencer chez Eugin ou de changer de clinique...
    Notre choix est fait, après avoir eu les "explications" très décevantes d'Eugin, et après avoir très longuement discuté des alternatives possibles avec mon médecin en France. Ça ne sera pas Eugin.
    Nous repartons donc pour un nouvel essai, avec nous l'espérons ce coup-ci le succès au bout du chemin !! Cela sera pour le mois de Mai normalement.
    On se tient au courant, take care les louloutes !
    Je vous embrasse
  • Bravo @emmajuly pour ce petit gars qui pousse tout bien comme il faut !


  • @ : EmmaJuly : Tout d'abord félicitations pour ton p'tit mec....c'est une très bonne nouvelle d'autant plus que ce bout d'chou est parfait. Je peux comprendre qu'à partir du moment où tu fais ton possible pour aider les couples à avoir leur bébé, je trouve normal qu'on vienne féliciter la future maman de cette bonne nouvelle. C'est presque logique et c'est bizarre leur comportement. 
    En tout cas, je te souhaite d'en profiter un max et même si le comportement d'Eugin n'a pas été exemplaire, au moins tu es suivie chez un bon gynéco qui connaît sûrement ton parcours et qui t'a félicité. 
  • Wouaaaa c est emmajuly.... tu dois etre trop contente....
  • @Pepitopépita : pendant mon traitement, je me suis surtout fier à ce que m'avait noté et dit le médecin lors de notre 1er RDV...Leurs docs sont plutôt claires ! 
    Et au moment de la ponction de la donneuse, de la fécondation des ovocytes : là c'était Eugin qui me contactait !
    C'est juste leur absence de "congratulations" au moment de ma grossesse qui me reste aujourd'hui en travers de la gorge...

    Sinon, hier écho du 5°mois d'aménorrhée ! Bébé est trop grand maintenant pour qu'on le voit en entier...
    Alors l'échographe l'a mesuré petit bout par petit bout...et tous les "petits bouts" sont dans la moyenne donc "good news" !
    Sachez qu'aujourd'hui, en plus de la clarté nucale, des marqueurs sériques, il existe une autre PDS qui évite l'amiosynthèse ! 400 € non remboursés...Mais en FIV DO avec clarté OK et PDS marqueurs OK : j'y échappe !!!

    Au fait, on a aussi vu que j'attends un petit mec ! :-)
  • Emmajuly, ça fait froid dans le dos ce que tu dis. Ok, et je le vois si ce n'est pas pendant le traitement mes questions restent sans réponses pendant plusieurs jours...bon je trouve ça moyen. Maintenant, j'ai peur que si je fais mon TEC, ce manque de communication et d'attention envers les patientes jouent sur les résultats. Pour nous ce TEC est notre dernière chance, donc bon.
  • @Gisèle : ça fait bizarre hein ? ça ressemble encore à pas grand chose, mais il y a déjà un petit coeur qui bat...émouvant <3

    @optwin : nous on a eu affaire à Eugin de Juin à Septembre et j'ai pu voir en 3 mois la dégradation de leur réactivité ! Juin : top ! - En septembre, je n'ai eu aucune réponse alors que je leur annonçais ma grossesse !!!
    Et figure toi que je viens juste de recevoir un mess de leur part me demandant des nouvelles de l'évolution de ma grossesse...pour leur dossier médical (pour leurs statistiques oui !).
  • Merci beaucoup Optwin. Oui c'est toujours des moments difficiles, on a besoin de comprendre. Disons qu'on était optimiste car nos embryons étaient beaux et puis les chances à Eugin sont plus élevées qu'en France mais la, c'est un bide. Oui mon compagnon était avec moi, il est tout aussi désolé et on vraiment tellement comprendre pourquoi ça ne marche pas. Mais bon...merci à toi aussi pour tes messages
  • je viens de voir ton dernier commentaire : oui c'est important aussi parfois de se couper de tout ça pour se recentrer…. Au plaisir de te revoir prochainement sur ce forum.

  • @pepitopepita, je suis désolée de ce résultat… 
    il faut prendre le temps d'exprimer sa douleur. J'espère que ton conjoint est là avec toi et solidaire, bien souvent les hommes n'expriment pas leur déception de la même façon…
    J'espère que vous aurez l'énergie de rebondir, comme le dit Gisèle. 


  • Cool Gisèle et vivement cette écho.
    Merci c'est gentil tout plein. Disons que j'ai surtout beaucoup pleuré ces 3 derniers jours et puis la en recevant le résultat je savais à quoi m'attendre. Alors je vais rebondir et j'ai hâte de faire ce TEC. Je vais surtout prendre beaucoup de recul donc désolée si je suis moins présente ou que je parle peu de moi. J'ai besoin de me recentrer, de ne plus parler de PMA...si cela ne vous dérange pas les filles. 3 petits pingouins au freezer qui voudront bien de nous comme parents. On verra. J'ai envoyé les résultats à Eugin cet après-midi et je verrai bien ce qu'ils me diront et quand est-ce que je ferai mon TEC.
  • La prochaine écho est prévue le 23/02/2016 à 8h30 min.

