Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

bonjour

Bonjour Doc!
voilà cela fait maintenant 2 ans et 1/2 de mon mariage et nous arrivons toujours pas à avoir d'enfants.
je commençais des visites régulières chez mon génico à partir du 6ème mois de mariage qui me demandait des analyses au 2ème jr de mon cycle
qui sont comme suit: FSH-->5.20, Prolactine ---->15.71, Oestradiol (E2)  --> 65, LH  ----> 3.59
suite à ça, on m'a demandé de faire le HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE dont le résultat est :
  L'opacification avec du produit de contraste après cathétérisme cervical et mise en place d'une sonde à ballonnet: 
    - Calcification oblongues pelvienne droite,
    - Cavité utérine présentant des contours réguliers et une plage homogène,
    - Trompes perméables avec des plis fins et réguliers,
    - bonne imprégnation péritonéale bilatérale,
    - sur le cliché d'évacuation on note un aspect normal du défilé servico-isthmiques.

Réponses

  • Bonjour! cela fait bientôt 3 ans de notre dernière correspondance et là aucune nouvelle. on a essayé la FIV ici en Algérie sans résultat mais aussi sans aucune explication sur son échec. nous envisageons de faire appel à vos prestations et professionnalisme et nous serions ravis d'avoir tous les infos possibles , les coûts, les chances de réussite et la procédure vu que nous sommes des Algériens.
    comptons sur vos habituelles réponses.
    Salutations 
  • Chère Sindy,
    Nous vous remercions de nous avoir à nouveau fait part de votre cas.
    Vu votre âge, nous conseillons que votre partenaire réalise un test REM (Récupération de spermatozoïdes mobiles). Si le résultat est correct, vous pourriez essayer d’avoir des rapports sexuels durant les jours fertiles et ce, pendant 6 mois.
    Dans le cas où vous ne seriez pas enceinte, on pourrait envisager la possibilité d’avoir recours à une technique de PMA (même s’il n’y a pas de cause évidente, car les résultats des tests sont normaux), vu le temps passé sans que vous ne soyez parvenue à être enceinte.

    Entre-temps, vous pouvez compter sur tout notre soutien pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. Nous serons enchantés de pouvoir vous donner notre avis.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour, avant tout je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour analyser mes données. permettez-moi de compléter ces dernières par mon âge qui est 35 ans et 46 celui de mon époux.
  • Chère sindy_tamazight,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous. Nous avons révisé en détail les données fournies et il nous manque votre âge. Il s’agit d’une donnée importante pour pouvoir vous fournir une réponse précise.  L’âge de la femme est un des principaux facteurs du pronostic ainsi que le dénombrement des follicules antraux.

    En ce qui concerne le reste des données, le bilan hormonal et l’HSG ainsi que le spermogramme de votre conjoint sont normaux, bien que la mobilité de type A de ce dernier soit un peu faible.

    Nous vous conseillons de réaliser une étude REM afin d’obtenir le dénombrement des spermatozoïdes mobiles et, si les résultats se situent dans les limites normales, d’essayer d’être enceinte spontanément.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Du coté de mon mari, il lui a été demandé de faire le spermogramme, lors du premier, une infection a été detecté, qui a été traité avec des Vitamines entre autre Conceptio et le deuxième est comme suit:

    - aspect Opalescent
    - volume 2
    - liquéfaction <30
    - viscosité Normale
    - PH 8
    Mobilité et qualité du mouvement 1ère heure 4ème heure
    Catégorie "a"
    Rapide et progressif 03 00
    Catégorie "b"
    lent et progressif 37 30
    Catégorie "c"
    Mobilité sur place 06 05
    Catégorie "d"
    Immobile 54 65

    Vitalité (spermatozoïdes vivants) 64%
    Numération des spermatozoïdes concentration /ml 143*10p6
    Nbre total spermatozoïdes / éjaculât 286*10p6
    N cellules rondes <0.+10p6
    Formes Normales (typiques) 10
    Indices d'Anomalies multiples (IAM) 1.40
    Agglutination spontanée des spermatozoïdes dans l’éjaculât absence
    je suis complètement perdu
    merci de prendre le temps de m’éclaircir si on aura une chance d'avoir des enfants

  • Bonjour Doc!
    voilà cela fait maintenant 2 ans et 1/2 de mon mariage et nous arrivons toujours pas à avoir d'enfants.
    je commençais des visites régulières chez mon génico à partir du 6ème mois de mariage qui me demandait des analyses au 2ème jr de mon cycle
    qui sont comme suit: FSH-->5.20, Prolactine ---->15.71, Oestradiol (E2)  --> 65, LH  ----> 3.59
    suite à ça, on m'a demandé de faire le HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE dont le résultat est :
      L'opacification avec du produit de contraste après cathétérisme cervical et mise en place d'une sonde à ballonnet: 
        - Calcification oblongues pelvienne droite,
        - Cavité utérine présentant des contours réguliers et une plage homogène,
        - Trompes perméables avec des plis fins et réguliers,
        - bonne imprégnation péritonéale bilatérale,
        - sur le cliché d'évacuation on note un aspect normal du défilé servico-isthmiques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part