Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

renseignements

13»

Réponses

  • Oui elle est valable dans le cas où on ne te prescrivait pas les médicaments en France et effectivement tu devras payer de ta poche. Ce fut mon cas
  • Oui evidemment il faut trouver un gyneco qui accepte de te suivre. Pour l'ordonnance tu es sûre Ingrid? Moi ils m'ont dit que non , avec cette ordonnance tu peux avoir le traitement mais non remboursé.
  • L'ordonnance d'eugin est valable en France par contre
  • Attention, normalement en France nous n'avons pas le droit à la pma si nous n'avons pas de problèmes de fertilité. De ce fait tous les médecins n'acceptent pas de prescrire les médicaments. Il y en a peu qui le font finalement.
    Bonne chance pour la suite
  • Eugin te donne une ordonnance qui n'est pas valable en France tu dois la filer à ton gyneco qui te fera à son tour une ordonnance. Sinon la boîte de puregon est à 250/300€ c'est pas donné ! Et un médecin généraliste ne peut pas te prescrire ce traitement.
    il te faudra aussi de la progestérone que tu prendras tous les soirs dès l'insémination et de l'acide folique.
    tu es suivie par un gyneco en France?
  • D'accord merci. Du coup, c'est eux qui prescrive le traitement ou ton gynéco?
  • En fait lors de la 1ere visite tu ne fais pas grand chose...tu rencontres un médecin qui t'explique le procédé. Mais comme tout est très bien expliqué sur le site je n'avais rien appris de plus...au moins tu n'auras pas le sentiment de te déplacer pour rien si tu y fais des examens en même temps
  • ok merci. Je sais que je ne serais pas remboursée mais je ne suis pas sure de pouvoir faire tous les examens en france. Je verrais.
  • Oui bien sûr. Sur le site dans ta zone confidentielle tu as la liste des examens et leurs tarifs. Mais du coup ces examens ne seront pas remboursés
  • Je suis désolée que ça n'est pas fonctionné mais c'est cool que tu restes motivée!!!
    Je croise de nouveau les doigts pour ta nouvelle tentative.

    Est-il possible de faire quelques examens ici et d'autres là-bas lors du 1er rdv?
  • Hello...Oui c'est négatif malheureusement...j'ai décidé de refaire une tentative de suite j'attends mes règles pour faire une écho de contrôle et reprendre les injections. Suis motivée et je garde le moral :)
  • Slt Ade, tu as fais le test de grossesse?
  • D'accord merci^^ ça me donne au moins une idée de comment ça va se dérouler.
    Il faut d'abord que je prenne une mutuelle puis que je trouve un nouveau gynéco car j'ai déménagé dans une autre ville il n'y a pas longtemps.
    Bonne chance pour demain!!!!!!!!!

  • Ade
    mai 2016 modifié
    Merci! Moi j'ai tout fait avant, ça m'a permis de faire le point avec ma gyneco qui m' a alors confirmé que tout était ok et que j'avais toutes mes chances...et aussi tout a été remboursé du coup. et puis comme ça tu sais aussi si ton gyneco est ok pour te suivre dans cette aventure....tu auras besoin de lui par la suite pour te faire prescrire le traitement de stimulation ( pas loin de 300€ sinon) et les prises de sang et écho de contrôle tous les 2 j. Moi finalement je n'ai eu que les frais de la clinique et voyages à régler, le reste m'est remboursé
  • Je croise les doigts pour toi aussi!!!!
    Penses-tu que c'est mieux de faire les examens au préalable ou lors du 1er rdv?
  • Je fais mon test de grossesse mardi...Je croise les doigts! :)
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder de suite.
    J'aimerais faire la démarche pour cet été, du coup ça me rassure par rapport au délai.
    J'espère que ça marchera ou que ça a marché pour toi Ade!!
  • Ade
    mai 2016 modifié
    Bonjour Alex13,

    Tu peux te créer un compte gratuitement sur le site d'Eugin...Tu auras de suite accès à tous les examens à faire. Les résultats sont à apporter lors du 1er rdv que tu peux obtenir rapidement. Moi jai attendu une semaine à peine. Si rien ne manque à ton dossier et que tes résultats sont bons tu pourras commencer le traitement de stimulation dès tes prochaines règles et revenir pour l'insémination quelques jours plus tard... voilà c'est très rapide. Mais tu peux aussi choisir d'attendre pour commencer le traitement, rien ne t'oblige à commencer de suite...
    moi j'ai tout enchaîné! J'ai commencé le traitement qques jours après ma 1ere visite.
    Le plus long finalement ça a été de préparer le dossier et faire tous les examens demandés

  • Bonjour,
    Si tu fais le devis en ligne, il y a la liste de tous les examens à pratiquer. De mémoire il faut
    Groupe rhesus
    Hemogramme complet
    Serologies Hiv syphilis hépatite
    Bilan hormonal à réaliser à j3 du cycle
    Hystérosalpingographie
    Pour le 1er rdv ça peut être très rapide et tu peux commencer ton traitement dès le cycle suivant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part