    @: Pepitopepita: désolée pour le résultat de ta prise de sang, je sais que c'est un coup dur, mais ne baisse pas les bras. C'est un combat et c'est à toi de gagner. J'aimerai tellement que cet échec te donne envie de rebondir, alors ne te laisse pas abattre par la douleur.

    @: Optwin: la décision n'appartient à vous, mais moi personnellement je n'aurai pas changé de centre. J'ai connu également des moments de communication désastreuse avec Eugin, ça avait même entrainé beaucoup de doutes; mais quand on est sur place, le personnel s'occupe tellement bien de nous si bien qu'on oublie rapidement tout désagrément. Mais c'est à vous de voir.

    Bises à vous toutes!


  • @ : Gisèle : c'est super et je pense bien rassurés. Moment inoubliable !!! A quand la prochaine ?
  • @ : Optwin : bon comme je le pressentais mon résultat est négatif. 1ui....rien à dire.
    Oui je comprends aussi ton mari et c'est vrai que c'est délicat car d'un côté vous avez tout à portée de main mais si c'est pour etre suivi à moitié, bof bof. Moi c'est bien quelque chose qui me stresserait et franchement on a pas besoin de ca. Ah Oauaiiaiaai la qualite a changé ? Il y a de plus en plus de patientes et côté humanisme, c'est pas trop ca. Mais en effet tu y verras plus clair lors du rdv téléphonique. Pose-leur toutes les questions et puis apres ca tu prendras ta décision. En tout cas j'espère que tu pourras faire ta FIV au plus vite.
  • super Gisèle !! je suis heureuse pour vous !! vous devez être rassuré d'avoir entendu ce petit coeur !!
    c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
  • super Gisèle !! je suis heureuse pour vous !! vous devez être rassuré d'avoir entendu ce petit coeur !!
    c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
  • Bonjour les filles!
    Enfin on vient de voir notre petit baigneur avec un petit coeur qui bat très bien ! Nous sommes très heureux!
  • janvier 2016 modifié
    @yanouchka, merci de ta réponse. Mais crois moi que les soucis d'Eugin à stocker des embryons surnuméraires, je m'en tamponne !!! lol !! nous, en tant que patientes, on est en droit d'attendre plusieurs embryons, pour avoir droit à plusieurs essais !!!!!

    Globalement j'ai l'impression à lire les posts sur diverses conversations que beaucoup de patientes n'ont eu que 5 ovocytes seulement...
  • @pepitopepita, on attend le verdict de la pds... tu n'imagines pas à quel point je sais ce que tu ressent en ce moment même.... c'est insupportable de devoir vivre ces moments à répétition....

    Pour l'histoire de la clinique, mon mari est du genre pragmatique : ça a un côté "pratique" de recommencer chez Eugin, ils ont déjà le sperme, pas besoin de 1ere visite, financièrement c'est non négligeable... mais je ne veux pas sombrer dans la facilité non plus... mon ressenti est hyper important. Je sais qu'il n'y a pas d'explication à tout dans le monde "magique" de la PMA, mais le cumul peu d'ovocytes + 2 fécondés sur les 5 seulement ... difficile d'avoir confiance...
    Pour la com, ils ont été top au démarrage, nuls au milieu (ce dont je parlais dans mon post précédent), du coup j'ai anticipé grave pour avoir une date pour le transfert (nous avions choisi ovocytes vitrifiés pour faciliter le planning), et j'ai bien fait d'anticiper car ils ont mis plus de 10j à me répondre. Une fois que la date de transfert était fixé ils ont été là quand il fallait.

     Je suis allée chez Eugin notamment parce qu'une amie à moi y est allée, et que ça a super marché du 1er coup et qu'ils étaient ravis. Sauf que j'ai comparé avec son vécu, qui date d'un an pile poil...et bien en 1 an, ça a changé, pour elle ils étaient hyper réactif, moins de 24h pour avoir une réponse, quelque soit le sujet.... de ce qu'on lit aujourd'hui c'est plus trop ça... d'ailleurs mon gynéco n'était pas chaud pour Eugin, il a de plus en plus de patientes qui s'en plaignent....
    Lundi je vais chez mon gynéco qui me suit en France pour debriefer, et Mercredi midi Eugin m'a proposé un RV tel avec ma doc référente chez eux (avec qui nous avons fait la 1ere visite + qui a fait le transfert).

    Déjà cela nous permettra d'y voir plus clair...
    J'ai hâte de recommencer !!
    Bon je pense bien à toi... Écris nous dès que tu peux, surtout...

  • @ : Optwin : je connais parfaitement ce probleme de communication. Avant de commencer le traitement c'était horrible au point j'étais bien plus stressée que si j'avais commencé le traitement. Une horreur. J'étais à deux doigts de changer de centre. Finalement quand t'es en plein traitement ils ont été super réactifs MAIS...te concernant tu soulèves deux point tres importants ce qui peut vachement jouer sur la reussite. Alors je dirai que ce n'est pas normal que pendant un traitement ils t'ont lâché comme une merde. La confiance c'est énorme et dans ces moments là la communication est de mise. Si il n'y a rien...je dirais, change. Il y a d'autres centres tout aussi compétents. Ça ne coute rien de voir avec d'autres centres, voir leur réactivité, leur professionnalisme et la tu pourras faire ton choix. Qu'en pense ton mari ? Il est aussi super important dans la décision que vous allez prendre.
  • @ : Gisèle : priorité au bébé, donc tu as bien fait de ne pas venir d'autant plus avec les nausées et les vomissements. Plein de courage meme si c'est vrai qu'avant d'avoir le +++ on aurait tout fait pur avoir la moindre nausée. Fractionne tes repas, apparemment l'eau pétillante avec du citron, aiderait. Courage. Tu m'étonnes que vous étiez déçus, vous l'attendiez tellement cette écho...mais finalement reportée à aujourd'hui. Alors comment ca s'est passé ? Ça doit être un moment émouvant.
    Me concernant c'est mort car mes pertes se sont intensifiées au point que je suis obligée de mettre un protège slip et c'est plutôt rouge. Bref je ne voulais pas faire ma prise de sang mais j'y suis quand même allée. Verdict d'ici quelque temps et je connais malheureusement la réponse. Bon week-end
  • coucou optwin,
    Eugin a pris l'option de ne pas donner trop d'ovocytes pour ne pas obtenir trop d'embryons car s'ils obtenaient trop d'embryons, il y aurait de la perte; je veux dire par là que, au vue de leurs bons résultats de fécondation et grossesse, Eugin ne veut pas se retrouver avec trop d'embryons" qui ne seraient pas utilisés. Admettons qu'ils aient 10 embryons pour un couple, qu'ils en transfèrent 2 à la femme et qu'elle soit enceinte du 1er coup (ce qui arrive quand même souvent), il reste au couple 8 embryons qui ne vont pas obligatoirement être utilisés plus tard.... c'est ce que m'avait expliqué un médecin.
  • @cricri, merci de ton message. c'est une magnifique histoire qui me met les larmes aux yeux, tellement j'aimerai que ça nous arrive à nous aussi…..
     Nous aussi c'était des ovocytes vitrifiés…
    Là ils me disent que au prochain essai, ils assureront au moins 7-8 ovocytes, et si pas ce nombre, ils décongèleront d'une autre donneuse pour atteindre ce nombre…. mais pourquoi ne pas avoir cette exigence dès le début ???!!! 
    je trouve ça dur de devoir se poser toutes ces questions… en plus c'est insolvable : si je fais le choix de rester chez engin et que ça ne marche pas je le regretterai, et si je change et que c'est pas mieux je m'en voudrais aussi….
    Il n'y a que le succès qui puisse faire qu'on soit satisfaite, je le sais…. 


  • cc optwin

    je comprends ce que tu ressens et moi aussi j'ai été surprise :

    au niveau relationnel, il y a un an, c'était top, j'avais même la psychologue qui me contactait sans cesse!!!!!! donc très réactif
    mais j'ai entendu dire que ça c'était dégradé car ils étaient surbookés

    au niveau ovocytes : j'avais demandé des ovocytes vitrifiées!!! qd ils m'ont appelé pour me dire si les ovocytes s'étaient bien dévitrifiées, ils m'ont dit que tout c'était bien passé et qu'il n'y avait 5!!!! je l'ai mal vécu il y a un an, car qd je faisait les stimulations en france j'en avais bien plus..... j'ai été très surprise du peu d'ovocytes que l'on m'avait attribué, surtout que mon mari a des pbs de spermatozoides, je me suis dit : mais combien va t'il avoir d'embryons!!!! ça m'avait foutu un coup au moral

    ensuite la suite de mon histoire est peut être un peu differente, car les 5 ovocytes ont donné 5 embryons dont 2 m'ont été transféré, il y a un an le 22/01 et sur les 2, mon bb a vu le jour il y a 3 mois

    mon dieu, si je pouvais vous aider et faire en sorte que ça marche pour vous toutes et que vous connaissez le même bonheur que moi
    parce que j'ai passé 11 ans à vivre dans cette attente entre espoir et desespoir, je suis passée par toutes les phases, à m'isoler des autres, car tout le monde avait des enfants et moi pas!!! je paraissais pour la fille egoiste sans enfant.... enfin bref, que d'années de souffrance!!! et maintenant elle est là, je la regardev tous les jours, et je me dis : c'est pas possible qu'elle soit à moi!!!

    alors je vous comprends du fond du coeur, et j'amerais tellement vous aider mais la recette miracle je la connais pas, car j'ai été bien surprise d'être enceinte!!!!et même a l'heure actuelle, je me dis mais comment ai je fait!!!! et suis pas sûre que si j'y retourne, ça remarcherait!!

    alors courage optwin!!! peut être va dans une clinique où ils prennent plus le tps!! je pense qu'eugin est victime de son succés et qu'ils peuvent preter moins attention à leurs patientes... pourtant on, leur en laisse du fric!!! je comprends que tu remettes en cause le choix de la clinique car moi même je le ferais



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part